Pixel Aurelien j'ai testé le mode construction de font en comble il y a peu sur les sims 4 et c'est de la vraie rigolade !
J'ai du me battre pour que le jeu accepte de me combler des trous de sol qu'il a créé lui-même. Sans parler des frises en haut des murs, ah oui c'est joli mais c'est super buggé. J'en ai à l’intérieure de mes pièces sans aucune raison apparente. On ne peut pas détruire un petit bout de frise, non ça détruit l'entièreté, parce que ce n'est plus vous qui décidez mais le jeu. Les papiers peints lorsqu'on appuie sur ctrl pour faire toute la pièce cet imbécile de jeu va décider parfois d'en mettre aussi à l'extérieur. Le système de fondation est juste immonde, ce n'est pas intuitif de devoir d'abord placer les murs et puis ensuite pouvoir choisir la hauteur des fondations, et ça provoque des bugs (trous dans le sol qu'il faut réparer soit-même et comme le sol on ne peut plus en poser comme on veut il faut entourer le trou avec des murs).
Les terrasses rondes sont inutilisables si on veut enlever des barrières comme on le désire. Les cheminées c'est une grosse blague énorme ! Vous pouvez placer une cheminée dans votre maison mais le haut ne s'affichera pas dans les étages (troooop réaliste mdr!) et puis sur votre toit vous placez la cheminée comme vous voulez, ça n'a aucune logique.
Autre chose qui m'a exaspérée, ce sont les portes qui font 2carré et demi, impossible de placer des murs contre, du coup ça fait très laid (difficile d'expliquer ce que je veux dire..)
J'ai aussi trouvé les portes et les fenêtres assez moche.
Ensuite, bien sûre pour réussir à faire une pièce bien décorée dont les meubles, le sol et le mur s'accorde bien, tenez-vous bien sur votre chaise, parce que sans CAS c'est vraiment lourd.
Malgré tout ces soucis rencontré j'ai finit ma maison, et elle est pas trop laide, en accord avec celle des voisins. Mais bon, j'ai vraiment souffert alors qu'avec sims 3 (même quand j'ai commencé à y jouer),je l'aurai finie bien plus vite.