CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création d'un mmorpg en 2d

luxregina
luxregina
Niveau 10
09 mars 2004 à 23:21:56

oui ! mais j´aimerais que tu postes un lien : je ne suis pas chaud pour donner une adresse ICQ ou MSN : je bosse plus ou moins avec ça, et je tiens à garder ça un minimum privé - par contre, si tu publies une page HTML, je me ferai un plaisir d´aller voir l´adresse !

D_Jay_Ridou
D_Jay_Ridou
Niveau 5
10 mars 2004 à 15:36:50

Si tu es là, réponds et je met mon seveur en route pour que tu vois le début, pour l´instant c´est rien du tout, on peut déplacer le personnage sur une map qui fait 3200x2400 pxs

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 mars 2004 à 15:50:22

je suis là !

D_Jay_Ridou
D_Jay_Ridou
Niveau 5
10 mars 2004 à 15:54:43

OK voila :
http://172.177.200.75/RPG%20Flash/index.htm
ça c´est le jeu, et ça c´est un chat si tu veux me parler :
http://172.177.200.75/DialDirect/

D_Jay_Ridou
D_Jay_Ridou
Niveau 5
10 mars 2004 à 16:04:48

boah! T´es plus là??

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 mars 2004 à 16:10:41

si si ! mais je suis au taf, donc pas toujours dispo . ..

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 mars 2004 à 16:17:12

Bien, et bien cela commence à prendre forme ! tu verras que rien qu´en montrant cela ( avec peut être une carte un poil plus détaillée ) tu auras certainement plus de candidats :)

D_Jay_Ridou
D_Jay_Ridou
Niveau 5
10 mars 2004 à 16:19:52

Ok, pour la map est en 3200x2400 pxs compressé en jpeg et ça rend le fichier swf très lourd, t´as pas une meilleure idée pour dessiner une map?

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 mars 2004 à 16:27:37

une liste de liens qui te seront utiles pour la création de ton jeu :

Tile based worlds :
- http://www.edmack.com/flash_tutorials/index.php?page=isotbw ( mon jeu se base sur ces tutoriaux en grande partie, l´auteur de ces tutoriaux ayant commencé le projet Two Kingdoms avec moi )

- http://www.edmack.com/flash_tutorials/index.php?page=overhead
Cette partie, du même site, inclue des examples de code pour traiter les inventaires

- http://www22.brinkster.com/hamzaf/experiments.html
Une méthode alternative pour traiter l´isometrique, personnellement, j´aime moins que l´autre . .. a toi de voir ( regarder à " iso")

- http://opensources.cjb.net/ : regarde le fla " Isometric engine with enemy AI" : Baukereg est un codeur qui devellope un jeu similaire à Two Kingdoms : ce source inclue également un AI simple . .. ainsi qu´un peu plus loin, un open source de type Zelda

plus à venir . ..

D_Jay_Ridou
D_Jay_Ridou
Niveau 5
10 mars 2004 à 16:29:07

Merci pour tous ses liens

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 mars 2004 à 16:32:02

oui : ta map doit absolument être " tile based", c´est à dire composée de petits carrés qui une fois assemblés, créeront ta carte : ainsi, chaque élément amené à se répéter n´existe qu´une seule fois, et appelés autant de fois qu´ils se répètent

Ta map ( que tu peut stocker sous forme de tableau ) se présentera un peu comme ça :

map [0,0,0,0,1,0,0,0,2,0,0,0,0,1] sur plusieurs lignes, ou 0 = herbe, 1 = mur et 2=chemin . ..

Pour voir un exemple en application : http://oos.moxiecode.com/examples/zelda/index.html

D_Jay_Ridou
D_Jay_Ridou
Niveau 5
10 mars 2004 à 16:33:32

OK je vois le truc, mais donc faudrait faire un tableau en 3 dimensions si je ne m´abuse :D

D_Jay_Ridou
D_Jay_Ridou
Niveau 5
10 mars 2004 à 16:40:30

en fait je reviens sur ce que j´ai dis 2 dimensions ça suffirait ^^

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 mars 2004 à 16:41:02

lui, dans son exemple, le code généré ressemble à ceci :

name = [ [[´a1´,0],[´a1´,0] . ..

ou name est le nom de carte ( ce qui te permet d´en appeler une autre en cas de sortie,
ensuite chaque cellule de ton tableau comprends quelque chose comme ceci : [´a1´,O] : le a1 correspond à la nature de ta tile ( ce qui dira à Flash quel Movie clip afficher, le chiffre qui suit, après la virgule represente la nature de la tile : walkable ou non, ou n´importe quelle autre propriété que tu puisses imaginer, là, j´imagine que 0 doit vouloir dire walkable, c´est a dire que tu peux marcher dessus . ..

Je te previens une dernière fois : ce dans quoi tu t´engage est EXTREMENT compliqué : cela implique une PARFAITE connaissance de l´actionscript, dans la mesure ou tu vas devoir ecrire une bonne partie de tes outils toi même ( à moins que tu ne dérive sans cesse des open-sources, mais cela à forçément ses limites . ..)
Je te ( vous) conseillerai plutôt de commencer par un pacman : cela pose toutes les bases nessecaires à un RPG ( génération de carte, collecte d´objets, AI plus ou moins évoluée . ..etc . ..)
tu as un très bon open source de PAC MAN en Flash sur ce site : http://www.neave.com/games/pacman/

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 mars 2004 à 16:42:59

je crois que là, tu as pas mal de liens pour poser tes bases : ils sont tous très pertinents vis-à-vis de ton projet ! !!

D_Jay_Ridou
D_Jay_Ridou
Niveau 5
10 mars 2004 à 16:54:06

Merci encore pour ces dernières informations.

J´ai tout comme l´impression que tu me crois incapable de faire un RPG en Flash/Actionscript, bien que je ne sois pas aussi à l´aise en AS qu´en PHP ou qu´en Basic, j´arrive quand même à y toucher, à partir de ce moment je crois que je pourrais réaliser mon projet...

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 mars 2004 à 17:00:14

je ne crois rien : je ne te connais pas . ..

Je te met juste en garde ! :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 mars 2004 à 17:05:43

tu sais, depuis que je developpe le mien, j´ai du en voir passer une vingtaine de projets RPG, par des gars qui étaient pas mauvais en Flash . .. De tout ceux la, seuls 3 sont encore sur les rails, mais en standby depuis plus de 6 mois : ce n´est pas uniquement la difficulté qui pose problème, mais surtout ( à mon sens ) la masse colossale de travail . ..
Mais j´accepte toujours de reconnaitre que j´ai tort quand j´ai le resultat en face des yeux ! :)

( on appelle cela une bonne foi intermédiaire ! )
et puis là, on a seulement parlé de RPG - pour un MMORPG, c´est dix fois pire !
un MMPORPG, moi, perso, j´ai abandonné, du moins tant que Flash n´integrera pas de sockets en natif . ..

D_Jay_Ridou
D_Jay_Ridou
Niveau 5
10 mars 2004 à 17:13:39

Je comprends, mais j´ai jamais renncé à un projet, je vois pas pourquoi je commencerais maintenant.

En ce qui concerne le MMORPG, il faut voir aussi que cela possède des avantages par rapport au RPG, l´absence d´IA en est le meilleur exemple

twaice
twaice
Niveau 1
29 mars 2004 à 12:49:37

Pour ceux que ca intéresse, je suis prêt à apporter de l´aide concernant un mmorpg en flash.. Mon framework xmlsocket open source est a votre disposition sur www.ventoline.com ! Lux, si tu lis ceci, saches que je suis vivement interessé par une rencontre... Je t´ai lu sur gotoandplay.it - je passais un mois plus tard sur le grill également...
Pour info, 2iceMP gère le a* coté serveur et a déja un avatar chat en 2diso intégré. A bon entendeur !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment