CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon scenario vos impresion

le-canard
le-canard
Niveau 5
26 février 2004 à 23:05:46

dites moi ce que vous penser de mon scenario
le jeu est une suite direct de secret of mana

ca commence dans une maison lorsque le heros est apeller par le chef du village il lui demande d´aller dans une grotte pour decouvrir qui etait son pere.il y va et lorsqu il est a la fin de la grotte son pere apparait et lui apprend son passé(resumer rapide de som) il lui donne ensuite l´epee mana et lui demande de la restaurer comme il la fait dans le passé et lui demande d´aller dans une ville au sud du village pour rencontrer un homme qui la aide a restaurer l´épée(jean). une fois qu´il rentre au village il apprend que le chef du village est mort il s´en va donc du village rencontrer jean. jean lui demande d´aller chercher deux magicienne qui l´aiderons dans sa quete une est au village l´autre est exiller au bout d´un desert. une fois les deux magicienne rammener a jean il lui dit d´aller dans une grotte pour apprendre la magie au sorciere et apres il va sous un lac et augmente le pouvoir de l´épée une premiere fois rentre voir jean mais le village est attaquer par des zombie. lorsque tous les zombie ont ete tuer il desside d´aller voir le roi . le roi lui donne le tresors reserver au chevalier mana et apres il lui dit d´aller voir un magicien au chateau qui le guiderai vers le chemin pour pouvoir restaurer l´epee mana. il teleporte le heros ds un village tres loin de chez lui ( village enneiger) et c´est tout pour l´instant mais la suite est en creation

dites moi ce que vous en avez penser

Silverlink
Silverlink
Niveau 9
26 février 2004 à 23:30:18

Mouais...
Sors nous un scénario original de deux-trois pages, et après on te dira ptet que c´est bien, surtout s´il n´y a pas de fautes d´orthographe...
Mais bon même si on trouve un scénario bien, ça ne t´apportera pas grand chose....

le-canard
le-canard
Niveau 5
27 février 2004 à 14:06:08

y a que ca comme commentaire... dommage
pour silverlink le scenario sert car tout ce que j´ai ecrit je l´ai cree ca fait un peu moin de deux heure de jeux donc le scenario ne sert pas a rien au contraire

Bicou3z
Bicou3z
Niveau 7
27 février 2004 à 14:20:31

ouai c´est pas mal

Addict7
Addict7
Niveau 6
27 février 2004 à 14:45:56

:lol:

nintendoplayer
nintendoplayer
Niveau 9
27 février 2004 à 15:57:38

Je vais être franc avec toi: C´EST NUL
Ne le prend surtout pas mal, ça peut te servir à t´améliorer. Je vais te dire ce qui cloche:

Dans les récits de fantasy, il y a toujours un fait qui change le destin d´un personnage ( l´anneau pour Frodo, l´attaque du village pour Rand, . ..) Dans ton récit, il n´y a pas ça. Le chef du village qui envoie le garçon n´est pas suffisant.

L´histoire du héro qui rentre au village, trouve le chef mort et se dit qu´il va aller voir un homme, je ne trouve pas ça crédible. Il lui faut une motivation pour aller là-bas. Je vais encore prendre l´exemple de Frodo. Il va vers la montagne du destin contre son gré mais il est obligé pour sauver le monde.
Dans ton histoire, le héro n´a aucune quête. On ne sait pas pourquoi il agit ni pourquoi il fait ce que lui dit Jean.

Bref, ton histoire n´est même pas un 1er jet. Tu t´es contenté de reprendre ( maladroitement) les standards du genre sans chercher à les améliorer. D´après ta fiche, tu n´as que 14 ans donc c´est un peu normal. Je te conseille de lire des livres de fantasy et de voir comment l´auteur construit son récit. Avec le temps, tu apprendra à prendre en compte la psychologie des personnages ( super important), leurs motivations ( hyper important) et à construire une histoire autour d´un fil conducteur.

Sur ce, bonne chance et surtout CONTINUE D´ÉCRIRE ET LIS DES LIVRES!!!!!!

le-canard
le-canard
Niveau 5
27 février 2004 à 16:29:51

je sait pas si tu a fait attention mais mon jeux est la suite direct de secret of mana et si tu as joue a secret of mana tu comprendra pourquoi il fait tout ca sinon il faut jouer a mon jeux pour comprendre c´est vrai.quand a jean tu dit qu´il as aucune motivation pour y aller c´est faux c´est son pere ds la grotte qui lui dit d´aller le voir a mon avit tu n´as pas joue a secret of mana mais c´est vrai que sans avoir joue au jeux c´est dificile a comprendre car tout le debut est base sur secret of mana si tu as msn messanger je pourai t´envoyer mon jeux et tu comprendra mieux et tu vera que les default que tu as trouver au scenario ne sont pas dans le jeux car tout est expliquer dans le dialogue meme si on a jamais a secret of mana on peut comprendre car tout est expliquer par le pere du heros donc si tu a msn messanger je pourai t´envoyer mon jeux sinon tanpis mais ca ne me fait rien que tu me dise que c´est nul tans mieu au moin tu est honnete

luxregina
luxregina
Niveau 10
27 février 2004 à 16:40:45

un bon scénario n´a pas besoin d´un jeu pour le comprendre.

nintendoplayer a complètement raison : si ton scénario ne tient pas debout tout seul, alors ton jeu ne tiendra jamais debout

a part faire " l´essui-glace" entre différents personnages, ton hero ne fait pas grand chose ( ou du moins, n´en donne pas l´impression )

Je ne vais pas paraphraser le post auquel tu as réagi, mais il est pourtant extrement interessant : une quête ne se résume pas à aller chercher quelqu´un ou quelque chose : il y a des conséquences pour chacun des actes ( ou non-actes) qui motivent le joueur : cela ne me semble pas être le cas ici

- Si tu veux que l´on juge ton scénario, il faut alors le mettre en entier ( y compris les dialogues ) - comment veux tu que l´on juge quelque chose d´incomplet ?

- Tu pourrais faire preuve d´originalité : ici, c´est 99% de repompes de Zelda, FF . .. vous n´êtes pas capables d´inventer des histoires sans faire la suite de quelque chose d´existant ?

- un vrai, bon, scénariste, ne fais pas autant de fautes ( ecrire correctement, c´est respecter ceux qui vont te lire ! )

le-canard
le-canard
Niveau 5
27 février 2004 à 17:12:01

1) tu veux que je met le scenario en entier avec les dialogue ok mais la taille que ca va faire c´est une autre histoire

2)faire preuve d´originalite ok mais avant de faire un bon jeux il faut mieu avoir un peu d´experience et c´est ce jeux qui me la donnée l´experiance avant il n´y avait plein de truc que je ne savait pas faire mais maintenant si grace a ce jeux

3)tu dit un scenariste un vrai mais est ce que j´ai dit que j´etai un vrai scenariste c´est toi qui dit ca moi je cree des jeux a mes heures perdu c´est tout

luxregina
luxregina
Niveau 10
27 février 2004 à 18:23:04

- Pour la taille : publie le sur une page web - ou alors explique ce qui se dit dans les dialogues ; si lorsque l´on te souligne un point faible de ton scénario, tu reconnais toi-même que " vous ne pouvez pas comprendre, il faut lire les dialogues / voir le jeu " comment veux tu que nous puissions juger ? il faut être logique !

- Faire preuve d´originalité ne nessecite pas forçement d´expérience , cela demande par contre un peu de travail, et beaucoup de ré-écriture afin de t´éloigner de ce que tu as déjà vu, lu ou entendu . ..

- Si tu soumet ton scénario à notre jugement, tu te positionne comme scénariste , tu dois donc t´attendre à subir les critiques qu´un scénariste aurait - professionnel ou non - moi aussi je fais des fautes, tout le monde en fait, mais j´estime que ceux qui se présentent un travail écrit devraient faire particulièrement attention à l´orthographe et le grammaire - 14 ans ou pas . ..

- ton scénario accumule plusieurs incohérences :

( ...) jean lui demande d´aller chercher deux magicienne ( ...)
-> comment se fait-il que Jean, qui est armurier ( je l´imagine, si il restaure les épées ) soit au courant pour les deux magiciennes - pourquoi sait-il tout ça ?

( ...)qui l´aiderons dans sa quete ( ...)
-> pour l´aider dans quelle quête ? la quête n´était pas de restaurer l´épée ? ( ce que Jean a fait )

( ...)une est au village l´autre est exiller au bout d´un desert.(...)
-> Au village ? elle n´est pas morte ? mais alors qui a tué le chef du village - je pensais que tout le village avait été détruit
Et l´autre, pourquoi est elle exilée ?

( ...)une fois les deux magicienne rammener a jean il lui dit d´aller dans une grotte pour apprendre la magie au sorciere ( ...)
-> ha bon ? le héros connait mieux la magie que les sorcières ? et pourquoi ? - pis c´etaient pas des magiciennes ?

( ...)et apres il va sous un lac et augmente le pouvoir de l´épée ( ...)
Sous un lac ? une grotte ? sous l´eau ? et comment augmente t´il le pouvoir de l´épée ? et pourquoi faire ? tu as purement et simplement zappé tout ce qui se passe lorsqu´il cherche les magiciennes : il faut que l´on ´devine´ ce qui s´est passé entre-temps ?

Tout le reste est un tissus d´incohérences, de lieux communs et d´idées non développées : recommence, applique toi et dis toi bien que les gens qui te liront ne lisent pas dans tes pensées : ton scénario doit être explicite et tenir la route, sans devoir faire appel à d´autres connaissance d´un jeu ou d´une histoire dont tu t´es inspiré !

Dernière chose : c´est un peu court pour être un scénario, il s´agit tout au plus d´un synopsis !

luxregina
luxregina
Niveau 10
27 février 2004 à 18:26:27

Quand je dis que moi aussi je fais des fautes, je le prouve ! :)

( tsssss ! à quand une fonction d´edition de posts ? )

le-canard
le-canard
Niveau 5
27 février 2004 à 18:52:58

toute les incoherance que tu as trouver ne sont pas de inchoherance mais le faites que je me soit mal expliquer je vait refaire le scenario en clair car ce que j´ai fait c´est plutot resumer l´histoire mais les inchorance ne sont pas je vait recrire les scenario et tu comprendra mieux
mais ca va etre beaucoup plus longt.

nintendoplayer
nintendoplayer
Niveau 9
27 février 2004 à 19:03:09

Je suis entièrement d´accord avec luxregina qui a d´ailleurs bien résumé les faiblesses de ton scénario.

En ce qui concerne Secret of Mana, j´y ai joué il y a kek années. Je ne me souviens pas très bien du scénario mais sans ça, je devrais comprendre ton histoire.

Je me répète encore mais ton scénario a besoin d´être etoffé car il se résume à une série d´actions qui n´ont pas l´air d´être liées. Il te faut un fil conducteur. C´est ce qui te permet d´avoir un scénario cohérent.

En tout cas, si tu veux mettre ton scénario complet en ligne, je le lirais et je dirais ce que j´en pense.

LaHyre
LaHyre
Niveau 9
27 février 2004 à 19:04:34

moi je peux vous mettre mon senar:

LaHyre
LaHyre
Niveau 9
27 février 2004 à 19:06:31

rien du tout jy vais a laouf pour faire un jeu non pas a la goldun les combat normal j´y vais je fais des combat a la baston.

Conclusion : je fait presque a la couker the bad day un jeu ou le senar est nul mais c´est un truc de ouf

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
27 février 2004 à 19:35:58

couker the bad day ?
Tu veux surement parler de " Conker´s Bad Fur Day" :)
Le scenar de Conker n´est pas nul : il est different, mais genial !

luxregina
luxregina
Niveau 10
27 février 2004 à 19:38:19

tu peux parler français ? j´ai rien compris !

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
27 février 2004 à 19:49:31

tu veux parler de ce qu´a di lahyre ?
Traduction SMS_pouris > Français ( enfin, ce que j´ai reussi a traduire...)

-----------

Je peux vous donner mon scenario :

Rien du tout : J´y vais comme un fou pour faire un jeu non pas a la golden sun ( ?) pour les combats normaux, je vais les faire des combat a la baston ( ? -> comme Double Dragon ? O_o ? )
Conclusion : je fait presque à la Conker´s Bad fur Day, un jeu où le senario est nul mais c´est un truc de " ouf"

----------

En gros il dit qu´il fait un jeu sans scenario.
Un truc de " ouf" comme il dit.
Mais c´est vrai k´il faut etre " ouf" pour faire un jeu sans scenar.
En plus, je vois pas le raport avec le sujet de ce topic....

luxregina
luxregina
Niveau 10
27 février 2004 à 20:25:25

Ruffi > merci ! c´est incroyable ce que ca me ´bourre´ de lire ce type de message !

lahyre > c´est cool pour toi ! mais tu t´es trompé de topic . ..

POLO11
POLO11
Niveau 7
27 février 2004 à 20:42:39

Moa jen é fé bocou mé i son pa super
en voici 1:

" Il y a lontemps, dans le pays d´Isthar, des clans s´affrontent. Il y a plusieurs types de clan:

-Les pilleurs, qui vollent les gens ( logique)
-Les Hunter, engagé par le roi du pays pour éliminer les clans dangereux
-Les missionaires, qui accomplissent des mission
-Les mercenaires, qui essaient de prendre le pouvoir.

Tout les 2 ans, le tournoi des clans est organisé
pour élire le meilleur clan, qui recevra les armes divines ( armes au pouvoir magique extraordinaires).
Le dernier clan qui a été élu maitre des clan était le clan RyuJin. Tout ses membres ont étés éliminé... tous sauf Shinji, un samourai de 21 ans, qui reviendra dans un autre clan et découvrira que son ancien clan n´a pas tout a fait disparus....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment