je savais que j´avais faux : c´est " - 2*b*c . .."
et pas " + 2*b*c"
http://www.reunion.iufm.fr/recherche/irem/courounadin/Trois/alkashi_3e/AL_KASHI.HTM
Question de départ stupide. Faut le faire quand meme...
Tu m´a pas deçu JY² au contraire meme : p
toi aussi fan des rpg SNES? c vrai que ct vraiment bien....
le dernier bon rpg auquel g joué : Seiken3 en plus il était bôôôôô, par contre je l´avais en anglais et je devais avoir 14 ans qd j´y jouai... bref faudrai que le reface g pas tout capté lol
sinon neo fait le defi que JY² ta donner c marrant pour commancer....
ou meme!!! un autre defi specialement pour toi!!! : tu fait l´addition 2+2 et t´afiche le resulta a l´ecran ça c un truc qui dechire! et puis apres ça tu fait le truc du plus gd moin gd puis apres ( ....) puis apres tu fait unreal tournament
: ) bonne idée !
moi j´ai adoré Secret of mana !
je me souviens, j´avais essayé de faire un petit jeu avec un petit moteur 2D, une sorte de RPG, j´en avais chié a mort, et je n´avais pas abouti a l´époque, car CT vraiment chaud de tout gérer : j´avais juste mon mec qui se déplaçait dans le monde, ça marchait bein, mais j´étais coincé apres.
ça remonte a qq année, je l´ai effacé depuis.
Peut etre que maintenant je pourrais le faire, mais bon, C chaud quand meme !
Voila pkoi je me sens insulté quand il dit " jeu de RPG pourri de la SNES", c´est parce qu´il crache sur qq chose qui est déja dur a programmer !
C´est surtout un ptit jeune qui a evoulé au milieu de ces consoles dernières générations avec plein de jolis graphismes et jolies musiques et des effets qui déchirent... Tout ce que l´on avait pas il y a 10-15 ans.
Tu verras, dans 10 ans, il dira lui même aux nouveaux ados! Vous êtes cons les mômes! Rappelez-vous ! Unreal tournament c´était LE jeu du siècle! Et malheureusement dans 10 ans ca sera de TRES TRES loin dépassé ! !
et dans 10 ans, les momes diront " combien d´heures pour programmer un jeu pourri genre Unreal ? "
oui il faut dire que je n´ai jamais essayé et que je n´ai aucune idée de la façon dont ça peut etre fait...
enfin vive l´OpenGL!!
Spook2 futur pro de la prog OpenGL!! ( lol)
lol ça va vite...
je repondait au post de JY² qui traite du ptit moteur 2D
parsque la ça peu preter a confusion...
vous mavez toujours pas repondu : qui veu faire partie de mon projet!! moi je trouve qu´il vau mieu commancer par les trucs plus dur parsque si on c faire les trucs dur on c faire les trucs simples donc vos projets a la c** vous pouvez les garder
je redemande : qui veu m´aider dans mon projet?!?
PS : je critiquait pas les graphisme des jeu snes je les concidere juste comme depassé j´ai adoré les jeux snes moi ossi
mais il insiste en + ! !!
je te dis objectivement ( et personne ne me contredira je pense)
si tu ne sais pas programmer le + ou -, tu ne pourras JAMAIS programmer mieux...
Donc voila, en CP, ton prof n´a pas commencé a te parler des logarithmes, mais des additions, pas vrai ?
sinon, spook2, moi aussi je me mets a fond dans l´openGL en ce moment : )
et mon dieu s´appelle Nehe :
http://nehe.gamedev.net
va voir ce qu´on appelle un dieu : ) ce site est magnifique ! !
je croi que ta plus rien a faire sur ce forum man
oui tu me l´avais donner et gt allé faire un tour je me suis pas encore vraiment plongé dedans par manque de temps ( je prefere avoir tout le mien pour me lancer dans un truc aussi ennorme) mais ça a l´air super bien expliqué etape par etape de bref c vraiment bien merci bcp pour ce lien : )
oui, C clair, ce site est super bien expliqué ! !
je suis en train de me faire un petit jeu de course, avec la route tordue, qui va dans tous les sens, un peu comme FzeroX, mais en moins bien, bien sur !
C encore plein de bugs, mais ça prend bien forme !
et ceci grace a Nehe
héhé c´est qui rigole plus le JY² ; )
tien moi au courrant ( si ta le temps) j´aimerai bien voir tes source ( ds qq semaines). avecc un exemple en plus des tutos du site ça m´aidera a comprendre...
MOUHAHAHA avant de monter une equipe faut faire ces preuve, sait-tu au moin programme??? parceque personne ira dans ton projet si tu sais rien sur la création d´un jeu!!!!
http://perso.wanadoo.fr/mesprog/
je pense que quand ça ressemblera a qq chose, je proposerai un lien vers un exe : )
et puis les sources, ce sera sur demande : )
humm le pire c´est que je suis meme pas sur de ce que tu avance rei-games... ya qu´a voir les créateurs de certain autres projets : un site a 2 balles, un dessin fait en 2 min et c parti!!
lol ouai mais quand je dit faire ces preuves je parle d´un vrai truc lol pas d´un dessin fait a la main en 2min lol un vrai projet qui tourne.
http://perso.wanadoo.fr/mesprog/
mai vous avez koi sur ce forum!!!!!!!
vous parlé de tout sof de mon equipe arreter de metre des trucs qui on pas de rapor!! vous avez qua creer votre propre sujet pour parler entre vous si vous vouler pa venir dans mon equip^vs avez rien a faire ici
PS janyveyve comment ta fait ton jeu?? tu peu expliquer comment ta fait ici?
En fait c tres simple :
GL_Window* g_window; // Window Structure
Keys* g_keys;
// User Defined Variables
GLfloat fogColor[4] = {0.6f, 0.3f, 0.0f, 1.0f}; // Fog Colour
GLfloat camz;
// Variables Necessary For FogCoordfEXT
typedef void ( APIENTRY * PFNGLFOGCOORDFEXTPROC) ( GLfloat coord); // Declare Function Prototype
PFNGLFOGCOORDFEXTPROC glFogCoordfEXT = NULL; // Our glFogCoordfEXT Function
GLuint texture[1];
int BuildTexture(char *szPathName, GLuint &) // Load Image And Convert To A Texture
{
HDC hdcTemp; // The DC To Hold Our Bitmap
HBITMAP hbmpTemp; // Holds The Bitmap Temporarily
IPicture *pPicture; // IPicture Interface
OLECHAR wszPath[MAX_PATH+1]; // Full Path To Picture ( WCHAR)
char szPath[MAX_PATH+1]; // Full Path To Picture
long lWidth; // Width In Logical Units
long lHeight; // Height In Logical Units
long lWidthPixels; // Width In Pixels
long lHeightPixels; // Height In Pixels
GLint glMaxTexDim ;
// bon ta compri le systeme koi fo pas s´apeler Einstein donc je te laisse continuer tien moi au courrant