Je teste si les rectangles se chevauchent?
tu veux dire que j´assigne une place à mon rectrangle ( genre recta.x=100&&.y=100) et si rectb passe sur recta ils se chevauchent? Comme tu as fait dans ton tuto?(lorsque la balle rebondit)
Mais ( si jamais c´est ca) on ne peut pas faire bouger les objets ou personnage à moins que ce soit scripté non?
alors, on imagine, le recta.x=rectb.x && recta.y=rectb.y, il faut que je mette(par exemple)qu´a ce moemnt recta.x +=s*0 ?
bon, je vais essayer.
Sinon, ce n´est plus la même chose, on imagine que j´ai deux class et que l´une dépend de l´autre. Comme ca :
class hache
{private :
int m_attaque;
char *m_nom;
public :
force(int force,char *nom);
};
/ ***************************/
class competence
{
private :
int m_force;
public :
competence(int force);
void fonct_attaque();
{
/ /la j´utilise certaines données de ma première / /class, et d´autre de ma deuxieme
}
}
ensuite, pour la fonction fonct_attaque, il faut que je connaisse le type de hache. C´est à dire, que les dégats varieront en fonction de la hache mais aussi de la force du perso. Mais lep^roblème c´est qu´il ne font pâs partie de la même class. Alros, comment je fais pour l´utiliser?
Sinon´je change de sujet), comment je fais pour que ( par exemple) dans mon jeu;, lorsque j´atteint le point d´abscisse 1000(sur 1024, cad au bord de l´ecran) et ben mon fond d´écran change? J´ai essayé, mais avec ma méthode ca fait planter le jeu.