CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sims 3 vs sims 4

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
09 janvier 2015 à 17:52:03

Pour les kits, on verra ce que EA va nous donner. On a aucune info.

Pour les disques additionnels, on verra comment EA va exploiter les thèmes traditionnels comme la magie, les affaires, les saisons, les vacances ou les animaux. EA peut pas nous fournir des clones des Sims 1-2-3. Faut pas être surpris si EA nous redonne pas les chevaux, les festivals saisonniers... EA a supprimé les intérêts des Sims 1-2 et les passes-temps des Sims 2 dans les Sims 3 afin de les remplacer par d'autre chose.

pasgui
pasgui
Niveau 12
13 janvier 2015 à 14:32:03

Je suis entièrement d'accord avec Mister_Swing aussi. J'ai tellement été dégoûté du 3 j'acheté souvent sur la boutique en ligne et chaque fois ça faisais planté le jeu. Au moins dans le 4 le jeu est stable. Et quand on va sur des terrains y a des sims et plus intelligents en plus !

Sarah05555
Sarah05555
Niveau 1
11 décembre 2015 à 03:31:13

Bonjour!

J'ai les Sims 3 à la maison et j'y ai beaucoup joué, tellement que ca devient redondant.... et oui, je n'avais pas eu connaissance qu'il extistait des extensions! Ce que j'aimerais savoir:
- Je sais que les opinions varient, mais selon vous, serais-je mieux d'essayer le jeu des Sims 3 avec les extensions, ou si je devrais passer tout de suite à Sims 4?
- Si mon amie possède 5 extensions des Sims 3 et que je m'en achète une différente, quel sera le cd dont je vais devoir utiliser pour jouer si j'installe les 6? J'aimerais seulement les lui emprunter pour les installer... est-ce que pour jouer je devrai utiliser le cd de la dernière extension que j'aurai installé?
Merci beaucoup!!

aelita2014
aelita2014
Niveau 19
11 décembre 2015 à 12:45:11

Alors sarah je suis vraiment pas sur mais il me semble que le cd a utilisé c'est le cd de l’extension la plus récente que tu ais, le mieux c'est de les installé dans l'ordre de sortie et la dernière sortie et installé sera le cd que tu utilise.

Pour passer des sims 3 au sims 4 j'ai envie de dire sa varie vraiment des gens, tu n'a pas eu d’extension et par conséquent tu est habitué au jeu de base avec peu de contenu alors passer au sims 4 de base ne sera pas un gros problème pour toi contrairement aux autres habitué a bien plus surtout qu'il a a présent 2 extension lui aussi.

Par contre il est bien plus récent et faudra attendre pas mal de temps avant qu'il n'ait autant que le 3 donc si tu trouvait le 3 redondant avec ses extensions sa ira sans doute beaucoup mieux. Sa dépend se que tu recherche niveau contenu c'est le 3 mais niveau gameplay interaction et autre le 4 est quand même plus pousser, ils peuvent faire plusieurs chose a la fois, les quartiers sont plus vivant les sims se balade souvent ils sont nombreux sur les lieux communautaire et son extension au travail je la trouve bien mieux que celle du 3 (question de goûts).

IL y a du bon dans les 2, comme tu est habitué au 3 avec ses extensions tu en aura pour des heures vu que tu as tout a découvrir, mais le 4 a quand même ses avantages et son petit truc en plus (pour moi en tous cas) qui le place au dessus du 3 et comme je l'ai dit comme tu n'a jamais eu d’extension passer au 4 maintenant serait peux être le mieux a toi de voir.

patatecramer
patatecramer
Niveau 39
13 décembre 2015 à 16:23:32

Pour les cd, il faut que tu es l'addon la plus récente, si tu as addons qui est plus ancien que un des addons de ton amie il va te demander le cd de ton amie et non la tienne = tu ne pourras pas jouer sans un patch no cd.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2016 à 21:03:59

Ya aussi certains point dans le jeu qui montrent que EA a de l'humour:

Dans les leçons :
:d) Des lapins -- Desc: Ouais, des lapins
Dans le jeu:
:d) Quand j'ai vu la façon dont un bébé est devenu un enfant! :rire: Le "couffin" tremble et *pop* l'enfant apparait OKLM https://www.youtube.com/watch?v=hH-1uNLTGRk

Sinon, l'indépendance rend les sims aussi con que dans le 3 : Un sims enfant a été chiche de "se moquer des adultes" envers son père :hum:
Et j'ai vu un sim ado dehors à 2h du matin ; ya plus le problème de couvre-feu?

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite!

Extrem491
Extrem491
Niveau 35
12 janvier 2016 à 11:18:28

Perso, ce qui m'a faché dès le début, à l'installation... c'était de voir que j'ai acheté une boite collector vide avec un code.... Et rien d'écrit à ce sujet, précisant que la boite est vide... Chez EA, on est souvent à la limite de l'escroquerie, c'est une remarque que je me suis souvent fait.

J'ai une connexion internet de merde, j'ai mit 5 ou 6 jours pour télécharger le jeu... vive les connexion ADSL à 200ko/s.... quand elle est au meilleur de sa forme.

Quand je lis certains dire "il est plus fluide"... Encore heureux qu'il est fluide !!! manquerait plus que ca freez avec sa mini taille !

Les sims 4, c'est un sims 2 amélioré sur beaucoup de points. Perso je reste quand même sur les sims 3, je créé mes mondes, et j'en suis ravi. J'ai fait la vache à lait sur les sims 2 et 3, j'ai acheté tout les addon / kit, je referais jamais la même chose pour le 4.

Selhene
Selhene
Niveau 10
12 janvier 2016 à 14:54:42

Pour ma part je continue de jouer aux sims 3. Jai du choisir entre 'Continuer les sims 3 ou abandonner et me mettre aux 4' le choix à été vite fait. Sachant que j'adore et que je suis très attachée à l'univers des sims 3. Bien que je le sois aussi pour les sims 2.

Encore une fois...ce n'est pas comparable.

Les sims 1 étaient waw à leur sortir. Au jour d'aujourd'hui ils sont dérisoires niveau graphismes par rapport aux 4.

Faut aussi lier l'époque ... Les sims 4 graphiquement parlant c'est top. Dans 10 aks on en rira sûrement ?

Le seul opus pour lequel je dis encore wawou c'est les sims 2. Mais quand tu comparés les graphismes aux sims 3 déjà ça n'a rien à voir.

Au niveau du contenu pour les sims 4 ben plus le temps passe plus ils veulent qu'on dépense du fric. Ah la belle époque où tu payais le disque additionnel 20 euros et que tu suppliait papa maman qu'il te lâchete

Mais le prix augmente...

Ben oui plus on est dans la merde plus on paie cher ! Logique haha.

Moi si faut que je serres du cul pout faire des economies de PQ et que je mange du Bonduelle tout les jours tout ça parce que j'ai acheté les sims non merci..

Viendra bientôt le temps ou tu devras carrément venir avec un RIB pour payer ton disque additionnel ..

Extrem491
Extrem491
Niveau 35
12 janvier 2016 à 17:27:55

Surtout que quand on y reflechi, c'est toujours la même chose... Coté graphisme je préfère le 3, ceux du 4 font plus bande dessinée, c'est plus grossier je trouve, les graphismes du 3 sont plus fins.

Bref ca reste la même recette, que ce soit le 2, le 3 ou le 4, on nous sort un addon avec un lit une commode, un tapis, un bureau, 2 ou 3 tapisseries et hop 20 euros.... J'exagère sur le nombre de rajout, bien que ce soit pas non plus énorme mais c'est ça.

Mais les pigeons que nous sommes font qu'ils seraient bien idiots de ne pas continuer, on achète, on achète, on achète, enfin moi j'achetais, parce que le 4 c'est fini.

lordsethbe
lordsethbe
Niveau 11
15 janvier 2016 à 07:26:44

pour ma part,je reste fidèle aux sims 3.Certes,j'ai acheté les Sims 4...quand je l'ai lancé,je suis resté sur le cul tellement c'était beau et puis...a la creation du sims,aucune liberté,a la fabrication de la maison,aucune liberté,le mobilier,aucune liberté,en plus d'avoir des restrictions de metier...la liberté de voyager dans toute la ville?a la poubelle,Mettre autant de batiments que l'on veut et (presque) où on veut,a la poubelle.
Si je dois comparer les sims 3 et 4,je dirais que les sims 3,c'est l'océan et que les sims 4,c'est juste un bocal...
C'est pour ça que j'ai arreté d'y jouer,c'est pour ça que je l'ai désinstallé.Ils peuvent ajouter tout le contenu qu'ils veulent,mais ce jeu restera trop fermé a mon gout.

Elioplasm
Elioplasm
Niveau 10
18 janvier 2016 à 07:06:40

Non c'est pas vraiment la même recette 3 et 4 vus que le 3 est beaucoup plus fournis de base, j'ai fais Sims 1,2,3,4 et pour moi le 3 est de très loin le plus réussis.

Trouver des arguments pour le 4 il faut vraiment pas avoir acheter son jeu et s'en foutre du bordel surtout après presque 7 ans d'attente.

Message édité le 18 janvier 2016 à 07:09:40 par Elioplasm
Selhene
Selhene
Niveau 10
18 janvier 2016 à 08:56:41

Étant une grande passionnée du 2 malgré le 3 qui m'a plu...j'espère retrouver quelques similarités au sims 2 quand je vais m'acheter le 4..

Pas niveau graphismes bien entendu
Mais je sais pas le 2 il est mythique...même 12 ans après il reste beau ; agréable à jouer ect..

Pourra ton dire pareil du 3 ou du 4 dans 10 ans ?

Je vais m'acheter le 4. Étant une grande amoureuse des sims je veux y jouer. De moi même me faire mon avis. Et si je regrette mon achat...ben je vais le vendre à un ami qui le veut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2016 à 13:51:48

J'espère qu'il te plaira, car là où EA est fort, c'est que le jeu est enregistré avec ton compte Origin. Du coup, si tu revends le jeux, tu dois te défaire de ton compte et le donner à la personne pour qu'elle puisse y jouer. ..

Selhene
Selhene
Niveau 10
18 janvier 2016 à 16:10:20

J'espère très fortement qu'il me plaira car j'ai achetée l'édition spéciale...

Dommage que ce soit au travail et non vivre ensemble qui soit inclus dans le pack. Cela dit au travail me rappelle la bonne affaire dans les sims 2 que j'adorais !

Par contre...le jeu marche nickel la
Je comprends pas pk le conseiller fnac ma dit que ça passera jamais avec Intel core i3....

Boouuuh j'adore déjà. Haha.

J0ker78
J0ker78
Niveau 10
18 janvier 2016 à 16:20:09

Sims 3:

Créer un mec qui était là depuis 45105641 années et qui côtoyait assez régulièrement ses arrières petits fils et ses petits fils en se maintenant en vie grâce à de l'ambroise et après, en devenant vampire (ça partait en couille vers la fin, il se mettait à délirer et tout, j'avais acheté un manoir que pour lui et tout :noel: )

Sims 4:

Plus d'immortalité :snif:

Selhene
Selhene
Niveau 10
19 janvier 2016 à 09:58:06

Euh j'adore le jeu. Déjà c'est un bon point.

Mais...

On peut pas placer de terrain ? On est obligé de raser une maison ou un lieu pour en placer une ?

Espérant que ceci soit corrigé.
Car c'est un peu handicapant.

Moi je l'adore car je retrouve une once d'univers lie aux sims 2.
Par contre comme dit sur un topic il me fait penser à Desperate housewives les sims 4 et non aux sims x)

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
19 janvier 2016 à 16:21:58

J'ai l'impression que Selhene est fan des Sims 2, non ? :)

Tu veux pas la collection complète par hasard ?
J'ai pas su la vendre à temps...
Comme tout le reste d'ailleurs. Être attaché à des boites de DVD, ça craint.

Selhene
Selhene
Niveau 10
19 janvier 2016 à 17:07:04

Le truc c'est qu'il passe plus sur mon ordi
... :/

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
19 janvier 2016 à 18:11:05

C'est bizarre... Il devrait.
A mon avis, sur le net, tu trouveras des fans qui te diront la marche à suivre. Comme pour un abandonware, il doit exister des solutions. :oui:

Cela dit, même si c'est aussi mon préféré, le 3 était cool aussi, et ce serait difficile d'y retourner à cause de ça. Je pense qu'il manquerait beaucoup de choses...
Sauf "la bonne affaire" qu'on a jamais eu. Les musiques, comme celles de "nuits de folies", excellentes.
Et aussi... Plein d'autres trucs. Non, en fait t'as raison, il était mieux. :)

Jamais testé le 4...

Selhene
Selhene
Niveau 10
19 janvier 2016 à 20:13:20

Il ne marche plus depuis que j'ai achetée mon ordi portable asus que j'ai acquis il y a deux ans et qui a un procésseur intel core i3. (qui est censé d'ailleurs être trèèès moyen pour faire tourner les sims 4 mais bizarrement ça marche parfaitement!)

En fait, en 2011, quand j'étais encore sur écran plat ça me mettait "Erreur fatale" à chaque fois que je voulais y jouer. J'ai carrément cassée le CD en deux de colère.
Après j'ai pleurée. xD

Et désespérée, j'ai dis "Plus jamais j'y jouerais!"

J'ai ré essayée il y a quelques mois de l'installer, et ça ne marche pas car j'ai Windows 10 et il s'avère que le jeu, étant assez ancien, ne veut pas se lancer.

Pour ma part, j'adore les sims 4. Mais seulement car je l'ai depuis avant hier. Je pense que quand il y aura des nouveaux add ons, je pourrais pas tous les acquérir donc je serais sans doute déçue de pas pouvoir profiter de toutes les nouveautés.

Ce qui y a de sur c'est que je m'achèterais forcément un addon en lien avec les animaux et les saisons.
Dans toute la série sims, je me souviens que c'était ceux que j'attendais tjs avec impatience.

J'aime très peu l'idée de faire des kits et pack dans les sims 4. Dépenser 10 euros pour avoir le droit à des jacuzzis (ambiance patio) et 20 euros pour avoir le droit à tout ce qui se rapporte au SPA...j'ai peur et je crains la suite disons.

Mais bon. :hap:

Oui le 2 est bel et bien le meilleur selon moi.

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail
La vidéo du moment