CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic du Lifeban

DébutPage précedente
1234567891011  ... 430»
Page suivanteFin
Weblink Weblink
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:06:46

Déjà la quatrième édition depuis la création du topic originel par Evy. Depuis de nombreuses personnes se sont essayées au lifeban et une bande de potes s'est même crée transformant le topic en un blabla en plus du récit de parties. Chacun s'est forgé un avis sur le lifeban pendant ces trois années, un style de partie composé de tricheurs pour certains, les autres le voient comme un gros défi. Toujours est-il que nous serons ravis d’accueillir les nouveaux voulant s'y essayer ainsi que de revoir les habitués raconter leurs parties.

:d) Le lifeban pour les nuls.

Le lifeban est un style de partie dans laquelle vous n'avez pas le droit de recruter des joueurs. En effet, l'objectif principal du lifeban est de s'appuyer sur son centre de formation pour bâtir une équipe compétitive sur le long terme. Ainsi, l'argent que vous ne dépensez pas sur le marché des transferts vous servira à améliorer vos infrastructures afin d'avoir les installations les plus compétitives du monde et ainsi, former les plus grands espoirs de la planète football.

Outre les transferts, les prêts, prises à l'essai et copropriétés vous sont également interdits - à l'exception bien évidemment de ceux déjà mis en place avant votre arrivée aux commandes du club. Concernant les copropriétés en cours, à la fin de chaque exercice vous devez faire une proposition de 0€ (proposition exigée par le contrat du joueur). Aussi, vous avez entière liberté sur vos joueurs, vous pouvez ainsi vendre, prêter ou licencier vos joueurs à votre guise.

Et le staff technique dans tout ça ? Bien sûr, vous avez les pleins pouvoirs pour vous créer un staff digne de ce nom, le meilleur qu'il soit, afin que vos pépites grandissent le plus vite possible. Attention toutefois aux responsabilités accordées à celui-ci, évitez de laisser votre adjoint acheter des joueurs sans votre aval. Sachez que de votre nationalité, de celles de votre staff ainsi que des connaissances de vos recruteurs et de vos clubs affiliés dépendront la nationalité de vos regens.

:d) Le choix de l'équipe.

L'éternelle question de bon nombre d'entre nous, néophytes ou expérimentés.

Tout le monde s'accordera à dire que votre équipe de coeur est un des meilleurs choix. En effet, le projet d'un lifeban se joue sur le long terme, vous devez donc avoir certaines affinités avec l'équipe entraînée pour ne pas vous lasser et vous voir abandonner dès le premier obstacle. Pour les néophytes, choisissez une équipe de haut niveau avec de bonnes infrastructures de départ, permettant ainsi d'appréhender le lifeban de manière sereine.

Aucune discrimination n'est faite sur le topic, tout le monde est le bienvenue, que vous exerciez dans un grand club (Barça, Arsenal...) ou dans un plus petit (San Marino, Red Star, Airbus...) L'important n'est pas la notoriété du club que vous entraînez mais ce que vous en faites. Choisissez donc un club dans lequel vous vous sentez bien, dans lequel vous avez envie de progresser et avec lequel vous avez envie de construire un futur rempli de trophées.

:d) La culture du regen.

Le sujet qui fâche. Aucun moyen de savoir si un regen est issu d'une tricherie ou est “naturel”, ce qui entraîne de nombreux débats stériles vu que seul le joueur connaîtra la vérité. Sachez juste que l'on devine la plupart du temps quand un regen est issu d'une tricherie et que l'intérêt porté à votre partie baissera fortement une fois la ligne franchie.

Les regens sont les joyaux de votre partie. Etant donné que vous ne pouvez pas recruter, vous devez accorder une importance capitale à leur épanouissement et à leur développement. Premièrement, pour vous garantir des cuvées d'excellentes factures, veillez auprès de vos dirigeants à avoir les meilleures infrastructures possibles et un excellent réseau de recrutement des jeunes. La réputation de votre club entre également en considération, toutes vos performances comptent, sur les scènes nationale et européenne. Le pays dans lequel vous exercez a aussi une note pour la qualité des regens qui en proviennent.

Outre les meilleurs éléments de votre cuvée annuelle, n'oubliez pas de signer certains regens de moins bonne facture dans les postes où vous manquez de profondeur, afin d'éviter une pénurie, fléau du lifeban. Toutes ces perles devront suivre un entraînement de qualité, auquel programme vous devez ajouter l'encadrement par un de vos joueurs d'expérience de l'équipe première (plus de 23 ans). Tout au long de son développement, le joueur apprendra de son tuteur, tuteur qui doit avoir le même poste et la même personnalité pour un rendement maximal. Faites jouer vos meilleurs regens en équipe première: plus votre joueur jouera avec les A, plus il gagnera en expérience.

:d) Les liens incontournables.

http://steamcommunity.com/groups/LifebanFM
Page Steam de la communauté Lifeban du fofo.
http://www.footmanager.net/articles/methode-calcul-fm-2012-preparateur-5-etoiles-37.php
Méthode de calcul pour évaluer l'efficacité de votre staff, rôle par rôle.
http://www.footmanager.net/articles/date-apparition-regens-fm-2012-40.php
Date d'apparition des regens, pays par pays.
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368644765-rilmw.jpg
Meilleurs clubs formateurs
http://www.guidetofootballmanager.com
Guide complet du jeu (en anglais).

:d) Le mot des lifebanistes.

Ce topic est un havre de paix où l'on discute librement de tout et de rien en plus de nos parties. Ce côté communautaire a eu tendance à disparaître au cours de la dernière année et nous espérons retrouver ce côté convivial qui manque à la plupart d'entre nous. Nous espérons voir arriver de nombreux nouveaux cette année, aussi bien pour avoir de nouvelles parties que pour avoir de nouvelles personnes avec qui discuter et ainsi faire (re)vivre le topic.
L'ensemble des habituels lifebanistes du forum se fait une joie de vous accueillir en ces lieux, et se tient à votre entière disposition pour toute question et autre conseil.

Bonne partie à tous.

PS: Cette entrée en matière a été rédigée par Uncle, je ne souhaitais que la gloire du topic rouge en première page pour cette année. En espérant éviter l'humiliation du topic le moins vivant de l'histoire lifebanesque. C'est à vous :coeur:

KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
01 novembre 2013 à 15:07:33

Baxter > all :cool:

Unclepal Unclepal
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:09:03

J'avais dit "Style de Partie: Lifeban" en titre, t'as voulu avoir le même titre que mon topic mon coquinou :coeur:

Et Fuser en a écris la majorité, j'ai fais quelques ajustements rendons à Fuser ce qui est à Fuser.

Folk_The_World Folk_The_World
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:10:24

Cette année sera l'année où je me convertis au Lifeban ! :(

Mentaliii Mentaliii
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:10:56

Cette année sera mon retour parmis vous :oui:

Unclepal Unclepal
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:12:42

Merde avec le poste de menthe à l'eau, Pixota ne sera pas le plus gros "batard" (Copyright Alexandre L.) de la première page :rire:

Evy Evy
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:13:13

Bon vent a ce topic :cool:

morimoto morimoto
MP
Niveau 12
01 novembre 2013 à 15:14:45

Yeahhhhhhhhh :cool:

Folk_The_World Folk_The_World
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:16:10

Dommage Uncle :rire:

Weblink Weblink
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:16:14

Les gars, un seul post par page sur la première par tête de pipe, pensez à ceux qui n'y seront pas :-(

Jawad, tu vas la rater :rire:

Ah oui tiens tonton, j'avais très mal lu ton paragraphie :rire:

PS: First page :cool:

KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
01 novembre 2013 à 15:18:03

J'ai mentionné Baxter dès le premier message, je suis comblé :fier:

Normalement sa retraite aura lieu sur ce topic :snif:

Floridhardaway Floridhardaway
MP
Niveau 30
01 novembre 2013 à 15:18:15

J'en referais un aussi une fois le jeu en ma possession :(

Weblink Weblink
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:21:53

Ah oui au fait, triste nouvelle, Airbus a crashé (pas fait exprès, mais rien de tel qu'un jeu de mots pour lancer ça) :(

Du coup je vais me trouver une nouvelle destination je pense :(

Après je sais pas si je me prends le 14, il a l'air méga-buggé, et vu qu'en général je commence à jouer la LDC en 2025 OSEF que la BDD soit pas à jour :(

Mentaliii Mentaliii
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:23:29

Le 14 je le prendrais vers Janvier quand le patch sortira :oui:
Pour l'instant je commencerai sur le 13 avec un update avec l'OL ou Naples :oui:

KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
01 novembre 2013 à 15:24:42

J'ai trouvé que la beta du 14 était plus complete que le 13 en version finale :(
Comme tu joues avec des équipes bidons autant prendre la version la plus récente, sauf si t'as le 13 :(

Jawad93 Jawad93
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:56:48

AAAAAAAAH J'ARRIVE

Unclepal Unclepal
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 16:20:00

Je crois qu'on vient de trouver le championnat dont rêve Zeman :(

http://www.pixenli.com/images/1383/1383319175027570100.png

morimoto morimoto
MP
Niveau 12
01 novembre 2013 à 16:23:14

woooké :( :rire:

Mentaliii Mentaliii
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 16:25:38

Il est pas mal ce championnat :(
C'est un update ou il y est direct dans le jeu :question:

Unclepal Unclepal
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 16:31:11

Update.

Autrement voilà le futur Baxter du topic, il est phénoménal :ouch:
Je l'ai mis par erreur buteur la première fois, quel coaching :ouch:

http://www.pixenli.com/images/1383/1383319816062799500.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment