j ai un projet tres serieu et je cherche des dessinateurs pour donner vie aux different persos
je sais moi meme dessiner mais je prefererai que ce soit quelqu un dotre qui s en occupe car je suis trop implique et je donnerai peut etre trop d avantages aux persos que je connais bien...
ce n est pas un projet de type rpg maker mais un jeu d aventure 3d comtemporain base sur le milieu du ceime organise...
je vous rassure tout de suite le scenario ne tiens pas sur 2 pages mais plutot sur 60 et j ai bien dit scenario pas dialogues....
j attend de vos nouvelles.
tu c programmer??? si c pas le cas tu peux abondonner !
je sais pas programmer et je suis dailleurs un naze en informatik mais j ai parle de projet pas de programation un projet que je soumettrais a des gens qui eux savent programmer....
mais pour l instant je cherche des dessinateurs.
sur le milieu du CRIME organise....hein.
non mais tu reves . .. tu crois vraiment que tu vas faire ce jeux ! !!? que des gars vont faire ton jeux et toi seulement faire le projet ! !!
tin yen a marre des gars comme vous !
alors la je t arrete tout de suite...
quand peter molineux a une idee tu crois que ses programmeurs lui disent:"tu crois qu on va faire ton jeu?"
je suis scenariste mais pas programeur chacun sa place. t es dessinateur?...
evidemment mon role ne s arrete pas la et si mon projet touche quelq un je suivrai toutes les etapes c est ce qu on appelle un concepteur de jeu video si tu veux....
( mon topic est tres serieu alors pour les debats creez donc des topics....)
ps:moi ossi j en ai marre....
Et tu n´entends pas les souffles insistants qui clament en coeur " Mais tu n´es PAS Peter Molyneux" ? =)
Je comprends ta position. Apparemment, tu as ton idée, ton projet, tu sais ce que tu veux faire, tu ne sait pas trop techniquement comment ca se passe mais tu sait le tout réalisable.
Bien.
Le problème, c´est que si le projet est un tant soit peu serieux, alors ce n´est pas ici qu´il te faut quérir de l´aide : )
Ce forum est pleins de gentils bonhommes qui confondent architecture et dessin, qui confondent programmation et " faire soi-meme son propre jeu sous RPG Maker 3000 plus deluxe edition y2k compatible".
Trainent aussi quelques vrai programmeurs. Mais, et j´ajouterai ´comme partout´, peu de graphistes réellement compétents et motivables.
Tu va avoir bcp de mal à embarquer dans l´équipe des gens qui resteront, et à fortiori surtout des graphistes ( le bien le plus cher ! ).
Tres peu de projets amateurs aboutissent.
Si tu es vraiment certain de la qualité de ton scenario, je te suggere de voir cela directement avec le milieu professionnel. Présente toi dans une petite entreprise de développement ( voir une grosse ! ) et propose leur ton projet.
Si tu es jeune, tu pourra aller te faire foutre : ca fait pas serieux, un jeune. C´est con, mais c´est comme ca. Dans ce cas t´as plus qu´a attendre avec ton scenario dans un tiroir.
Sinon, hé bien avec bcp de chance et si c´est réalisable, le projet pourra peut-etre etre accepté. Ils mettront à ta disposition une équipe de développement.
Mais l´aventure d´un jeu amateur tourne souvent court : programmeurs se révélant incapables de réaliser ce qu´il ont à programmer car ils n´ont pas conscience de leurs limites, graphistes qui disparaissent ou se désinteressent, qui mettent des mois a rendre leurs croquis, musiques qui restent inachevées et de médiocre qualité...
bref, tu aura souvent l´impression d´etre le seul à travailler, jusqu´a ce que le projet coule dans sa graisse...
Gare aux mauvaises déceptions...
Mais bonne chance quand même ! ![]()
c kler c que je voulais dire lol, mais tu as largement mieux expliquer mdr ! !!
dc te fais pas d´illusion, tu as peut-etre 19 ans mais les editeurs mais petits editeurs sont rarement interesse surtout a 19 ans, il est tres rare que 1 projet amateur aboutise au sein d´une entreprise ou meme pour toi meme ! !! de + si tu n´a que le scenar et tu c dessine mais tu n´est pas graphiste ou ne connais rien en programmation alors la . .. t chance sont de 0.0000011111 % ! !! pense a ce que je dit et . .. tu veras que je n´ai pas totalement faux !
g pas dit que je compte presente mon jeu au prochain e3...
j ai besoin de dessinateurs pour justement approfondir les caracteristiques des personnages...
je sais qu ici il y a de bons dessinateurs ( dont moi mais j ai deja explique....)mais qui n ont aucune imagination...hum....ou pas bocoup donc je leur offre une possibilite de s exprimer....
mon projet ca fait 2 ans que je me couche tous les soirs en y pensant je taff deja mais dans une autre branche.....donc si ca marchait pas ( je serais deecu....)ca serait pas trop grave....
a noter que ce projet est celui qui me permettrais de penetrer dans le monde du jeu video car je vous ne l ai pas dit ce n est pas mon seul projet on va dire quer j en ai 3 autres qui me tiennent particulierement a coeur mais celui ci serait le veritable fer de lance...
c est exactement ce que je vais faire nicklaus . ..
tes conseils sont tres bons mais c est deja ce que je voulais faire donc...
kelk1dot moi je veut une histoire écrite peut-etre pas uns scenar mais un truc qui tienne la route et c´est seuleument avec ça que je pourrai t´aider.
Slt g fé 4ans de dessin et jaimeris pouvoir essiners tes perso ton idée est tres originale ta perception du projet est netement bien pensée contrairement a ce ke te dise les autres.
Pour cela jaimerais egalement qui tu menvoies le scénario par e-mail stp ca pourré maider pour plusieurs fonctions ds mes dessins.
LE SCENARIO EST INDISPENSABLE!!!
ALLé bonne vacs à toi
et a tout le monde
ciao @+
lol . ....g pas encore donne d idee du scenario mais certains trouve mon idee bien...g pas suivi...
link je vais te mail bientot...mais plus tard car je taff 6 jour sur 7 en ce moment...
dailleurs ce qui serais bien c que vous m envoyiez si vous le voulez bien un dessin de demo....n importe quoi....votre dessin que vous preferez....
plagiat ou original...je m y connais , je saurais si vous savez dessiner ou pas.
pour l instant yahoo est down je mettrais l adresse plus tard pensez a ce que vous allez m envoyer..
ah... j ai compris link.....ce que tu voulais dire...
j espere avoir d otres proposition quand meme...
ok jatends le scenario alors...
Ma proposition ne te convient-elle pas?
+
moi j dessine bien... mais sa dépend quois...
g une farde de dessins, mais ils ont tous leur genre, et son tous aussi bien les uns que les autres... tu doi bien avoir un petit sujet la dessus, si ton jeu est un jeu de role, d´aventure, d´horreure, de sport ou quois...