CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG Makeur vs C++

Neo_Killer_007
Neo_Killer_007
Niveau 2
16 juin 2003 à 12:36:41

voila com tt le monde parle de ces 2 trucs je voudrai savoir c koi le mieu pour faire un jeu en 3D un peu comme unreal tournament

et pis aussi je voi un peu ce que c´est RPG makeur je l´ai installé mais g rien compri mais C++ c´est quoi, pareil que rpg makeur en plus dur?

rei-games
rei-games
Niveau 5
16 juin 2003 à 12:43:02

Bon RPG makeur et C++ ca a rien a voir
RPG makeur c un logiciel pour faire des petits jeux
et le C++ c un langage de programmation.

Bon pour faire un jeu comme unreal ben faut deja etre tres fort en programmation. Pour faire un jeu de ce style tu est obligé de le faire en C/C++ car aucun autre langage sera assez performant pour faire tourner ton jeu correctement.

http://perso.wanadoo.fr/mesprog/

EDell
EDell
Niveau 8
16 juin 2003 à 12:43:16

Mdr, bien sur que c´est RPG Maker pour faire un super jeu en 3D super méga puissant. Quelle question stupide ! La gestion de collisions, le moteur physique, les lumières dynamiques n´ont jamais été aussi bien gérées que par RGP Maker.

Bon sérieusement, si tu connais pas la différence entre RPG Maker et C++, et pire, si tu sais pas à quoi sert C++, ben laisse tomber pour recréer unreal tournament [surtout le 2003].

Neo_Killer_007
Neo_Killer_007
Niveau 2
16 juin 2003 à 13:09:04

" RPG makeur c un logiciel pour faire des petits jeux "

" La gestion de collisions, le moteur physique, les lumières dynamiques n´ont jamais été aussi bien gérées que par RGP Maker."

je compren rien on me dit que c fait pour les ptis jeux et apres on me dit que c super bien pour les dinamik et tout

et pis j´aimerai bien faire un projet ( ptetre pas comme unreal tournament mais pltot comme neverwinter night) donc si ya des gens qui sont interessés, j´aprend rpg makeur et c++ vite fait et on se fait un bon ptit jeu ( que des personne forte et serieuse)

spook2
spook2
Niveau 7
16 juin 2003 à 13:14:43

Mouahahahahahahaha

vas J2Y lache toi!!!!!!!!!!!
pov neo je compati d´avance

Neo_Killer_007
Neo_Killer_007
Niveau 2
16 juin 2003 à 13:15:47

? ?? tu veu faire partie de mon equipe spok2?

Kyosano
Kyosano
Niveau 6
16 juin 2003 à 13:16:11

" La gestion de collisions, le moteur physique, les lumières dynamiques n´ont jamais été aussi bien gérées que par RGP Maker."
T´as pas compris que c´étai de l´ironie ?
Avec rpg maker tu ne peux fair que des jeux en 2d , leur qualitée ensuite dépend de tes talents mais tu ne pouras jamais fair de la 3d et encor moin un unreal sur se support .

editeur_de_jeux
editeur_de_jeux
Niveau 5
16 juin 2003 à 13:16:52

RPG Maker, c´est un logiciel vraiment pourri pour faire des tout pitis RPG de merdeuh, pour ceux qui ont pas le courage d´apprendre la programmation... On sait meme pas faire des jeux en 3D dessus!!! à part un nouveau qui va bientot sortir ( qui est déjà sorti au Japon mais bon...) Et le C++ t´es obligé de l´apprendre si tu veux savoir faire des bons jeux. Si tu veux faire un truc du genre Unreal Tournament, sans vouloir te décourager, je pense pas que tu sauras bientot y arriver, il faut des années d´étude, une connaissance parfaite de la programmation... Y faut hyper beaucoup de temps pour y arriver et tout et tout quoi... Donc, n´utilises pas RPG Maker meme si c´est beaucoup plus simple! ( au fait, EDell, quand il disait que c´était super RPG Maker, c´était pour déconner, un peu pour se fouttre de toi sans vouloir etre méchant...)

Neo_Killer_007
Neo_Killer_007
Niveau 2
16 juin 2003 à 13:20:43

mais alors comment je fait un jeu si RPG makeur c pas bien ( pkoi on en parle autant si c pouri) et que c++ c trop dur et que j´y arriverai jamis?

Kyosano
Kyosano
Niveau 6
16 juin 2003 à 13:27:16

Rpg maker est un exelent logiciel si tu veu cré des rpg en 2d , c mème le meillieur , mais il ne faut pas que tu soit un atardé mental qui ne pensse que a la 3d pour que sa te plaise . Avec rpg maker tu peu fair d´exelent rpg 2d tout comme tu peu fair des merde , ça dépnd de toi .

Kyosano
Kyosano
Niveau 6
16 juin 2003 à 13:39:41

Enfin il est clair que pour se que tu veu fair oubli rpg maker

editeur_de_jeux
editeur_de_jeux
Niveau 5
16 juin 2003 à 13:47:27

RPG Maker, on en parle beaucoup parce que il faut presque pas de connaissances pour faire les jeux, tout le monde saurait faire un jeu avec RPG Maker. Etudie plutot la programmation, le C++ est le meilleur langage de programmation pour les jeux.

Neo_Killer_007
Neo_Killer_007
Niveau 2
16 juin 2003 à 13:59:46

combien de jour fo faire c++ pour ariver a quelque chose meme pourri au nivo grafisme ( genre les rpg snes?)

pour rpg makeur j´en ai mare d´avoir des avis qui se contredises alors je croi que je vai faire c++ parsqu´aparaman tout le monde dit que c bien

EDell
EDell
Niveau 8
16 juin 2003 à 14:02:48

Bigre... je pense que tu peux laisser tomber la création de jeux, mdr.

C++ ne sert pas à faire des graphismes... à moins que ne veuille t´amuser à programmer des images fractales. Tu fais tes graphismes avec une logiciel de dessin ( photoshop, paint shop pro... etc).

Par contre C++, si tu veux réaliser qqchose de bon, il te faudra plusieurs années d´apprentissage... et ouais, ça s´apprend pas comme ça.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
16 juin 2003 à 14:18:52

Wé, j´ai mis du temps a le voir celui la ! !! : )))

Je peux me lacher alors ? ?? : )

Quand je vois dans le meme post :

" pour faire un jeu en 3D un peu comme unreal tournament" " g rien compri mais C++ c´est quoi ? "

Je ne peux pas me retenir ! ! : )

OHHHH ! !!! Attendez, je trouve encore dse l´inspiration : je recence les horreurs :

" combien de jour fo faire c++ pour ariver a quelque chose meme pourri au nivo grafisme ( genre les rpg snes?)"

" tu veu faire partie de mon equipe spok2?"

Mais c´est hallucinant ! !!!!!

Alors je commence :
- tu ne connais pas le C++ tu veux faire Unreal tournament, tu es un con ! ! tu es fou ! ! tu sais combien de temps il te faudra pour cela ? ça a été programmé pendant plusieurs années par une équipe ( donc les mecs nombreux) de pros ! !
- tu oses critiquer les RPG de la SNES ? ?? L´ennui, ce n´est pas une histoire de graphismes ( car il faudra que tu saches bien dessiner, et je paries que tu ne dessineras pas mieux que les RPG de la SNES), la SNES, c´était des jeux en 2D, donc plus simples a programmer certes, mais ça gérait les scrolling multidirectionnels, des grandes banques de données, des IA pour les monstres, et des effets graphiques assez malins.
- pour unreal, quel est ton niveau en maths ? j´espere que le mot Vecteur t´es familier, ainsi que les mots " produits vectoriels, produits scalaires, matrices, géométrie dans l´espace, homothéties, barycentrage, mais aussi polygones, maillage, vecteur normale, sin, cos, tan, asin, acos, atan, radian, racines carrées, pythagorre, Alkashi, bézier, spline..."
- " tu veux faire partie de mon équipe" : il faut avoir une expérience pour faire une équipe.

Bon, pour résumer : on ne s´attaque pas a un marathon quand on ne sait pas marcher ( belle image n´est il pas ? )

tu as bcp bcp bcp bcp de chemin pour faire un " RPG pourri de la SNES" ( que j´admire au passage)
mais crois moi, ce chemin en vaut le détour : )

pour l´instant, soit humble : apprend a faire le jeu du + ou - : l´ordi choisi un nombre entre 1 et 1000, et toi tu en choisis un, et l´ordi te dit " trop grand" ou " trop petit" comme au juste prix tu vois ?

SOYEZ HUMBLES ! !

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
16 juin 2003 à 14:24:25

chouette : ) mais euh . .. c´est quoi ou plutôt c´est qui Alkashi? ; )

EDell
EDell
Niveau 8
16 juin 2003 à 14:28:22

>Bon, pour résumer : on ne s´attaque pas a un marathon quand on ne sait pas marcher

C pas moi qui est sortit ce truc mais avec la formule 1 ? mdr

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
16 juin 2003 à 14:29:11

Alkashi c´est un vieux machin : )
c´est dérivé de pythagorre :

ça permet, dans un triangle quelqconque, tu as 2 mesures de coté, tu as un angle, ça te retrouve la longueur du 3e coté.

la formule ( de mémoire, donc surement un - qui foire), tu as :
a, b, c les coté. anga, angb, angc les angles
je crois que :

a²=b²+c²-2*b*c*cos(anga)

je crois que C ça, a un " -" pres : )

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
16 juin 2003 à 14:33:15

d´ailleurs , pythagorre n´est qu´un cas particulier de Alkashi : car :
dans pythagorre, anga=90°

or cos(90°)=0
donc 2*b*c*cos(90°)=0

donc dans ce cas :

a²=b²+c²+2*b*c*cos(anga)
=b²+c²+0

a²=b²+c² bah voila le bon vieux Pyth : )

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
16 juin 2003 à 14:33:33

arf ok thx : )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet