CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sims 3 vs sims 4

Selhene
Selhene
Niveau 10
19 janvier 2016 à 22:45:02

Ah oui : j'avais essayée de le re installer mais c'était un CD à un ami le mien était casse. Je l'ai tjs d'ailleurs xD

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
20 janvier 2016 à 16:48:50

Bah comme je disais, il doit y avoir des solutions !
D'après cette page, par exemple, tout est possible :
http://simscommunity.info/2015/07/30/all-of-the-sims-games-work-on-windows-10/
Alors sèche vite tes larmes ! ^^

Pareil, "saisons" était généralement mon préféré, pour le réalisme et l'ambiance qu'il apporte, et "animaux" par contre, celui que j'attendais le plus, mais au final qui me décevait - encore plus pour le 3. Ça ajoute une présence sympa dans la maison, mais les possibilités restes simples, les interactions basiques... Un peu comme IRL en fait. C'est "juste" un animal de compagnie. Un peu inutile au final, en terme de gameplay.
Academy a aussi été un de mes préférés, car sorti pile au moment où moi-même j'étais à la fac, et en chambre étudiant. C'était rigolo de recréer ma piole et mes voisins...
Ça me rajeunit pas tout ça...

AceK18
AceK18
Niveau 7
09 avril 2016 à 11:56:17

bonjour,

je me suis pris les sims 4 il y a qques jours, au bout d'une semaine de jeu je suis bel et bien déçu pourtant je suis un grand fan des sims depuis le 1.

déjà en 2 ans il n'ya pas eu beaucoup d'add on contrairement aux autres, alors ne m'étant pas renseigné plus que ça sur le sujet je ne sais pas pour quel raisons mais du coup j'en ai pas encore pris ne sachant vers lequel me dirigé car je ne sais pas lequel vaut le plus le coup.

maintenant je vais être un peu plus fouilli dans mon argumentation car je ne sais pas par où commencer pour vous décrire mon désappointement. peut etre quand j'ai lancé le jeu..

ouah c'est rapide, fluide, ça bouge, pas de freeze on peut modéliser pleins de trucs lors de la création des sims, je commence vite fait le miens on verra plus tard pour les details, d'abord la maison !

le mode construction débute, au début cool je me fait doucement au mod qui permet d'agrandir les pièces facilement puis vient la pose de l'escalier. souhaitant faire un étage ouvert sur le RDC j'essaie en vain de placer du sol dans le vide comme il était possible de le faire avant, avec une poutre alors ? non le jeu ne veut pas, il faut que la pièce soit entièrement fermée, et lorsque l'on veut supprimer à l'aide de l'outil de suppression tout le sol s'efface... en bidouillant je ne sais comment je reussi à avoir mon résultat.. mais je me prends plus la tête mes étages seront moches et sans originalités.

au bout d'un moment je me dit qu'il serait pas mal de personnaliser ces sols un peu moches.. bon alors pas mal de choix dans les couleurs de certains parquets mais qqch manque, j'ai l'impression... mais ou est passé la personnalisation du jeu, on ne peut plus mettre la texture que l'on veut avec la couleur que l'on veut ? mais pourquoi ?! pourquoi avoir enlever ce qui faisait que les Sims 3 était génial (ça y contribué bcp avouez le), bon tampis (oui moi je l'écris comme ça) on va se créée un piscine, ah cool on peut tracer comme on veut et mettre..autre chose que de l'eau..ok.. bizarre mais ok, passons; j'ai lu plus haut sur ce topic que la piscine était pas dispo au lancement... sérieusement ?! tout ça pour avoir un jeu "plus stable et plus fluide" ?! j'me marre.. ou pas..

bon commençons la déco, alors pas mal d'objets bloqués pour motiver le joueur à aller au bout de toutes les carrières, pourquoi pas..
je vais quand même me faire un jardin de fou comme je le faisais avec des tomates des poivrons des patates des ... hein quoi comment ?! ça n'existe plus ?! bah pourquoi ?! c'était fun et comme on aime pas le fun chez EA ils l'ont retirés ?.. ok 60€ un jeu qui est censé être l'évolution d'une franchise génial mais qui se voit baisser de niveau parce que trop d'éléments sont retirés... heureusement que j'ai acheté mon jeu moins cher ailleurs...

bon pas grave le jeu reste pas mal puis c'est vrai que le fait que ça aille vite c'est agréable, surtout pour moi qui joue sur un pc portable qui à maintenant 6ans et que les Sims 3 ramé sévère au bout d'un moment et que le mode construction était un calvaire.. mais bon pas grave, allons voir ce qu'on peut faire dehors...

LES QUARTIERS.... *facepalm*

donc désormais quand tu veux te balader dans le quartier (donc la ville dans sa globalité) tu est bloqué par une barrière invisible au bout de qq mètres.. pourquoi ?! encore un soucis de fluidité et de rapidité ? bon et on peut faire quoi dehors ? pêcher.. ok désormais tout les coins de pêches sont les mêmes et ce que tu pêche dépend de ton niveau de pêche, why not.
OH des papillons je vais... ah nan je peux pas cliquer dessus, on peut plus choper de papillons ?
pourquoi ?
AH par contre on peut choper des grenouilles et les faire se reproduire.. pourquoi pas, mais j'imagine que si vous avez viré les papillons vous avez virés les autres insectes. dommage, vraiment !

les pierres... y en a bcp moins qu'avant aussi non ?
mais pourquoi je trouve dix fois les mêmes figurines ? les mêmes oeufs dont je ne trouve aucune utilitée..

Ah oui puisqu'on est dans le quartier je vais aller essayer de modifier un peu tout ça.. alors comment on installe une maison déjà télécharger ? nan sérieusement commet on fait ?
j'ai téléchargé des maisons mais impossible de les placer, pareils quand je sauvegarde les maisons du jeu à part prendre de la place sur mon pc et donc le faire ralentir j'ai pas trouver comment on placer ça ? bon ça fera travailler mon imagination mais dommage y a des créations sympa.

les points positifs, y en a certes mais trop peu, et la rapidité de nos jours devient une demande trop exigente, on prends plus le temps, et je trouve ça bizarre qu'une jeu de 2009 (sims 3) galère sur un pc de la même époque alors qu'un jeu de 2014 est plus fluide sur ce même pc, je suis content je le cache pas c'est vraiment bien. Mais j'aurais préférer me dire que si je veux y jouer il me faut un ordi plus puissant plutot que de pouvoir y jouer mais de constater qu'ils l'ont piétiner. j'ai lu que le producteur du jeu à déclarer qu'ils ne travaillaient pas sur les sims 5 si les sims 4 ne marchait pas et que pour l'instant c'etait le cas, c'est ce qui se laisser entendre du moins.. mais j'ai l'impression que c'est nous qui faisons que le jeu fonctionne ou pas alors que clairement non, ça se vend quoi qu'il arrive faut pas se leurrer, mais je pense que eux aussin ont constater la régression de leur jeu et que les sims 4 est sûrement le dernier de la ligné, ce qui est dommage parce que jusqu'à présent ils ont combiner les sims 1 avec le 2 pour en faire le 3 mais là ils sont repartis de zéro et c'est vraiment dommage !

de mon avis perso j'aurais voulu qu'ils soit un peu plus lourd/lent mais avec un peu plus de contenu (comme les consoles de jeu ou une table de billard ou les baby foot bord**) que ça.. et puis c'est gentil de vouloir faire en sorte de laisser la commu s'exprimer dans les créations, mais les gars ce serait pas votre taff ça ? je veut dire, quand je vais à la boulangerie je passe pas en cuisine pour aller me faire mon pain, non ? c'est dommage de nos jours on nous vends des choses à moitié fini parce qu'ils savent que leur jeu va forcément être moddés, mais faites un efforts aller au bout de ce que vous vouliez, on dirait qu'ils se sont arrêtés avant la fin, je préfère qu'on repousse un jeu plusieurs fois quitte à ce que ça prenne un an mais que ce soit utile plutôt que de se dire qu'il faut absolument le sortir quitte à ce qu'il soit baclé..

alors bien sur je vais quand même continuer à jouer, parce que je l'ai payé et que j'aime les sims et que passer sur les sims 3 ne me donne plus envie parce que c'est vrai que le fait que ça rame me donne moins envie mais encore c'etait logique à l'époque.. mais aujourd'hui j'aurais même pas dû pouvoir installer le jeu sur le pc que j'ai actuellement et quand j'ai vu la config nécessaire je me suis dit qu'il fallait foncer.

ce jeu reste bon mais pas plus, il est "bien" c'est dommage, avec le 3 il y avait tellement de potentiel.

désolé pour le pavé merci à ceux qui ont lu et ceux qui ne se prennent pas la peine tant pis (pour contenter tt le monde)

peace

maslina
maslina
Niveau 9
09 avril 2016 à 14:16:59

Coucou,

Alors, je pense que tu n'as fait que survoler le jeu.
Je n'ai pas eu l'occasion de jouer aux Sims 3, mon ordinateur datant de 2006 n'était pas assez puissant (pourtant pas bas de gamme), mon nouvel ordinateur date de 2013 et je ne voulais plus essayer avant la sortie des Sims 4.

Une bonne partie de ce que tu cites existe en jeu, comme les consoles et le babyfoot.

Les collections d'insectes existent toujours, cependant, beaucoup sont décoratifs uniquement, peut être pour faire joli sans les rendre commun....

Le jardinage existe toujours, ne m'y étant jamais réellement intéressée, je ne peux pas te dire les variétés qui existent, mais je ne vois pas en quoi faire pousser des poivrons est plus fun que faire pousser des fraises ou autres...

Les Sims 3 n'a jamais été un combiné des 1 et 2, pour tous les Sims il y a eu un jeu de base et des disques additionnels.

Le jeu n'a pas 2 ans, mais un an et demi.

Quant à ne pas y avoir de Sims 5 si les Sims 4 ne marchent pas, on y est loin, ça a été dit pour ceux qui demandaient à quand le 5 avant même la sortie du 4

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
09 avril 2016 à 23:43:44

On reprend point par point :

1) Moins de disques additionnels :d) Vrai et faux. En terme de nombre, c'est vrai. Mais EA garde plus ou moins la cadence d'un disque additionnel tous les 6 moins. Pour les kits, la cadence est plus rapide. La différence avec les Sims 3, c'est que EA communique moins d'info des mois d'avance.

2) Étage sans originalité :d) Tout est une question de talent et de maîtrise des outils. Avec les outils plus nombreux (hauteur de mur/piscine/demi-mur, couleur de l'eau, corniches, couleur des toits par portion, clotûres rondes...), le mode Construction est plus complet que celui des Sims 1-2-3. Ce qui manque (ascenseur, escaliers en colimaçon...) devrait revenir et n'est pas du contenu vital qui a une immense influence sur l'originalité d'une maison ou d'un lot. Regarde les tutoriels sur internet.

3) Mode Construction plus dur à gérer :d) Première fois que j'entends la critique. Mais comme avec tous les jeux, il y a une période d'adaptation,

4) Les sols moches :d) Plus ou moins vrai. Ça dépend des goûts.

5) Absence du Créer-un-style :d) Utile oui, essentiel non. Oui, on s'en ennui, mais ça reste de la couleur. Une bonne déco repose pas juste sur de la couleur. Il y a les proportions, les formes, l'agencement de la lumière... Avec les outils déjà mentionné, tu peux jouer d'avantage avec ça. Très facile de changer la grosseur d'un objet.

6) Couleur de l'eau bizarre :d) Non. De l'eau vaseuse, mauve, bouetteuse... ça peut être utile pour donner une ambiance historique, abandonné, science-fiction... à un lot.

7) Absence de piscine :d) Elles sont de retour et sont revenu gratuitement. Faut en revenir.

8) Nombre de plantes réduit :d) Faux. Jeu de base pour jeu de base, ça s'équivaut. On perd des plantes, on en a de nouvelles. Comme pour les Sims 2-3, avec le temps, on va en avoir plus.

9) Objets bloqués :d) Utilise les cheats. Sinon, ça ajoute du challenge et un aspect supplémentaire au gameplay. Tu as des récompenses pour progresser dans une carrière, une compétence.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
10 avril 2016 à 00:27:50

10) Collections sans utilité :d) Rappelle moi l'utilité des insectes, papillons, métaux, reptiles dans les Sims 3. Indice : AUCUNE. À part le défi de les compléter. Dans les Sims 4 : une plaque souvenir (qui donne des bonus de décoration) et dans le cas des oeufs inutiles, la collection complète te donne un lapin en peluche. Les oeufs sont un défi saisonnier. Les collections des Sims 3 tournent autour des animaux : collection de papillons, insectes, reptiles, oiseaux. Celles des sims 4 sont plus diversifiées : figurines, fossiles, cartes postales...

11) Disparition des insectes, papillons :d) FAUX.

12) Moins de roches :d) 100% FAUX. Sims 3 : 10 pierres précieuses dans le jeu de base. Sims 4 : 20. Sims 3 : 5 métaux dans le jeu de base. Sims 4 : 20. Bonus : Sims 3 : 21 poissons dans le jeu de base. Sims 4 : 22.

13) Difficile de placer une maison :d) FAUX. C'est encore plus facile que les Sims 3. Bonus : tu peux même placer des maisons plus petite sur des lots plus grands et les déplacer afin de pouvoir mettre de la déco de ton choix autour.

14) Sims 5 :d) RUMEURS.

15) Babyfoot :d) Présent.

16) Modification du Monde/quartier :d) Oui, c'est plus difficile à modifier mais c'est normal. Les Sims 2 utilisaient SimCity pour créer des mondes somme toute assez basiques : des falaises, une rivière. L'outil des Sims 3 était très complexe pour quelqu'un qui n'a pas des talents de graphiste.

17) Grandeur des mondes :d) EA s'est planté: les joueurs veulent voir les objets apparaître un à un dans un lot qui se charge au lieu d'un écran de chargement puis un lot tout chargé.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
10 avril 2016 à 00:35:31

Pour le jardinage les Sims 3 de base ont 66% du contenu des Sims 4 :

Sims 3 de base : 19
Sims 4 de base : 33

Les Sims 4 sont loin d'être parfait. Les Sims 4 ont des défauts mais faut pas leur attribuer des défauts qui dans les faits n'existent pas.

BronzeV
BronzeV
Niveau 10
10 avril 2016 à 20:50:22

Perso ce qui me manquent c'est les animaux, l'université, les vacances a Paris, les surnaturels, les saisons et les voitures :snif:

Les sims 4 est meilleur que le 3 de mon point de vue mais le manque des add-ons cité ci-dessus m'empeche d'en profiter pleinement :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2016 à 12:26:05

Au fond, c'est logique qu'EA communique moins à l'avance, ils ne veulent pas qu'on ait le temps de se rendre compte du vide de contenu et veulent jouer sur l'effet de surprise et d'intérêt à chaque annonce..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2016 à 20:57:35

Je commence à découvrir de + en + les Sims 4 après pas mal d'heures de jeu,je joue avec des mods et perso même sans mods je joue plus aux 4 ces temps-ci.Et même je commence à miieux l'apprécier que les Sims 3.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
25 avril 2016 à 01:33:19

À date, 2016 a commencé lentement avec rien de spectaculaire. Quand on regarde le futur:

- le kit enfants continue de s'éloigner des éternels kits axés sur le luxe des Sims 2-3. On verra avec les objets interactifs, mais la tendance me plaît.

- le pack resto risque de continuer de développer le côté gestion commerciale des Sims 4. Avec l'échec et le mécontentement de la communauté des Sims 3 sur ce point, c'est un bon signe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2016 à 03:19:00

Enfin ça sera plus du luxe.EA et Maxis ont finalement compris qu'il n'y a pas que le luxe dans la vie ni dans les jeux.Je suis persuader que les devs vont faire un bon coup avec le kit resto,que je vais ptêtre me prendre,mais avant tout je veux voir des présentations sur Youtube.Mais pour le kit enfants,là ça risque moins que je me le prend,sauf si ça propose du bon contenu pour que je mettre à avoir des enfants dans mes familles.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
25 avril 2016 à 13:42:11

Le kit enfants va avoir un ou deux objets interactifs. Rien de majeur.

Pour le pack resto, on peut s'attendre à 2-3-4 resto préfabriqués un peu comme pour les spas. Avec des styles différents. Sûrement un restaurant de luxe style cuisine européenne, un style plus fast food et un restaurant de qualité intermédiaire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2016 à 18:48:33

Ce qu'il faudrait,pour ceux qui ont Au travail,c'est de pouvoir ouvrir un resto comme type de commerce.Comme on peut faire avec les Sims 2 nuits de folies(restos)+la bonne affaire(commerces).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2016 à 01:48:42

les 2 extensions qui arrivent(enfants et restoi),ça va être en kits d'objets ou packs de jeu?

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
28 avril 2016 à 05:43:54

Resto : Pack
Enfants: Kit

Et oui, on pourra être propriétaire d'un restaurant comme type de commerce.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2016 à 13:56:52

Ça c'est bon à entendre comme news

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
28 avril 2016 à 15:20:48

Pour les resto, la seule info connue à date, c'est qu'on peut être propriétaire ce qui implique qu'on devrait pouvoir les gérer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2016 à 21:36:35

Au moins on sait en avance que l'on peut être proprio d'un resto.Pour les objets faudrait avoir une sorte de cuisinière(électroménager pas le métier) de restaurant comme l'on avait dans les Sims 2.Un menu de plats assez complet serait le bienvenu aussi,et plusieurs types de restos.Du plus simple au plus chic,avec des prix différents selon le type de resto.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
29 avril 2016 à 12:12:52

Logiquement en se basant sur les Sims 2-3, le menu sera en fonction de tes compétences en cuisine.

Pour les électroménagers avec un look plus professionnels, dur à dire. Même chose pour le reste. Comme c'est un pack, ça devrait ressembler à Spa Day : 2-3-4 restaurants préfabriqués.

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail
La vidéo du moment