Les castlevania sont les jeux les plus aboutis auquel j´ai eu le loisir de m´y essayer, le concept était à l´époque exceptionnel et je crois qu´aujourd´hui il fait toujours des ravages, sinon il n´y aurait pas eu de portage PS² en 3D
Le travail du visuel est énormément présent, notemment dans les décors, pour moi à part quelques décors de FF10 et FF6, rien n´est aussi beau, je prend l´exemple de Castlevania 1 sur GBA ( oui je sais yen a eu d´autres), c´est vraiment un décors époustouflant, la musique est tout bonnement incroyable, personellement c´est la seule que je chantais après avoir fini ma partie, ça m´as fait pareil que pour zelda
la maniabilité est compliqué a prendre en charge mais tout dépend de la plate forme ( oui la série a traversée les générations de console) et puis on s´y fait vite, le principe du sidescroll n´est plus a mettre en doute, surement fait-il parti des précurseurs dans le genre, ça c´est de l´arcade
l´histoire, ah l´histoire, c´est vrai qu´elle reprend constamment le meme theme, sur Dracula, sa famille et les Belmont, mais là je m´adresse aux fans, ça vous dérange vous ? Moi je serais pret a remanger une demi-douzaine d´épisode de castlevania, parceque la créativité de KCEJ semble sans limite ! si mes souvenirs sont bon il y a une vingtaine de castlevania, depuis 1987 ils n´arretent pas les sorties ! Sauf en 1992, 1996 et 2000 où ils n´y a pas eu d´épisode
Une des meilleure séries, pour moi
--log