Salut à tous,
nous sommes une petite équipe qui va créé un mmorpg ( jeux massivement online)
Nous recherchons donc : Des flashers ( flah mx recommander)
: des phpeurs ( sachant bien programmer en php et associer php/flah)
et des dessinateurs ( pour les décors, les persos, etc . ..)
Contacter nous sur msn ou ici meme
halocereral@hotmail.com
les MMORPG sont des jeux tres tres durs a faire.
Meme en 2D.
Je sais qu´il sont trés dure a faire,
j´ai un programmeur php qui va associer le php et le flash ! !!
il nous faut d´autre personne
surtout en dessin
j´ai fais un RPG en Flash ( http://www.twokingdoms.com )
Je me suis donc naturellement penché sur le multi-joueur . ..
Le faire en PHP est une erreur : cela ne pourra pas être ´massif´ en PHP car d´un, vous mettrez la plupart de vos serveurs à genoux, de deux, le temps de traitement du PHP causera forçément du lag dans votre moteur
De plus, réaliser un moteur pour un RPG solo est déjà une très grosse prise de tête : je pense qu´un bon mmorpg doit se baser sur un moteur qui POURRAIT permettre de faire un bon jeu solo, c´est d´ailleurs la raison pour laquelle j´avais commencé par un jeu solo . ..
Maintenant, montrez moi ce que vous faites, mettez moi une claque, et je vous donne accès à plus de sources graphiques, textuelles etc que vous ne pourriez rêver . .. mais attention, je suis plutôt difficile à impressionner : il va falloir être bon !
je disais que PHP était une erreur , mais j´ai oublié de dire ce que je conseillais :
Il vous faut un socket server, gerant le multi, du genre Electroserver ( à moins que vous ne soyiez suffisement bon pour developper votre propre serveur )
http://www.electro-server.com/
ton petit mmorpg est pas mal, mé le style graphique n´est pas pareil que le notre ( c mini vos décors et perso)
Bon, et au sujet de ce que tu a dit, j´en parle a mon programmeur pour voir ce qu´il en pensse ! !!
Merci
ce n´est pas un mmorpg ! c´est un RPG . ..
Quand à l´adjectif " petit", je passerai dessus : je vais attendre que tu fasses, au moins l´équivalent . ..
il n´arrivera pas au bout...
SAlut à tous,
je suis le programmeur dont Auzpec parlait donc voila je vais répondre à tous ce que vous dites :
Commençons par jemcote ^^ : alors là ne pas arriver au bout, c´est mal me connaitre !
Après luxregina : voilà j´aimerais avoir ton adresse mail voir MSN si c´est possible car crois moi, ( sans me vanter) je suis plutot baleze en programmation, donc si tu pouvais m´expliquer comment utiliser le server, ça me serait d´une grande utilité!
Voilà, @+
Voila se qu´on peut faire en Flash en Multi ![]()
Bonne chance ![]()
http://www.dofus.com/
D_Jay_Ridou > j´aimerais que tu me montre des trucs que tu as fait en Flash avant de passer quelque adresse que ce soit : j´ai mes propres projets, qui me prennent un temps considérable et, si cela me fait plaisir de passer un peu de temps à aider les autres, je prefere d´abord savoir à qui je m´adresse . .. donc pas de mail, pas de MSN pour le moment : je l´ai dis avant : montrez ce que vous savez faire d´abord, et vous aurez beaucoup plus de bonnes ames pour vous faire confiance . ..
Luxregina >
D_Jay_Ridou ne fait pas spécialement du flash, mé il va associer le flash et le php,
c pour çaq ue l´on chercher un flasher ( ce n´est pas une nécésiter car il quand meme créé les animations) mé ça serai utile ! !!
luxregina envoie ton email a cette adresse si tu veut bien > >> Auzpec@aol.com
Merci ! !! ![]()
ben bonne chance
le message de luxregina est pourtant clair, il ne bougeras le petit doigt pour vous tant que vous n´aurez pas montré ce que vous savez faire, notemment des exemples de travaux déjà construits...
je m´adresse spécialement à D_Jay_Ridou, montre à luxregina ce que tu sais faire puisque tu es si fort, et je suis sûr qu´il voudra bien vous filer un coup de main...
gollumkawder à bien résumé le sens de mon message . ..
Un RPG, même simple, est l´un des jeux les plus dur à faire en Flash, non seulement parce que cela requiert des tonnes de fonctions à coder ( moteur, scrolling eventuellement, inventaire, système de quêtes, gestion des stats des persos, persistance du monde et des enemis, gestion des dialogues, système de sauvegarde et j´en passe )
Two kingdoms, que vous trouvez ´petit´ ( terminez les 75 cartes, on en repalera après...), est actuellement ce qui se fait de plus complet en RPG Flash, à l´exception de Dofus qui est en beta test ( et que je connais, puisque j´ai été béta-testeur de leur V1 ) et de Ogre Island, qui est en béta depuis 3 ou 4 ans, et qui ne sera certainement jamais fini.
C´est pas que je me la pête ou quoi que se soit, j´explique juste.
J´ai passé 1 an et demi a programmer une partie du jeu, à faire les graphismes ( même " mini") et j´ai usé 3 codeurs ( les pauvres ) parmis les meilleurs que l´on puisse trouver en Flash.
Je suis plus que tout à fait open pour partager mon expérience sur le sujet, mais je ne veux pas passer 10 ans à expliquer les principes de base de Flash ou des sockets - je l´ai dis, je suis déjà bien occupé ailleurs.
C´est la raison pour laquelle je veux m´assurer que vous avez bien le minimum requis pour se lancer dans ce genre de projet . ..
Normallement, lorsque l´on débute en Flash, on ne commence pas par un MMPORPG ! d´ailleurs, à part Dofus et ogre, je n´en connais aucun autre . ..
Alors, je le répète, montrez ce que vous savez faire, impressionnez moi, et mon aide et collaboration vous est toute acquise . ..
A mon avis, il vaut mieux développer en C++, deja ça rame bcp moins et en plus tu lances une application et c´est pas sur une page web, enfin après ça chacun son avis.
luxregina, ton RPG m´a l´air très bien mais le fait que tout soit tout petit m´a rebuté, on ne voit pas assez bien. Je respecte tout à fait ton boulot, je sais ce que c´est de programmer ; )
pas de problemes Briac
Tout dépend de la résolution d´ecran que tu as : c´est vrai que en + de 1024*768, ca devient petit : la raison est simple : le poids des GFXs fait casiment le poids du swf ( le code pèse que dalle) : je voulais garder le RPG en dessous d´1 mega ( environs 850 K à l´heure actuelle, avec tous les GFXs ) pour des raisons évidentes de download.
Le problème sera le même pour eux : un jeu qui se joue dans une page web peut difficilement exceder le méga, il faut donc bien ´tirer´ sur quelques chose : moins de variété dans les graphismes, ou de graphismes plus petits : j´ai choisi la deuxième solution . ..
En C++, c´est sur que c´est plus puissant, mais on est obligé de télécharger un client, ce qui n´est pas le cas pour Flash ou le player est le plus souvent integré dans explorer : tu te connecte sur le site, et tu joue !
Ensuite, Flash offre quand même pas mal de possibilités : moteur d´affichage déjà fait, gestion simplifiée des arrays, gestion simplifiée des variables, capacités relativement simples d´interaction avec PHP/SQL, portabilité... - comme son nom l´indique, l´ActionScript est un langage ´scripté´ ( quoique très, très puissant ! ) ce qui veux dire que beaucoup de fonctions de bases sont pré-écrites, et prêtes à être utilisées . ..
Ecoute luxregina,
Je comprends pas tout ce que tu dis, ai-je dis que ton jeu est " petit", ensuite t´ai-je demandé ton aide? Un autre truc, je connais la programmation et j´ai l´impression que tu ne me crois pas et que tu me prends pour un rigolo...
Je n´ai pas encore utiliser Flash pour faire des RPG mais, j´ai pu l´utiliser pour faire d´autre genre de jeu, comme des point&.
Enfin j´utilise surtout d´autres langages de programmation tel que le C++, le VB, le Php, etc. La structure est certe différente pour tous, mais néanmoins tous se traduisent de la même façon si je puis dire, et l´Action Script n´est pas plus compliqué que d´autres, et crois moi que je saurais faire un RPG avec!
moi je trouve que ce que dit luxregina vaut le detour c´est tres interessant pour les personnes qui tomberais sur ce topic en ce posant ces questions
" ai-je dis que ton jeu est " petit"
Non, ton confrère . .. mais là n´est pas le problème, je ne suis pas particulièrement vexé...
" ensuite t´ai-je demandé ton aide? "
Oui, tu me demandes quelques posts plus haut de t´expliquer, via MSN, le fonctionnement d´un serveur de sockets - t´appelle ça comment toi ? tricoter un maillot ?
" Un autre truc, je connais la programmation"
Tu en parles beaucoup, mais ne montres pas grand chose : je ne demande qu´a te croire . .. a toi de montrer ce que tu sais faire - je n´ai rien demandé d´autre . .. maintenant, si vous trouvez des gens prêt à vous aider dans le vide, cool pour vous !
" Je n´ai pas encore utiliser Flash pour faire des RPG mais, j´ai pu l´utiliser pour faire d´autre genre de jeu, comme des point&. "
Chouette ! ou sont les liens ?
" Enfin j´utilise surtout d´autres langages de programmation tel que le C++, le VB, le Php, etc. La structure est certe différente pour tous"
pas tant que ça, en fait. l´OOP est même incontournable pour creer un RPG en actionscript
M´enfin, je maintiens ce que je disais : vous parlez beaucoup, mais on a pas vu grand chose de déjà fait pour le moment . .. ![]()
C´est un peu leger pour " recruter" une équipe . ..