CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Robots war

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
13 juillet 2003 à 10:10:54

Bon arrêtons de polluer le topic " Sondage" ( remarque on l´a bien entamé :ouch: )

Alors l´idée qui est ressortie de cette discussion serait de lancer un projet du genre Robots War. Ceux qui connaissent comprendrons, sinon vous avez quelques exemples ici :
http://www.cs.mcgill.ca/~stever/games/

Le but serait que chacun aurait à programmer son propre robot ( surtout basé sur de l´IA) dans une dll et en utilisant l´application principale on pourrait voir une simulation des combats entre les robots.

Le challenge est ouvert à tous, débutants y compris ( tout sera expliqué sur comment créer sa propre dll etc...)

Le vainqueur sera le dernier à rester en vie.

Il serait par exemple possible par la suite de créer des mini-compétitions avec X joueurs ( nombre à déterminer), à chaque tour les vainqueurs se recontreront lors du prochain match etc... ( 1/8e, 1/4 finale, 1/2 finale, et finale)

Pour le moment je me proposais de faire une première ébauche de l´appli principale ( 2D uniquement, pas de réseau), si d´autres souhaitent s´en occuper dites le. Des améliorations pourront faire l´objet d´upgrade : moteur 3D, réseau ( mais j´y crois moyen vu qu´il n´y a aucune interaction de la part du joueur) etc...

Pour l´instant j´écris seulement les specs du jeu ( le fonctionnement, le descriptif des robots, ce qu´ils peuvent faire et ne pas faire et tout le tralala).

EDell
EDell
Niveau 8
13 juillet 2003 à 10:19:29

J´essayerais de m´occuper des qques graphismes et puis je verrais si je pourrais utiliser tes sources pour créer un générateur de labyrinthes.

[enfin j´ai bien dis je VERRAIS :rire2: ]

lag-it
lag-it
Niveau 10
13 juillet 2003 à 14:10:55

Robocode de IBM est très bien, le seul problème c´est qu´on programme l´IA en Java :)
Sinon c´est une bonne idée.

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
13 juillet 2003 à 16:15:02

Ca pourrait etre fun.

Si y´a besoin d´un coup de main niveau prog, je suis là.

Dino
The Zythum Project.
http://www.zythum-project.com

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
13 juillet 2003 à 16:33:22

ah bin vi pourquoi pas :)

J´ai a peu près terminé la doc et une petite maquette graphique de l´écran principal.

Faudrait que je mette ca sur un serveur accessible à tout le monde pour les remarques . ..

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
13 juillet 2003 à 17:31:49

Voilà déjà à quoi ca pourrait ressembler . .. mais ce n´est qu´un premier test.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
13 juillet 2003 à 17:32:23

ouais bah avec l´url ca ira mieux je crois :

http://robotswar.ifrance.ce.com/robotswar/robotswar.jpg

techslash
techslash
Niveau 8
13 juillet 2003 à 19:42:58

Hehehe sweet :)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
13 juillet 2003 à 19:49:35

Je mets le message la pour AitonFrere, j´ai enlevé le topic talklist, car ça partait en insulte :)

Voila, en fait, j´enleve les messages ou les topics qui partent completement en insulte.

Evidemment je suis ouvert a toutes les idées, donc si il y a des gens ( civilisés je précise) qui veulent en parler, y´a pas de problemes, car je rappelle que c´est NOTRE forum, et que je ne suis pas un dictateur

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
13 juillet 2003 à 19:52:05

hehe ok no soucy :)

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
13 juillet 2003 à 19:54:31

Donc si j´ai bien compris : le moteur principal gère le Display, la Map et la gestion des bots(move, attack,etc...) , et les DLL des bots gerent leur propre IA et envoient des requetes de deplacement et d´attaque au moteur principal.

C´est bien ca?

Dino
The Zythum Project

techslash
techslash
Niveau 8
13 juillet 2003 à 19:55:02

Juste une p´tite question, tu prévois faire le moteur graphique avec quelle lib/api ?

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
13 juillet 2003 à 19:57:53

Bah tout dépend qui s´en occupe, de mon côté j´ai des vieilles routines qui trainent pour de la 2D en DirectDraw ( autant se simplifier la vie :)

sinon peu importe du moment que ca reste sur PC ( dll oblige lol).

Pours HS_Dino : oui voilà c´est exactement ca, le programme principal gère les communications avec les DLL en leur envoyant quelques infos sur l´environnement pour les bots puissent se débrouiller avec ca. ( les cases adjacentes par exemple etc..)

je mettrai la doc dans la soirée faut que je boucle 2-3 trucs avant.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
13 juillet 2003 à 20:04:04

la carte est bien sur inconnue des robots au départ . .. on peut éventuellement prévoir des options qui permettent de tout visualiser en local pour le robot qui ramasserait l´objet.

Sinon rien n´empêche le robot de se reconstituer la carte en fonction des endroits qu´il visite :)

monkeyget
monkeyget
Niveau 4
13 juillet 2003 à 20:22:30

Bravo, c´est super comme système. j´espère que je pourrais créér bientot mon ia \(^-^)/ ( meme si je commence a peine à apprendre un language qui permet de creer des dll).

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
13 juillet 2003 à 20:27:02

Je disais çà car j´ai déja fait un truc comme ca y´a 6 mois.

On peut donc y recuperer le Renderer, La gestion de la map, l´architecture des unités et l´editeur de map en MFC.

J´upload les sources dès que j´ai 3 min.
Les executables ici : http://hsdino.free.fr/TheChagords.rar
Je vous previens, c´est un truc pas fini, j´ai fait ca un week-end de grande fatigue...

Le Renderer est en Direct3D ( bah vi, un DrawPrimitive est plus rapide qu´un BitBlt...)

Dino
The Zythum Project

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
13 juillet 2003 à 20:40:41

hehe cool :) j´avais aussi un truc dans le genre ( des laby etc... mais pas pour ce genre d´application)

mais si tu pouvais compiler avec les MFC en statique . .. sinon ca plante

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
13 juillet 2003 à 20:41:23

euh l´exe du jeu aussi plante chez moi :(

monkeyget
monkeyget
Niveau 4
13 juillet 2003 à 20:46:49

si il vous dit qu´il manque mfc70.dll allez la pour télécharger--> http://www.angelfire.com//games4/directx/mfc70_down.htm ( a mettre dans le repertoire c:/windows/system)

Addict7
Addict7
Niveau 6
13 juillet 2003 à 20:47:16

oué!!! super interessant ça!! moi je ve bien participer a n´importe quel poste(dans les limites du possible :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment