Je suis nouveau sur le forum et j´ai attendu de naviguer entre beaucoup de topic et jamais ( je me trompe peut-être) je n´ai vu que vous parliez de " VIRTOOLS" ce qui me semble étrange lorsque j´en vois bcp qui demandent comment créer des jeux sans connaitre sur le bout des doigts le c++.
Je vous entend parler de rpg maker ou autre 3d game creator ou qlq chose du genre...
mais voilà il existe aussi virtools qui entre dans sa version 3.
je vous explique un peu le principe :
vous créé tout vos décors, anim, perso dans un logiciel tel que 3ds Max et grace a l´exporter pr virtools vous pourrez importez par la suite, vos objets 3d dans le logiciel virtools, une fois a l´interieur, il faut scripter vos objets a l´aide d´une multitude de bulding block que vous allez assembler pr realiser ce que vous voulez.
( les actions, evenements, particules, . .. tt ce qui a dans les jeux)
je vous en explique plus si vous êtes interésé ou si vous avez pas bien compris le principe.
ce programme et utilisé surtt dans le milieu pro pr réalisé les démos de leur jeu lorsqu´il le propose a un distributeur ( pour expliquer le game-play etc). ensuite il realise leur jeu avec leur propre prog de compilation et de rendu.
Mais a partir de la version 2 ce logiciel et réelement a part entiere car on peut y réaliser des jeux non seulement pr les pc mais aussi autres xbox, playstation... on peut meme réalisé des jeux multi-utilisateurs facon quake3 d´une manière aisée.
j´attend vos réactions et merci d´avoir lu jusqu´ici.