CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[disc] Ghouls'n'Ghosts/Castlevania

riiia
riiia
Niveau 10
13 juillet 2004 à 20:54:34

elles sont differentes
je vois mal une musique au sinté ( ché plus l´orthographe de ce mot) sur un jeu aussi bourin que metal slug

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
14 juillet 2004 à 02:33:34

synthé

Peut etre mais, des deux thèmes generaux je trouve ceux de Castlevania bien mieux composé, la production y a apporté un soin tout particulier pour y accrocher une ambiance

riiia
riiia
Niveau 10
14 juillet 2004 à 09:58:26

ben meta slug aussi c´est une ambiance
avec des musiques plus profondes dans castlvania c´est vrai
mais metal slug on put pas dre que la musique est profonde mai elle reste exemplaire tout de meme
surtout elle se calque tres bien sur ls niveaux visités
dans MS x ou 2 le premier niveau est dans une ville d´orient et on le sent rien qu´avec la musique qui rajoute encore plus d´immersion
bon c´est pareil pour castlvania mais je trouves que c´est moins fragrant

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
14 juillet 2004 à 11:20:03

1- Qu´est-ce-qui vous a le plus
plut dans le jeu ( level design,
personages, game design . . . )

Un jeu c´est un ensemble. Il faut que tout soit coherent et se tienne bien. L´ideal est donc qu´il n´y ait rien qui plaise " plus" que le reste. Pour moi c´est le cas de jeux comme CastleVania ( CV) ou la series des Ghost& ( GG).

2- Qu´avez vous aimé dans le level design ?
qu´avez vous moins aimé ?

Ce qui est important je pense c´est une grande varieté dans les decors et dans le level design. Un jeu monodecor avec des level qui se ressemble lassera rapidement. Dans CV et GG c´est divisé en " zone", un style par niveau.

3- D´ou pensez vous que vienne la difficulté

Tout depends du style de jeu. CV et GG sont des jeux radicalement differents. GG c´est de l´arcade pure. La difficulté vient directement des ennemis, boss et pieges du decors.
CV est un jeu d´exploration/combat. Je pense qu´il y a de la difficulté dans chacune de ses categorie. J´ai jamais eu vraiment de mal a terminer un castlevania, par contre j´ai jamais terminé un GG ! !

4- Preferez vous un jeu difficile, facile,
ou une difficulté progressive ?

progressive ! !

Le jeux super difficiles a la contra j´aime pas trop. C´est un peu frustant et faut etre un maniac pour y arriver.

5- Pourriez vous citer un jeu de plateforme,
autre que ceux ci, en 2D,
qui vous soit resté dans les mémoires,
et en donner la raison ?

- La serie des Turrican . .. Environnement trés vastes, beaucoup d´armes et d´ennemis des le debut. Un gameplay au poil avec le laser qui directionel et la possibilité de se mettre en boule ( qui a pomper ente lui et metroid, je ne sais pas).

- Metal Warrior ( SNES) . .. Levels trés chouette et robots assez gros. Progression lente. Gameplay trés sympa avec la possibilité de se proteger derriere un bouclier.

- Metal slug : deja cité.

et des centaines d´autres . .. :-)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
14 juillet 2004 à 12:49:13

Sinon je me souviens d´un jeu, alex kid and the miracle world, c´était un jeu qui était mis den mémoire de la console Sega master system 2, il suffisait d´allumer sans cartouche pour lancer le jeu, c´est un de mes jeux favoris bien que très vieux

BloodMonster
BloodMonster
Niveau 9
14 juillet 2004 à 13:14:52

c vrai que les castlevania sont tres tres bon dans tout point de vue
sa nous entraine vraiment dans l´histoire perso je trouve que c l´un des meuilleur jeux gba
voila
j´espert qu´il y en aura plein d´autre

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
14 juillet 2004 à 14:00:53

il y en a déjà plein d´autres, l´équipe Konami Computer Entertainement Japan ne s´est pas fait la main sur GBA tout à commencé en :d)

_1987: Akumajou Dracula - Demon Castle sur Famicom

_1988: Dracula2 - The accursed seal sur Famicom ( Simon´s Quest en US, c´est Castlevania II)

_1988: Akumajou Dracula - Haunted Castle sur Arcade

_1989: Dracula Densetsu - Legend of Dracula sur Game Boy

_1990: Akumajou Densetsu - Legend of Demon Castle sur Famicom ( Dracula´s Curse en US, c´est Castlevania III)

_1991: Akumajou Dracula - Demon Castle Dracula sur SuperFamicom ( la Snes, on en est à Castlevania IV)

_1991: Dracula Densetsu 2 - Legend of Dracula 2 sur Game Boy ( Belmont´s revenge en ricain)

_1993: Dracula X - The Rondo of Blood sur PC Engine Super CD-ROM ( TurboGraFX-16) jamais sorti aux US

_1993: Ajumajo Dracula sur Sharp X68000 ( jamais sorti aux US)

_1994: Vampire Killer - Bloodlines sur Megadrive I

_1995: Akumajou Dracula XX sur SuperFamicom

_1997: Akumajou Dracula X - Gekka no Yasoukyoku sur PlayStation I ( Symphony Of The Night pour les US)

_1998: Akumajou Dracula X - Gekka no Yasoukyoku sur Saturn ( pas de titre US je crois)

_1998: Legend Of Dracula - Dark night prelude sur GameBoy ( Legends en US)

_1999: Akumajou Dracula - Mokushiroku sur Nintendo 64 ( Castlevania 64 en US)

_1999: Akumajou Dracula - Mokushiroku Gaiden sur Nintendo 64 ( Castlevania Legacy of Darkness en US)

_2001: Castlevania Chronicle - Akumajou Dracula sur Playstation ( Castlevania Chronicle en US)

_2001: Akumajou Dracula - Circle Of The Moon sur GameBoy Advance

_2002: Castlevania - White Night Concerto sur GameBoy Advance ( Castlevania - Harmony of Dissonance en US)

_JAMAIS SORTI: Castlevania Resurrection aux US ( nos amis Nippon en étant privé, c´est un jeu de Konami US) sur DreamCast

dernièrement un épisode sur PlayStation 2 et d´autres sur GBA je crois, mais je m´en souviens plus, je vous invites à parfaire la chronologie de ce merveilleux jeu ( =

--log

SOURCE: GamePlay RPG - Juillet/Aout 2002 N°42 je crois

riiia
riiia
Niveau 10
14 juillet 2004 à 14:54:00

il ne faut jamais faire un jeu dur d´emblée
c´est tres frustrant et ne fait que casser la manette ou game boy ( ben ouais tellement que sa saoul on le jette pour se calmer lol)
mais il ne faut que ce soit trop facile
zelda the wind waker ( meme s´il n´a pas de rapport avec les jeux de plate forme) m´a un poil decu a cause de sa difficulté pas assez elevée
un jeu qui m´a bien plut aussi , il s´agit de CT special force
il est pas trop dur, marrant a jouer et donc tes addictif, long, joli.
je ne cherches pas vraiment un jeu beau ( meme si ca reste tout de meme un point important) mais un jeu profond

luxregina
luxregina
Niveau 10
14 juillet 2004 à 15:55:57

Merci pour tout ce feedback ! :)

Je viens d´essayer Castlevania, et je suis très surpris de la maniabilité du perso, qui, je ne sais pas vraiment pourquoi, m´a un peu déçu : je trouve le heros très " rigide" . .. " guindé" . ..

Par contre, c´est vrai que les niveaux sont très beaux . ..

Lapintade : le Metal Warrior dont tu parles, c´est celui ci ?
http://www.protovision-online.de/games/metalwarrior.htm

En ce qui concerne Metal slug, je suis un gros fan aussi : Sylvaniah s´en inspire d´ailleurs sur pas mal de points . ..

Je voudrais mettre l´accent sur la question concernant le level design : étant peu habitué aux jeux de plateformes, il y a des points sur lesquels j´hésite encore . ..

Sylvaniah, en demo, comprendra 3 niveaux : les deux premiers sont faits, le troisième est en cours.

Le niveau 1 est casiment horizontal, un peu comme le niveau de début de GnG.
Le niveau 2 est surtout vertical, puisqu´il s´agit de passer d´arbre en arbre, de les escalader etc . ..
Le niveau 3 sera un peu une combinaison des deux . ..
La progression se fait systématiquement de la gauche vers la droite, je me demandais pourquoi ce choix s´était imposé à moi, et si c´était abituel pour ce genre de jeux ( je sais que c´est comme ça pour Metal Slug, qu´en est il pour Castlevania ? les sorties sont elles systématiquement à l´extreme droite de la carte ? )
Est-ce que 3/4 niveaux par mondes sont suffisant ? sachant qu´un niveau est à peu près 3 fois plus grand que celui que vous aviez vus dans l´alpha ?
A partir de combien de cartes cela devient il ennuyeux de voir les même themes graphiques ?

Je sais qu´il n´existe pas forcément de réponses à toutes ces questions, mais les avis de joueurs permettent justement de faire des choix :) . ..

riiia
riiia
Niveau 10
14 juillet 2004 à 16:40:44

dans castlvania il est vrai que les deplacements sont assez rigides ( ca depend des castlvania
symphony of the nights par exemple n´est pas rigide)mais ce que tu entends par sortie c´est vers d´autres niveaux ou simplement d´autres salles ?
dans castlvania y a pas vraiment de niveaux on peut passer d´un lieu a l´autre quand l´on veut on peut revenir sur nos pas
d´apres ce que j´ai joué il existe des porte dans le plafond ( dans castlevania)j´aime bien changerd´univers assez souvent
on va dire que comme tu classes tes nivaux par monde il vaut mieux pour la logique que tu utilises les memes graphismes entre les levels d´un meme mondepeux tu passer le liens du jeu que tu fais

luxregina
luxregina
Niveau 10
14 juillet 2004 à 17:21:52

comment ca un lien ? le jeu n´est pas encore sorti : la seule chose que j´ai à montrer est quelques screens :

http://grafikdezign.free.fr/lux/new_screen1.jpg

http://grafikdezign.free.fr/lux/new_screen2.jpg

http://grafikdezign.free.fr/lux/new_screen3.jpg

riiia
riiia
Niveau 10
14 juillet 2004 à 17:45:23

ouais mais t´as parlé de version alpha
en disant je cros que les iveaux etaient trop courts
y a meme pas une demo ?

luxregina
luxregina
Niveau 10
14 juillet 2004 à 17:55:10

ah . ...l´alpha . ..je l´avais oublié . ..

Hummm, je n´aime plus trop la montrer car le jeu en l´état actuel est beaucoup mieux optimisé, plus joli, etc . ..

Ceci dit, un lien doit bien trainer quelque part : voyons voir si tu saura le retrouver :) ; )

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
14 juillet 2004 à 20:45:19

vous me faites rever avec vos oldies bande de salauds :hap: j´ai retrouvé ma première console avec mon premier jeu :d) Amstrad GX 4000 avec Burnin´ Rubber, ensuite Robocop 2 et Barbarian 2: The Dungeon of Drax

luxregina
luxregina
Niveau 10
14 juillet 2004 à 20:53:48

Puisque tu en parle, quelques screens d´un projet que j´ai commencé i y a un moment, qui est toujours sur les rails, mais qui attendra que Sylvaniah soit fini :
http://grafikdezign.free.fr/flashkit/barb1b.gif
et
http://grafikdezign.free.fr/flashkit/barb2aft.gif

. ..bonne nuit :) . ..

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
14 juillet 2004 à 21:37:19

A non Metal Warrior c´est avec des robots ( ahah trop fort le jeu tout pourri que t´as trouvé)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
14 juillet 2004 à 23:34:32

( ´: Barbarian sniiiif, je m´en souviens il était dur ce jeu :p

reno_
reno_
Niveau 10
14 juillet 2004 à 23:39:26

Salut luxregina !

Ca fait un bout de temps que je vois tes messages errer sur le net. Personnelement ça me fais très plaisir de voir qu´il y a encore des " acharnés" pour faire valoir les droits de la 2D... comme moi. J´aurais bien aimé travailler avec un gars comme toi, dommage que tu n´habites pas la région de Grenoble. Tu peux faire un tour sur mon site :
http://thereeteam.com/

Je n´ai pas essayé ton jeu en Flash. Pour ce qui est de ton dernier bébé, je trouve que l´herbe est trop claire par rapport au reste du décors. Quant au reste du sol, ça ressemble étrangement au sol de " Super Gouls´n ghosts" de la " Super nintendo"... ça assez troublant.

Le jour ou tu aura un site regroupant officielement toutes tes création, contacte-moi, on pourra s´echanger des idées ou tester nos démonstrations. Du moins, tant que tu restera en 2D, parceque moi la 3D...

Pour terminer, je suis un grand admirateur de " Gouls´n ghosts", et il fait parti des rares jeux ou j´ai transpiré comme un malade pour le terminer ( deux fois pour la vrai fin ) sans tricher ( sur " Megadrive" ) ! J´adore sa difficulté, sa progression, sa jouabilité réglé au point près et surtout sa finition ( graphisme et musique ) exemplaire !

luxregina
luxregina
Niveau 10
15 juillet 2004 à 00:03:28

merci Reno_ !

Je t´ai rendu la politesse et suis allé sur ton site : bravo ! !! il y a vraiment une " patt" grafique originale sur tes(vos) jeux : Roy Caverna est impressionnant, et ne ressemble à rien de connu :)

En ce qui concerne l´herbe, qui est TRES inspirée de GnG ( tout en étant un élément original, dans tous mes jeux, j´ai toujours des éléments qui viennent d´autres jeux... ) c´est voulu : une grosse critique recurrente dans mes GFXs était que l´on ne distinguait pas les éléments de plateforme des éléments de décors ; en rendant l´herbe plus " Flashy", je pense rendre son interactivite plus ´évidente´ . ..je vais d´ailleurs rendre certaines plateforme également plus ´voyantes´ . ..

En ce qui concerne la collaboration, je ne trouve pas que ne pas être dans la même ville soit nessecairement un handicap ; )

reno_
reno_
Niveau 10
16 juillet 2004 à 02:41:48

Merci, je te renvoie le compliment ! J´aime bien ton graphisme aussi, même si c´est dans un autre style.

Pour ton " soucis" des décors, il faudrait voir plus de captures d´écran de ton jeu. C´est vrai que c´est un peu bizarre a première vu, mais si tout l´ensemble est dans ce style ça peut rendre bien.

Ton problème peut venir du fait que tu détailles trop tes décors : tu peux faire des arrières plans plus dépouillés et à l´inverse détailler à outrance les premiers plans. Comme celà ça sera beaucoup plus agréable à l´oeil. " gouls´n ghosts" fonctionne comme cela.

Pour les collaborations, j´aime bien discuter avec les gens, que ça fonctionne rapidement. A distance il n´y a plus le côté " humain". Mais garde mon adresse ( affiché dans mon pseudo ci-dessus ) si tu veux mon avis sur ton jeu, ou que je teste un version avancée... et puis on ne sait jamais, peut-être qu´on pourra travailler sur un projet un jour !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment