CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Boycott des prochains addons

agarwen
agarwen
Niveau 2
26 mars 2015 à 15:13:57

personnellement, j'ai payer le jeux ça sa sortie pour une fois, je suis vraiment déçus!! Ne parlons même pas des dlc qui coûtes la peaux des fesses.... Bref je ne répéterais pas ce qui à déjà été dit, je finirais par: EA m'à une fois de plus déçus en servant un jeux réchauffer qui à quelques atout mais qui reste ennuyeux à mourir (la preuve je me suis juste co sur origin pour voir la nouvel maj et rien à changer j'ai même rejouer au sims 2 et 3 car il y à plus de choses à faire U___u. Deux question que je me pose: "Pourquoi faire un dlc avec des métier qui etais dispo déjà dans le 3?" et aussi ''pourquoi payer 40 euro un "dlc" qui n'à quasiment aucun contenue"? voilà... et vive l'argent facile :D

Kaleos
Kaleos
Niveau 20
26 mars 2015 à 16:06:17

Pourquoi chercher à utiliser un argument bancal alors qu'on ne saisit même pas la notion de travail "jour-homme" ?

mrkevdu30
mrkevdu30
Niveau 4
28 mars 2015 à 01:25:18

Bonjour, les piscines ont étaient rajouter dans une MAJ qui date de décembre, les sous-sol ont était rajouter dans la dernière MAJ et l'open world est entrain d'être retravailler par EA pour qu'il y est moins de bug que dans le 3 et pour les bambins, pour l'instant je n'ai aucune information mais je m'en fous car je n'aimer déjà pas les bambins dans le 3. :oui:

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
28 mars 2015 à 05:37:24

Je m'étais payé aveuglement le jeu à sa sortie sur origin sans rien m'informer de celui ci, première grosse déception:

Pas disponible pour MAC putain 70€ pour rien de base.

Donc j'y ai rejoué que récemment et bah on se fait chier putain. J'avais eu un peu le même sentiment quand j'ai testé le 3 à l'époque de sa sortie (normal on perd tout le contenu lié aux addon du 2) mais quand bien même on voit au bout d'un moment très vite les 2 gros apport majeur du gameplay: le monde ouvert et les traits de caractère.

Dans le 4 c'est le néant, juste quelque amélioration et pas mal de régression, j'enfonce une porte ouverte mais bon ils essayent de corriger tant bien que mal avec des majs gratuite (incomplète: où sont les plongeoir pour les piscines?) mais omg faut revenir au monde ouvert quoi, un seul temps de chargement au lancement du jeu au tout début et après plus rien c'était le gros plus, me dite pas que c'est pas possible de faire ça dans le 4, on devrait pouvoir s'attendre de créer notre propre monde de A à Z maintenant...

Je ne veut pas d'addon pour le moment, juste un jeu de base qui soit correct, meme pas forcement bon, juste correct et jouable.

Sérieux pourquoi on peut plus modifier totalement les couleurs des habits, des meubles, des tapisserie etc? Même créativement je perds tout mon intérêt quand je vois ça.

agarwen
agarwen
Niveau 2
20 juin 2015 à 20:40:31

Le 28 mars 2015 à 05:37:24 Phitouppe a écrit :
Je m'étais payé aveuglement le jeu à sa sortie sur origin sans rien m'informer de celui ci, première grosse déception:

Pas disponible pour MAC putain 70€ pour rien de base.

Donc j'y ai rejoué que récemment et bah on se fait chier putain. J'avais eu un peu le même sentiment quand j'ai testé le 3 à l'époque de sa sortie (normal on perd tout le contenu lié aux addon du 2) mais quand bien même on voit au bout d'un moment très vite les 2 gros apport majeur du gameplay: le monde ouvert et les traits de caractère.

Dans le 4 c'est le néant, juste quelque amélioration et pas mal de régression, j'enfonce une porte ouverte mais bon ils essayent de corriger tant bien que mal avec des majs gratuite (incomplète: où sont les plongeoir pour les piscines?) mais omg faut revenir au monde ouvert quoi, un seul temps de chargement au lancement du jeu au tout début et après plus rien c'était le gros plus, me dite pas que c'est pas possible de faire ça dans le 4, on devrait pouvoir s'attendre de créer notre propre monde de A à Z maintenant...

Je ne veut pas d'addon pour le moment, juste un jeu de base qui soit correct, meme pas forcement bon, juste correct et jouable.

Sérieux pourquoi on peut plus modifier totalement les couleurs des habits, des meubles, des tapisserie etc? Même créativement je perds tout mon intérêt quand je vois ça.

ce qui me choque, ce sont le prix des pack.... Pourquoi ne pas avoir fait des add on? Au final ça reviens plus chère que le précédent opus... Comme tu la dit ont s'ennuis TREEEES vite!! D'ailleurs il n'est pas exclus que je le désinstalle pour réinstaller les sims 3... Même sans les addons le 3 n'est pas ennuyant c'est ça le truc... Enfin bref EA cherche juste à ce faire du fric sur le dos des gens et c'est ça qui m'énerve...

maslina
maslina
Niveau 9
21 juin 2015 à 07:41:39

Le 07 septembre 2014 à 19:02:02 alext8529 a écrit :
J'adore le coup de "c'est mieux pour les machines moins performantes"... ça pouvait marcher en 2009 mais là en 2014... les joueurs font tourner le jeu sur une tablette windows 8 ou un netbooks qui date de 2007? Le 3 avait un open-world et une map plus grande pour au final demander moins de ressources... Sans compter les graphismes: on aurait dit l'évolution des graphismes entre MW2 et MW3...

Non, mais moins puissantes en comparaison...
Les Sims 4 ne sont pas compatibles avec mon pc de 2006... Les Sims 3 non plus d'ailleurs...
La différence ? C'était un ordi moyen de gamme, et en 2009, on pouvait s'attendre à ce que le jeu tourne sur un moyen de gamme d'il y a 3ans... Un pc vieux de 8 ans, c'est une autre histoire...
Là, les sims 4 tournent sur des PC des 2011...

Les sims 3 avec quelques extensions ramaient même sur des pc relativement récents par rapport au jeu (genre des moyens gamme de 2012...

Quant aux graphismes, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas une question de qualité mais de genre. Et perso, je préfère ce style cartoon à l'ancien style qui se veut réaliste...

Gaetzy
Gaetzy
Niveau 7
21 juin 2015 à 12:07:45

Je ne veux pas le retour du monde ouvert, ça fait trop lagger le jeu et au final je perdais un temps fou à aller d'un point à un autre alors que maintenant avec les sims 4 c'est impec, les temps de chargements je les remarque même pas ! Aucun intérêt d'avoir un monde ouvert si c'est injouable, j'ai pas un ordi de la nasa.

Pixel_Aurelien
Pixel_Aurelien
Niveau 10
21 juin 2015 à 13:04:43

Bah moi, vous avez sûrement vu mon avis en première page. :hap:
C'était avant que je joue pendant quelques mois aux Sims 4.
Puis il y a eu les kits.
Je me fais littéralement chier sur le 4, y'a absolument rien à faire, ah si emmener ton Sim manger, toilettes, dodo, boulot, manger, toilettes, dodo... Juste, à un moment ça saoule.
Sans compter les trucs WTF qu'ils ont pas mis dans le jeu :
- Les bambins, oui peut être que certains sont heureux mais j'arrive toujours pas à digérer le bébé qui, à peine sortis de sa mère, peut déjà être un gosse de 8 ans.
- TROIS traits de caractères, TROIS, déjà 5 dans Les Sims 3 c'était pas assez, mais putain 3. Ça m'étonne pas, vu la quantité de traits disponible. :sarcastic:
- Impossible de placer du sol en bord de mur au 1er étage par exemple, parce que c'est pas considéré comme une pièce... Alors quand je place un escalier dans une pièce, y'a un carreaux entre le mur et l'escalier, je peux pas le supprimer sinon ça supprime tout le sol de la pièce, génial ! :hum:
- Les fondations MERDIQUES, sérieux qui avait envie de modifier la hauteur de ses fondations ? Le pire c'est que tu peux plus faire de pièce au sol et en même temps sur fondations, bah non ! :hum:
- 3 étages maximum, grosse rigolade !
- Impossible de placer des clôtures en bordure de terrain... :hum:
- Quand tu places une cheminée, y'a même plus de murs de briques, la grosse blague ! :sarcastic:
- Quand ton Sim va au boulot, il disparaît...
- Quand un bébé est seul sur le terrain il est téléporté à la crèche... :hum:
- Le bébé peut pas s'éloigner du berceau !
- Les terrains hyper petits, comme si c'était pas suffisant !
- Pas de voitures, lol !
- 50 écrans de chargement pour jouer !
- Pas d'open world !
- Pas de lave-vaisselle !
- Pas de PC portable !
- Pas de réveil !
- Pas de machine à laver (bon ça encore...)
- Pas de console de jeux vidéos, juste une tablette et leur "Blic-Bloc" qui prend 4 carreaux et impossible à lui trouver une bonne place, et cher par la même occasion...
- L'eau des fontaines et piscines qui est fixe, on dirait un motif d'eau transparent qui bouge pas... :hum:
- Ils ont même pas été foutus de faire l'animation de l'assiette qui tourne dans le micro-onde, quand le Sim met un plat et allume le micro-onde, la vitre devient opaque, mais bordel ! :sarcastic:
- Le créer un style ? Bah y'en a plus, vous avez juste des couleurs d'objets dégueulasses : jaune et bleu, rose et gris, mauve et vert.
- J'vous parle pas des chaussures de sports pour filles, toutes dégueulasses.
- Les relations, à part Frère/Sœur et Mari/Femme, y'a rien d'autre, si vous créer un homme qui vis avec sa femme et son frère, lui aussi marié, les enfants ne sont pas des cousins, contrairement au 3... :sarcastic:
- Quand t'améliores un objet avec ta compétence bricolage, t'as beau lui foutre toutes les améliorations, il se cassera toujours autant. :hum:
- Casse-toi le cul à créer un joli parc pour un mariage, tu pourras jamais le fêter dedans. :hum:
- Dès que t'as 3 Sims sur un terrain, ça lague, les Sims mettent 3 ans à faire ce que tu leur demande...
- Pour manger les restes, tu dois ouvrir le frigo, cliquer sur le plat et choisir "Prendre une part", tu peux pas servir un petit-déjeuner sans cliquer sur "Cuisiner...". De plus, l'indicateur "Il en reste x" disparaît dès qu'il y a un écran de chargement. :hum:

Mais y'a quand même des choses qui m'ont plus dans ce jeu :

- Le Créer un Sim, faut l'admettre, est franchement la grande réussite de ce jeu, dommage qu'il y ai un faible contenu...
- Les émotions des Sims sont franchement bien travaillés, on voit bien qu'un Sim est triste ou joyeux, par contre de temps en temps, un Sim triste qui a perdu sa femme, peut subitement devenir joyeux s'il rentre dans une pièce bien décorée... Heu nan quoi.
- Le multitâche vraiment utile !
- Les Sims ne s'emmêlent plus quand ils marchent, il se mettent pas à tapoter du pied au sol en attendant comme des déterrés qu'ils rentrent chacun leur tour dans un bâtiment. :hap:

Je crois que c'est tout. Remarquez les positifs et négatifs, mettez sur une balance, c'est flagrant. :hap:
Je suis retourné aux Sims 3, le temps qu'il y ai plus de contenus sur le 4 car là, appart un camping où tu te fais encore plus chier et des carrières où tu contrôles ton Sim en faisant la même chose tous les jours, nan quoi.

rom5623
rom5623
Niveau 10
21 juin 2015 à 18:55:58

sims 4 il est bien je préférer les sims 3

Gaetzy
Gaetzy
Niveau 7
23 juin 2015 à 00:48:48

Le 21 juin 2015 à 13:04:43 Pixel_Aurelien a écrit :
Bah moi, vous avez sûrement vu mon avis en première page. :hap:
C'était avant que je joue pendant quelques mois aux Sims 4.
Puis il y a eu les kits.
Je me fais littéralement chier sur le 4, y'a absolument rien à faire, ah si emmener ton Sim manger, toilettes, dodo, boulot, manger, toilettes, dodo... Juste, à un moment ça saoule.
Sans compter les trucs WTF qu'ils ont pas mis dans le jeu :
- Les bambins, oui peut être que certains sont heureux mais j'arrive toujours pas à digérer le bébé qui, à peine sortis de sa mère, peut déjà être un gosse de 8 ans.
- TROIS traits de caractères, TROIS, déjà 5 dans Les Sims 3 c'était pas assez, mais putain 3. Ça m'étonne pas, vu la quantité de traits disponible. :sarcastic:
- Impossible de placer du sol en bord de mur au 1er étage par exemple, parce que c'est pas considéré comme une pièce... Alors quand je place un escalier dans une pièce, y'a un carreaux entre le mur et l'escalier, je peux pas le supprimer sinon ça supprime tout le sol de la pièce, génial ! :hum:
- Les fondations MERDIQUES, sérieux qui avait envie de modifier la hauteur de ses fondations ? Le pire c'est que tu peux plus faire de pièce au sol et en même temps sur fondations, bah non ! :hum:
- 3 étages maximum, grosse rigolade !
- Impossible de placer des clôtures en bordure de terrain... :hum:
- Quand tu places une cheminée, y'a même plus de murs de briques, la grosse blague ! :sarcastic:
- Quand ton Sim va au boulot, il disparaît...
- Quand un bébé est seul sur le terrain il est téléporté à la crèche... :hum:
- Le bébé peut pas s'éloigner du berceau !
- Les terrains hyper petits, comme si c'était pas suffisant !
- Pas de voitures, lol !
- 50 écrans de chargement pour jouer !
- Pas d'open world !
- Pas de lave-vaisselle !
- Pas de PC portable !
- Pas de réveil !
- Pas de machine à laver (bon ça encore...)
- Pas de console de jeux vidéos, juste une tablette et leur "Blic-Bloc" qui prend 4 carreaux et impossible à lui trouver une bonne place, et cher par la même occasion...
- L'eau des fontaines et piscines qui est fixe, on dirait un motif d'eau transparent qui bouge pas... :hum:
- Ils ont même pas été foutus de faire l'animation de l'assiette qui tourne dans le micro-onde, quand le Sim met un plat et allume le micro-onde, la vitre devient opaque, mais bordel ! :sarcastic:
- Le créer un style ? Bah y'en a plus, vous avez juste des couleurs d'objets dégueulasses : jaune et bleu, rose et gris, mauve et vert.
- J'vous parle pas des chaussures de sports pour filles, toutes dégueulasses.
- Les relations, à part Frère/Sœur et Mari/Femme, y'a rien d'autre, si vous créer un homme qui vis avec sa femme et son frère, lui aussi marié, les enfants ne sont pas des cousins, contrairement au 3... :sarcastic:
- Quand t'améliores un objet avec ta compétence bricolage, t'as beau lui foutre toutes les améliorations, il se cassera toujours autant. :hum:
- Casse-toi le cul à créer un joli parc pour un mariage, tu pourras jamais le fêter dedans. :hum:
- Dès que t'as 3 Sims sur un terrain, ça lague, les Sims mettent 3 ans à faire ce que tu leur demande...
- Pour manger les restes, tu dois ouvrir le frigo, cliquer sur le plat et choisir "Prendre une part", tu peux pas servir un petit-déjeuner sans cliquer sur "Cuisiner...". De plus, l'indicateur "Il en reste x" disparaît dès qu'il y a un écran de chargement. :hum:

Mais y'a quand même des choses qui m'ont plus dans ce jeu :

- Le Créer un Sim, faut l'admettre, est franchement la grande réussite de ce jeu, dommage qu'il y ai un faible contenu...
- Les émotions des Sims sont franchement bien travaillés, on voit bien qu'un Sim est triste ou joyeux, par contre de temps en temps, un Sim triste qui a perdu sa femme, peut subitement devenir joyeux s'il rentre dans une pièce bien décorée... Heu nan quoi.
- Le multitâche vraiment utile !
- Les Sims ne s'emmêlent plus quand ils marchent, il se mettent pas à tapoter du pied au sol en attendant comme des déterrés qu'ils rentrent chacun leur tour dans un bâtiment. :hap:

Je crois que c'est tout. Remarquez les positifs et négatifs, mettez sur une balance, c'est flagrant. :hap:
Je suis retourné aux Sims 3, le temps qu'il y ai plus de contenus sur le 4 car là, appart un camping où tu te fais encore plus chier et des carrières où tu contrôles ton Sim en faisant la même chose tous les jours, nan quoi.

Ils vont pas non plus créer des jobs comme dans la vraie vie avec des tas de tâches différentes ! C'est impossible, soit réaliste. Sinon mon jeu ne lague pas avec 3 sims sur le terrain, même avec plus d'ailleurs je n'ai pas de souci, ça ça vient de ton ordi trop faible, c'est pas la faute d'EA.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
23 juin 2015 à 06:22:08

3 traits de caractère? N'importe quoi. Tu en as 4 de base si tu inclus le trait lié à l'aspiration, 5 après l'avoir complété. Selon moi, ça ajoute du réalisme. Tes rêves, tes aspirations finissent par forger ta personnalité. Pis ça te force à jouer, à explorer le gameplay du jeu.

Le Sim qui disparaît au boulot? Seuls Ambitions et Showtime avaient des métiers ouverts. Donc rien qui ait été dans un jeu de base.

Chaussures dégueulasses? Les créateurs des Sims ont un sens esthétique douteux. Mais dans les Sims 4, ils sont pas si mal.

3 étages max? Les développeurs ont dit que c'est pas une limite technique et qu'ils pourraient en rajouter dans le futur et ils en ont rajouté un 4e dans un patch. Avec 2 étages de sous-sol ça fait 6 étages. Pour l'instant, c'est pas mauvais.

Terrains petits? Avec tout les étages disponible et un monde vide qui a de grands terrains, il y a moyen de faire un truc qui a du sens. Dans le futur, ça peut devenir problèmatique mais on verra rendu là.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
23 juin 2015 à 06:27:44

Le jeu de base n'est pas parfait mais EA l'améliore avec les mises à jour. Bon, c'est surtout le mode Construction qui est bonifié. Le reste est bonifié légèrement par les patch. EA n'a pas fini de faire dez mises à jour avec du contenu.

Pixel_Aurelien
Pixel_Aurelien
Niveau 10
23 juin 2015 à 12:17:26

Le 23 juin 2015 à 06:22:08 simfan28 a écrit :
3 traits de caractère? N'importe quoi. Tu en as 4 de base si tu inclus le trait lié à l'aspiration, 5 après l'avoir complété. Selon moi, ça ajoute du réalisme. Tes rêves, tes aspirations finissent par forger ta personnalité. Pis ça te force à jouer, à explorer le gameplay du jeu.

Je veux bien, mais quand même tu dis que 4 de bases avec l'aspiration, le truc c'est qu'on peut pas le choisir (c'est normal) mais si tu peux même plus faire un Sim qui représente réellement ta personnalité...

Le Sim qui disparaît au boulot? Seuls Ambitions et Showtime avaient des métiers ouverts. Donc rien qui ait été dans un jeu de base.

Ce que je disais reliait aussi avec les voitures, le Sim sort du terrain pour disparaître alors que partir en voiture ça serait déjà mieux. :(

Chaussures dégueulasses? Les créateurs des Sims ont un sens esthétique douteux. Mais dans les Sims 4, ils sont pas si mal.

Après c'est question de goût mais les chaussures de sport pour femmes du jeu de base ont toutes des mélanges arc-en-ciel de violet-jaune-bleu-vert-gris, j'trouve pas trop ça joli quoi. :hap:

3 étages max? Les développeurs ont dit que c'est pas une limite technique et qu'ils pourraient en rajouter dans le futur et ils en ont rajouté un 4e dans un patch. Avec 2 étages de sous-sol ça fait 6 étages. Pour l'instant, c'est pas mauvais.

T'es sûr qu'ils en ont rajoutés un ? Je peux toujours faire que 3 étages moi...

Terrains petits? Avec tout les étages disponible et un monde vide qui a de grands terrains, il y a moyen de faire un truc qui a du sens. Dans le futur, ça peut devenir problèmatique mais on verra rendu là.

Je veux bien, mais les terrains sont vraiment petits à mon goût et un grand terrain pourrait aider à faire un beau truc.

Le 23 juin 2015 à 06:27:44 simfan28 a écrit :
Le jeu de base n'est pas parfait mais EA l'améliore avec les mises à jour. Bon, c'est surtout le mode Construction qui est bonifié. Le reste est bonifié légèrement par les patch. EA n'a pas fini de faire dez mises à jour avec du contenu.

J'aimerai bien qu'ils bonifient aussi le problème avec le sol que j'ai cité car c'est vraiment chiant. :hap:

Aster09
Aster09
Niveau 10
23 juin 2015 à 12:30:09

Le 23 juin 2015 à 12:17:26 Pixel_Aurelien a écrit :
T'es sûr qu'ils en ont rajoutés un ? Je peux toujours faire que 3 étages moi...

Patch du 26 mars 2015 : http://fr.sims.wikia.com/wiki/Les_Sims_4/Patch_15
« Un étage au-dessus du sol supplémentaire est également disponible, ce qui fait un total de 4 niveaux au-dessus du sol et de 2 niveaux souterrains. »
(mais j'avoue ne pas avoir testé)

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail
La vidéo du moment