bonjour,
je me suis pris les sims 4 il y a qques jours, au bout d'une semaine de jeu je suis bel et bien déçu pourtant je suis un grand fan des sims depuis le 1.
déjà en 2 ans il n'ya pas eu beaucoup d'add on contrairement aux autres, alors ne m'étant pas renseigné plus que ça sur le sujet je ne sais pas pour quel raisons mais du coup j'en ai pas encore pris ne sachant vers lequel me dirigé car je ne sais pas lequel vaut le plus le coup.
maintenant je vais être un peu plus fouilli dans mon argumentation car je ne sais pas par où commencer pour vous décrire mon désappointement. peut etre quand j'ai lancé le jeu..
ouah c'est rapide, fluide, ça bouge, pas de freeze on peut modéliser pleins de trucs lors de la création des sims, je commence vite fait le miens on verra plus tard pour les details, d'abord la maison !
le mode construction débute, au début cool je me fait doucement au mod qui permet d'agrandir les pièces facilement puis vient la pose de l'escalier. souhaitant faire un étage ouvert sur le RDC j'essaie en vain de placer du sol dans le vide comme il était possible de le faire avant, avec une poutre alors ? non le jeu ne veut pas, il faut que la pièce soit entièrement fermée, et lorsque l'on veut supprimer à l'aide de l'outil de suppression tout le sol s'efface... en bidouillant je ne sais comment je reussi à avoir mon résultat.. mais je me prends plus la tête mes étages seront moches et sans originalités.
au bout d'un moment je me dit qu'il serait pas mal de personnaliser ces sols un peu moches.. bon alors pas mal de choix dans les couleurs de certains parquets mais qqch manque, j'ai l'impression... mais ou est passé la personnalisation du jeu, on ne peut plus mettre la texture que l'on veut avec la couleur que l'on veut ? mais pourquoi ?! pourquoi avoir enlever ce qui faisait que les Sims 3 était génial (ça y contribué bcp avouez le), bon tampis (oui moi je l'écris comme ça) on va se créée un piscine, ah cool on peut tracer comme on veut et mettre..autre chose que de l'eau..ok.. bizarre mais ok, passons; j'ai lu plus haut sur ce topic que la piscine était pas dispo au lancement... sérieusement ?! tout ça pour avoir un jeu "plus stable et plus fluide" ?! j'me marre.. ou pas..
bon commençons la déco, alors pas mal d'objets bloqués pour motiver le joueur à aller au bout de toutes les carrières, pourquoi pas..
je vais quand même me faire un jardin de fou comme je le faisais avec des tomates des poivrons des patates des ... hein quoi comment ?! ça n'existe plus ?! bah pourquoi ?! c'était fun et comme on aime pas le fun chez EA ils l'ont retirés ?.. ok 60€ un jeu qui est censé être l'évolution d'une franchise génial mais qui se voit baisser de niveau parce que trop d'éléments sont retirés... heureusement que j'ai acheté mon jeu moins cher ailleurs...
bon pas grave le jeu reste pas mal puis c'est vrai que le fait que ça aille vite c'est agréable, surtout pour moi qui joue sur un pc portable qui à maintenant 6ans et que les Sims 3 ramé sévère au bout d'un moment et que le mode construction était un calvaire.. mais bon pas grave, allons voir ce qu'on peut faire dehors...
LES QUARTIERS.... *facepalm*
donc désormais quand tu veux te balader dans le quartier (donc la ville dans sa globalité) tu est bloqué par une barrière invisible au bout de qq mètres.. pourquoi ?! encore un soucis de fluidité et de rapidité ? bon et on peut faire quoi dehors ? pêcher.. ok désormais tout les coins de pêches sont les mêmes et ce que tu pêche dépend de ton niveau de pêche, why not.
OH des papillons je vais... ah nan je peux pas cliquer dessus, on peut plus choper de papillons ?
pourquoi ?
AH par contre on peut choper des grenouilles et les faire se reproduire.. pourquoi pas, mais j'imagine que si vous avez viré les papillons vous avez virés les autres insectes. dommage, vraiment !
les pierres... y en a bcp moins qu'avant aussi non ?
mais pourquoi je trouve dix fois les mêmes figurines ? les mêmes oeufs dont je ne trouve aucune utilitée..
Ah oui puisqu'on est dans le quartier je vais aller essayer de modifier un peu tout ça.. alors comment on installe une maison déjà télécharger ? nan sérieusement commet on fait ?
j'ai téléchargé des maisons mais impossible de les placer, pareils quand je sauvegarde les maisons du jeu à part prendre de la place sur mon pc et donc le faire ralentir j'ai pas trouver comment on placer ça ? bon ça fera travailler mon imagination mais dommage y a des créations sympa.
les points positifs, y en a certes mais trop peu, et la rapidité de nos jours devient une demande trop exigente, on prends plus le temps, et je trouve ça bizarre qu'une jeu de 2009 (sims 3) galère sur un pc de la même époque alors qu'un jeu de 2014 est plus fluide sur ce même pc, je suis content je le cache pas c'est vraiment bien. Mais j'aurais préférer me dire que si je veux y jouer il me faut un ordi plus puissant plutot que de pouvoir y jouer mais de constater qu'ils l'ont piétiner. j'ai lu que le producteur du jeu à déclarer qu'ils ne travaillaient pas sur les sims 5 si les sims 4 ne marchait pas et que pour l'instant c'etait le cas, c'est ce qui se laisser entendre du moins.. mais j'ai l'impression que c'est nous qui faisons que le jeu fonctionne ou pas alors que clairement non, ça se vend quoi qu'il arrive faut pas se leurrer, mais je pense que eux aussin ont constater la régression de leur jeu et que les sims 4 est sûrement le dernier de la ligné, ce qui est dommage parce que jusqu'à présent ils ont combiner les sims 1 avec le 2 pour en faire le 3 mais là ils sont repartis de zéro et c'est vraiment dommage !
de mon avis perso j'aurais voulu qu'ils soit un peu plus lourd/lent mais avec un peu plus de contenu (comme les consoles de jeu ou une table de billard ou les baby foot bord**) que ça.. et puis c'est gentil de vouloir faire en sorte de laisser la commu s'exprimer dans les créations, mais les gars ce serait pas votre taff ça ? je veut dire, quand je vais à la boulangerie je passe pas en cuisine pour aller me faire mon pain, non ? c'est dommage de nos jours on nous vends des choses à moitié fini parce qu'ils savent que leur jeu va forcément être moddés, mais faites un efforts aller au bout de ce que vous vouliez, on dirait qu'ils se sont arrêtés avant la fin, je préfère qu'on repousse un jeu plusieurs fois quitte à ce que ça prenne un an mais que ce soit utile plutôt que de se dire qu'il faut absolument le sortir quitte à ce qu'il soit baclé..
alors bien sur je vais quand même continuer à jouer, parce que je l'ai payé et que j'aime les sims et que passer sur les sims 3 ne me donne plus envie parce que c'est vrai que le fait que ça rame me donne moins envie mais encore c'etait logique à l'époque.. mais aujourd'hui j'aurais même pas dû pouvoir installer le jeu sur le pc que j'ai actuellement et quand j'ai vu la config nécessaire je me suis dit qu'il fallait foncer.
ce jeu reste bon mais pas plus, il est "bien" c'est dommage, avec le 3 il y avait tellement de potentiel.
désolé pour le pavé merci à ceux qui ont lu et ceux qui ne se prennent pas la peine tant pis (pour contenter tt le monde)
peace