CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Defi a ceux qui visent tres haut.

rei-games
rei-games
Niveau 5
11 juin 2003 à 21:49:04

oups dsl mais comme je travaille que sous visual c++ les mots m´on echapper lol

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
11 juin 2003 à 23:23:30

Ceci dit, si tu as nommé ton fichier toto.cpp, visual aura bel et bien utilisé son compilateur C++, ce qui n´est pas le cas si tu l´a nommé toto.c

Sinon sympa ce topic! : )

Bon, j´aurais bien essayé, mais la réponse a déja été donnée... ; )

Dino
The Zythum Project
http://www.zythum-project.com

alucard_hellsin
alucard_hellsin
Niveau 10
11 juin 2003 à 23:30:57

Kler qu´il est très intelligent ce topic, avec des sujets de ce genre, le renouveau du forum est en bonne voie, et c très utile pour les débutants.

Kouic
Kouic
Niveau 9
12 juin 2003 à 06:48:29

"Bon, j´aurais bien essayé, mais la réponse a
déja été donnée.."

Meuuuuuuuu non. Il y a encore plein de reponse a donner. En C++, en java, en python et bien d´autre encore.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
12 juin 2003 à 09:07:12

ah : ) je suis content que ce topic vous plaise : )
pour ceux qui ont bien réussi, y´a encore des petits défis un chouia plus durs, mais tellement sympas :
- le démineur ( et oui ! C pas si dur que ça ! ) ( mais vous faites ça avec conio.h, pour le moment faites du mode texte ! !) et puis toujours avec des printf/scanf ( pour le C) ( ou cin/cout pour le C++), un ptit tableau de nombres, et voila : )
- on peut aussi considérer une bataille navalle, c´est un peu plus dur encore, mais bien faisable ! ( toujours avec conio.h)

qu´est ce qu´on peut envisager comme petit projet ? un tetris en mode texte ! mais la C plus dur, faut plus mettre de scanf ou cin : )

sinon, pour ceux qui aiment les scénars, un " livre dont vous etes le héro" en mode texte aussi...

etc...etc...

spook2
spook2
Niveau 7
12 juin 2003 à 09:23:13

oui livre dont vous etes les hero j´avais commancer a en faire un en QBasic ( avec des pures comba ou on pouvai choisir l´arme et tout!! : D) mais la principal dificultée d´un tel projet c´est qu´on se perd tres facilement, fo absolument faire un shema/horganigrme a coté sinon c mort

EDell
EDell
Niveau 8
12 juin 2003 à 09:29:55

Ah ça " un livre dont vous êtes le héros" c´est même faisable avec un bloc note, mdr... qu´on change ensuite en fichier executable *.bat .

Enfin bref... j´ai quand même mon petit mot à dire... bon moi normalement je pourrais le faire, faudrait juste que je révise un peu mon C++, mais il est tout à fait possible, si on ne connait pas exactement le C++, de créer un jeu... certe pas le nouveau DOOM4 ou qqchose du genre. Mais par exemple, pour le SDK de Half-life, pas la peine d´etre un dieu du coding pour créer son MOD, on regarde ce qui est fait et avec un peu de logique on rassemble tout ça pour donner de nouveau truc.

Par exemple ( tout bete) vous voulez afficher un message sur l´ecran quand le joueur appuye sur une touche. Bien vous prenez le " script" de l´action de la touche, et celui de l´affichage du texte et voilà !
Enfin comme ça c´est facile, mais à la pratique faudra essayer plusieurs fois, plusieurs " combinaisons" pour que ça marche. Et puis comme ça, lentement et surement, on apprend à coder =).

Enfin c´est la technique que j´ai en grande partie utilisée. Maintenant je sais moyennement " programmer" mais bon, je ne pourrais pas faire un jeu de A-Z ( moteur3d, defintions de toutes les variables... etc etc... pour cela que j´utilise des moteurs Déjà fait, en source libre =) ) .

Enfin les pros de la prog... vous en pensez quoi globalement de cette " technique"

PS: je tiens à dire que je sais que ce ne sera pas comme ça que je rentrerais dans une grosse boite d´infos, j´en suis conscient, mdr =D

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
12 juin 2003 à 09:34:24

ben tu as le temps pour voir ça : ) C pas mal de faire des scripts aussi, ça montre comment marche tout ça...
Mais le codage, C cool : )

spook2
spook2
Niveau 7
12 juin 2003 à 09:40:39

prog a partir d´exemple je pence que c une tres bonne id ( en tout ces je fait aussi com ça) pour moi un exemple de simple et concret vaut mieu que plusieurs pages de cours
voila

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
12 juin 2003 à 10:02:42

tout a fait d´accord !

pour ceux qui se sentent a l´aise : pour prog avec OpenGL : le site d´exemple génial :

http://nehe.gamedev.net

EDell
EDell
Niveau 8
12 juin 2003 à 10:03:08

Lol =), bon de toute façon, je connaitrais pas les calculs de matrices ou autre truc que je sais même pas ce que ça veut dire, tant que j´aurais pas dépassé le niveau du BAC, donc en attendant, à moins de prendre des cours intensif, faut bien que je me contente de qqchose =D.

Enfin c´est sympa, je croyais que j´allais me faire jetter comme la honte de l´informatique, mdr.

DevilHunterX
DevilHunterX
Niveau 10
12 juin 2003 à 10:03:20

Je n y connais quedalle en programation mais je tenais a dire ke c vraiment une methode genial pour apprendre vu ke y a pas mieux k un defi pour stimuler. ^^

spook2
spook2
Niveau 7
12 juin 2003 à 15:40:06

hey merci pour le lien JeanYvesYves des que j´ai le temps pdt ces vace je m´y met!!
( tu a l´air de te debrouillé je pourai compter sur toi en cas de pb?)
a++

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
12 juin 2003 à 15:45:06

moi je veux bien ! ! Grace a ce site, je reussis a faire des petites applications 3D bien sympas ! !

Mais par contre ce que tu dois connaitre bien :
- le C sur le bout des doigts.
- etre fort en geom dans l´espace.

sinon, tu auras des soucis

spook2
spook2
Niveau 7
12 juin 2003 à 17:12:38

le C je metrise c pas un souci et la geom ds l´espce j´en ai fai un paquet cette année dc ça devrai aller
je te contact des que je m´y met ( mes vace commances le 15 juillet par la) ça sera pas avant

Chriss21
Chriss21
Niveau 10
12 juin 2003 à 19:24:03

http://pageperso.aol.fr/Chriss21/quizz_demo2.zip

voila c une demo de mon quizz

cet demo de comporte k´une trentaine de kestion ( j´en ai une centaine actuellement)

ce sera mon premier programme

dites moi ce ke vous en pensé pour je le répète mon " PREMIER PROG" c important , ne vous attendez pas a dut grand art

voila c 940ko environ

freedix
freedix
Niveau 10
12 juin 2003 à 19:31:56

940 KO!!!!!!!
Tu l´as codé en quel langage ton programme ?

Chriss21
Chriss21
Niveau 10
12 juin 2003 à 19:35:35

en darkBasic...

pk c trop pr ce ke c´est ?

Chriss21
Chriss21
Niveau 10
12 juin 2003 à 19:36:15

940ko c compréssé en zip

freedix
freedix
Niveau 10
12 juin 2003 à 20:00:19

Nan, mais 940 KO pour un programme c´est beaucoup. C´est surement à cause de darkbasic, il doit foutre plein de choses inutiles dans le programme

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment