CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Agréablement surpris

Daniel-AC
Daniel-AC
Niveau 7
28 septembre 2014 à 09:21:04

Salut tout le monde,

J'ai installé les sims 4 hier et malgré ce que j'ai entendu sur le jeu (les points négatifs), j'ai été agréablement surpris. De très beaux graphismes, des meubles variés (par ex. 7 ordinateurs alors que dans les Sims 3 que... 3), les interactions, deux villes disponibles au départ... Je pense vraiment qu'avec les disques additionnels, le jeu va devenir beaucoup plus riche et amusant. La ville va forcément s'agrandir au fil des prochaines extensions. Dans mon dernier post j'hésitais à le télécharger, maintenant que c'est fait, je ne regrette pas. Voilà tout, je poste ceci pour montrer aux personne hésitante à l'acheter que c'est quand même un bon jeu malgré les "manques" qu'il contient. Merci d'avoir lu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2014 à 09:26:49

Salut, :)
J'étais pareil que toi. Après avoir lu tous les commentaires négatifs sur le jeu, j'étais moi même sceptique sur ce jeu.
Je l'ai quand même pris et au final, je ne le regrette pas. Le jeu est génial! (et je suis fan depuis les sims2). Je trouve qu'avec sims 4, on a plus de possibilité qu'avec sims 3.
Et surtout, on a un jeu sims qui ne beug pas :ange: Parce que sims 3 m'avait dégouté de joué. J'avais les sims qui restait planté à chaque fois qu'il devait changer de vetement pour la première fois.

Je pense aussi qu'avec les prochains add-on, les sims 4 vont être bien meilleur que sims 3 :oui:

_LittleDream
_LittleDream
Niveau 5
28 septembre 2014 à 09:29:00

Je suis bien d'accord avec toi! Avec toutes les critiques que j'ai vues avant d'acheter le jeu, j'avais vraiment peur d'en être déçue à mon tour mais en le rtestant, j'ai remarqué qu'il était vraiment bien! Et plus je joue, plus je trouve de nouvelles fonctionnalités dont personne ne parle et qu'il n'y avait pas dans les sims 3 (exemple: test de grossesse, des actions à faire pour obtenir une promotion au travail, des nouveaux poissons,...). Comme toi je ne regrette vraiment pas mon achat :)

Daniel-AC
Daniel-AC
Niveau 7
28 septembre 2014 à 09:33:02

C'est exactement ce que je pense, pour moi aussi avec les Sims 3, je rencontrais des bugs parfois. Mais avec les Sims 4, le jeu fonctionne parfaitement. Oui, je suis certain qu'avec les prochains jeux, les Sims 4 vont devenir vraiment bien. Les voitures seront certainement ajoutées dans un genre de jeu "nuit de folie" ou "accès VIP" et les piscines dans un jeu "Saisons" :oui:

Pixel_Aurelien
Pixel_Aurelien
Niveau 10
28 septembre 2014 à 10:03:49

Non, les piscines, j'en suis sûr que ça viendra avec les sous-sols dans une Maj, à la Sims 3. Si EA nous fou les piscines en add-on, c'est la fin.

Vanarian
Vanarian
Niveau 10
28 septembre 2014 à 12:40:33

Le jeu est très bien stop les idées reçus et les gens qui ont toujours les sims 3 dans la tête, là on est passé a autre chose, jouez aux sims 4 et arrêtez de penser au manque qu'il y a comparé aux sims 3.

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
28 septembre 2014 à 13:32:33

Jouez-y quelques dizaines d'heures, et vous verrez : vous allez vite vous emmerder comme tout le monde tellement il y a peu de choses à faire et que les chargements, même si ils sont rapides, deviennent vite pénibles et que vous ne sortirez plus de votre terrain. Pour les bugs, là aussi, jouez plus et vous les verrez fatalement. Moi aussi au début du jeu j'étais comme vous, j'ai vite déchanté...

jiji_69330
jiji_69330
Niveau 9
28 septembre 2014 à 14:24:00

J'avais horreur du monde ouvert du 3 avec ses 2 sims par terrain , alors que la sur chaque terrain il y a du monde

Piiu
Piiu
Niveau 8
28 septembre 2014 à 14:50:34

" Je pense vraiment qu'avec les disques additionnels, le jeu va devenir beaucoup plus riche et amusant. La ville va forcément s'agrandir au fil des prochaines extensions"
EA a vraiment réussit son coup, mais d'une force !

MonsieurGrand
MonsieurGrand
Niveau 6
28 septembre 2014 à 15:10:45

+1 Backdraft_bis
EA a vraiment foiré, encore une fois

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
28 septembre 2014 à 15:15:43

Qu'est ce que vous foutez encore là les rageux qui aiment pas le jeu, vous avez rien d'autre à faire que rester polluer le forum ? Si ça vous plait pas faut passer à autre chose ...

Majindadar
Majindadar
Niveau 10
28 septembre 2014 à 15:23:21

Au début mitiger, mais après on s'y fait, et on arrive a apprécier le jeu, certes il manque cruellement de contenue, ce Sims 4 ma fait décrocher du 3 c'est déjà sa, notamment grâce au nouveautés que je trouve vraiment sympa, sa apporte un vrai plus au gamplay.. :)

l'open World me gène pas plus que sa.. Étant donner que les quartier sont déjà bien animer, bien sa bug beaucoup moins, donc pas plus mal, après je pense qu'avec les DLC, enfin certains, pourrait vraiment rendre le jeu très intéressant. :(

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
28 septembre 2014 à 15:36:48

[Black_Spirit] Voir le profil de [Black_Spirit]
Posté le 28 septembre 2014 à 15:15:43 Avertir un administrateur
Qu'est ce que vous foutez encore là les rageux qui aiment pas le jeu, vous avez rien d'autre à faire que rester polluer le forum ? Si ça vous plait pas faut passer à autre chose ...

:d) J'ai acheté le jeu, et j'ai le droit de donner mon avis, qu'il te plaise OU PAS. Oui il y a de bonnes choses dans ce jeu, il y en a

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
28 septembre 2014 à 15:38:15

... aussi des mauvaises, ne t'en déplaise.

C'est un forum ici je te rappelle, et tant que je n'insulte personne, j'ai le droit d'y exprimer mon avis, et je ne vais surtout pas attendre ta permission. Maintenant si mes posts ne te plaisent pas, ne te sent pas obligé d'y répondre. :bye:

dsl du double post.

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
28 septembre 2014 à 15:55:03

╭
┊ Backdraft_bis, le 28 septembre 2014 à 13:32:33
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30857-34543-1-0-1-0-agreablement-surpris.htm#message_34582
┊
┊ Jouez-y quelques dizaines d'heures […]
╰

Honnêtement, les jeux avec une durée de vie d'au mois "quelques dizaines d'heures" sont à peu près aussi rares que les neurones dans la tête d'un lama. Alors si on peut s'amuser "une dizaine d'heures", ça me convient tout à fait.

Floydd
Floydd
Niveau 8
28 septembre 2014 à 16:25:45

Vanarian Posté le 28 septembre 2014 à 12:40:33
"des meubles variés (par ex. 7 ordinateurs alors que dans les Sims 3 que... 3)"

Sauf que tu oublies un détail et pas des moindres : l'éditeur de styles, qui, à partir d'un seul modèle d'ordinateur ou de tapis par exemple, tu pouvais faire des centaines de déclinaisons !

Même dans les Sims 2 il y avait plus d'ordinateurs que dans les Sims 3. Seulement voilà, dans les Sims 2 il n'y avait pas d'éditeur de styles.

C'était d'ailleurs un des avantages Sims 3 : moins d'objets dans le catalogue (donc catalogue moins lourd), mais possibilité de faire des milliers de combinaisons avec l'éditeur de styles. Voilà l'explication !

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
28 septembre 2014 à 17:01:25

Seyjin Voir le profil de Seyjin
Posté le 28 septembre 2014 à 15:55:03 Avertir un administrateur
╭
┊ Backdraft_bis, le 28 septembre 2014 à 13:32:33
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30857-34543-1-0-1-0-agreablement-surpris.htm#message_34582
┊
┊ Jouez-y quelques dizaines d'heures […]
╰

Honnêtement, les jeux avec une durée de vie d'au mois "quelques dizaines d'heures" sont à peu près aussi rares que les neurones dans la tête d'un lama. Alors si on peut s'amuser "une dizaine d'heures", ça me convient tout à fait.

:d) Sauf qu'un Sims, c'est fait pour y jouer des centaines d'heures, pas des dizaines... Je n'avais pas ressenti une si rapide lassitude dans le 3, que là c'est venu très rapidement. Si le jeu te convient en l'état tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas pour une large majorité de joueurs.

Et + 1000 pour Floydd, la disparition du CAS est inadmissible par rapport au nombre de combinaisons qu'il offrait. :ok:

vgta123
vgta123
Niveau 6
28 septembre 2014 à 18:29:59

Le jeu n'est pas déplaisant, mais j'ai l'immense impression de passer pour un pigeon quand je vois qu'EA enlève de plus en plus d'objets dans la version originale pour nous faire acheter les contenus additionnels.

Sinon ça reste les Sims. On ne peut pas non plus s'attendre à d'incroyables nouveautés.

saettadluffy
saettadluffy
Niveau 18
28 septembre 2014 à 19:45:08

Moi j'ai toujours préféré les sims en vanilla, (sans disques additionnels) une fois tout les add-on installés je trouvais que c'était un gros bordel pour profiter de toutes les nouveautés apportés..

Mais je ne peux cautionner ce qu'EA est entrain de faire aux fans des Sims (je pense à ceux qui achètent des disques additionnels voir tous depuis le début)

Je comprend pas pourquoi ils ont retiré tant de contenu qui était si important pour la communuaté et déjà en place depuis le début (ou quasiment) dans la série..

Donc du coup j'ai toujours pas acheté les sims 4 !

Daniel-AC
Daniel-AC
Niveau 7
28 septembre 2014 à 19:47:22

"Même dans les Sims 2 il y avait plus d'ordinateurs que dans les Sims 3. Seulement voilà, dans les Sims 2 il n'y avait pas d'éditeur de styles.

C'était d'ailleurs un des avantages Sims 3 : moins d'objets dans le catalogue (donc catalogue moins lourd), mais possibilité de faire des milliers de combinaisons avec l'éditeur de styles. Voilà l'explication !"

Je préfère de loin un catalogue plus varié qu'un éditeur de style, tout les foyers se retrouvent pratiquement avec les même objets dans les Sims 3. Qu'une même télévision soit en bois ou en métal, ce sera la même télévision. Je sais bien que le le jeu les Sims 4 n'est pas une révolution mais dire qu'il est nul, c'est n'importe quoi. :non:

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail
La vidéo du moment