CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

tonitruants
tonitruants
Niveau 2
27 avril 2012 à 22:56:12

http://www.youtube.com/watch?v=zr8WAwsEcQs fait avec cinema 4d

taren1452
taren1452
Niveau 8
27 avril 2012 à 22:59:58

merci de ton aide.

Sinon j'ai eu une idée pour le déplacement de gauche à droite ou inversement. Je ne fait qu'une ligne et je mets des cases noirs où il est impossible d'aller qui seront remplacés par une image. Pensez-vous que cela peut marcher ?

papipad
papipad
Niveau 10
28 avril 2012 à 09:51:40

Non, les images se placent au DESSUS , ce qui fait que ton perso passera dessous, il suffit de place des events vides au "meme niveau que le hero" pour empecher le passage mais ATTENTION plus il y a d'event plus ton jeu va ramer

KiLLeRz_x9
KiLLeRz_x9
Niveau 2
01 mai 2012 à 09:26:38

http://procity-gamings.fr/index.php

Satoshie
Satoshie
Niveau 6
19 mai 2012 à 14:32:21

je telecharge rpg maker vx et sa me met:se jeu marche a une resolution moidre de 1024X740

papipad
papipad
Niveau 10
20 mai 2012 à 12:59:25

C'est une question ou une constatation ?

Toad1010
Toad1010
Niveau 10
13 juin 2012 à 22:03:39

Peut-on importer des maps faites sur RPG Maker sur un autre programme ? Par exemple je la prends et la mets dans le programme du jeu que je fais (même s'il n'est pas encore existant pour le moment)

Toad1010
Toad1010
Niveau 10
13 juin 2012 à 22:32:47

J'ai pu télécharger RPG Maker, mais lorsque j'ouvre la fenêtre,une autre apparaît le disant " Failed to obtain a trial serial number from the nTitles server ."

Alors que faire ? :-(

papipad
papipad
Niveau 10
14 juin 2012 à 16:50:21

Je ne pense pas que tu puisses exporter un map rpgmakker sur un autre programme (peut etre s'il a le meme systeme de codage et encore), deja il faut savoir que les maps rpgmaker VX ne sont pas compatible sur le programme rpgmaker VXAce (pourtant tres proche).
Apres pour ton message on dirait qu'il te dit que le n° de licence n'est pas valide ou un truc dans le genre

Wasibi
Wasibi
Niveau 2
20 juin 2012 à 12:58:48

Bonjour à tous,
j'ai quelques petites questions sur RPG Maker 2003:
1/ Existe t-il un système de calendrier sur ce logiciel ? (j'en vu ça sur un forum mais je ne trouve pas le système)
2/ Il y a t-il également un système nuit/jour ?
3/ Je voudrais faire un chrono qui calcul la durée de jeu, comment faire ? (je ne connais pas encore le fonctionnement de celui-ci) Le chrono poursuivra t-il si je vais dans une autre map que celle ou j'ai placé l'évènement permettant de le démarrer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement Wasibi

Mohammed_Akbar
Mohammed_Akbar
Niveau 6
20 juin 2012 à 13:01:51

Salut ! J'ai un problème je n'arrive pas à faire fonctionner ce script http://www.rpgmakervx-fr..com/t4931-profondeur-des-maps : il est sensé modifier la grosseur des évènements selon leur position sur la map (effet de profondeur), dont le héros. Problème : ça rend mon héros minuscule, n'importe où sur la map...

thisislife3
thisislife3
Niveau 10
21 juin 2012 à 18:06:12

Salut, avec des amis nous sommes chacun en train de taffer sur le même projet. Le problème c'est que nous n'arrivons pas à nous envoyer les maps que nous avons créés pour les réunir sur le même pc. Pourriez-vous m'expliquer la procédure à appliquer étape par étape ? Je précise qu'on a déjà essayé de s'envoyer simplement les maps présentent dans le dossier data mais ça ne marche pas ou alors nous nous y prenons mal.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
22 juin 2012 à 07:21:18

Wasibi :d) 1: Si tu veux avoir l'heure synchronisée avec celle de l'ordinateur, tu peux oublier 2003.
Sinon, tu peux toujours coder toi-même avec des variables et des évènements communs.
2: Là aussi, il faut le faire toi-même avec des évènements communs.
3: J'ai pas RPG Maker devant les yeux, mais le moyen le plus simple d'avoir une réponse, c'est de tester. :-)

Mohammed_Akbar :d) (Pfiou, ce qu'il est moche, le script :peur: )

Utilises-tu un autre script ?

thisislife3 :d) Je suppose que la liste des maps est stockée dans un autre fichier. :)

Bref, je conseille de simplement, dans le logiciel, créer toutes les nouvelles maps (juste créer, hein, pas éditer ! :) ), puis de remplacer ensuite seulement les fichiers des maps. :)

Wasibi
Wasibi
Niveau 2
22 juin 2012 à 09:59:39

Snif, j'arrive pas à me servir du chrono, je comprends pas comment on fait pour qu'il se démarre. help me !

Mohammed_Akbar
Mohammed_Akbar
Niveau 6
22 juin 2012 à 14:55:18

IIIIIIIIIIIIIll :d) Nop, aucun autre script, j'ai pas encore commencé le jeu, je teste juste les scripts pour voir de quelle façon je vais pouvoir le faire.

papipad
papipad
Niveau 10
23 juin 2012 à 15:35:48

JE ne sais pas comment marche les chronos sur 2003 mais regarde si tu le fais demarrer en automatique ou pas, peut etre qu'il ne démarre pas car il n'en recois pas l'ordre

Wasibi
Wasibi
Niveau 2
24 juin 2012 à 16:19:23

J'ai essayé en automatique, le jeu bloque on ne peut rien faire et en parallèle il ne se passe rien. Alors j'ai mis afficher à l'écran et en effet on voit le chrono mais il reste à zéro.

papipad
papipad
Niveau 10
25 juin 2012 à 17:44:15

En processus parallele ca ne marche pas ?.

Et en passant par un interrupteur...

Tu lances ta page avec un interrupteur (en processus parallele)dans ta page tu mets
-chronometre demarrer a XX mn XX s
-Interrupteur "xxx" desactivé
Sur VX et sur Ace je fais comme ca, peut etre que cela marchera sur 2003

s-Sony-s
s-Sony-s
Niveau 10
25 juin 2012 à 21:06:44

Comment créer des jeux ? :question:

papipad
papipad
Niveau 10
25 juin 2012 à 21:16:53

Ou tu apprends la programmation ou tu utilises un programme tout fait comme RPG MAKER et equivalence

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment