CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SuperDindon, à la rescousse......

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
03 novembre 2002 à 09:47:40

bonne idée pour l´OS.
j´ait prévu d´en faire un moi aussi mais je vais pas commencer tout de suite.
en fait c parce ke g envie de faire une calculatrice, et avec un chipset pas cher et reproduisible en série donc yaura bcp d´engineering alors je v attendre d´avoir fini ma prépa et on verra; mais c faisable.
j´avais pensé utiliser un 386 à 25 Mhz (parce ke j´aime pas le 16 bits, et le 68000) et un ecran LCD en 400*300 (couleurs 24 bits) avec 64 Mo de mémoire de masse (je ne sais pas quelle technologie utiliser, l´EEPROM couterait bien trop cher) et 8Mo de RAM.
et donc il faudra programmer un OS et un logiciel qui fait parser/calcul formel et meme un compilateur (je pensait faire du C on-calc) je serait peut etre pas obligé de programmer moi meme le compilateur etant donné ke yen a plein des compilos x86 je suis sur ke je pourrait en adapter un a mon OS.
je pense faire un truc bien plus graphique que l´AMS de TI (un truc style le shell de thibaut (Einstein) mais en vachement mieux et en couleur, un peu comme explorateur de win32 koi)
c un truc enorme a réaliser, c faisable mais faut encore que j´attendre d´être plus fort en physique (à la fin de la SPE ca devrait etre possible)

si vous avez des idées de technologies pour stoquer 64 Mo dites les !
@#; Lightness1024! <- celui qui veut concurrencer TI et qui sais que c´est possible : )

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
03 novembre 2002 à 11:25:02

DarkBax, pour les DLL en ASM c´est à peu près le même principe qu´en C++ (tu sais?) . ..

http://www.movsd.com/source.htm

A cet adresse tu as quelques exemples de DLL écrites en asm . ..

Have fun ! : )

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
03 novembre 2002 à 11:42:26

OUUUUUUUPS

Je crois que j´ai confondu 2 personnes là.

En tout cas je crois que tu n´as pas compris le blem de DarkBax GamerFou. Il veut désassembler les DLL, pas en créer... Allez, essaye encore...

Désolé LightNess mais je ne m´y connais pas trop en technologies portables.

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
03 novembre 2002 à 11:50:55

Ah bin c´était pour TheAntiChrist alors je pensais que c´était la même personne : )

Pour désassembler une DLL faut un désassembleur LOL : ) mais bon courage pour interpréter le code obtenu !

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
03 novembre 2002 à 11:56:58

En passant si le but est de faire un OS je vois pas l´intérêt d´analyser une DLL . .. prend plutôt exemple sur Linux (les sources du kernel sont dispo non ? : o). A moins de vouloir en faire une sous-couche de Windows ? berk

DarkBax
DarkBax
Niveau 6
03 novembre 2002 à 16:16:53

Nan nan nan, le but c d´en faire un nouveau... Mais c bon, je suis en train de programmer mon déssassembleur donc ça devrait aller... Merci SupDinde

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
03 novembre 2002 à 17:11:05

Total confusion!
Désolé pour les personnes que j´ai confondu...

D´autres questions?

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
04 novembre 2002 à 09:09:55

Allez, un peu à moi de poser les questions.
En fait, j´ai un GROS doute sur ce que je suis en train de faire pour mon moteur 3D
J´ai beau chercher, je trouve pas la réponse : est-ce que les tableaux sont des pointeurs vers un espaces contenant tous les "items" ou alors est-ce carrément tous les "items" réunis.
Par exemple:

struc machin{
int[50] chose;
};

Si on veut calculer la taille de machin, doit-on faire SizeOf(int)*50 ou est-elle égale à 4(Sizeof(lpvoid))

Merci à celui ou celle qui me répondra...

Triton-Elite
Triton-Elite
Niveau 5
04 novembre 2002 à 10:05:29

Salut lol a moi le newbie en c++ de poser des question lol kel honte : -p !

1-J´ai appris les base et if et switch et for , while et do-while LOl apres que dois-je savoir ?

2- Lopengl me branche bien combine avec glut pour sa protabilite mais j´ai entendu parle de mui ? kesako ?

Mici

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
04 novembre 2002 à 13:21:57

Triton-Elite

1/Commence à créer des applications simples pour savoir à la fois si tu sauras jouer avec les différentes directives(if et switch) et boucles(le reste) que tu connais en totalité(excepté peut-^^etre les labels, mais t´inquiètes, ils sont plus trop utilisés).
Après ça il te manquera encore 3 autres bases: les classes(ou structures), les objets(variables et constantes), et les procédures/fonctions.
Si tu maitrises ces 4 bases, tu as une clé pour tous les langages.
Pour ce qui est des fonction à utiliser selon l´application, tu les apprendras justement en en créant.
Bien sur il reste certaines syntaxes spécifiques au C++ comme les templates, les espaces de noms,etc....

2/Le Glut est une librairies de fonctions d´aide pour OpenGL qui utilisent elle-meme la librairie. Un peu comme les Direct3DX si tu connais. Par contre et c´est évident, le Glut est bien plus limité qu´OpenGL. A toi de voir...

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
04 novembre 2002 à 13:23:07

Petite note sur mon avant drnier message:

4(Sizeof(lpvoid)) ne veut pas dire 4*(Sizeof(lpvoid))
mais "4 qui est égal à (Sizeof(lpvoid)) "

Triton-Elite
Triton-Elite
Niveau 5
04 novembre 2002 à 13:35:25

Ok parfait lol conaitrai tu des site qui explique les labels , les classe ou structure , les objet et les procedure fontion en french si possible Mici @+

Ok que glut est plus limite k´opengl mais tu as raison je prendrais opengl seulement pour un simple raison c ke glut est deja largement plus limite et kil a besoin de plein de truc nessaire en plus. Lol directx c pas pour moi trop complike nan ? j´ai entendu parler que ct plsu compliker paske ca englober tout et ke l´approche du novice etait moin aise meme si ca reste els meme principes que lopengl

Vampire6
Vampire6
Niveau 5
04 novembre 2002 à 13:41:12

A condition que tu ne rajoutes pas d´autres variables à ta structure, SizeOf(int)*50 te donnera la taille de machin mais tu peux tout aussi bien faire SizeOf(machin) qui te donneras le même résultat.

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
04 novembre 2002 à 13:54:29

pour repondre a ta question SD,

le nom d un tableau represente son adresse de base. ton si tu fais un sizeof(MondeMontableau), y a de forte chance que tu obteniennes la taille d un pointeur 32bits...si tu utilises un compilateur 32bits comme bcp de monde : )

-------------------------------------------------

pour repondre a ton probleme dino,
donc, tu as
class CLASSE{
void mafonction(CARROTE x);
void mafonction(POIREAU x);
}
CLASSE essai;

essai ceci...
essai.mafonction ( (CARROTE) 5 )
essai.mafonction ( (POIREAU) 5 )

et la ca marche !

Pour repondre a Triton-Elite,
glut se repose sur OpenGL. Tu ne peux pas choisir l un ou l autre... puis GLUT utilise OpenGL, sans pour autant le remplacer completement.
Avec glut, tu iras bcp vite pour commencer, puisque tu n as plus a gerer la fenetre de rendu. Et rien que celle-la prend bcp de code.

GLUT ne fais que rajouter des fonctions a OpenGL. soit tu utilises OpenGL seul, soit tu utilises OpenGL + GLUT...

GLUT tout seul ca sert strictement a rien.

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
04 novembre 2002 à 13:55:33

Lightness, pour ta memoire de masse...
tu peux toujours utiliser un vieux hd : p

chickendaddy
chickendaddy
Niveau 5
04 novembre 2002 à 14:27:37

je te livre la guerre SuperDindon tu fait honte au super clan de Papa Poulet !
( http://www.chickendaddy.com )

Triton-Elite
Triton-Elite
Niveau 5
04 novembre 2002 à 15:27:31

Bon on ma pas repondu ou trouver un site ou ya de bon tutor pour les classe objet varib et tout thanks

Euh chicken daddy laisse sd trankil LOl ca va pas etre une guerre on a assez de rook qui croivent cree un jeu en clikant sur un bouton alors ty met pas

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
04 novembre 2002 à 17:14:55

Super Papa Poulet...
Malheureusement tu n´as pas compris l´utilité de ce topic, qui n´est pas un "clan", mais dont le ut est de réunir un max de questions intéressantes en program et création.
Alors merci de te ramerner avec des questions la prochaine fois, plutot que la preuve que ton QI ne dépasse pas celui d´un poulet tout court

A toi Triton-Elite

http://www.programmationworld.com
http://www.gamedev.net

Oui, je sors toujours les meme sites mais tu peux en trouver des dizaines avec Google:

http://www.google.com

Chriss21
Chriss21
Niveau 10
04 novembre 2002 à 19:49:31

Re-salut !

Après Game Maker, actuellemnt je telecharge la version d´évaluation de game factory 3d. J´ai entendu dire qu´il n´y avant pas d´evaluation sur la version telechargable mais seulement qu´on ne pouvait pas sauvegarder son jeu en format EXE. Est-ce vrai ? Ce logiciel vaut-t-il le cout ? Si oui quelle est son prix ?

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
05 novembre 2002 à 09:41:20

Desolé Chriss21, mais tout ce qui est RPGMaker, TGF, ou autre joujou du genre, je connais pas trop. Mais, un bon conseil, tous ces logiciels sont vraiment très limités en possibilités, mets toi plutot aux langages ou à la création numérique(GMax,Amapi,...) si tu veux un jour avoir vraiment l´impression d´avoir réellement créer un jeu

Qui c´est qui veux des réponses?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment