personnelement je le trouve aussi bien garni voir plus que les sims 3. Les sims 4 peu importe ce que vous direz , a quand meme plus d'objet et d'interaction que le sims 3, petite précision venez pas nous sortir il y a plus les pompiers ou autre ce sont des services pas des objets. les sims dans le 4 sont 100 fois plus intéligents ils passent plus 1 heures pour sortir d'une pièce lorsqu'il y a du monde.
tous le monde parle des manques et les ajouts alors? Ils comptent aussi, dans le 4 on peut organiser des fêtes mais aussi des dinners avec des défis. pareil pour les carrières, pour monter en grade il faut acomplir des missions.
Des objets tels que le piano, le violon, la poupée vaudou, la fusée, le pouching ball, les tablettes qui remplace les pc portables, un apareil de jeu virtuel qui remplace la console. (n'essayer même pas de dire ces objets sont dans les sims 3 ils n'y était pas de base).Et qui dit plus d'objets dit plus de compétence.
Les interactions plus nombreuses, entres les classiques, celles lié au caractères, celles lié aux émotions, celles lié aux compétences il en a bien plus que le 3.
je ne considère pas le monde des sims 3 comme une perte car même si il est pas completement ouvert les sims 4 ont un monde, il est différent.
Bref pour moi les réeles grandes pertes sont les bambins,les piscines et le crée un style meme si je m'en passe très bien.
certains pleure la pertes des voitures mais meme dans les sims 3 a quoi sa servait vraiment , on perdait 1 minute donc 1 heure dans le jeu a regarder notre bonhome dans sa voiture sans aucun controle ou aucune interaction possiblealors a part pour un effet plus réaliste sa servait pas a grand chose, pour moi les véhicules n'ont pris de l'interet que lorsque l'addon du futur est arrivé.