> neo :
Pour faire un bon petit site, il te faut :
- Photoshop & image ready
- Flash ( pas obligé, sauf si tu veux faire un site en flash bien sur)
- Dreamweaver
mes petits conseils...
pourquoi utiliser flash si tu fais un site html ?
simplement parce-qu´avec flash il sera plus facile d´intégrer du son ou(et) de la vidéo
son :
1pixel sur 1pixel, si c´est en continu ou pas trop grand si par exemple tu veux changer de son ou le stoper etc...
video :
taille que tu veux, mais pas trop grand ( flash player c´est comme un player en streaming)
--
> leorio :
je peux pas te repondre pour blender, lorsque tu as virtools, ils te donnent des exporter pour 3dMax, Maya, lightwave, et d´autres mais je ne sais pas du tout si il y en a pour blender(je pense pas).
--
Peut-on vraiment tout importer ?
ça prend en charge :
2d frames & 2d sprites
3d frames & 3d sprites
pour les textures :
bmp
jpg
avi
gif
pour le son :
wav
mp3
--
pour créer des jeux 2d,(c´est pas fait pour ça) tu peux te peter la tête un certain tant, ça sera de la 2d bilboardée(focée a rester tjs visible par la camera) dans un environnement 3d ( avec profondeur)
y a un pote qui l´a fait ça donne à fond mais faut pas être un nul en graphisme 2d.
voilà jespere avoir répondu
pour la doc et les tutos... comme on a cours on s´entraident entre nous, on a des notes perso mais moi tout est dans ma tête lol.
pour la video, si tu as une adresse mail autre que hotmail ( ça pese 2Mo) si t´en a rien a faire dis le moi.