Si tu as essayé la démo, saches qu'il y a une grande différence de difficulté entre la démo et le jeu entier.
Rogue legacy possède une excellente durée de vie, il te faudra des heures et des heures innombrables pour le finir réellement.
Le gros point fort du jeu est sa configuration aléatoire du château. Certes, on sait que certaines parties du donjon sont à des endroits bien spécifiques (comme la foret sera toujours à droite) mais l'aléa de la configuration des pièces est vraiment bien faite et on se retrouve jamais avec les mêmes pièces (ou presque).
Le point faible, je dirais que le jeu possède une véritable fin. J'entends par là, qu'un moment ou l'autre, tu finiras par obtenir toutes les améliorations du château ou presque, au point qu'aucun mobs ne pourra te résister. Alors certes, tu peux effacer ta save et tout recommencer depuis le début, mais tu auras quand même un moment ou l'autre vers la fin que très peu de résistance.
Sur Binding of Isaac, même le jeu terminé avec toutes les fins, tu repars toujours de zéro et seul la chance des mobs et des objets font la différence en terme de difficulté.
Cependant, sur Rogue Legacy, avant d'arriver au stade où tu n'auras que très peu de résistance en face, tu auras accumuler énormément d'heures de jeu je pense.
tant tout les cas, personnellement, un jeu comme Binding of Isaac possède un très très gros problème (d'un point de vue personnel je précise). C'est qu'une fois que tu lances une partie, tu n'arrives pas à t'arrêter, et tu passes 5h sur le jeu alors que tu as l'impression que tu y joues seulement depuis une bonne heure.