CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour ceux que ca interesse...

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
13 juin 2004 à 20:18:37

J´imagine que votre codeur d´IA a plutôt dû te dire qu´il était en train de programmer celle-ci de façon orientée-objet. Ce qui n´explique pas de quelle façon l´IA elle-même est conçue ( quels mécanismes: réseau de neurones, arbres de décisions, algos stochastiques, . .. et quel type d´initialisation: apprentissage supervisé ou non-supervisé, ou recours à un ´expert´). Pourrais-tu nous en dire plus à ce sujet ( pas besoin d´une réponse dans l´immédiat).

Pour ce qui est de convaincre des gens de se joindre à votre projet, il faut de toute façon que vous fassiez beaucoup de choses par vous-même pour prouver:
- que vous êtes motivés ( et le simple fait de nous dire que vous l´êtes n´est pas une preuve ; ) )
- que vous pouvez aller au-delà de la simple énumération d´idées

Pour le contenu du site, je pense qu´au contraire vous devriez essayer de le remplir au maximum. Si des gens ont des idées à vous proposer, ils vous le feront savoir, même si ça semble en contradiction avec ce qui existe déjà. Et le fait de montrer ce que vous avez déjà fait devrait beaucoup plus stimuler l´imagination des personnes qui pourraient être interressées par votre projet.

Orochimaru_
Orochimaru_
Niveau 2
13 juin 2004 à 20:58:19

daccord, je remplirai le site avec nos propres idées mais il faut que je fasse ca avec les autres donc ce ne sera pas avant demain ou apres demain.
Quand a l´Ia, tout ce que je sais c´est qu´elle permetera de faire un jeu inédi a chaque nouvelle partie exemple:une baston peut exploser d´un coup dans un bar...et elle permetera que chaqur pnj a sa vie propre ( comme aller pecher ou aller au travail), par contre comment c´est programmé ca j´en sais trop rien...

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
13 juin 2004 à 21:49:28

Le fait qu´une baston puisse exploser ou non dans un bar, ou que chaque PNJ se comporte de façon aléatoire, ça a assez peu de rapport avec l´IA: ce sont juste des comportements aléatoires qui peuvent être codés par des scripts ( la programmation de ce genre de chose n´est pas triviale, mais ça se fait quand même sans trop de problème, et c´est le genre de chose qu´on peut faire dans la plupart des éditeurs de jeux -- en tout cas que j´effectue actuellement sous Aurora).
Par contre, il peut être intéressant ( mais ça demande déjà que le système de jeu soit mis en place) d´essayer de développer des comportements pour chaque profession par algo génétique en choisissant par exemple ceux qui gagnent le mieux leur vie en coupant/vendant du bois sachant qu´ils doivent aller de temps en temps chez eux pour se restaurer, éviter d´aller dans les forêts les plus dangereuses, etc...

Je me relis et je suis en train de me dire que je m´égare sacrément du sujet. La question est plutôt: comment comptez-vous développer votre IA ?

Orochimaru_
Orochimaru_
Niveau 2
13 juin 2004 à 22:00:41

Pour te répondre à cette question je préfère attendre celui qui s´en occupe ( je ne le voit pas souvent), il t´en dira plus que moi.
Cependant, ce a quoi tu pensait et le but que nous désirons atteindre même si cela est difficile, cela donnera a mon avi de la profondeur au jeu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment