CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[disc] Ghouls'n'Ghosts/Castlevania

luxregina
luxregina
Niveau 10
13 juillet 2004 à 14:24:33

J´aimerais avoir le feedback de ceux qui ont joué à ces jeux, et qui ont été, ou sont toujours, fans :

1- Qu´est-ce-qui vous a le plus plut dans le jeu ( level design, personages, game design . .. )
2- Qu´avez vous aimé dans le level design ? qu´avez vous moins aimé ?
3- D´ou pensez vous que vienne la difficulté
4- Preferez vous un jeu difficile, facile, ou une difficulté progressive ?
5- Pourriez vous citer un jeu de plateforme, autre que ceux ci, en 2D, qui vous soit resté dans les mémoires, et en donner la raison ?

Merci d´avance :)

highlyman
highlyman
Niveau 9
13 juillet 2004 à 14:41:36

lux, la serie de gouls n´ ghosts, sont pas mal mais trés difficile du fait de la non maniabilité, en ce qui concerne castelvania ( draculaX) est le meilleur de la serie pour moi, le system de falmilier etait bien pensé et le nombre de secret tres interressant, deplus on pouvais le recommencer avec richter a la fin, donc double potentiel. le system de passage visible dès le debut mais accessible une fois le pouvoir acquis était bien aussi. voila pour l´instant ce que je me souviens

highlyman
highlyman
Niveau 9
13 juillet 2004 à 14:42:56

a oui le jeu 2d qui ma plus aussi c´est " Legends" tres bon scenar et bonne réalisation, deplus on pouvait jouer a 2!!!

highlyman
highlyman
Niveau 9
13 juillet 2004 à 14:44:35

je pense aussi qu´un boss de fin se doit etre extrement dure, du style celui de Rastan sur master system , un dragon tres tres tres mais alors tres dure a abattre, les jeu actuel sont trop facile, a moins que c´est moi qui deviens bon? lol

luxregina
luxregina
Niveau 10
13 juillet 2004 à 14:56:22

Qu´entends tu par " dur" ? beaucoup de hit points, des mouvements particuliers ?

Pour l´instant mon boss à une trentaine de hit points, il crache des abeilles en pagaille lorsque tu es loin, t´ecrase d´un coup de pied lorsque tu es proche, et si tu es encore plus proche, il t´nvoie valdinguer avec ses branches . ..
C´est assez difficile ?

riiia
riiia
Niveau 10
13 juillet 2004 à 14:57:18

castlevania a pour moi un superbe level design a l´nstar de metroid
il vaut mieux avoir une difficulté progressive ( comme mario advacne je trouve) au lieu d´avoir d´emblée une dfficulté trop elevee ( comme contra)
pour moi c´est castlevania :aria of sorrow le meilleur des castlevania
a caus u fait que l´on peut collectionner les ames des differents monstres pour les utilser
il y a aussi des armes beaucoupplus variées que le simple fouet
gouls´n ghost soufre d´une maniabilité rigide et d´une difficulté dantesque . voila pourquoi je n´aime pas gouls´n ghost

highlyman
highlyman
Niveau 9
13 juillet 2004 à 15:26:00

les boss de fin de niveau sont mediocre pour la plupart, faut que se soit long sans lâsser tout de meme, avec de forte capacité destructive, de sorte que tu doit faire gaffe en l´attaquant, et pas réussir a l´enchainer coup sur coup, tu vois et c´est sur que la difficulté doit etre progressive, car sinon faudrait commencer avec un perso balaize aussi, donc aucun interet sur ce coté là.

luxregina
luxregina
Niveau 10
13 juillet 2004 à 15:29:22

riiia > GnG, c´est clair qu´il n´est pas évident ! :)

highlyman > je comprends : sachant que le jeu sera lui même eclaté en 4 mondes, chaque monde étant sanctionné par un boss, même la difficulté des boss est faite pour être progressive :)

D´autres réactions ?

riiia
riiia
Niveau 10
13 juillet 2004 à 15:29:48

moi j´aimerais savo quel genre de boss vous preferez
moi c´est les boss petits mais super rapide
du genre on le voit meme pas passer

highlyman
highlyman
Niveau 9
13 juillet 2004 à 15:31:56

je pense qu´il faut diversifier en terme de bosse des riquiqui rapide et des enorme depassant le cadre de l´ecran et pachidermique

riiia
riiia
Niveau 10
13 juillet 2004 à 15:32:29

je parle de boss de fin de jeu

luxregina
luxregina
Niveau 10
13 juillet 2004 à 15:35:31

Celui que je suis en train de faire sera grand ET pachidermique :)

http://grafikdezign.free.fr/lux/new_screen2.jpg

highlyman
highlyman
Niveau 9
13 juillet 2004 à 15:41:34

c´est toi qui les dessine lux? si c´est le cas bravo sont tres reussi!

riiia
riiia
Niveau 10
13 juillet 2004 à 15:43:44

ah ben tiesun autre debat
quel est votre jeu de plate formez preferes
moi c´est metal slug 3

luxregina
luxregina
Niveau 10
13 juillet 2004 à 15:46:40

Oui, c´est moi . .. c´est pas moi qui code, mais je fais tout le reste ( gfxs, level design et game design . .. )

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
13 juillet 2004 à 15:57:50

:snif:

Comme c´ets beau! :snif2:

luxregina
luxregina
Niveau 10
13 juillet 2004 à 18:31:11

Ben faut pas pleurer ! :)

Bon, cela nous éloigne du sujet d´origine...

Feedback bienvenu :)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
13 juillet 2004 à 19:21:11

Les castlevania sont les jeux les plus aboutis auquel j´ai eu le loisir de m´y essayer, le concept était à l´époque exceptionnel et je crois qu´aujourd´hui il fait toujours des ravages, sinon il n´y aurait pas eu de portage PS² en 3D

Le travail du visuel est énormément présent, notemment dans les décors, pour moi à part quelques décors de FF10 et FF6, rien n´est aussi beau, je prend l´exemple de Castlevania 1 sur GBA ( oui je sais yen a eu d´autres), c´est vraiment un décors époustouflant, la musique est tout bonnement incroyable, personellement c´est la seule que je chantais après avoir fini ma partie, ça m´as fait pareil que pour zelda

la maniabilité est compliqué a prendre en charge mais tout dépend de la plate forme ( oui la série a traversée les générations de console) et puis on s´y fait vite, le principe du sidescroll n´est plus a mettre en doute, surement fait-il parti des précurseurs dans le genre, ça c´est de l´arcade

l´histoire, ah l´histoire, c´est vrai qu´elle reprend constamment le meme theme, sur Dracula, sa famille et les Belmont, mais là je m´adresse aux fans, ça vous dérange vous ? Moi je serais pret a remanger une demi-douzaine d´épisode de castlevania, parceque la créativité de KCEJ semble sans limite ! si mes souvenirs sont bon il y a une vingtaine de castlevania, depuis 1987 ils n´arretent pas les sorties ! Sauf en 1992, 1996 et 2000 où ils n´y a pas eu d´épisode

Une des meilleure séries, pour moi :)

--log

riiia
riiia
Niveau 10
13 juillet 2004 à 20:19:35

c´est surtout la complexité des lieux et le nombre d´objet ( et d´ames pour aria of sorrow) qui me plait
c´est pas comme mario advance ou il suffit d´avancer jusqu´a la ligne ds´arrivée
castlvenia n´est peut etre pas le jeu le plus aboutit ( je pense surtout a metal slug avec touts ses details , ses ennemies en pagailles et son renouvellement d´interet constant)et il me fait beaucoup penser a metroid

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
13 juillet 2004 à 20:53:27

j´ai joué à presque tout les metal slug, mais contrairement à l´opinion générale, je trouve que c´est loin d´etre le parfait jeu d´arcade, déjà les compositions audio de Castevania sont bien meilleures

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment