CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon scenario vos impresion

LaHyre
LaHyre
Niveau 9
27 février 2004 à 20:50:22

vous avezpas de décodeur ou quoi je parle français

legendion
legendion
Niveau 12
27 février 2004 à 21:55:32

Moi j´ai un scenario, je met juste ici le contexte histoirique:(j´ecris d´ailleurs un roman sur ce scenario sur www.seko.fr.st)
Il y a environ 650 ans, les êtres vivants, quelques ils soient, étaient devenus incapables de cohabiter, de se supporter et de vivre ensemble. Face à cette discrimination raciale et sociale, Zähal, créateur de cet univers, sur conseil de ses pairs, décida de remédier à la misère de ces peuples. Alors que d´autres dieux choisirent des méthodes directes telles que la montée des eaux ( c.f. L´Arche de Noé) pour régler leurs problèmes dans leur dimension, Zähal choisit de préserver les vies tout en leur faisant regretter leurs actes. C´est ainsi que la terre se fissura, se sectionna puis se reforma pour former 5 terres. Oasis, Azur, Magma, Cascade et Océa furent ainsi élevées et Zähal dit alors " pour votre haine des uns des autres, une vie de nomade, vous subirez". Depuis, à minuit, chaque nuit, tout être " au coeur qui bat" se voit être transporté sur la terre suivante, exactement là où ils étaient une semaine auparavant, formant ainsi des semaines de 5 jours .

Voila, plus d´infos sur mon site ^^ il est d´ailleurs en projet sous RPG Maker, en ce moment et la demo sortira très bientot.

le-canard
le-canard
Niveau 5
27 février 2004 à 21:58:37

je peux pas mettre mon scenario il me dit qu´il ne doit pas y avoir de carterent speciaux vous savez comment faire pour le mettre ( test pour les caractere âéèûç)

le-canard
le-canard
Niveau 5
27 février 2004 à 22:06:23

c´est peut etre a cause de la taille

nintendoplayer
nintendoplayer
Niveau 9
27 février 2004 à 22:08:48

->le-canard
Tu essaye de mettre ton scénario sur ce forum ou sur une page web? soit plus clair stp.

legendion
legendion
Niveau 12
27 février 2004 à 22:09:25

Alors, que pensez vous de mon contexte*??

le-canard
le-canard
Niveau 5
27 février 2004 à 22:11:15

sur ce forum mais je l´ai ecrit a parti de word et j´ai fait copier coller et ca marche pas

legendion
legendion
Niveau 12
27 février 2004 à 22:12:15

Pas doué :nonnon:

le-canard
le-canard
Niveau 5
27 février 2004 à 22:23:37

c´est pas une critique qui me faut mais la solution pour pouvoir mettre mon scenario

legendion
legendion
Niveau 12
27 février 2004 à 22:30:14

A la limite...pour ce qu´il vaut...vranchement des scenario comme le tiens y´en a deja assez sur le net, tu ne te demarquera jamais avec CA, cherche encore! regarde, moi je me demarque en melangeant le temps et l´espace et en faisant le scenarioen RPG et en roman, cherche un peu.

le-canard
le-canard
Niveau 5
27 février 2004 à 22:39:48

oui c´est ton scenario est parfait t´est le meilleur tu peux te permettre de dire ce que tu veux et tu dit POUR CA et tu sait meme pas ce que c´est mon scenario et en plus melange de rpg et des scenario comme ca t´est pas le seul a en faire il y en a plein qui parle de division dans le monde alors avant de critiquer regarde ce que tu fait c´est tout

Silverlink
Silverlink
Niveau 9
27 février 2004 à 23:10:25

Bon jai pas tout lu mais le-canard tu vois que ma remarque n´était pas stupide...

legendion, ta trame est originale, malgré le fait que les noms des continents soient un peu simples...

Mais bon pour avis au canard, jen suis a 5 pages de scénario, ce qui me fait le prologue + le début du premier chapitre, qui va être court, ce qui me fait environ 10min de jeu.
Alors toi qui me fait moins d´une page pour deux heures, tu verras qu´il faut développer. Des descriptions, une trame plus poussée, une analyse du monde et des recits actuels pour s´en démarquer... c´est mieux...

le-canard
le-canard
Niveau 5
27 février 2004 à 23:15:30

j´ai fait quelque chose de plus pousse mais j´arrive pas a le mettre sur le forum et la j ai tout decrit et il n´y a plus de probleme de comprehension

legendion
legendion
Niveau 12
27 février 2004 à 23:15:36

Je ne dit pa ke mon scenario est parfait mais il essaye plus de se demarquer que le tien.

Ensuite, je ferais remarquer que ce ne sont pas des continents mais des jours alors verifié que vous avez un minimum compris le scenario. Ensuite, les noms ne sont pas très original mais ce sont les noms donné par les peuples donc des gens qui ne sont pas très savant donc qui donne des noms simples.

le-canard
le-canard
Niveau 5
27 février 2004 à 23:20:35

personne peut me dire pourquoi je peut pas le mettre j´ai pas fait ca pour rien quel caractere on ne peut pas rentrer , ;:!^ù$*&é"´(-è_çà(je test)

le-canard
le-canard
Niveau 5
28 février 2004 à 00:29:16

j´ai trouver d´ou cenai le probleme voila mon scenario au complet

L´histoire commence dans une maison, dans le village de Potos plus exactement. Le héros s´appelle alex.

Le jeu commence lorsque Vincent un ami a alex rentre dans la maison d´alex il lui dit que le chef le cherche. alex va dans la maison du chef et le chef lui apprend que son père qui avait disparut il y a 10 ans n´est pas mort comme tous les autres hommes mais que sont âmes repose dans une grotte derrière le village et le chef demande d´aller dans cette grotte pour comprendre pourquoi il lui avait caché que son père n´était pas un être ordinaire. Alex va dans la grotte la traverse et au bout de la grotte il découvre le fantôme de son père. Il dit à alex qu´il était un chevalier mana avant de mourir. Un chevalier doit restaurer l´épée mana en trouvant les 8 pierres de mana pour redonner son pouvoir magique a l´épée. Avec le temps l´épée mana s´affaiblie et doit être restaurer sinon le monde n´est plus protéger des forces maléfiques. Le père d´Alex lui demande donc de restaurer l´épée pour éviter le danger que le force obscure prennent le dessus sur le pouvoir du mana. Il lui demande d´aller au village de tasnica pour rencontrer jean c´est un homme qui a combattu au coté du père d´alex quelque année auparavant. Mais alex n´as pas l´air de croire son père et ne croie d´ailleurs pas que c´est son père alors pour lui prouver il fait apparaître une hydre pour lui prouver qu´il est digne d´être le chevalier mana. Alex bat l´hydre et découvre son pouvoir. Son père lui confie donc l´épée mana mais en faisant ça il retire aussi la protection que l´épée donnait au monde il le savait mais le risque sera pire s´il ne le fait pas. Alex retourne au village en essayant d´oublier cette histoire car il doutait encore de cette histoire il pensait donc rentrer au village en oubliant ça. Mais lorsqu´il rentra au village un garde du village lui informa que le chef était mort. Il alla voir de lui-même et le chef était mort dans sa maison avec les villageois qui accusèrent alex pour avoir prix l´épée mana et lever la protection comme châtiment ils décidèrent de le chasser de potos. Alex ne sachant pas quoi faire décida comme même d´aller voir jean. Une fois a tasnica il entra au château devant jean il lui apprit l´importance de sa mission et lui dit qu´il ne pourra jamais y arriver tout seul qu´il faut aussi l´aide de deux magiciennes pour pouvoir mettre le pouvoir des pierres de mana dans l´épée. Il lui dit aussi que pour que le mal ne s´empare pas des pierres de mana et s´approprie de son pouvoir il les avait cachées dans des objets ordinaires pour n´importe qui mais pour le chevalier mana une énergie se fera ressentir pour qu´il puisse les retrouver. Pour finir il dit d´aller chercher les magiciennes l´une est dans une maison a tasnica et l´autre est exiler au bout du désert incandescent. Alex mécontent mais sans autre choix obéie et chercha la première magicienne au village a l´endroit ou l´avait indique jean. Alex expliqua à Céline la magicienne la situation étrangement elle semblai connaître la situation et est d´accord pour l´accompagne sans demander quoi que ce soit. Avec l´aide de Céline ils aillèrent au désert incandescent sauf qu´alex ne pensait qu´incandescent était juste un nom mais en y arrivant il comprit que le nom allai très bien a l´endroit. Ils traversèrent une partit du désert mais n´avait plus de force et assoiffée lorsque au loin il aperçut un puits. Ils couraient vers le puits et entendirent une voix aigue qui venait du puits et qui appelait à l´aide. Céline et alex l´aidèrent à sortir et en pensant trouver un enfant avec une petite voix il découvrirent une sorte de grosse goutte d´eau qui parle. La goutte leur dit qu´il s´appelle watero ; Qu´il était l´élément de l´eau et qu´il a été enferme dans le puits par un homme étrange. Pour les remercier de l´avoir sauver ils offrirent ses pouvoirs a Céline en lui apprenant une nouvelle magie et avant de disparaître il remplie le puits d´eau. Apres s´être désaltérer Céline et alex repartirent à la recherche de l´autre magicienne. Apres de longues heures de marche il arrivèrent dans un endroit étrange ou la vegetation poussèrent et avec une maison en bois. Ils entrèrent dans la maison et ne vivent personne ; ils explorent la maison lorsqu´une personne habiller toute en noir avec un visage sombre lui aussi mais sans pour autant que ce soit une personne qui fait peur . La personne leur demanda qui il était alex lui expliqua que jean lui avait demander de la rencontrer. Elle s´appelait Carol et avait connu jean dans son ancien village avant de se faire exiler pour avoir fait brûler tout le village car elle ne maîtrisait pas encore bien ces pouvoirs avant. Elle accepta de les suivre mais seulement s´ils arrivent à la battre dans un duel. Apres l´avoir vaincus elle les accompagna et ils décidèrent de retourner voir jeans pour savoir pourquoi alex devait rencontrer Céline et Carol et seulement elle. Une fois revenues à tasnica il alla voir jean et jean leur expliqua que seul Carol et Céline pouvait transmettre la magie des pierres dans l´épée. Il indiqua aussi qu´un pierre se trouvait dans une grotte sous le lac a l´Ouest du village. Jean demanda aussi de prendre soin de Céline car c´était sa nièce. Apres avoir trouver le lac il firent le tour pour trouver l´entrer une fois trouver ils entrent et avancèrent dans la grotte. Il y avait des blocs de glace qui semblait étrange a alex mais les autres pensait que c´était simplement son imagination un fois arrivées au fond de la grotte il entrèrent dans une pièce avait des coffres une fois les coffres pris ils sortirent mais avant de sortir il entendirent une voix qui venait de nul part et qui dit que pour restaurer l´épée mana il faut trouver la graine mana qui est cacher dans cette grotte en activant dans l´ordre les blocs de glace. Alex fut étonne d´entendre ça car ça voudrai dire qu´il a vraiment un pouvoir car il a ressenti de l´énergie sortir de la glace. Apres avoir activer touts les blocs de glace et dans l´ordre la graine mana apparut il sorti de la grotte. Ils firent quelque pas et sentirent le sol trembler et il entendit une grosse explosion qui semblai provenir de village de tasnica il coururent au village. Lorsqu´ils arrivèrent au village était en feux des zombies était aussi dans le village et les cadavres des villageois gisaient à leur pied. Ils combattirent tous les zombies et une fois les zombies vaincus un masque ensanglanté apparut de nul part et les attaquèrent lorsqu´il fus vaincus il retourna aux châteaux des qu´il entrèrent un homme leurs dit que le roi veux les rencontrer. Ils se présentèrent devant le roi et les récompensa d´avoir sauver le village en leur offrant le trésors royal et leur offrir la nuit au châteaux pour ce reposer le lendemain il retournèrent voir jean et celui ci apprit au sorcière comment transmettre la magie des pierre vers l´épée mana il dit aussi qu´il n´ont plus rien a faire ici et il envoie alex et les deux magicienne voir le magicien du château qui les envoie dans un village entièrement enneiger

Voilà c´est tous ce que j´ai fait pour l´instant

nintendoplayer
nintendoplayer
Niveau 9
28 février 2004 à 00:56:54

1ères constatations:
Le début est très inspiré de Secret of Mana ( le héro qui se fait virer du village pour avoir prit l´épée)
Watero ( qui était enfermé dans le puit) me fait penser à la flamme vivante dans Secret of Mana qui était enfermée dans un four. Watero donne sa magie comme dans Secret of Mana.

Ensuite, tu confond scénario et script. Tu n´as pas besoin de rentrer dans le détail des actions.
Dans ton histoire, on dirait que la seule quête est de chercher les pierres. C´est loin d´être suffisant sinon ça devient linéaire et ennuyeux.

En plus, il y a kek chose qui n´est pas crédible. J´imagine que Alex n´est pas un guérrier. Alors quand il voit apparaître une hydre, il devrait pisser dans son froc et pas se jeter dessus.

Et puis, où sont les sous-quêtes?

Conseils pour faire un scénario:
1/ Trouver un sujet sur lequel construire l´histoire.
2/ Trouver une quête principale
3/ Développer l´univers ( lieux, histoire du monde, peuples, . ..)
Tu peux t´aider en faisant une carte.
4/ Trouver des quêtes secondaires en s´appuyant sur le 3
5/ Trouver des personnages et leur trouver des motivations ( pourquoi est-ce qu´il ferait ça et pas ça?)

luxregina
luxregina
Niveau 10
28 février 2004 à 03:16:26

Bon, allez ! tu m´as l´air bien sympathique, et tu as fais un veritable effort pour ton deuxième synopsis : voici quelques une de mes réactions/interrogations :

http://luxregina.free.fr/jeuxvideos/comment.htm

Ce n´est pas pour t´ennuyer, mais au contraire pour t´aider à améliorer ton idée !

PS : fais d´avantage attention à la grammaire et aux fautes : demande à ton prof de Français de t´aider, je suis sûr qu´il sera très content de voir que tu t´investis dans l´écriture !

luxregina
luxregina
Niveau 10
28 février 2004 à 03:20:43

moi aussi, dans ma réponse, j´ai fais un paquet de fautes ! !!

Bah ! je n´en suis que plus humain ! :)

le-canard
le-canard
Niveau 5
28 février 2004 à 10:19:28

nitendoplayer->
1)c´est vrai que le debut est inspirer de som mais je ne savait pas comment demarer l´histoire et pour watero je n´avait pas fait attention mais c´est vrai qu´on trouve le meme chose pour atanore
2)trouver les pierre n´est pas la seul quete mais c´est la quete principal et pour les sous quete c´est juste le debut je verai plus tard
3)trouve tu toujour que c´est nul qu´on ne comprends rien
luxregina->
c´est vrai qui l´y as des chose que tu as trouver qui me paraissait logique ou inutile d´expliquer mais qui peut enrichir l´histoire
quand au fautes il y a a pas beaucoup et c´est de conjugaison ou grammaire pas d´orthographe

je vait rectifier les default de toute facon c´est en faisant des erreur qu´on apprend a ne plus en faire donc le fait de faire un mauvait scenrio peut me permettre d´en faire un meilleur
sonon je vous remercie de dire les point faible du scenario mais y a t-il des cote positif?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment