CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon scenario vos impresion

luxregina
luxregina
Niveau 10
28 février 2004 à 11:26:13

y a t-il des cote positif?

-> Ca dépend !
Si je comprends bien : une épée de Mana protège le monde d´une certaine manière ( comment ? )
Elle est portée par un chevalier qui se doit de l´entretenir en la revitalisant périodiquement.

Ce Chevalier, pour une raison indeterminée ( a preciser), doit passer le flammbeau, et il choisi son fils.

Il lui donne l´épée. Mais ce faisant lui retire la protection qu´il lui accordait : l´épée est vulnérable ( j´ai jamais cru que je dirai un jour un truc pareil ; )) dans les mains du jeune apprenti, et le monde exposé aux attaques des forces du Mal. Il doit se dépécher de revitaiser l´épée grâce aux pierres de Mana afin de sauver le monde de la destruction . Ainsi, au cours de l´aventure, il apprendra à être un chevalier, être digne de porter l´épée de Mana, et lui apporter la protection nécessaire . ..

Je ne connais pas le scénario de Sword of Mana, mais si tout ça est le fruit de ton imagination, je te félicite : il y a tous les éléments pour faire un bon jeu : une menace, de la magie et un héros qui sera changé par sa quête.

Par contre ton traitement est affreux :
- les fautes, qu´elles soient de grammaire ou de ce que tu veux, sont inacceptables : fais corriger ton récit.
- Tu zappes trop d´éléments : ton scénario doit être plus fouillé. Les quêtes secondaires sont capitales car c´est elles qui participent à l´évolution de ton héros.
- Tu dois poser les choses avec plus de clarté : tu ne rediges pas une histoire avec des dialogues ou des effets de style ( quoique il n´y en ai aucun dans ton récit). Au contraire, tu dois poser les bases d´une histoire qui sera vécue/jouée par le joueur ; c´est la raison pour laquelle il est important de faire attention aux détails
- Tu dois introduire un élément de surprise : ton histoire est trop linéaire, et un jeu doit être surprenant : par exemple, le joueur pourrait découvrire que l´épée de mana a une deuxième fonction, maléfique, qu´il se doit d´anéantir . .. La scène du pêre pourrait être un piège posé par les force maléfiques, il pourrait en fait, être un imposteur ; les forces du mal pourraient par exemple essayer de conquerir le pouvoir de l´épée en presentant sur le chemin du joueur de fausses pierres de Mana, des leurres, leur permettant d´acquerir un certain pouvoir sur l´Epée . Le joueur devrait ainsi faire preuve de discernement . ..
Ce n´est qu´un exemple : une bonne histoire ne se construit jamais sur un premier jet - il est par contre, il est important de faire attention aux règles qui regissent tous les contes en général, et les jeux en particulier.

Pour resumer, donc, je trouve le principe de base de ton histoire interessant ( j´espère juste que ce n´est pas pompé sur Sword of Mana . ..)
Le reste de ton traitement est à revoir : tu as des bouts d´histoire, des lieux, mais rien pour les lier ensemble. Comme le disait nintendoplayer, ce n´est même pas un premier jet : il faut travailler beaucoup plus ton histoire pour en faire un jeu, ou simplement un récit . ..

Au boulot !

nintendoplayer
nintendoplayer
Niveau 9
28 février 2004 à 12:11:40

Si j´avais trouvé ton histoire vraiment nulle, je n´aurais pas pris la peine de te donner des conseils. Ce que tu as mis au début était nul arce que pas assez fouillé. Mais maintenant que j´ai lu l´histoire entière, je dois dire qu´il y a des idées intéressantes.

Voilà kek idées pour améliorer ton histoire et lui donner plus de relief ( après t´en fait ce que tu veux):
Alex se rend dans la grotte et trouve son père. Il lui dit qu´il doit prendre l´épée de mana pour la restaurée. alex la prend et s´en va ( le combat avec l´hydre arrive trop tôt à mon avis)
Il va voir Jean qui lui dit d´aller libérer les sorcières et de chercher les pierres de mana. Une fois qu´il a récupéré toutes les pierres, il est attaqué par les sorcières qu´il avait libéré. Alors qu´il était sur le point de se faire tuer, il se retrouve téléporter dans à l´intérieur d´un palais. Il rencontre une fée qui lui dit qu´elle le cherchait depuis longtemps mais que les forces du mal l´ont trouvé avant lui.

Elle lui explique que ce n´était pas son père qu´il avait vu dans la grotte mais l´illusion d´un puissant sorcier qui voulait que l´épée soit enlevée afin de permettre aux forces du mal de revenir sur Terre. Pendant tout ce temps, il a été trompé et il a travaillé pour les forces du mal. Maintenant, les monstres commencent à débarquer sur Terre et à semer la terreur.
On peut aussi supposer que l´épée de mana appartenait à l´origine à un puissant démon et que seule cette épée peut le réveiller de son sommeil. Les pierres de mana renferment chacune une partie de son corps et le fait de placer ces pierres dans l´épée le réveillera.

Alex se rendra compte que c´est à cause de lui que la Terre et en danger. La fée lui fournira une tenue protectrice et lui demandera de remettre les pierres à leur place ( quand elles sont à leur place, seul le chevalier mana peut les prendre) ainsi que l´épée. Mais les forces du mal tenteront de lui prendre ces pierres. Elles ont placé des monstres sur son chemin et dans les lieux où il doit remettre les pierres.

Voilà, ici tu as des retournements de situations, une nouvelle quête, . ..

luxregina
luxregina
Niveau 10
28 février 2004 à 12:57:40

on peut " pousser" d´avantage le scénario :

Je me suis un peu renseigné sur le scénario de Sword of Mana

Si j´ai bien compris, l´épée de Mana servit originellement à séparer les ténèbres de la lumière.

Là commence notre histoire :

On peut imaginer que si une partie des pouvoirs de l´Epée de Mana est liée à la Lumière, aune autre partie est elle lièe aux Ténèbres . ..

Les forces du mal sont tapies dans l´Ombre, car des siècles durant, l´Epée de Mana est passée de chevalier en chevalier, la protégeant et veillant à ce que son pouvoir ne faiblisse jamais.
Ces chevaliers se passent l´Epée de pêre en fils, durant de longues années.

Les forces du mal décident alors de récuperer, a terme, l´épée, en tuant le fils du Chevalier porteur de l´Epée ; celui-ci comprend que le cycle est brisé car il n´a plus de descendance - il decide alors de se cacher au fond d´une grotte, loin du monde, et d´y mourir dans le secret le plus absolu, afin que l´Epée soit oubliée de tous.

Les forces du mal ont alors l´idée de ´creer´ un chevalier sombre, dévoué à leur cause, qui s´emparera de l´épée et utilisera son coté démonique afin de regner sur le monde.

Pour se faire, elles ressucitent le fils du dernier chevalier

Ce chevalier sombre, du nom de Khaos, ignore être le jouet des forces démoniaques : afin de preserver son secret, le Mal a fait en sorte que Khaos lui-même ne connaisse pas l´objet de sa mission.

Khaos pourrait être le héros, et l´apparition du pêre et de la mission un subterfuge utilisé par les forces du Mal pour envoyer le Heros à la quête du pouvoir . ..

Au cours de diverses sous-quêtes, le Héros peut être amené a se rendre compte de sa propre ambiguité - un élément interessant du jeu pourrait être le chox entre les deux chemins :

le heros decide d´"exorciser" l´épée de son coté démoniaque en la sertissant de Pierres de Mana que la Déesse à disposée à divers endroits du Royaume et en la ramenant dans la grotte du début de l´histoire . ..

Il peut au contraire choisir le coté sombre et annihiler le coté bénéfique de l´épée en la trempant dans le sang d´un gigantesque Dragon Noir, vivant profondement sous terre, maître d´un royaume qui existait bien avant la création du monde du Heros . ..

A vous de construire la suite . ..

luxregina
luxregina
Niveau 10
28 février 2004 à 13:02:35

demoni´A´que ! bien sûr :)

le-canard
le-canard
Niveau 5
28 février 2004 à 14:11:05

le sceanrio que tu a recree a partir du mieu est pas mal mais j´ai penser a en cree un autre en m´aidant des conseil qu´on mas donne il a ete pris d´aucun jeu mais de mon imagination c´est juste des idee et pas vraiment un scenario mais bon voila

l´histoire commance dans notre monde a notre epoque
le heros est un jeune voyou qui rakete les autre seche les cour etc un jour la police l´attrape et le rammene chez lui pour le punir ces parent decide de l´ammener dans un camps diciplinaire pour y apprendre le respect. meme au camps il continue de faire n´importe quoi alors le colonel l´emene dans un endroit ou personne ne poura le voir et lui dit que si il veut revenir chez lui il doit faire ses preuve. le jeune est teleporte dans un androit inconnu ou pour revenir chez lui il devra aider les autre

luxregina
luxregina
Niveau 10
28 février 2004 à 14:24:38

T´as rien compris ou c´est une plaisanterie ?

Je te laisse là . ..

le-canard
le-canard
Niveau 5
28 février 2004 à 14:33:56

ne t´inquete pas ca c´est juste des idee que j´ai mis un peu en vrac je vait developée avec les conseille que tu m´as passer ca c´est nul je c´est mais en developpant bien ca pourai faire quelque chose de bien si je trouve tout les element nesessaire pour faire un scenario la j´ai rien encore j´ai fait ca en 2 mn

nintendoplayer
nintendoplayer
Niveau 9
28 février 2004 à 15:47:11

Un conseil:
Si tu veux faire un truc qui tienne la route, ne change pas d´idée toute les 5 minutes. Tu as un bon scénario de départ pour lequel luxregina et moi t´avons donné des pistes à explorer pour l´améliorer. C´est pas pour que tu laisse tomber et commence autre chose avec les même erreurs.

Continue à bosser sur ton scénario de départ car si tu continue comme ça, dans 2 mois tu te retrouvera avec une dizaine de début de textes comme celui que tu viens de mettre mais aucun ne sera abouti. Du coup tu aura perdu ton temps pour rien.

Enfin, ça c´est mon point de vue et ensuite tu fais comme tu veux...

le-canard
le-canard
Niveau 5
28 février 2004 à 18:32:44

ok

TK_AK
TK_AK
Niveau 10
28 février 2004 à 21:23:13

Bon j´arrive au milieu de tous ca et en coup de vent mais c´est juste pour donner un conseil a le-canard ==> il ne faut pas t´offenser de toute les critiques qu´ils font et justement prend en bien compte , si j´etait toi je les remercirais ! surtout luxregina qui t´as fais une exellente correction sur la page web indiqué la page d´avant .

Bon courage !

@+

le-canard
le-canard
Niveau 5
28 février 2004 à 23:44:33

je ne m´offance pas de ce qu´il disent au contraire je l´en est reconnaisant je sait tres bien que si il foulait me critiquer pour m´offancer il ne prendrai pas la peine de donner des conseille comme luxregina la fait dans ca redaction d´ailleur j´ai un peu continuer le scenario et j´ai tenu conte d´un truc plusieur truc qu´il m´as dit:
chaque personne qui dit quelque chose d´annodin peut etre important: dans le village eneiger ou il arrive un villageois dit que le maire a changer ces dernier temps qu´il n´est plus l´homme genereux qu´il etait avant c´est important pour la suite je vous expliquerai un peu plus loin
il m´as dit aussi qu´il devait y avoir des retournement de situation:
dans le village le heros rencontre le maire et lui demande s´il sait quelque chose sur les graine mana il lui dit que lui il sait rien mais une personne sait peut etre mais qu´il est au fond d´une grotte parce qu´il prefairait vivre en dehors car les habitant le prenait pour un fou avec toute les histoire qu´il connaissait(un autre conseille de luxregina dire pourquoi pour que le joueur ne ce pose pas de question).le heros va ds la grotte arriver au bout il n´y a rien et personnemais le maire apparait appuit sur un bouton et enferme le heros et ses amis ds la grotte( l´homme qui savait ce qu´etait les graine etait une invention pour les pieger)revenon a ce que le villageois a dit que le maire a changer ces dernier temps voila pourquoi sans leur conseille j´aurait fait quelque chose que le joueur s´attendaitet c´est pourquoi je voudrait encore remercier nintendoplayer et luxregina pour leur aide

le-canard
le-canard
Niveau 5
29 février 2004 à 12:25:44

et j´ai abandonne l´autre scenario pour continuer le premier

daviddu78
daviddu78
Niveau 1
01 mai 2004 à 17:03:37

nul a chier

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac