CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le réalisme

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2014 à 19:24:49

Le cartoon ne m'a jamais gêné. Dans aucun jeu. Les Sims 3 était un PEU cartoon.

Makreau
Makreau
Niveau 1
02 juin 2014 à 20:03:16

Sachant que le jeu "Les Sims 3" est sorti en 2009 (D'arpès mes faibles connaissances), je pense que du changement ne nous fera que du bien. :-)

halo28
halo28
Niveau 10
04 juin 2014 à 15:55:13

Je pense pas que ce soit tellement cartoon... après oui, faut voir. Mais pourquoi changer un peu!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2014 à 16:49:00

"Mais pourquoi changer un peu!"

C'est une question ou une affirmation ? :doute:

_Loic_Remy_
_Loic_Remy_
Niveau 10
11 juin 2014 à 00:23:33

P'tin sérieux j'ai commecé à jouer sur les Sims 1 mais les graphismes me font mal aux yeux. :hap:

Pixel_Aurelien
Pixel_Aurelien
Niveau 10
11 juin 2014 à 13:45:28

Qu'on soit BIEN CLAIR. Les Sims est une SIMULATION de vie. Ce n'est donc PAS nécessairement RESSEMBLANT à la réalité. C'est pour cela que EA y rajoute des trucs complètements faux dans le jeu : Se changer en 3 secondes, les créatures, les fantômes, la faucheuse, possibilité de modifier la lune, les saisons, voyage dans le futur...
Ils y ajoutent également des choses qu'on aimerai bien avoir : chevaux, maisons bâteau, plonger sous l'eau, gérer un hôtel, aller à l'université...

En gros, c'est un jeu, une simulation de vie, simulation, pas vie.
Donc si tu veux un truc ressemblant comme 2 gouttes d'eau à la vie réelle, c'est pas pour aujourd'hui. SURTOUT que vous vous plaigniez tous que vos jeux sont totalements freezés à cause des graphismes qui font trop réels.

VDPLATINE
VDPLATINE
Niveau 10
11 juin 2014 à 16:19:57

Pixel_Aurelien qu'est-ce qui te dit que les fantômes n'existent pas hein ? :sournois:

[Magic24]
[Magic24]
Niveau 10
11 juin 2014 à 17:00:20

Chacun ses croyances :ok:

Moi, personnellement, j'y crois aussi bien que la Terre est carré et pourtant ça ne me gène aucunement que des créatures surnaturelles soient dans le jeu.
C'est une question de goût : trop réaliste, ça ne va pas et trop cartoon, le jeu partira dans tous les sens et ce n'est également pas bon :non:

shelyakt
shelyakt
Niveau 17
12 juin 2014 à 00:40:17

Au début j'étais sceptique sur le côté "cartoon" des sims. Mais lorsque l'on voit leur "mimiques", expressions faciales, certaines situation totalement déjantées, je me dis que c'est peut être pas plus mal.
Les sims c'est plutôt un monde, LE monde du joueu. Avec la possibilité de le modeler à son envie (plus ou moins selon les extensions etc), un simulateur de vie réaliste serait sympa au début, mais manquerait d'excentricité par la suite.
On peut aussi bien faire une vie "réelle" dans les sims, qu'une vie décalée. Et le design cartoon est plutôt un plus.
Du coup ça permet aussi de rendre le jeu plus agréable niveau design (cf Wow)

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
12 juin 2014 à 00:40:47

Pixel_Aurelien a raison. Simulation de vie, pas de vie réelle. Depuis la base des Sims 1 que le surnaturel et la science-fiction existent.

Magic24 a aussi raison. Trop réaliste, ça devient chiant. Ça devient dur de s'évader de la réalité. Trop cartoon, science-fiction et fantastique et ça vire au bordel.

caricia
caricia
Niveau 7
12 juin 2014 à 13:52:13

Alors la je suis tous à fait d'accord avec toi, Pixel_Aurelien :hap:

cell_boss
cell_boss
Niveau 10
13 juin 2014 à 09:13:01

Ce qui est vrai en fait, c'est que les Sims à leur sortie en 2000 sur PC étaient une pure simulation de vie, puis il y a eu les Sims 2 qui poussait à son époque le réalisme au maximum, c'était encore comparable aux jeux qui se fessaient à son époque, ça avait commencé à devenir un peu chelou après la sortie des Sims 3 en 2009 qui étaient graphiquement d'une certaine façon en retard, mais je pense que les fans l'ont bien compris, la série Sims désormais en un mélange de réalisme, de simulation de vie et de graphismes Cartoon ! :)

caricia
caricia
Niveau 7
13 juin 2014 à 20:47:25

Mais purée vous avez quoi avec votre graphisme de cartoon la ?!
cell_boss :d) Tu as tout a fait raison ! Pour moi, le graphisme des sims 3 est bien mais j'ai de nombreux bugs comme a 4h du mat, mon jeu lage pendant 2-3 min alord que dans les sims 2, aucun bug.

Bref, je ne trouve pas du tout que le graphisme fais cartoon. En revanche, je le trouve amélioré.

cell_boss
cell_boss
Niveau 10
14 juin 2014 à 08:41:09

C'est pas tout à fait cartoon, mais plutôt... que clairement que les graphismes n'étaient pas (et depuis longtemps dans la série) leur priorité. ils se sont rendus compte que c'est pas ça qui a fait le succès de la série.

je pense qu'ils ont voulu faire quelque chose de sympa à l’œil.

Mais bon voilà quoi je pense pas connaitre un mec qui joue aux Sims juste pour les graphismes quoi ^^

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
14 juin 2014 à 17:59:49

Moi non plus. Des graphismes de qualité, c'est bien, mais des graphismes à la Call of Duty, c'est pas forcément une nécessité.

cell_boss
cell_boss
Niveau 10
14 juin 2014 à 20:06:22

Bien évidemment. Sauf que je trouve que les graphismes de la série sont franchement assez sympas et qu'il faut les préserver.

EA peut très bien faire un jeu hyper réaliste en 1080p avec 60fps mais ce n'est pas le but du jeu donc :p)

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail