CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour ceux que ca interesse...

Orochimaru_
Orochimaru_
Niveau 2
12 juin 2004 à 16:56:25

bonjour tout le monde.
au regard des jeux actuels, nous avons remarqués ( moi et des amis) que les editeurs se foutenent de notre gueule la plupart du temps, je ne siterai pas d´exemple ici et ce serai de toute facon impossible telement ceux ci sont nombreux !
Nous avons donc décidés de réaliser un nouveau shéma de jeux de role.
Mais le tache est difficile est difficile, et c´est pour cela que nous avons besoin de VOUS ! !
nous avons donc crés un forum qui sert de boite à idées pour nous aider dans notre " quete", alors pour ceux que ca interesse voici le lien de notre forum: http://poypoy.charly.free.fr/
nous avons l´intention de:
1>>créer un dossier ´béton´ dans lequel nous pourions y mettre toutes les meilleurs idées ( cela peut prendre du temps...beaucoup de temps)
2>>si ce dossier est sufisament complet, nous essairons de créer le jeu qui correspond.
ce que nous attendons vraiment c´est un jeu de role le plus grand et le plus immersif possible ( j´ai bien dit jeu de role et non pas mmorpg).
nous avons deja quelques idées sur le gameplay et quelques fanarts mais nous les devoilerons plus tard....pour l´instant, nous avons besoin de vous!!!
c´est en s´aidant mutuelement que l´on pourra parvenir a quelquechose!
alors, au plaisir de se revoir sur le forum !
a bientot
Orochimaru

Orochimaru_
Orochimaru_
Niveau 2
12 juin 2004 à 17:17:33

y aurait-il un moyen pour fair connaitre son site ? ??
je ne sait pas comment mettre des meta balises dans du php, donc si quelqun avait une solution....

LGV
LGV
Niveau 28
12 juin 2004 à 17:19:09

" je ne siterai pas d´exemple"

ben au contraire, tu devrais, ça montrerai que tu connais bien le style de jeu dont tu parles.
De Dungeon Master à NeverWinter Nights, il y a quand meme eu BEAUCOUP de bons titres, il me semble : Black Crypt, Hexx, Dungeon Hack, Albion, Deux Ex ( bon mélange FPS/action/aventure/rpg), System Shock 2, la série des Baldur + Icewind Dale, plus récent Arx Fatalis, etc. Du très ancien, comme du tres récent, il y a quand meme d´excellents titres.
Donc moi j´aimerai bien qu´on me dise en quoi les studios ( oui, les studios, parceque les éditeurs...) se foutent de notre gueule ?
C´est sûr, ça ne vaut pas un bon RPG papier/crayon/dés, mais c´est déjà pas si mal il me semble.

Quand au concept visant à rassembler tout plein d´idées, venant d´ici ou là, pour ensuite tenter d´en faire un tout homogène, c´est prendre le problème à l´envers ; cela à d´ailleurs déjà été débattu dans d´autres topics. Les idées se contruisent autour d´un concept, pas l´inverse. Au mieux, le système de jeu peut, lui, etre recyclage et plus ou moins détaché du jeu en lui meme.

LGV
LGV
Niveau 28
12 juin 2004 à 17:21:23

" je ne sait pas comment mettre des meta balises dans du php"

du php, ça pond de l´html, et rien ne t´empeche de mixer abondamment le deux, en passant de l´un à l´autre, meme en plus milieu d´une expression.
sinon tu peux " inviter" les robots de recherches à référencer ton site ; plus de détails sur les pages des moteurs qui t´interessent.

Orochimaru_
Orochimaru_
Niveau 2
12 juin 2004 à 17:27:30

bien sure, des bon jeux je peu t´en donner...
deus_ex, morrowind, final fantasy 7, zelda...
mais la liste n´est pas enorme ( selon moi)
c´est sur, apres il y a plein de jeux tres bien...
Avou que ces jeux restes rares quand meme, alors que des jeux de merdes, je peu t´eb donner a la pelle....
Mais a mon avis je ne prend pas le probleme a l´envers, rassembler les idées de tout le monde et garder le meilleur est, je pense, la meilleure solution pour fair un jeu qui plait a tous...
de plus, prendre le concept des jeux deja crés et la meilleur facon de faire de la repetition ( vous n´en avez pas marre de: attaquer, magie, invokation,objet????)
nous avons donc elaborés un nouveau systeme de jeu ( qui n´est pas fini du tout), mais nous attendons de voir ce qu tout le monde aimerai...
et ainsi ameliorer ce concept.

LGV
LGV
Niveau 28
12 juin 2004 à 17:38:14

" nous avons donc elaborés un nouveau systeme de jeu"

aaah, ben ça c´est interessant ; il faudrait p-e commencer par là : si vous avez le moyen de faire autre chose que du SMET ( salle monstre énigme trésor) sur PC, faut le dire !
Mais c´est donc que vous avez innové, et il existe donc déjà un concept initial : c´est sur celui-ci que doivent venir se greffer les idées.
Si tu présentes un peu en quoi consiste ce systeme, je suis sûr que tu interesseras plus de monde.

Maintenant, dans les jeux éxistants, il y a bcp de concepts qui sont tres bons mais incompatibles entre eux : la gestion de la magie dans Arx Fatalis, et celle du psionique dans System Shock 2 ; les deux sont géniaux, mais mis ensemble ça ne peut pas marcher. Donc ce que je veux dire , c´est que meme en rassemblant de bonnes idées, il y a un choix à faire, et ce choix est dicté par l´idée initiale que tu te fais du projet.

Orochimaru_
Orochimaru_
Niveau 2
12 juin 2004 à 17:38:43

j´ai déja essayé d´inserer des meta-balises comme si c´etait du html>> mon forum est en phpbb, donc je les ai inserés dans " index" mais apres il ne ce lancait plus..

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
12 juin 2004 à 17:44:19

Franchement, dans le domaine des jeux de rôle, le nombre de jeux de merde ( oui, il y en a: Gorasul, la dernière version de Pool of Radiance, etc...) est très inférieur au nombre de jeux en valant la peine.
En plus de tous ceux qui ont été cités ( les deux BG, les deux IWD, Dungeon Siege, Neverwinter Nights, etc...), on peut ajouter Arcanum ( excellent univers et possibilités de création de persos particulièrement riches), Planescape: Torment ( scénario démentiel), Divine Divinity, ( bonne interface, énormément de quêtes secondaires), Star Wars: KOTOR, etc...

C´est justement le domaine sur PC où les producteurs se foutent ( à mon avis) le moins de la gueule des joueurs ( le cas de la traduction de Morrowind étant anecdotique) et où tu pourras trouver le moins de jeux de merde, justement.

Maintenant, avant de nous annoncer que vous aller révolutionner l´histoire du RPG vidéo, j´aimerais bien avoir quelques éléments de ce que vous allez proposer de réellement novateur. Et il n´est pas nécessaire de se retrancher derrière ´on veut voir ce que les gens attendent´ ou ´on veut pas qu´on nous pique nos idées´. Puisque vous annoncez avoir des idées géniales et novatrices, il serait bon d´en montrer la couleur.

Orochimaru_
Orochimaru_
Niveau 2
12 juin 2004 à 17:49:12

je suis entierement daccord avec toi, mais les meilleurs idées ne vienne pas toujours de la ou on les attends... un enfant de 8 peut nou donner un concept revolutionaire ( q´il faudra bien sur adapter), toutes les imagination sont demandées...c´est apres q´il faut trier...
quand a notre concept de jeu, ce n´est pas facile a expliquer et de nombreux problemes se posent encores...
nous voudrions cré un rpg genre morrowind mais les combats ceron entre le temps réel et le tour par tour ( ex: quelqun m´attaque mais je suis plu rapide que lui ( en points de vitesse), donc lorsque il donne son coup, je dispose d´un ralenti ou je doit effectuer un manip pour parer/esquiver.et inversement si je suis moin rapide, pas de ralenti et donc c´est beaucoup plu dure...et si les ecarts de vitesse sont trops grands...j´esquive sans rien faire ou je ne peut pas parer/esquiver!!) voila, je ne sais pas si tu a compris le principe...
nous voudrions egalement inserer des 10aines de capacitées comme combat a 2 armes, 3 oeil, detection des pieges ou encore,cuisine, chants, equitation...chaqun de ses " talents" sera a travailler......
mais de nombreux problemes se posent comme les combats a plusieurs...et c´est pour cela que nous avons besoin de l´aide de tou le monde ! !

scrapidoh
scrapidoh
Niveau 2
12 juin 2004 à 17:56:13

Je ne vois absolument rien de révolutionnaire la dedans...
chacun son boulot et les boites de créations de jeux font correctement le leur ( cad d jeux pour tout les gouts) à t´écouter ce sont tes gouts a toi qui sont les nouveaux standards et il faudrait les suivre... mwoui...

LGV
LGV
Niveau 28
12 juin 2004 à 17:57:38

je viens d´aller faire un petit tour sur le forum ; on apprend encore trop peu de choses, mais certains éléments sont intéressants :

" 60€ dans des jeux qui ne devrait même pas exister"

perso, sauf fait extremement RARISSIME, je n´achete JAMAIS les jeux au prix fort ( j´avoue que pour BG2, StrongHold et qq autres j´ai pas résisté :) ) , mais sinon, un an apres leur sortie, on trouve d´EXCELLENTES choses, ce qui me permet de tester bcp de jeux, en restant légal. Plusieurs avantages : avec le décalage, on est sûr d´avoir une machine permettant de jouer confortablement ( vive le 1600x1200 avec tout au max) ; si le jeu est bon, j´acheterai surement la suite à prix fort, et je suis content de mon investissement. Si le jeu est moyen, je ne regrette pas car j´ai pas perdu grand chose.

" les bécanes sont surpuissantes et aucun jeu n´est capable d´en tirer parti ( notamment pour l´IA a mon avis)"

quand on sait la complexité des mécanismes derrière la gestion des entités gérées par l´ordinateur ( scripts, intelligence cognitive, intervention du hasard, techniques plus ou moins complexes qui se combinent pour donner un comportement de plus en plus recherché) je suis curieux de savoir ce que vous proposez :-?

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
12 juin 2004 à 18:04:12

nous voudrions egalement inserer des 10aines de capacitées comme combat a 2 armes, 3 oeil, detection des pieges ou encore,cuisine, chants, equitation...chaqun de ses " talents" sera a travailler......

Sans vouloir être méchant, l´utilisation de compétences, dons ou capacités n´est pas une invention révolutionnaire. Par exemple, combat à 2 armes, détection des pièges et chant sont déjà présents dans BG2 et dans tous les jeux inspirés d´ADD qui ont suivi ( ce qui en fait une pléthore). Au niveau de l´équitation, la plupart des développeurs ont jeté l´éponge sur l´utilisation d´une compétence de ce genre. Il me semble que Sacred permet de monter à cheval, mais je ne suis pas sûr qu´il y ait une compétence liée.

nous voudrions cré un rpg genre morrowind mais les combats ceron entre le temps réel et le tour par tour ( ex: quelqun m´attaque mais je suis plu rapide que lui ( en points de vitesse), donc lorsque il donne son coup, je dispose d´un ralenti ou je doit effectuer un manip pour parer/esquiver.et inversement si je suis moin rapide, pas de ralenti et donc c´est beaucoup plu dure...et si les ecarts de vitesse sont trops grands...j´esquive sans rien faire ou je ne peut pas parer/esquiver!!) voila, je ne sais pas si tu a compris le principe...

Je pense avoir compris. Là par contre c´est déjà beaucoup plus original et ça peut vraiment apporter un plus au gameplay. J´ignore si ça a été fait auparavant dans d´autres jeux.

D´autres exemples ?

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
12 juin 2004 à 18:04:50

Les editeur se foutrais de notre guele ? O_o
Merde vu le travail collossal des traducteurs a Morrowind . ...Sa me donne tout simplement envie de gerber.
Que les " studios" ( en effet je ne vois pas se que viendrais foutre ici les editeurs) se foutes de notre guele avec des adapatation de film-jeux plutot ouais !
Quant on sais que le jeux est super torché pour sortir celui ci en meme temps que le film marche au cinoch , on ne peut que penser que c QUE pour faire du fric en faisant le stricte minimum . .quitte a décevoir les fans on s´en branle.
Question rpg je trouve que c les jeux les plus réussis de nos jours.
Tu ferais mieu de cracher sur ces adaptations de film ( (Bad Boys 2 en est un superbe exemple mdr) !

LGV
LGV
Niveau 28
12 juin 2004 à 18:04:58

^^^^ je ne vois pas non plus ce qu´il y a de novateur en fait ; il suffit de prendre n´importe quel JDR " bouquin" pour y trouver les éléments que tu présentes : caracs de combats, résolution d´action simple/contre/duel, compétences par centaines, etc.
Pourquoi ne pas se lancer dans l´adaptation d´un tel JDR déjà existant alors ? !
Mais le pb se situe toujours au niveau de la transposition... Ex. bateau, pour faire évoluer ta compétence équitation, tu peux prévoir plusieurs types de montures, des figures, plein de trucs, mais tout ça . .. FAUT L´IMPLEMENTER ! elle est *là* la difficulté. Il faut tout prévoir, c´est gigantissime, sans limite, et je trouve que les jeux actuels s´en sortent plutôt bien, en sachant justement faire des choix judicieux.

P-e faudrait-il nous en dire également un peu plus sur les participants au projet : combien etes vous, vos compétences, vos exépériences, l´état d´avancement, etc. Par ex. je trouverai cela TRES douteux s´il n´y pas qqun dans votre équipe qui soit un auteur de JDR papier ( amateur ou officiel).

Orochimaru_
Orochimaru_
Niveau 2
12 juin 2004 à 18:05:06

tu d´abord je n´ai pas dit que le concept etait revolutionnaire, et je n´ai pas dit non plu que c´etait mon avis, en effet, j´ai tenu un magasin de jeux-vidéo pedant 3 ans et je me rendait bien compte de ce ke les gents attendait...croyez moi, ca fait mal lorsqon vous annonce un jeu " ultime ou l´on pourra faire ce ke l´on veux comme l´on veux, ke tous les magasines lui donne 19/20,18.5/20 et meme 20/20 alors qu´il n´est pas encor sorti...et au final le jeu ne tien pas ses promesses et hop, 60euros dans le c..
et, ce que je peut dire, c´est que l´on a pris tous ce ki est attendu et nous l´avon rassemblé...
a ton avis, pourkoi morrowind et gta vice se sont si bien venu? et bien c´est a cause de leurs libertée..maintenant, si l´on te propose un jeu ou tu pourra pecher, naviguer, couper du bois, cuisiner, dresser son cheval tout en fesant le quete ou non, qu´en pense tu ? ?

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
12 juin 2004 à 18:09:11

Ben c les Sims version bucheron . ..

LGV
LGV
Niveau 28
12 juin 2004 à 18:09:16

ben moi je réponds The Elder Scroll of Arena ainsi que Arx Fatalis ; il faudrait développer un peu, mais les idées y sont.

Orochimaru_
Orochimaru_
Niveau 2
12 juin 2004 à 18:15:49

c´est assez galere de tout raconter ici, le forum que j´ai fait est la pour ca ! !!
et quand je dit que les editeurs se foutent de notre gueule, pas topus bien sur...j´ai en effet un respect TOTAL envers morrowind!!!!!!!
leurs travail est ENORME!!
et justement, nous voudrions faire mieux, et nous nous avons tou notre temps..pourquoi pas 15ans pour sortir un jeu si le resultat est la ? ? voir meme plus...
nous voulons en effet implementer des 10aines de capacitées que certe, certain jeu on déja proposés, mais jamais toutes en meme temps ( immaginés, apres 200heures de jeux, vous avez construit votre maison et vous vous dit, il y a des arbres ki me font chiers parcek´ils me caches le paysages...et bien il suffit de travailler son talent de bucheron et de les couper), vous pourrez ainsi dresser votre cheval, vous entrainer a lancer de pures magies et forger vous memes vos armes...
je sais, c´est extremement complexe a realiser, mais comme je le disait tout a l´heure, nous ne sommes pas préssés ! !

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
12 juin 2004 à 18:16:04

" j´ai tenu un magasin de jeux-vidéo pedant 3 ans"

A 17 ans ? O_o
sa veut dire que tu tenais un magazin de jeux a 15 ans . .. :/
Pas trés crédible ^^
Quant au succé de Elder Scroll et Gta , sa ne viens pas forcement de la liberté.
Morrowind est le 3eme volet d´une serie extraordinaire.Il bénéficie de tres beaux graphismes ( pour l´époque) et possede un atmosphere enchanteur.Des ke j´ai vu ce jeux je ne me suis guerre soucié de si on etais libre ou pas.C´etais le 3eme volet , le dernier pour completer ma collection rien d´autre.
Quant a Gta je crois que c clair,on l´aime tous ( enfin presque) pasque c un jeux vachement drole , avec un humour bien a lui,tres décalé,avec une durée de vie assez conséquente.Et puis bon regarde Driver . ..on n´est pas libre est pourtant il c bien vendu ( le 3 s´annonce comme une grosse déception . ..pourtant les concepteurs ont visé la liberté contrairement aux 2 premiers)

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
12 juin 2004 à 18:19:02

Je sais se que tu ressens ^^
Moi aussi j´aime les jeux pour leur liberté ( mais pas que pour sa hein . ..)
les idées sont la certes mais si tu dis que meme si sa te prend 15 ans , les graphismes seront surper dépassé lol ( y a k´as voir le progré du jeux vidéos fait en 10 ans) . ..tu serais tjrs en train de faire , et refaire ton jeux,souci de perfection oblige :D . ...
Sa s´annonce donc interminable :/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment