CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avez vous déjà entendu Virtools ?

red-dazzling
red-dazzling
Niveau 3
01 mars 2004 à 14:25:43

Je suis nouveau sur le forum et j´ai attendu de naviguer entre beaucoup de topic et jamais ( je me trompe peut-être) je n´ai vu que vous parliez de " VIRTOOLS" ce qui me semble étrange lorsque j´en vois bcp qui demandent comment créer des jeux sans connaitre sur le bout des doigts le c++.

Je vous entend parler de rpg maker ou autre 3d game creator ou qlq chose du genre...

mais voilà il existe aussi virtools qui entre dans sa version 3.

je vous explique un peu le principe :

vous créé tout vos décors, anim, perso dans un logiciel tel que 3ds Max et grace a l´exporter pr virtools vous pourrez importez par la suite, vos objets 3d dans le logiciel virtools, une fois a l´interieur, il faut scripter vos objets a l´aide d´une multitude de bulding block que vous allez assembler pr realiser ce que vous voulez.
( les actions, evenements, particules, . .. tt ce qui a dans les jeux)

je vous en explique plus si vous êtes interésé ou si vous avez pas bien compris le principe.

ce programme et utilisé surtt dans le milieu pro pr réalisé les démos de leur jeu lorsqu´il le propose a un distributeur ( pour expliquer le game-play etc). ensuite il realise leur jeu avec leur propre prog de compilation et de rendu.
Mais a partir de la version 2 ce logiciel et réelement a part entiere car on peut y réaliser des jeux non seulement pr les pc mais aussi autres xbox, playstation... on peut meme réalisé des jeux multi-utilisateurs facon quake3 d´une manière aisée.

j´attend vos réactions et merci d´avoir lu jusqu´ici.

red-dazzling
red-dazzling
Niveau 3
01 mars 2004 à 14:36:05

http://www.virtools.com

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
01 mars 2004 à 14:39:18

je suis tres interessé par ce prog je sais qu´il est utilisé par l´école supinfogame est ce que tu as une doc en francais

red-dazzling
red-dazzling
Niveau 3
01 mars 2004 à 14:47:53

Je suis très content que tu es entendu parler de supinfogame,

Moi je suis en Conception multimédia 3d multi-utilisateur mais pas à supinfogame mais à supinfocom ( Valenciennes)... c´est les mêmes bâtiments.

Nous lorsqu´on a cours ( 1fois par mois) on prend des notes, sinon on a trouvé de la doc, mais sur la version 1.5 et nous utilisons la version 2.5.

c´est un gars de ma classe qu´il a pris sur le net mais dsl ne connait pas l´url.

mais des que j´ai plus d´infos je te tiens au courant.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
01 mars 2004 à 14:49:33

Dans quelques annees supinfogame et moi ne feront plus qu´un

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
01 mars 2004 à 14:54:30

sinon est ce que il y a une demo de ce prog

red-dazzling
red-dazzling
Niveau 3
01 mars 2004 à 15:01:38

Pour t´informer, si tu n´es pas au courant, la porte ouverte ce fera le 27 mars.

donc si cela te dis...

10, Avenue Henri Matisse - 59300 Aulnoy lez Valenciennes. Tél. : 03-27-28-43-53. E-mail : supinfocom@valenciennes.net

red-dazzling
red-dazzling
Niveau 3
01 mars 2004 à 15:04:37

il n´y a pas de démo de ce prog à ce moment, mais c´est vraiment tres facile de ce procurer une version sur le net ; -)

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
01 mars 2004 à 15:04:37

ouai je c´est pour le 27 mars normalement je devrais être la ( cf le forum de supinfogame)
c´est grave si je n´ai que 16 ans j´ai pas envis de me faire virer ou de me faire prendre pour un con.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
01 mars 2004 à 15:06:45

excuse moi pour la faute de merde c´est sais du verbe savoir et pas c´est du verbe être mille excuses

red-dazzling
red-dazzling
Niveau 3
01 mars 2004 à 15:17:05

Non, ne t´inquiete pas, justement de cette manière tu pourras réelement te faire un bon jugement et discuter avec des gars qui y sont.

Même nous, on partage beaucoup, à Supinfocom y a les infographes ( sic) nous les multimedias ( cmm) et supinfogame ( sig) et comme en 2année on fait des trucs en 3d multi-utilisateurs on es vraiment entre les deux.

Je peux même te dire qu´ils sont un peu jaloux car on posséde la version 2.5 et eux alors qu´ils sont a fond dans le jeux et la prog n´utilise que la version 2.

mais cela devrai changer avec la version, l´ecole doit normalement prendre la liscense 3 et de cette manière nous auriont tout deux la version virtools 3.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
01 mars 2004 à 15:18:10

ouai comme ca tous le monde au meme niveau

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
01 mars 2004 à 15:22:07

bon ben du coup il y a beaucoup de chance que je sois là

et aussi je suis a la recherche d´un mec qui pourrais me faire un design pour mon nouveau site ( encore un!!!!) si par hasard tu sais faire ca et que accepterais de me le faire ca serais super sympa parceque moi niveau design web c´est pas trop ca

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
01 mars 2004 à 15:23:57

au fait g ressus il y a 3 semaines les nouvelles plaquettes et elles sont top

red-dazzling
red-dazzling
Niveau 3
01 mars 2004 à 15:30:22

J´accepterai avec joie si j´avais du temps devant moi, mais ici dès demain(eh oui c mon dernier jour de congé), c´est parti pour 4mois de travail en groupe pour réalisé notre sujet de fin d´année.
et ensuite 2mois de stage.

je suis vraiment désolé.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
01 mars 2004 à 15:30:28

Virtools a l´air bien sympa.

Le gros probleme c´est qu´il n´existe ni de version gratuite, ni de version de demo. Le seul moyen de se le procurer est la voie illegal et ici on ne parle pas de ce genre de choses.

De plus comme tu l´as dit, c´est surtout utilisé par les pros. Ca doit donc etre un peu difficile d´accés.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
01 mars 2004 à 15:33:59

c´est pas grave pour le design ( si tu connais quelqun qui pourrais me le faire ce serais simmpa de lui demander

sinon le probleme de la voie illegal c´est que c´est illegal mais si c´est la seul sollution et est ce que tu sais combien coute la version officiel

red-dazzling
red-dazzling
Niveau 3
01 mars 2004 à 15:36:56

C´est vrai qu´au premier abord, il semble tres difficile, mais apres qlq jours d´utilisations, il devient tres maniable.

red-dazzling
red-dazzling
Niveau 3
01 mars 2004 à 15:46:47

pour vous informer, lorsque vous suivez une formation tel que supinfogame, sur votre poste vous disposez de toutes les versions des progs officiels et lorsque vous rentrez chez vous et voulez encore travailler sur votre projet, il me semble logique vous allez pas acheter la version officiel surtout quand dans ce cas si ce n´est pas a des fins commerciales.

je sais que des progs commes maya ou 3dsMax dispose de version demo mais vous le savez surement elles non plus ne peuvent être utilisées a des fins commerciales. et le programme officiel de ces versions coutes une fortune... c´est exactement la même chose pour VIRTOOLS, il coute extremement cher.

tant que vous êtes étudiants vous ne risquez rien, les auteurs de ces programmes mise justement sur cela, si vous utilisé leurs progs dans vos études, ils esperent que lorsque vous serai sur le monde du marché vous utiliseraient leur outils.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
01 mars 2004 à 15:49:39

donc si je me le download pour tout simplement apprendre a m´en servir il n´y a pas de risques

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment