Bon je me suis inscript tout a l´heure sur le forum et franchement ca m´éclate tout ca... Euh ? ?? C ki tout ces gens qui fond du rpg maker . ... Ehoh ! !!! Vous voulez faire des jeux ? Vous vous croyez des purs forts avec cette merde ? ??
Si un jour vous voulez entrer dans le monde du jeu vidéo va faloir lacher la tetine et se cracher dans les mains les gars...
Ah c sur vos premier jeux n´auront rien à voir avec les rpg mais au moin y´aura un réel investissement, des connaissances et une satisfaction sans borne.
Quand à tous les gars qui pondent des scenario à 2 balles en voulant faire un jeu, il faut savoir que pour assumer le rôle de game designer c pas seulement ecrire 4 phrases sur des thèmes maintes fois utilisés. Maman a été tué par un mechant et je pars chercher les 4 épée pour libérer le pouvoir des elfes c fini les gars ! !! Avant de faire un scénario faut avoir un tant soit peu d´imagination et qui plus est un certain tallent dans l´écriture... Je parle pas d´orthographe là mais de syntaxe.
Enfin je pense qu´il faudrait avant que vous proposier vos sujets bidon avoir une idée globale de votre future réalisation, je sais pas, avoir pensé au moins aux classes d´obget et aux methodes associé et pourkoi pas quelques analyse uml pour présenter le projet.
Enfin avant de vous bombarder game designer ayez au moins qqs compétences, en graphisme, prog, son ou ergonomie...
Bon je vous laisse car là j´en peu plus, ca fait vraiment les gars qui joue au lego en croyant créer un monde... Redescendez sur terre, avec rpg maker et autre vous avez aucun avenir, a part peut être rester ici a lire des messages comme le mien lol.
A bonne entendeur SALUT ! !!!
un peu dur là dessus quand meme, enfin chaque programmeur à un moment d´énervement sur les rpgmakeristes moi y compris ![]()
Bas je temmerde, moi je suis ( enfin était maintenant) un passioné de rpg maker et un bon rpg maker mais c vrai que a force on veut yaller plus loin. Je sis enntr1 de voire le batch et le c++. Je connais aussi le html:normal koi.
Mai bon kan ta 11ans ( c po mon age mai celui de certain maker de ce forum) y fo bien commencer par qq chose qui t´initie a la conception de jeux.
c pas une colère c simplement un fait, faut leur oter leur illusions. Moi g un projet nanani nanana, mais faut savoir que 99% des projets amateur n´aboutissent jamais du fait des equipes qui sont incompétantes et aussi du fait qu´il n´y a aucun suivi du game designer...
Faut imposer des delais, avoir des reférence car c dessus que tout bon projet doit se baser.
Après y´en a plein qui fond moi je ve etre game designer mais merde, qu´ils ouvrent les yeux, ils y arriverons jamais comme ca... Et puis de toute facon moi ca m´arrange ca fait de la place en plus, dans un marché qu´est completement bouché d´ailleur...
Enfin bon ca serait bon qu´ils perdent leurs illusions ! !!
>Bas je temmerde
pas très poli ça bonhomme, va falloir lire la charte des forums...(je sais c´est pas donné a tout le monde de lire)
>Mai bon kan ta 11ans
Non, j´ai commencé par du basic et je suis surement pas le seul à ne pas avoir commencé par rpgmaker
commencer par rpg maker pour faire des jeux c comme commencer par les lego avant de faire des immeubles c nul et ca a rien a voir
Je peu avoir un pti conseil de votre par, moi je voulais programmer tout de suite foncé tete baisser dans le c++, mais la je crois qu´il faut pas trop espéré, je c pas si a votre avis, je commence par apprendre le C puis apres je passe au C++ ?
Frenchement, g eu mon ordi vers les 12 ans, g ni connaissait rien. G´ai eu internet un ans après je n´y connaissait pas bcp plus. J´ai débarqué sur un monde inconnue pour moi ac lenvies de faire des jeux ( et oui jadore ça) et je ny connaissait rien) Jallais po me lancer ds le basic sans rien savoir ou rien connaitre)
Et pour votre gouverne, j´adorre lire, je mavale des tonnes de livres par an alors si yen a bien un qui sait bien lire et bas c moi.
Malheureux, ne commence pas par le c ca sert a rien ! !! Commence direct le c++, c aussi simple que le c++, et les seules choses plus compliquées qu´en c sont ce qui appartien a l´encapsulation et les methodes associé, avec peut etre aussi qqs autres point, mais rien d´insurmontables...
Franchement commencer par le c++ est tout aussi simple que de passer par le c
je sais, pas, ca doit etre plus compliqué que ca.
ces gens la ne veulent pas en faire leur métier.
meme si ils ne le savent pas, c´est comme ca c´est un coup de tete, on vient sur un site on voit un forum ca donne envie d´essayer, la passion brule pendant qq jours/semaines/mois quand ca commence a devenir années c´est alors a ce moment la que ca risque d´etre une vocation possible !
donc quand ils sont dans leur periode de reve autant les laisser rever, et ne pas les désillusionner tout de suite.
en fait, il faut les laisser s´en rendre compte tout seul ca sera moins dur, ils comprendrons, l´accepterons et continurons a chercher leur vraie vocation.
( chai pas moi juriste, pompier, chauffeur routier, medecin...)
c´est comme une baffe que tu donne avec un discours pareil.
ils ne l´accepterons pas car en tant que mathématicien je dirais la dérivée de la fonction est bien trop grande ( en valeur absolue).
en fait la fonction dont je parle c´est une representation de l´etat de reve.
de toute facon je ne te critique pas car ce que tu dis a l´air plutot vrai de maniere objective. c´est aussi ce que je pense personnellement.
je fais parti des gens qui ont largement dépassé l´année de passion et j´ai déja entamé des études de math pour pouvoir devenir programmeur en jeux vidéo. je pense d´ici 8 ou 9 mois intégrer l´ISIMA école d´ingénieur en informatique de Clermont ferrand. ( ou 3il a Limoges mais c cher)
je veu pas aller a supinfo c trop trop cher, et l´EPITA n´en parlons pas on est meme pas reconnu ingénieur d´etat.
bref je m´éloinge.
pour conclure je dis:
-oui ta raison
mais
-tu l´as dit une fois, tu as eu raison, c´est une satisfaction pour toi de t´etre exprimé, mais maintenant pour le bien de ces gens, ne le répete plus !
et pour répondre au titre du topic:
oui il y a des vrais, en tout cas je pense pouvoir etre classé dedans.
les autres vrais vont surement se manifester.
par exemple:
je peux deja t´assurer ke MASkwarE ne fais pas partie des moindres il suffit de voir son moteur, c preske du rendu scan line ! ![]()
ah ? un moteur ? ça m´interresse, y a un lien des screens des beta ? des versions finales ?
>je mavale des tonnes de livres par an alors si yen a bien un qui sait bien lire et bas c moi
et tu te crois tout seul dans ce cas là ?
>Jallais po me lancer ds le basic sans rien savoir ou rien connaitre)
bah pourquoi ? tu demandes à quelqu´un et hop c´est partit, c´est ce que j´ai fait ( et me dit pas que t´étais tout seul, je te crois pas )
c´est en commencant qu´ensuite on apprend et qu´on maitrise, on sait pas tout, tout de suite...
Mais également très bien en faire une passion et ne pas vouloir en faire son métier.
C´est mon cas...
gollum > dis moi pas ke t pas au courant il a fait des gros topic la dessus
cherche
a propos du basic, ben perso il m´a fallu un livre et l´aide d´un pote pour arriver a commencer a faire qqch en qbasic. apres c en s´entrainant kon progresse.
gulius > oui !
moi g 13 ans, je suis en train d´aprendre le modelage 3D tout seul... c dur, surtout que g aucune connaissance alors je m´acharne a trouver un bon programe un tant soit peu simple pour débuter, ou un bon prof, mais ya une chose que je c, c que RPG maker n´est pas très compliquer à côté du modelage 3D!
Mon je suis un fan de tous ce qui Graphisme 3D et meme 2D, les metiers sur cette voie sont juste infographistes ?
Je suis trop passionné de la 3D, pour la modélisation, je suis obligé d´apprendre les language c/c++ ou autres ? ya 3DS max pour la 3D mais il faut codé ou comment ca marche ?
On peut pas dire que celui ou celle qui crée un jeu avec RPG maker soit tres fort mais celui qui a conçu RPG MAKER ! et ses personnage, objet, etc... ca c les vrais pro . ..
Tout à fait d´accord avec KlisMycH et Lightness1024 aussi.
Le truc que j´ai surtout à critiquer c les projets où y a 3 scénaristes, 3 modéliseurs, 2 webmasters, pleins de graphistes, puis alors hop ils font leur site, ils ont projet qui à l´air solide quand même. Et là ils découvrent qu´il leur manque des programmeurs, tiens c vrai ça, ça peut être utile, donc y en a un qui se dit: pas grave je vais apprendre, et après qqu semaines il en marre ( c pas sa vocation) et le projet tombe à l´eau.
Moi je suis toujours pas sur de que sera mon metier a l´avenir, Programmeur ou infographiste, jaime le fait de travailler en équipe, mais j´hesite toujours entre c´est 2 metier . ..
Si je me lance tout de suite dans la programmation jen aurai pour 2-3 ans pour avoir compris les bases et ca, je c´est pas si jen serai capable... C pas trop ca le prob, faut que je soit motivé et je c pas si jen serai capable
Je sais pas comment ca se passe, faut que je commence a apprendre les bases, oui c ok pour ca, exemple: ecrire " hello world" mais apres avoir compris tou ca, ca se passe comment pour la 3D, crée les images, jusque la, je n´ai vu que de la creation de texte.
ok ok, vous aller me dire vas deja apprendre les bases du c++ mais apres ? ?? faut que je soit motivé moi, c pas en sachant ke je v pouvoir ecrire " hello world" que je serai motivé faut me comprendre les gars
Avant d´apprendre un langage de programmation comme le C ou C++ faut avoir l´esprit logique, résoudre des algorithmes etc.. c´est comme ca qu´on devient programmeur , te lancer directement dans la programmation pure c´est du suicide!(enfin c´est mon avis en tous cas)