Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Oui, wine emule DirectX, c´est pour cela que quelques jeux tourne avec wine, tel que StarCraft ou HalfLife.
Mais lorsque que je parlais d´emulateur, je parlais de VMWare qui permet d´emuler un ordinateur ENTIER : ) Donc de vraiment faire tourner Win sous linux. Comme ca, lorsque je fais planter win ca retourne sous linux comme si rien n´etait : )
Malheureusement l´emulation n´est pas parfaite et est tres limitée pour tout ce qui est multimedia... Dommage.
J´avoue que moi aussi, je suis un peu contre la centralisation Microsoft qui PEUT alors se permettre pas mal de choses. Je dis ien PEUT, car ils se sont quand meme ramassé une raclée un coup qui a d´ailleurs fait évaporé 50% des fonds de la société.
Ce qu´il faudrait, ce serait un bon concurrent pour se créer une bonne petite lutte de pouvoir, du genre AMD/Intel.
Pour ce qui est du crack, des vidéos et musiques distribuées illégalement, meme moi qui n´ai que 14 ans et demi n´aimerais déjà pas voir ses futurs productions destinés au marché se balader un peu partout à prix nul. L´informatique peut etre un puit de logiciels libres, il faut quand meme respecter les choix des distributeurs.
je suis deja tombe sur un projet comme celui il y a quelques semaines il y avait pas mal de problemes ce qui ne le rendait pas vraiment interessant pour le moment...
la raclee... je le verrais quand il seront obliger de vendre leurs bureaux ou que leur seuls moyens dexistences sera de vendre des plugins pour linux...
attention, les rapports de force amd/intel sotn pas les meme (lun fait 500million de CA, lautre qq millaird : -) quand aux benefices... chez amd ils font de sacree perte : -)), mais c vrai qui sy on arrive a ca, on aura fait deja un grand pas !
ps : pour info, microsoft fait pression aussi sur intel... comme la suppression du support des isntructions MMX dasn windows... dailleur, maintenant que NT est multiplateforme, MS n a plus besoin d intel ! l architecture x86 etant ouverte, on pourrait favoriser amd ou plus officiellement les stations SPARC....
Kouic, t as icq ?
je dirais que tout irais bien, si microsoft etait plus fair-play.
Ils ont absolument pas besoin de faire quoique ce soit pour ecraser tout le monde. Ils d excellent logiciels (avec le temps), d excellentes idees(bon d accord, ils les piques aux autres, mais ils pourraient aussi les achetes), et puis carrement achete tout le monde, et ce tout a fait legalement : -) !
Puis c bien connu : Henry Gates 3 = 666 et Windows95=666... on ne peut pas lutter contre le demon... sauf avec des tartes a l eau benite a base d´ostis.... : -)
Tiens SuperDindon, j,ai une bonne question existantielle à te poser, je n´ai jamais eu l´occasion d´élucider, alors...
Mais pas question de questions à lecture de la matrice du vertex d´intégragration de texture passant par le MODELVIEW du maxillaire inférieur gauche de mon second cousin germain...
C´est une( des?) question que, malgré sa simplicité, personne à qui j´ai demandé ont pu me donner une vraie réponse. alors voila:
-A quoi ça sert Typedef?(bon, d´accord, à des typedef struct <nom>
{
<definition>
} <autre nom> ), mais ça m´aide pas, ça...
À faire des alias?
Et si oui, pourquoi ne pas prendre un #define tout simplement?
C´est pourtant tant encré dans la base du C++(du C? ), et pourtant si... inutile...
je te mets au défi de me répondre clairement!
Bon, s´il faut une récompense, hum, voyons voir ce que j,ai dans ma poche.... huh.... hum... bon, alors ça sera 2,34 Euros, un morceau de puce électronique d´une calculatrice défoncée, un papier froissé avec des chiffres(cd-keys? ; P) et de la mousse. T´es partant, Dindon National?
Kelios
------
"Lui au moins, il nous donne le gout de participer!"
Kelios
La différence entre #define et typedef c´est que quand tu lances #define name1 name2 tu recopies les valeurs ou les propriétés de name1 dans name2, ce qui fait que tu te retrouves avec 2 classes identiques, ou 2 constantes identiques, etc... Mais lorque tu utilies typedef name1 {...} name2 tu ne fais que créer un identifiant(name2) qui te ramènes, à chaque fois que tu l´utilises, sur une meme classe que name1 (de vrai nom name1). Ai-je été assez clair?
OUUUUUUUUPS
Je me suis peut-etre un peu gouré...
C´est bizarre, ce que je viens d´écrire c´est ce que j´ai toujours pensé, et je ne sais plus d´ou je tire ça, mais ça ne colle pas, puisque typedef permet aussi d´ajouter des propriétés à des classes déjà existantes.
Je vais faire quelques petites recherches...
Merci pour la mousse et le papier froissé, mais j´ai pas faim
Pour faire simple, disons plutot que typedef permet de définir un nouveau type au meme titre que int, char, long, etc et que le compilateur l´interpretre comme tel.
hs_dino a parfaitement raison.
ainsi si vous faite
char tata;
toto tutu;
et que vous faite tutu = tata, ca marche sans pb
pourtant erreur de type !
alors que la meme chose avec un typedef, le compilateur signalera une erreur de type. et il faudra forcer la convertion avec un cast
La classe est donc recopiée et existe en deux exemplaires ou bien alors y a t-il une classe et un ID/pointeur?
Others questions?
Donc, si j,en déduit, typedef ferait un pointeur constant de classe?
Ou je m´enmelle? Par un truc de la libraire C? (Honte à moi...)
Kelios
------
"La honte fait l´homme(ou est-ce la souris?)"
Moi g une kestion: En assembleur, comment peut un compiler une librairie en fichier *.dll??? Help paske la chuis grave coinçé et mon projet avance plus : ´(
Moi g une kestion: En assembleur, comment peut un compiler une librairie en fichier *.dll??? Help paske la chuis grave coinçé et mon projet avance plus : ´(
TheAntiChrist
De la meme façon que tu compiles tout autre projet.
Tout de façon il est peu recommendé de créer ses librairies en assembleur sous Win32 pour des raisons de compabilité AMD/Intel, mais ça dépend de ce que tu veux en faire...
Pour le typedef, il y´a tout de meme un petit problème car le compilo ne le considère pas totalement comme un nouveau type :
example:
typedef int carotte;
typedef int tomate;
A priori, carotte et tomate sont 2 types differents, mais pourtant ca fini pas coincer :
example : on surcharge MaFonction
class MaClass
{
void MaFonction( carotte x );
void MaFonction( tomate x );
};
Le compilo fait une erreur d´ambiguité car il ne sait pas faire la difference entre une carotte et une tomate car ce sont 2 int a la base.
Dino.
c une mani chez vous de ne pas repondre au sujet. (ca fait la 3eme fois que je poste un sujet et on ne me repond pas) Bon peut etre qui vous ne les aviez pas remarqué.
Alors voila ma question (si qunn m´ecoute):
Ou pourrais-je trouver un patch en francais pour le logiciel the game maker (la version 2d), ou un site en parlant ect.. C´est vrai, je debute en programmation et tout et j´ai deja pas mal compris avec la version anglaise... mais bon une version francaise me faciliterais les chose.
voila je remerci d´avance celui qui me repondra
Dac pour les*.dll, mais la g besoin de faire l´operation inverse... En fait chuis en train de faire un OS... Une idée?
Je crois que c´est impossible, mais je n´en suis pas sur. En tout cas tu ne peux pas utiliser de désassembleur classique pour désassembler une librairie. Peut-etre que si tu crées ton propre désassembleur qui irait auto sur l´espace mémoire de la DLL auquel il se serait préalablement attaché... Mais je n´ai pas le niveau nécessaire pour t´aider. Crées ton topic, si un dieu de la program du genre GamerFou passe par là tu auras ta réponse, à mon avis...
Sorry DarkBax mais tu es tombé à la mauvaise porte, je ne connais Game Maker que de nom et de réputation("la facilité extreme").
Juste une note, la programmation c´est pas vraiment ça...
D´autres questions?
Je suis le 200ème! Féléicitation Superdindon pour un grand message utile de plus!
200!