Ah ça " un livre dont vous êtes le héros" c´est même faisable avec un bloc note, mdr... qu´on change ensuite en fichier executable *.bat .
Enfin bref... j´ai quand même mon petit mot à dire... bon moi normalement je pourrais le faire, faudrait juste que je révise un peu mon C++, mais il est tout à fait possible, si on ne connait pas exactement le C++, de créer un jeu... certe pas le nouveau DOOM4 ou qqchose du genre. Mais par exemple, pour le SDK de Half-life, pas la peine d´etre un dieu du coding pour créer son MOD, on regarde ce qui est fait et avec un peu de logique on rassemble tout ça pour donner de nouveau truc.
Par exemple ( tout bete) vous voulez afficher un message sur l´ecran quand le joueur appuye sur une touche. Bien vous prenez le " script" de l´action de la touche, et celui de l´affichage du texte et voilà !
Enfin comme ça c´est facile, mais à la pratique faudra essayer plusieurs fois, plusieurs " combinaisons" pour que ça marche. Et puis comme ça, lentement et surement, on apprend à coder =).
Enfin c´est la technique que j´ai en grande partie utilisée. Maintenant je sais moyennement " programmer" mais bon, je ne pourrais pas faire un jeu de A-Z ( moteur3d, defintions de toutes les variables... etc etc... pour cela que j´utilise des moteurs Déjà fait, en source libre =) ) .
Enfin les pros de la prog... vous en pensez quoi globalement de cette " technique"
PS: je tiens à dire que je sais que ce ne sera pas comme ça que je rentrerais dans une grosse boite d´infos, j´en suis conscient, mdr =D