CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[disc] Ghouls'n'Ghosts/Castlevania

luxregina
luxregina
Niveau 10
16 juillet 2004 à 08:10:31

La démo va venir très vite ( forçement avant mi-Aout, certainement fin Juillet...), je pense : si cela t´interesse de la voir tourner, check le forum ici de temps en temps car je posterai un message lorsque elle sera accessible...

Je suis completement open à toute collaboration future, sachant par contre qu´à partir de mi-septembre je serai encore plus loin, puisque je déménage aux States, à Savannah . .. :)

riiia
riiia
Niveau 10
16 juillet 2004 à 11:18:56

ton jeu a l´air vraiment pas mal
meme si j´aime pas forcement le style graphique
je preferes le style mario ou sonic
mais peu importe dans un jeu c´est pas la forme qui compte mais le fond

luxregina
luxregina
Niveau 10
16 juillet 2004 à 11:34:47

Bah, la forme compte aussi un peu :) mais on ne peut evidement pas satisfaire tout le monde ( pis moi, j´aime pas le graphisme des Marios )

Mais on va tacher que le fond soit là aussi :)

riiia
riiia
Niveau 10
16 juillet 2004 à 11:54:33

si tu faisais un sonic apres ce je
j´ai vu un jeu sonic avec flah uqi etait pas mal
mais qui etait mal optimisé
don fais surtout gaffe a l´optimisation c´est tres important

luxregina
luxregina
Niveau 10
16 juillet 2004 à 13:30:17

Je vois pas pourquoi je ferais un Sonic : ca a déjà été fait . ..

Je préfère bosser sur des trucs plus personnels que refaire des jeux qui marchent très bien sans moi :)

NaN
NaN
Niveau 5
16 juillet 2004 à 14:59:20

Salut,
D´abord félicitations pour Two Kingdoms et ce que j´ai pu voir de ton nouveau jeu. J´ai moi même commencé à développer un jeu en Flash et je prends chaque jour plus conscience du travail que cela représente. ( j´en reparlerai sans doute sur ce forum quand ce projet sera plus avancé).
En ce qui concerne tes interrogations sur le level design, voilà ce que j´en pense, sachant que je ne suis pas un fan des jeux de plateforme :
" Le niveau 2 est surtout vertical, puisqu´il s´agit de passer d´arbre en arbre, de les escalader etc . "
Personnellement je n´aime pas trop ce genre de
difficulté, je trouve frustrant de perdre des vies ou de devoir recommencer le niveau d´en bas pour avoir raté une plateforme de 3 pixels...
" La progression se fait systématiquement de la gauche vers la droite..."
Cela me semble une convention dans les jeux de plateforme " linéaires", comme pour par ex. les shoot them up horizontaux. Cela provient probablement du sens de lecture/écriture occidental de gauche à droite.
Est-ce que 3/4 niveaux par mondes sont suffisant ? sachant qu´un niveau est à peu près 3 fois plus grand que celui que vous aviez vus dans l´alpha ?
Tout dépend de la difficulté et de la richesse des niveaux.
A partir de combien de cartes cela devient il ennuyeux de voir les même themes graphiques ?
Difficile à dire, mais il me semble que la lassitude peut aussi bien être liée à la variété des adversaires, à celle du gameplay et à la progression du scénario... Cependant je dirais qu´il serait plus agréable de ne pas dépasser les 3-4 niveaux avec les mêmes décors... avec tout de même des petites variations d´un niveau à l´autre ( faire par ex. apparaître de nouveaux éléments de décor à chaque niveau du même thème).
Voilà, certaines remarques paraissent peut-être évidentes, je les fait à tout hasard.
Pour moi le jeu de plateforme ultime c´est Prince of Persia, à cause de la variété et de la fluidité des mouvements et du dosage de la difficulté. J´aimais bien également Rick Dangerous, mais aucun de ces deux jeux ne semble proche de ce que sera Sylvaniah.

luxregina
luxregina
Niveau 10
16 juillet 2004 à 15:25:50

Merci NaN ( Not a Number, I´m a Free Man :)) ! pile poil dans le type de feedback que j´attends :)

Tout d´abord, je suis impatient de voir un nouveau projet Flash se dévoiler sur ce forum : sans compter que tu as l´air de te poser des questions, ce qui laisse augurer un produit pensé . .. vivement que tu veuilles bien en devoiler un peu plus

----
je trouve frustrant de perdre des vies ou de devoir recommencer le niveau d´en bas pour avoir raté une plateforme de 3 pixels...
----

Moi aussi, et c´est la raison pour laquelle je ne suis pas top accro aux plateformers d´habitude . .. ceci dit, sur ce que j´ai pu voir, c´est un peu une convention du genre, non ? les essais repetés etc . .. même les niveaux " plateforme" d´half life ( oui, vous avez bien lu :)) reproduisaient ce type de parcours ( je rate et dois me recogner les autres plateformes pour revenir ou j´étais . .. )

A discuter . .. je suis open à vos suggestions :)

----
Cela provient probablement du sens de lecture/écriture occidental de gauche à droite
----

C´est exactement ce que je m´était imaginé ; c´est la raison pour laquelle je me demandais si un niveau se déroulant de droite à gauche dérouterait le joueur ?

----

en ce qui concerne mes enemis, j´en ai 8 differents répartis sur 3 niveaux, j´espere que ce sera assez pour ne pas lasser le joueur

----

Oui, les decors varient : le premier niveau est composé que de la foret, avec des arbres ´courts´

Le deuxieme niveau introduit des arbres très hauts, composés de plateformes, ainsi que l´habitat Elf dans les plus hautes branches,
Le troisième niveau incluera ( peut être un village, à voir si j´ai le temps de finaliser mes sprites ) et un enorme temple ou sera le Boss de fin. Tout ça rien que pour le niveau ´foret´ . ..
De plus, des éléments visuels du niveau suivant commencent à apparaitre à la fin de chaque niveau précédent, de façon à ´teaser´ le joueur sur ce qu´il va decouvrir, et lui donner envie de continuer

-----

Afin de mieux comprendre le systeme sur lequel repose ce genre de jeu, j´ai joué à :

- Metal Slug ( tous)
- Prince of Persia, SOT ( GBA)
- Castlevania, AOS ( GBA)
- Ghouls´n´Ghosts ( toutes plateformes )
- Pifall Harry, Mayan Adventure( GBA )

J´espere avoir couvert suffisement d´éléments qui font le ´genre´ . .. Bien sûr, Sylvaniah est un produit amateur qui ne prétend pas rivaliser avec tous ces titres, mais j´espère que nous avons réussi à y apporter quelques innovations sympa . .. on verra bien :)
Perso, j´estime que la démo de Sylvaniah se situe entre Metal Slug pour le coté bourrin et speed, et un jeu comme POP pour le coté plateformes ( mais sans les piéges pour l´instant ) . ..

T´ais-je déjà répondu à ta question sur l´abscence de crochet dans la condition if(), la dernière fois que tu m´as posé la question ?

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
16 juillet 2004 à 16:57:30

---
Tout d´abord, je suis impatient de voir un nouveau projet Flash se dévoiler sur ce forum : sans compter que tu as l´air de te poser des questions, ce qui laisse augurer un produit pensé . . . vivement que tu veuilles bien en devoiler un peu plus
----
Merci, c´est encourageant, mais en ce qui concerne mon " projet", j´en ai parlé un peu trop vite en ces termes. Pour l´instant j´ai juste commencé à faire un " moteur graphique" utilisable pour un jeu en ( fausse) 3D isométrique. J´ai quelques idées de gameplay, mais tout dépendra de ma capacité à les mettre en place techniquement. De plus je n´ai malheureusement pas beaucoup de temps à y passer, ce qui fait que son évolution promet d´être à long terme.
--------
ceci dit, sur ce que j´ai pu voir, c´est un peu une convention du genre, non ? . . même les niveaux " plateforme" d´half life . ..
--------
oui je suis d´accord avec toi, et je parlais en profane en matière de jeu de plateformes. J´imagine que les habitués de ce genre de jeu ne doivent pas être génés par ce genre de difficulté. Je trouve que dans Tomb Raider et Prince of Persia ( le premier en 2d) le désagrément était atténué par la beauté et la variété des mouvements, alors inédite, mais cet exploit me semble difficile à réaliser en Flash. Par contre j´aimais bien l´idée de se rattraper de justesse utilisée dans ces 2 jeux, qui elle paraît plus réalisable. Pour Half life, je suis bien d´accord, et c´est encore plus énervant quand ce n´est pas un jeu de plate-forme!
Pour le reste, je pense qu´il est souvent difficile de définir à quoi tient le charme d´un jeu et la volonté qu´on a d´aller jusqu´au bout, mais les éléments que tu as donné jusque là sont prometteurs. Au fait, à quand la version finale de Two Kingdoms ?

Pour la question sur les crochets, je ne pense pas avoir eu de réponse, mais ne venant pas toujours régulièrement sur le forum les topics auxquels je participe ont tendance à s´enfoncer dans les profondeurs et je reconnais avoir souvent du mal à les retrouver.

NaN
NaN
Niveau 5
16 juillet 2004 à 17:02:19

Oups j´ai utilisé mon vieux pseudo :(

luxregina
luxregina
Niveau 10
16 juillet 2004 à 17:06:56

le personnage de Sylvaniah dispose d´une palette de mouvements assez conséquente ( mais pas animé comme POP, car cela rendrait le fichier trop lourd pour être jouable online - je prefere une animation moins lechée, et plus de tiles pour les décors :)) - par contre, ce n´est pas prévu de se rattraper in-extremis, sauf sur les echelles . .. compliqué à implementer, mais a voir pour la version finale . ..

A partir de Septembre, je demenage aux USA, le temps que je retrouve du boulot là-bas sera certainement consacré à la suite et fin de 2K

Parrallelement à cela, une version GIGANTESQUE, et massivement multijoueur de 2K, appellée 2K Heroes est déjà en chantier depuis 2 mois maintenant - je ne sais pas dans quelle mesure les deux jeux ne fusionneront pas en un seul . ..

En ce qui concerne les crochets, ils ne sont obligatoires que lorsqu´il y a plusieurs actions à effectuer au sein d´une condition if() - si il n´y a qu´une seule action, on peut s´en passer ! :)

NaN
NaN
Niveau 5
16 juillet 2004 à 17:16:08

Merci pour les crochets ! Si je comprends bien, si on ne met pas de crochets la ligne suivant la condition dépendra de cette condition tandis que les suivantes seront " en dehors" de cette condition ?
if ( x=0)
y=1;
z=1;
Donne y=1 si x=0, z=0 dans tous les cas ? ?

NaN
NaN
Niveau 5
21 juillet 2004 à 13:40:29

A propos de jeux de plateformes en Flash, je viens de tomber là-dessus :
http://www.prince-of-persia.com/minigame/flash/
A noter qu´il est jouable hors ligne. Le fichier fait seulement 478 ko + 44ko pour la musique.
Pas mal non ?

luxregina
luxregina
Niveau 10
21 juillet 2004 à 13:55:59

Oui, je l´avais vu ! :)

Ceci dit, je trouve à redire sur la jouabilité, heritée de l´opus original, ou la moindre faute est durement sanctionnée.
Dans l´esprit, je préfère la version GBA, similaire en terme de gameplay, de POS, Sands Of Time . ..je la trouve un tantinet plus jouable . ..

NaN
NaN
Niveau 5
21 juillet 2004 à 14:13:16

" je trouve à redire sur la jouabilité"
C´est vrai quà l´époque de l´original j´avais plus de patience qu´aujourd´hui :snif: .
Mais bon, niveau réalisation c´est quand même bien foutu je trouve.

luxregina
luxregina
Niveau 10
21 juillet 2004 à 14:17:47

C´est clair que l´on retrouve cette fabuleuse fluidité des mouvements qui a fait le succès du premier . .. Par contre, au niveau diversité, des niveaux comme du gameplay, comme des graphismes, attends de voir Sylvaniah ! ; )

luxregina
luxregina
Niveau 10
21 juillet 2004 à 14:18:48

PS : c´est oui, pour ta question sur les crochets :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
21 juillet 2004 à 14:19:44

mais ce serait plus lisible ecrit comme ça :

if ( x=0) y=1;
z=1;

luxregina
luxregina
Niveau 10
21 juillet 2004 à 14:20:29

logiquement, à la fin de la semaine prochaine, Sylvaniah est sortit :) . ..

lag-it
lag-it
Niveau 10
21 juillet 2004 à 14:22:49

Juste quand je pars :-p

luxregina
luxregina
Niveau 10
21 juillet 2004 à 14:35:43

Bah ! il sera là à ton retour :) - Compte sur moi pour en faire la pub chaque fois qu´il le faudra :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment