Voila, je lance un défi a tous ceux qui s´appretent a écrire " je veux refaire counterstrike" ou " final fantasy X" :
choisissez un langage et faites tout simplement le jeu du + ou -.
c´est simple : vous demandez a l´ordi de choisir un nombre entre 0 et 1000 : puis l´ordi vous donne la main, vous entrez un nombre. S´il est plus petit que le nombre choisi, il marque " trop petit", sinon il marque " trop grand".
et quand vous le trouvez, il vous affiche le nombre de coups effectués.
Ce programme est simple a faire en C, C++ ou autres langages.
Pourtant, pas la moitié des gens d´ici ne pourraient le faire, et pourtant, comment envisager faire plus compliqué si on ne sait pas le faire ? ?
Alors je propose ceci : faites ce programme : vous avez bcp de chance d´arriver au bout, au moins. Ce ne sera pas un projet a l´eau et vous serez content de vous dire " C MOI QUI L´AI FAIT".
Je m´engage a vous donner la solution quand vous me la demanderez ( mais pas tout de suite, je vous laisse un peu moisir : ))
Cher collegues connaisseurs du C/C++, ne donnez pas tout de suite la réponse, laissez les un peu chercher : )
Quand vous aurez fini, alors vous aurez déja un peu d´expérience. Et en parlant de RPG, vous gagnerez 10 point d´XP. Et quand vous en aurez 10000, vous saurez programmer DOOM. Alors que en se lançant tout de suite dans DOOM, vous en gagnez : 0 ! !
Je pense que C une solution assez pédagogique...
PS : n´hésitez pas a poser des questions cependant : ) on est la pour vous aider, si vous etes humbles !