CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le réalisme

[Sachaketcheup]
[Sachaketcheup]
Niveau 7
19 mai 2014 à 13:25:26

Bonjour alors voila je suis les sims depuis seulement les sims 3 et j'ai adorer ce jeu car il faisait " simulation " ( sauf certain add on ) mais la dans les sims 4 j'ai l'impression que c'est le contraire rien qu'en voyant les graphisme cartoon :/ donc ma question est les sims 4 seront aussi réaliste que les sims 3 ?

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
19 mai 2014 à 14:07:59

De quoi tu parles ?

Le jeu est exactement le même avec quelques ajouts de gameplay et un nouveau style de graphismes.

Alors si tu parles du réalisme pour le physique des sims, tu seras déçu, mais si tu parles du "réalisme" de la simulation de vie, à priori c'est la même.

Graaaou
Graaaou
Niveau 6
19 mai 2014 à 15:51:04

Il/Elle a bien précisé graphisme en cartoon donc il/elle parle bien de graphisme et pas du gameplay ^^

Nope la volonté est de faire un retour aux sources donc les graphismes seront plus proches des anciens opus que du sims 3 donc en effet tu risques d'être déçu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2014 à 16:49:50

Les Sims 3 étaient trop réalistes et moins délirant, donc pour moi c'est une bonne chose ce retour aux sources (tant sur les graphismes que le gamelplay) :)

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
19 mai 2014 à 17:17:00

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30857-8527-1-0-1-0-le-realisme.htm#message_8531
| Ecrit par « Graaaou », 19 mai 2014 à 15:51:04
| « /Elle a bien précisé graphisme en cartoon donc il/elle parle bien de graphisme et pas du gameplay ^^ »

Dans ce cas elle a pas besoin de nous.

Ou alors elle est aveugle.

Graaaou
Graaaou
Niveau 6
19 mai 2014 à 18:53:04

Je pense seulement que vu la tendance de tous les jeux au pur réalisme, elle/il s'était dit que là n'était que les graphismes brouillons et que le jeu irait vers un réalisme plus poussé.

Il faut dire que cette personne a débuté avec les sims 3 donc ça peut être déroutant et peut sembler être une mauvaise chose. Or pour moi qui y joue depuis les sims 1 je trouve que ce choix est judicieux.

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
19 mai 2014 à 19:27:27

Ah. Faut être vraiment très optimiste pour penser qu'on nous montre des brouillons et que le jeu aura un aspect totalement différent.

J'ai jamais aimé le look des sims 2 et pourtant moi aussi je trouve le choix des sims 4 judicieux.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
19 mai 2014 à 20:23:44

barbiatch :d) À ce stade-ci, tu as raison. Il faut être optimiste. Mais il ne faut pas oublier qu'entre le CAS et le mode Construction présenté par EA en août 2013, il y a eu du changement. EA a amélioré la texture des cheveux.

EA avait aussi fait le même coup avec Île de rêve. Des images du jeu à ses débuts. Une sorte de preview de base pour nous montrer à l'époque une grosse nouveauté : les Sims conduisant des bâteaux. EA a continuer à bosser dessus, puis nous a montré des images du monde avant qu'il soit fini.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
19 mai 2014 à 20:27:06

Sinon, je vais le répéter, mais le réalisme, c'est pas juste ce qui se voit sur une image fixe. C'est des déplacements plus réalistes, une IA plus intelligente, c'est tout ce qui fait qu'un Sim n'est pas un clone de son voisin comme la démarche, être droitier/gaucher.

Encore qu'en matière de réalisme visible sur une image fixe, EA nous offre des corps plus modifiables que dans les Sims 3 avec la taille des pieds, des fesses, des jambes, de la posture...

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
19 mai 2014 à 22:00:37

Ils vont peut être faire des modifications mais il faut être fou pour penser qu'ils changeront le style graphique.
Les sims 4 resteront "cartoon".

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
19 mai 2014 à 23:55:00

C'est surtout les cheveux qui font cartoon.

Les vêtements semblent avoir un look moins haute-couture et plus vêtement de personnes normales. Oui, on voit différents styles de vêtements, mais peu importe le style, ils conservent un look qu'on voit plus dans la rue que dans les défilés de mode.

Pour le monde, oui, les falaises font un peu cartoon, mais elles sont plus réalistes que les carrés plats en diagonale des Sims 1, 2 et 3. Pour le reste du monde, il est plus détaillé que les Sims 1, 2 et 3. Les trottoirs surélevés, les jardinières de rue, les trappe d'égoûts..., ça va plus dans le sens du réalisme que du cartoon.

Pour les édifices (une grosse partie du réalisme fixe), avec les toits ronds, les clôtures rondes, les corniches, les colonnes qui se mixent avec les clôtures..., ça va plus du coté réalisme que du coté cartoon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2014 à 19:39:12

Je trouve que les sims 2 sont plus réaliste au niveau animation que les sims 3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2014 à 20:40:38

Oui c'est sûr que les sims ne savent pas sortir de la piscine que par l'échelle c'est très réel ! :sarcastic:

Jurisa
Jurisa
Niveau 10
20 mai 2014 à 22:00:54

Au début j'étais assez déçue des graphismes "cartoon", mais finalement après avoir vu les nouvelles photos et la nouvelle vidéo sur la création des Sims, j'aime bien. Je trouve pas que ça choque en fait.

TOTOLAGROSEILLE
TOTOLAGROSEILLE
Niveau 10
31 mai 2014 à 18:33:24

sims4 sa sent le cartoon :oui:

Elyle
Elyle
Niveau 10
01 juin 2014 à 21:00:18

Les sims 2 et les sims 3 de base étaient plutôt moches je trouve, mais les joueurs ont fait des trucs tops.
Il suffit de regarder les sims qu'obtient Miss Tiikeri par exemple, dans les sims 2.. -> http://37.media.tumblr.com/41d5ca870508b9938943c3b146ddb12b/tumblr_n5tiqaUSFT1qhqbeuo1_1280.png
Si ça c'est pas hyper réaliste !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2014 à 22:20:15

Cela fait plutôt peur je trouve ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2014 à 22:39:57

Moi, je pense que le réalisme ne se mesure pas à 3 images fixes. Le réalisme doit être :
1. Dans l'IA (Intelligence Artificielle)
2. La fluidité des mouvements.

Ghyt9876_2
Ghyt9876_2
Niveau 10
01 juin 2014 à 22:57:31

"Nope la volonté est de faire un retour aux sources donc les graphismes seront plus proches des anciens opus que du sims 3 donc en effet tu risques d'être déçu.
Lien permanent"

Quand on parle de retour aux sources, c'est pas au niveau des graphismes hein :hap: c'est au niveau du gameplay :hap:

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
02 juin 2014 à 04:09:57

Pourquoi tout le monde parle de foutu cartoon? Oui, pour les cheveux. Mais pour le reste?

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail
La vidéo du moment