CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sims 3 vs sims 4

jimmyria
jimmyria
Niveau 6
04 septembre 2014 à 09:41:59

Ici, je ne vais pas parler du nombres de meuble où du nombre de vêtements parce que les sims 3 a plus expansions. Je vais uniquement parler des mécaniques du jeu. Le principale avantage des sims 4 est la modélisation du visage et du corps du sim mais, ils ont enlevé tellement de points forts que les sims 3 avaient que j'hésite a me l'acheter.

Je n'ai pas encore jouer au sims 4 mais, j'ai regarder une vidéo sur youtube de IGN a propos des sims 4 et j'ai remarqué plusieurs choses dans les sims 4 qui me dérange énormément. Dans les sims 3 ont pouvais choisir tous les couleurs qui existe pour nos vêtements, cheveux, meuble et exétéra.

Dans les sims 4, j'ai l’impression qu'on n'a que des présets de couleur. Il y avait un loading screen quand le gars de la vidéo de youtube a cliqué sur la maison voisine pour la visité. Est-ce que sa signifie qu'on est retourné dans l'age des sims 2 et qu'on ne peut pu visité la ville comme on veux? Il y a aussi plein d'autre choses qui mon l'air dérangeant. Est-ce que les qualités des sims 4 vaut la peine d'être acheté où devrais-je rester sur les sims 3.

Mister_Swing
Mister_Swing
Niveau 10
04 septembre 2014 à 09:52:46

Si tu es fan des Sims 4 :

-Les sims sont plus jolis
-Le CAS est plus complet et intuitif
-La construction de maison ainsi que le mode achat frôlent la perfection
-Les interactions socials/animations sont beaucoup plus détaillé et fluides
-Le jeu est plus optimisé que ses ainés
-Les temps de chargements sont plus cours

Si tu as vraiment peur voici 2-3 détails qui peuvent fâcher certains joueurs :

-Pas de "monde ouvert", si tu clic sur la maison du voisin tu passera par un chargement, cependant tu peux "sortir" et te promener dans le quartier de ta maison ou le quartier du terrain communautaire sur lequel tu te trouve. Le jeu à gagné en fluidité et les chargements sont court, compte 30/40 secondes par chargement, quel qu'il soit. Donc on perd ça mais de l'autre côté c'est plus jolis plus stable plus fluide.
-Pas de piscine, faisons le paris qu'ils prévoient un DLC avec des features que nous ne soupçonnons même pas.
-Pas de bébés. Enfin si mais ils font peur :hap:
-Pas de voiture, mais on à une fusée (nique la logique :rire: )
-Peu de contenu, et oui, quand on viens des sims 3 qui date de 2009 et dont la dernière extension est sortis encore il y a peu c'est sûr que ça ne fais pas beaucoup. Mais la modélisation des meubles et des déco est plus détaillé que dans les sims 3. Mention special au menu d'achat, qui permet de CHOISIR précisément la couleur du meuble selectionné.

En bref, si tu t'attends à avoir autant de chose que les sims 3 tu va vite rejoindre le camp des râleurs sceptique de ce jeu. Sinon c'est du tout bon.

Le jeu se paye même le luxe de proposer une UI plus ergonomique et clair.

Pour moi c'est un must have :ok:

Hakunamatataaaa
Hakunamatataaaa
Niveau 5
04 septembre 2014 à 10:02:14

Perso après quelques heures de jeu, je reste mitigé, pour toutes les inconvénients cités ci-dessus.
Ok au début le temps de chargement est moindre, mais au bout de quelques heures en cumulant les petits chargements pas sûr qu'on y gagne...

Et sinon effectivement pour l'instant on ne peut customiser les vêtements qu'avec une palette de 5 couleurs max :(

Mister_Swing
Mister_Swing
Niveau 10
04 septembre 2014 à 10:07:42

Petite précision, beaucoup de "râleurs" disent qu'ils n'y a pas de contenus ou trop peu. Mais je préfère avoir peu de materiels et que TOUS soient jolis et bien modélisé que plein de truc pour ne utilisé que quelques uns.

C'est comme le monde ouvert, je préfère avoir des petits chargements, mais que sur le terrains ça ai de la gueule et qu'il y ai plein de sims comme là, plutôt que de pourvoir clicquer et aller ou je veux pour me retrouver avec 2 sims qui se promenent avec un jeu qui tape des lag et des micro freeze de temps en temps.

Faut savoir ce qu'on veux je crois, pour moi ce sims 4 est une reussite, une fois de plus c'est mon avis personnel.

Je trouve que les decisions des dev sont judicieuses. Surtout si au final ils nous pondents des DLC avec de VRAI feature sympa pour tout les "pôles" absent de cette version de base.

leeloo7121
leeloo7121
Niveau 1
02 octobre 2014 à 21:13:36

J'ai acheté les Sims 4 mais j'ai été déçue pour certains petits couacs c'est vrai,comme le fait de ne pas pouvoir personnaliser les objets comme JE le souhaite , il est vrai que les meubles sont vraiment pas mal le mode construction je pense qu'il n'y a pas grand chose à redire C'est Génial Le fait de réussir des défis pour débloquer de nouveaux meubles j'apprécie par rapport au volet 3 ou je finissais toujours par refaire la même chose parce qu'au bout d'un moment on sait plus quoi choisir . Les Sims sont plus beau et très bonne idée de pouvoir choisir leur démarche tout bête mais vraiment sympa , cette démarche snobinarde me ravit quand je me décide à faire une belle garce :bravo: ,mais je veux créer des bambins je veux pouvoir leur apprendre à marcher à parler leur faire la lecture ... le fait de passer de bébé (très mignon dans le 4 je trouve d'ailleurs ) à enfant ça me gêne un peu , bon pas au point de pleurer mais j'étais dégoutée quand il a grandit et que :gne: "C'est quoi ça il est où mon marmot pour que je le mette sur le pot!"Les bambins me manquent :snif: ...Je suis également gênée au niveau des étagères , les objets de Déco ne sont pas nombreux à se placer dessus et j'aurais aimé mettre ce jolie "plateau de parfum chic" sur une belle étagère "Décoration murale Anti-Extraterrestres "dans la salle d'eau , en contrepartie on peut rajouter un peu sur la bibliothèque.J'aimerais pouvoir prendre des photos et les afficher chez moi mais je dois être débile j'ai pas encore trouvée comment . Les commandes de la caméra me gêne un peu aussi mais je pense qu'avec le temps ça va passer Franchement dans l'ensemble il est vrai de dire qu'une belle évolution apparaît dans le volet 4 . Voilà j'ai fais mon boulot j'ai pas été en mode Groupie , balancé quelques points négatifs sans importance ( mis à part mes bambins )

Les nouveaux états d'esprits J'adore !! Tous les jeux ont leur qualités leurs défauts mais on trouve plus de positif que de négatif ...Après c'est mon opinion :-)

Ils ont vraiment fait du beau boulot :cool:
Mais les Bambins me manquent... :snif2:

Hivus
Hivus
Niveau 10
03 octobre 2014 à 00:02:21

Merci mister swing tu as exprimé le fond de ma pensée :snif: je suis émue

Zed-[jv]
Zed-[jv]
Niveau 10
03 octobre 2014 à 00:07:46

Virez le "pas de piscine" de votre liste, elles y sont en maj gratuite le mois prochain

jiji_69330
jiji_69330
Niveau 9
03 octobre 2014 à 11:55:28

Jouer 1 semaine au 4 puis rejouer au 3 c'est la que vous voyer que niveau gameplay les sims 3 sont vraiment en dessous et que le 4 et un vrai plaisir a jouer ( je ne parle pas du contenue mais bien du gameplay)

Gaetzy
Gaetzy
Niveau 7
03 octobre 2014 à 15:01:02

Les sims 4 c'est une jeu pour les pas très exigeants point.

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
03 octobre 2014 à 15:53:30

Jiji_69330 Voir le profil de Jiji_69330
Posté le 3 octobre 2014 à 11:55:28 Avertir un administrateur
Jouer 1 semaine au 4 puis rejouer au 3 c'est la que vous voyer que niveau gameplay les sims 3 sont vraiment en dessous et que le 4 et un vrai plaisir a jouer ( je ne parle pas du contenue mais bien du gameplay)

:d) Oui j'ai vu, sauf que c'est exactement l'inverse. Comme quoi les gouts et les couleurs...

jiji_69330
jiji_69330
Niveau 9
04 octobre 2014 à 15:58:35

Ba se qui aime pas le 4 vendez le et puis tempis pour vous nous on s'amuse !!

necros52
necros52
Niveau 10
05 octobre 2014 à 13:35:14

Jai rejouer au sims 2 haha ct mon sims preferai mais omg le gameplay a viellit a chaque episode ca evolue en mieu mm si les contenu son moindre

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
05 octobre 2014 à 14:15:29

Jiji_69330 Voir le profil de Jiji_69330
Posté le 4 octobre 2014 à 15:58:35 Avertir un administrateur
Ba se qui aime pas le 4 vendez le et puis tempis pour vous nous on s'amuse !!

:d) T'es un comique toi. Tu es au courant que le jeu est lié à ton compte Origin, donc invendable ?

Sinon on est sur un forum ici, et on dit NOS avis, qu'ils soient favorables OU PAS sur le jeu, ne t'en déplaise...

Et la preuve qu'il a été utile de gueuler avec les patchs proposés et à venir.

StarIdole59
StarIdole59
Niveau 4
08 janvier 2015 à 20:29:43

Moi mes Sims 3 ont beugés... du coup j'esite entre tout réinstaller (avec tout les add-on et tout --') Ou alors acheter les Sims 4...
Pour l'instant j'attends encore je suis pas sure de mon choix donc si vous pouvez me conseiller sa serait cool :)

clems17
clems17
Niveau 7
08 janvier 2015 à 21:55:58

Oh et puis de toute façon pas la peine de se traumatiser pour le contenu.

Il a fallu des DLC pour que SIMs 2 et 3 acquièrent leur contenu justement.

Je ne sais pas si vous avez joué aux SIMS 3 en 2009, mais c'était très loin de la forme finale. Alors, pour sims 4, patientez, vous ne serez pas déçus au final.

Par exemple, depuis sims 2, nous avons des races surnaturelles. Avec les graphismes et gameplay du 4, on pourrait être pas mal surpris.

moralité : SIMS 4 est à ses débuts ! Si vous sortez du jeu 3 complet, oui ça paraît vide et injouable (je l'ai pensé longtemps avant de me dire qu'il fallait voir sur au moins une génération de famille entière). Mais honnêtement, c'est vraiment cool. Et ça va encore s'améliorer.

Kaleos
Kaleos
Niveau 20
09 janvier 2015 à 00:26:19

Le 08 janvier 2015 à 20:29:43 StarIdole59 a écrit :
Moi mes Sims 3 ont beugés... du coup j'esite entre tout réinstaller (avec tout les add-on et tout --') Ou alors acheter les Sims 4...
Pour l'instant j'attends encore je suis pas sure de mon choix donc si vous pouvez me conseiller sa serait cool :)

Ca dépend ce que tu recherches dans les Sims : le contenu ou le gameplay.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
09 janvier 2015 à 03:06:24

Le 08 janvier 2015 à 21:55:58 clems17 a écrit :

Je ne sais pas si vous avez joué aux SIMS 3 en 2009, mais c'était très loin de la forme finale. Alors, pour sims 4, patientez, vous ne serez pas déçus au final.

Par exemple, depuis sims 2, nous avons des races surnaturelles. Avec les graphismes et gameplay du 4, on pourrait être pas mal surpris.

moralité : SIMS 4 est à ses débuts ! Si vous sortez du jeu 3 complet, oui ça paraît vide et injouable (je l'ai pensé longtemps avant de me dire qu'il fallait voir sur au moins une génération de famille entière). Mais honnêtement, c'est vraiment cool. Et ça va encore s'améliorer.

Tu m'enlèves les mots de la bouche. Les Sims 3 à leur début en 2009 étaient bien, mais loin du résultat de 2014. Et puis les Sims 3 ont connu des disques additionnels ratés (Animaux et cie, Generation, Ambitions), et des kits vraiment ratés (Atrocité Perry, le kit Diesel...)

Cell125
Cell125
Niveau 10
09 janvier 2015 à 13:43:19

Le 08 janvier 2015 à 21:55:58 clems17 a écrit :

oui sauf que bon, dire à des joueurs " attendez 5 ans et vous verrez que le jeux sera super", ça démoralise plus qu'autre chose m'voyez :hap:

surtout quand le jeux original est bien en dessous des espérances :(

ensuite, je veux bien que ce soit les DLC/ADD-ON qui rajoutaient les contenu pour les sims 2/3 mais on pouvait quand meme esperer un petit effort de Maxis sur ce coté
vu que le jeux a pas évolué graphiquement, ils pouvaient mettre sans trop d'effort les 450946085 objets du store des sims 3 dedans, sans faire un jeux de 500 GO ( surtout vu la place libéré par l'absence de monde ouvert :hap: )

clems17
clems17
Niveau 7
09 janvier 2015 à 14:03:22

Bien sur.

Mais entre devoir attendre, et ne rien avoir du tout, je pense que le choix est vite fait.
Se plaindre qu'on a pas tout eu dès le début, ok. Je suis sûr qu'il y a plein de gens ainsi. Mais C'est fini !
C'est trop tard maintenant Rien de ce qu'on pourra dire ou faire ne changera quoique ce soit. Alors, si vraiment vous êtes totalement traumatisés par ça, et je peux le comprendre, refaites-vous un sims 2 puis sims 3 pendant quelques temps.
Ainsi, vous embrayerez sur le 4 avec plein de trucs.

Et puis, il y a une autre raison à ça. Le gameplay du 4 diverge pour certains points des précédents. Si on vous donnez le même style que le 3 avec tous le contenu et mécanismes des Add-on, vous seriez noyés sous tout ça. C'est un choix d'adaptation progressive.

Alors oui, oui tu as raison, VDD, oui ils pouvaient nous mettre plein de trucs; Oui, les vêtements sont peu nombreux et les coiffures limitées. Mais bon, essayons de nous dire que ça va évoluer, et profitons. Sans quoi, on restera frustrés.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
09 janvier 2015 à 17:29:37

C'est pas parce que le jeu de base est en dessous des attentes que les add-on (kits, disques additionnels, pack de jeu) seront tous en dessous des attentes. On connait pas grand chose des add-on.

Concernant Destination Nature, je dois avouer que je suis agréablement surpris de savoir que EA ajoute une nouvelle aspiration avec un trait récompense. Le nombre d'aspirations des Sims 4 va dépasser celui des Sims 2. Pis il faut pas oublier que les aspirations sont pas comme ceux des Sims 2-3 : un seul objectif. La nouvelle aspiration devrait avoir 4 niveaux avec des objectifs. Ça donne plus de gameplay.

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail
La vidéo du moment