CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y'en a des vrais ici ?

brolyyoun
brolyyoun
Niveau 8
27 novembre 2003 à 00:34:58

biensur faut aussi savoir les créer les algorithmes!

KlisMycH
KlisMycH
Niveau 2
27 novembre 2003 à 13:29:47

Bon faut bien mettre les points sur les i, y´a uen différence entre programmeur, et graphiste. Ceux qui veulent faire de la 3D c pas la programmation qu´ils doivent apprendre, avant tout c utiliser 3Dstudio max et Maya qui sont les 2 logiciel les plus utilisés dans l´industrie du jeux.
Après certe il y a un coté programmation, mais la grosse partie est fait par les programmeur, arrêtez de tout melanger.
Exemple, moi tu me demande de faire un perso en 3D bah là tu peux toujours l´attendre, par contre de l´ia en A* y´a pas de prob...
Faut bien vous dire que le jeux vidéo c pas une seule personne ! !!

maskware
maskware
Niveau 8
27 novembre 2003 à 17:56:14

wéé Lightness1024 trop top la dédicasse :)

gollumkawder j´ai un site ici : www.erapic.cjb.net avec des screens et deux tech demos des 2 betas ( la 1ere est obselete).

Y´a aussi un screenshot de l´editeur de niveau ( en developpement) ici : http://mapage.noos.fr/truuform/Erapic/data/Editor_1.jpg . Mon mail c´est là maskware@hotmail.com. Voila !

Sinon je suis pas d´accord avec brolyyoun, on peut apprendre un " gros" langage sans bases prealable. Perso le 1er langage que j´ai appris c´est le C et j´y connaissait rien, le tout c´est juste de prendre un petit livre qui montre l´essentiel et pas une bible de plusieurs centaines de pages qui sert plus de reference aux confirmés que de tutorial aux debutants !

Euh sinon pour repondre au topic, j´suis un peu d´accord avec lightness, mieux vaut laisser ceux qui veulent creer un jeu sans experience rever un peu, quand ils verront que ca marche pas, si ils veulent vraiment a en faire un, ils chercheront par ou commencer :)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
27 novembre 2003 à 20:12:12

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8230524&NumForum=31&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1

je confirme y en a des vrais içi !
merci pour le link MASkwarE :)

kenodai
kenodai
Niveau 5
07 décembre 2003 à 13:43:41

Kan j´entend j´hesite entre programateur et infographiste 3D je tiens a dire que ce sont deux chose extremement differente.
Perso jy connais rien en programation je venere tout les programateur mais je me debrouille mieux en 3D et je c pas comment sa marche votre rpg maker ou autre mais la 3D c dure ya une facon de penser pour cela il faut en gros:
Etre bon en dessin
Avoir une tres bonne vision en perspective
aimer faire sa

Javais montrer a un pote la 3D il etait trop content il voulait faire sa lui aussi il a essayer 2 heures plus tard il a abandonner la 3D sa regroupe 3 choses essentiel et il faut etre bon dans ces 3 choses:
-Modelisation
-Rendu
-Animation ( seulement pour les videos ou mouvements)

KlisMycH
KlisMycH
Niveau 2
08 décembre 2003 à 23:11:37

Pour des cours de c++ tu en trouvera un super bien sur www.developpez.com . En fait ce site est la première communauté francaise des developpeurs.
De plus je te conseille de te procurer visual c++ ( donc a forciori visual studio) et si tu chope la version 6 n´oublie pas le service pack 4 avec qui resou pas mal de problèmes...
Voilà, le c++ n´est pas dur en lui même, c´est les concepts qu´il engendre qui sont relativement plus fastidieu a assimiler...
Sur ce, A bientôt et bonne chance ! !!!

recordsman
recordsman
Niveau 10
08 décembre 2003 à 23:15:58

http://www.developpez.com y a un max de ressources niveau cours C++ mais c´est pour l´ensemble du langage de programmation pas pour créer un game ; )

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
09 décembre 2003 à 23:27:16
Lapintade
Lapintade
Niveau 30
09 décembre 2003 à 23:41:56

Pour en revenir a ton message de depart KlisMycH :

Je pense que tu as raison de remettre un peu les jeunes dans le droit chemin en disant que la creation d´un jeu video c´est pas une partie de rigolade. Je pense qu´il faut laisser tout le monde rever un peu, mais faut pas non plus leur donner de fausses illusions. Faire un jeu video c´est dur, c´est long et faut du talent.
Enfin se planter c´est tres formateur, tout le monde doit passer par la pour evoluer.

Par contre je trouve fort injustifié ton coup de gueule contre RPGMaker. En effet ce logiciel est un trés bon outil pour creer des jeux AMATEURS, sans grandes notions de programmation. Je pense que pour les jeunes qui ne savent pas encore programmer c´est un bon debut. Ca permet de prendre contact avec le travail de creation de jeux et tout les problemes qui vont autours.

Dans le meme esprit, je trouve les basics actuels tres bien fait et assez puissants.

Tu ca pour dire que faire des jeux c´est bien et peut importe avec quoi ils sont fait. Le C/C++ n´est pas le seul langage au monde pour faire un jeu ( pour faire un jeu pro SI, mais ici ce n´est pas la question).

Sinon pour repondre en avance a tes questions : Non je n´utilise pas RPGMaker,
Non je n´utilise pas de basic et
Oui je fais des jeux pros en C/C++. Comme quoi mon avis est assez objectif.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
10 décembre 2003 à 08:57:43

www.telecharger.com

dev c++

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
13 décembre 2003 à 14:22:44

euh...c´est un tuto de quoi ?
commence par du simple et pas des trucs compliqué d´abord, meme si c´est pas toujours drole, on passe tous par la quand on apprend de toute manière

Angey
Angey
Niveau 9
13 décembre 2003 à 14:40:21

Voila, j´ai quelque truc à demandé et à dire :
- En se moment je fais un jeu ave rpg maker pour commencer!!
- Mais je voudrais me mettre au c++ en mêm temps. Ma question est :
J´ai un mac, mais je pensse qu´il n´y a pas de difference pour les language, non?
Sinon j´ai commencé à prendre les tutos sur developez truc.

Le language binaire n´est-il pas encore plus puissant que le c/c++?

@++

freedix
freedix
Niveau 10
13 décembre 2003 à 14:43:59

Lors de la compilation, ton programme écrit en C/C++ est traduit en binaire.
Mais il y a quand même une différence, c´est l´apprentissage.
Va me faire un jeu en binaire, j´imagine le truc :
0011111010110001111110 :-d

Angey
Angey
Niveau 9
13 décembre 2003 à 15:50:00

Je demande sa car j´apprend le binaire a l´école
Mais on nous apprend que a affiché un nombre :

3 = 11

Boudyou
Boudyou
Niveau 4
13 décembre 2003 à 16:05:57

Ah, ça faisait longtemps que je n´étais pas venu sur ce forum, ça fait du bien d´écrire à nouveau quelques lignes ici. C´est vrai que la plupart des gens sur ce forum sont des jeunes avec des rêves plein la tête, qui veulent tout de suite obtenir un remake de Max Payne en 3 mois et sans apprendre à programmer.
Créer un jeu vidéo ne se fait pas en un jour, commencez doucement les jeunes, par un petit casse-briques en OpenGL par exemple ( vous verrez déjà que ce n´est pas si évident...)
Et si vous avez besoin d´aide, il y aura toujours quelques personnes plus expérimentées sur ce forum pour vous aider ( genre JeanYvesYves, Lightness1024 ou MASkwarE).

Mais sachez que si vous voulez en faire votre métier, il va falloir bosser dur dur pour y arriver et vous faire une place. Personnellement, j´ai abandonné l´idée de travailler dans le jeu vidéo. Si vous n´êtes pas super méga fort en prog 3D, inutile de rêver, choisissez un autre métier, il n´y a vraiment plus assez d´emploi dans le jeu vidéo.

KlisMycH a dit que 99% des projets amateurs n´aboutissent pas ( et il n´a pas tort), alors, il ne vous reste plus qu´une chose à faire : REMUEZ-VOUS LE CUL au lieu de parler, soyez réaliste et arrêtez de rêver. Ainsi, vous serez peut-être, comme moi, dans les 1% restants ( mon jeu est sur http://perso.wanadoo.fr/sr/stephane.mitermite/FIRE.html )

Boudyou
Boudyou
Niveau 4
13 décembre 2003 à 16:25:52

Au fait, pour infos les andouilles : personne ne programme en binaire. A la rigueur en assembleur ( mais souvent pour de petites parties de programmes uniquement pour des optimisations) mais c´est déjà plus évolué que le langage machine.
Le programme C/C++ sera traduit lors de la compilation en langage machine. Le processeur lit ces instructions ( en mots de 16, 32 ou 64 bits, . .., selon les processeurs) et les exécutent.

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
13 décembre 2003 à 18:37:46

ouah boudyou ! !

je le connais ton jeu !

ca fait meme longtemps que je connais FIRE je dirais plus d´un an.

j´avais passé le premier niveau facilement, le deuxieme ok mais apres j´arrivais plus alors g arreté, mais voila bravo pour tes mouvements de caméra qui sont tres bons dans mon souvenir, tes particules aussi je crois.
enfin voila c pour dire que tu es célebre !

:) :) :)

[RaphNone]
[RaphNone]
Niveau 9
13 décembre 2003 à 18:59:50

Klismych : je veux pas être méchant, mais tu a totalement tort. Je suis d´accord avec toi pour les mecs de 20 ans voir 30 qui veulent devenir créateurs de jeux etc, eux c vrai, mais la plupart des gens qui en font n´on pas forcément envie de devenir créateur de jeux etc... pour ma part, j´ai 14 ans et qui sait ce que l´avenir me réserve... Rpg maker est une simple distraction, j´ai toujours aimé créer des choses, alors en plus des RPG aussi simplement...
@+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment