CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Savoir si sa config passe, c'est ici !

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 38»
Page suivanteFin
CreativeZen CreativeZen
MP
Niveau 12
07 septembre 2014 à 16:26:58

@ lauriedu60

Sur un portable tu peux pas changer la CG ou alors ça va te coûter très cher :non2:

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 16:54:38

@Neboo : Wtf ? Désolé mais ta configuration ne fera jamais tourner les sims 4.. jamais ^^'

Faut te remettre à jour :)

@Lauriedu60 : Ouai'p, Creative à raison, malheureusement. ça coute vite cher ^^

lauriedu60 lauriedu60
MP
Niveau 4
07 septembre 2014 à 17:15:27

merci pour vos réponses quand même :)

fresh650 fresh650
MP
Niveau 1
07 septembre 2014 à 17:17:10

Bonjour, est-ce que je peux jouer au jeu sans trop ramer avec mon pc? Merci.

Windows 7
4GO de ram
processeur: AMD E-450 APU with Radeon(tm) HD Graphics (2CPUs), ~1,6GHz
et la carte graphique c'est: AMD Radeon HD 6470M

Je suis pas du tout douée là-dedans alors si il manque des informations dîtes le moi, merci encore!

Lennoox Lennoox
MP
Niveau 7
07 septembre 2014 à 17:21:02

Yop, je demande aussi pour moi :
Windows 8
4 go de ram
2 cpu 2.4 GHz
carte graphique c'est une intel(R) HD graphics 4000 ou NVIDIA Geforce gt 635M

merci d'avance !

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 18:51:14

@Lennoox : ça devrait...aller.

@Fresh : .... vraiment très limite.

Comment ça se fait que la plupart aille des configurations aussi...... (sans être vulgaire)... naze ? :x

Lennoox Lennoox
MP
Niveau 7
07 septembre 2014 à 20:46:57

J'ai acheté mon pc y a un an et je ne cherche pas forcément du gaming voilà tout perso. :o))

Profaci Profaci
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 20:56:15

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30857-15877-20-0-1-0-savoir-si-sa-config-passe-c-est-ici.htm#message_27450
| Ecrit par « Lennoox », 7 septembre 2014 à 17:21:02
| « Yop, je demande aussi pour moi :
| Windows 8
| 4 go de ram
| 2 cpu 2.4 GHz
| carte graphique c'est une intel(R) HD graphics 4000 ou NVIDIA Geforce gt 635M
|
| merci d'avance !
| »

J'ai testé sur un pc avec la même config que la tienne, je fais tourné en ultra sans lag. :ok:

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 01:52:20

@Profaci : Ne dis pas de la merde s'il te plaît :)

Processeur recommandée : i5
Carte graphique recommandée : NVIDIA GTX 650

Tes performances sont très très loin en dessous des performances recommandées pour l'ultra...

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 13:58:50

Bonjour. Afin de ne plus trop s'étaler sur le sujet, je vais indiquer ici la configuration nécessaire, non pas pour faire tourner "les sims 4" en particulier, mais tous les jeux d'aujourd'hui. Ici, je ne parlerais pour que un pc fixe (Une tour). Je ferais un autre message concernant les ordinateurs portables.

-Processeur-

Tout d'abord, un ordinateur a besoin d'avoir un processeur. C'est la première pièce à choisir, l'une des principales. Un processeur IntelCore i5 est recommandé pour les jeux-vidéo. L'i7 est superflu. L'i3 deviendra rapidement désuet.

-Carte mère-

Pour les carte mère, je vous conseille la marque ASUS et MSI, qui sont deux excellentes marque. Leurs produits sont durables, et les prix sont acceptables. Les autres marques de cartes mère sont moins conseillés, mais si vous hésitez, n'hésitez pas à m'envoyer un MP'.

La carte mère parfaite pour nos jours actuels, c'est celle-ci:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00151660.html

Certes, sont prix dépassé un peu les 100€, mais le rapport qualité/prix est encore inégalé. C'est également la plus populaire et ce pour une raison évidente : Elle est "Ultra-évolutive" (Rajout de barrettes de rams, rajout d'une carte graphique, de disques durs, etc).

-Les barrettes de RAMS-

Comme je l'ai indiqué sur un autre message, les barrettes de rams, c'est maximum 8 Go de ram conseillé. Moins, c'est désuet. Plus, c'est inutile. (Surplu). Les barrettes conseillées et les plus performantes sont celle-ci:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00109903.html

NE JAMAIS ACHETER DES BARRETTES AVEC UNE FREQUENCE PLUS ELEVEE QUE 1600 Mhz. Cest i-nu-ti-le.

Exemple, ces barrettes se nomment : G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz

-Carte graphique-

Pour faire tourner tous vos jeux en ultra, prévoyez quand même une très bonne carte graphique, dans les 200-300€.

Ma carte graphique ici présente fait tourner tous les jeux en ultra, sans soucis:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00163446.html

-Disque dur-

Ici, ce sont suivants vos besoins. Cependant, je vous conseille grandement deux disques durs. Le principale, un disque dur SSD (Un disque dur qui lira vos fichiers très rapidement). Ne prenez pas non plus le GROS disque dur SSD, ici, nous n'installerons que l'OS. (Windows/Autre(s)), et quelques jeux.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00151457.html

Ce SSD est parfait, autant en qualité que dans son prix.

Ensuite, le deuxième disque dur ne sera non pas un SSD (Disque dur flash), mais un HDD d'une capacité d'1To.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00126128.html

Celui-ci est parfait. Prix pas élevé, que de bonnes notes, une bonne durabilité by' Seagate (Meilleure marque de disque dur avec Western digital).

-Alimentation-

Ici, prévoyez une bonne alimentation, pour que le reste des composants suivent.

Moi -personnellement-, j'adore BeQuiet, je n'ai jamais été déçu de cette marque. C'est la plus populaire pour les alimentations silencieuses.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00124977.html

Elle est certifiée 80PLUS Gold, ce qui signifie que quoi qu'il arrive, elle sera de toute manière silencieuse.
Il faudra mettre le prix, certes... mais la qualité sera au rendez-vous.

-La carcasse/Le boîtier-

Pour le boîtier... chacun y juge au fond. Il n'y a pas de préférence en particulier. Choisissez tout de même une bonne marque, qui garantira un meilleur rangement de vos composants (Cooler Master/Zalman/Corsair/Aerocool).

http://www.ldlc.com/fiche/PB00125378.html

Voici un excellent boîtier. Un "Grand tour" n'est pas utile si vous ne mettez pas beaucoup de cartes graphiques (ça prend vite de la place).

Pour le reste... une carte audio basique, un ventilateur processeur noctua conseillé, car c'est de très loin la meilleure marque, vraiment. Je ne vais pas m'aventurer trop loin, ce sera à vous de juger ce qu'il vous restera à acheter, et à quelles fins votre pc sera utilisé.

Le reste des ventilateurs boitiers... mmm, idem, Noctua...BeQuiet, à vous de voir.

daviddu81 daviddu81
MP
Niveau 1
08 septembre 2014 à 18:40:48

Bonsoir a tous !!
je n'y connais rien en informatique, donc je viens ici pour votre aide s'il vous plait !! j'ai un ordinateur portable, un Samsung ativ book 2 avec comme configuration :

- Windows 8.1 64 bits
- Intel celeron 1007U 1.5 GHZ
- Double coeur
- 4 GO de ram

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/samsung-ativ-book-2-np270e5gk07fr/f-107092210-np270e5gk07fr.html#desc

sinon voici le lien, ou j'ai trouver les configuration du Samsung ativ book 2, ne sachant pas quoi vous donnez comme information.
Merci pour votre aide !!!

Yashow Yashow
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 20:08:58

Voici ma configuration, pouvez vous me dire si ça passe ^^

https://www.noelshack.com/2014-37-1410199712-config-pc.png

Merci ^^

Erw44 Erw44
MP
Niveau 2
08 septembre 2014 à 20:37:06

Salut!

Sa passe avec fluidité ou non ?

gtx 680M / DDRM 8gb (4gb*2) /intel core i7-3610qm ?

merci

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 22:09:28

@David : Non, n'y pense même pas ^^

@Yashow : Je peux avoir ta carte graphique s'il te plaît ? (:

@Erw44 : Oui ça passe ^^

Erw44 Erw44
MP
Niveau 2
08 septembre 2014 à 22:19:58

Rougecorne merci , parce que sur les sims 3 sa ramé un peu je trouve mais cela est du a l'open world et l'optimisation je pensse .

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 22:51:27

Euh, ça rame avec les sims 3 ? Oo

Attends... pourquoi ta carte graphique n'est pas dégueulasse, ton processeur est excellent, tes rams pareilles... ça m'étonne ^^

Tu sais me dire à combien de "FPS" (Image seconde), tu jouais ?

misar misar
MP
Niveau 12
08 septembre 2014 à 23:03:35

ça ne m'étonne même pas qu'il lag j'ai un amis qui a un i5 avec une 720M et ça ram aussi et on peux pas dire que sans Add On le jeu pompe il a pas besoin d'un gros proco donc c'est bien les carte graphiques qui ne suivent pas sur ces pc portables.

daviddu81 daviddu81
MP
Niveau 1
08 septembre 2014 à 23:04:57

Rougecorne, merci pour ta réponse, au moins je suis fixé mdr ^^

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 02:07:25

@David : Pas de soucis. N'oubliez pas que même si le jeu n'a pas de bons graphismes... c'est pas pour autant que l'optimisation sera parfaite ^^

Puis vous connaissez Maxis ...

kiwijune kiwijune
MP
Niveau 1
09 septembre 2014 à 07:02:56

Bonjour je ne mis connais pas trop en PC alors j'aurais aimé savoir si avec mon Pc je pouvait jouer au sims 4 voici les configurations : processeur AMD quatre cœur A4-6210
Carte vidéo AMD radeon R3
8GO ram
1TO de stockage
Merci :)

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 38»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 19.99€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ ONE 39.99€ ONE 39.99€ Mac 65.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment