CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Savoir si sa config passe, c'est ici !

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 38»
Page suivanteFin
chamomix81 chamomix81
MP
Niveau 1
06 septembre 2014 à 11:13:45

Voici ma config
Processeur : Intel Pentium CPU P6200 2 ,13 GHz
Mémoire installer (RAM) : 4,00 Go
Système d’exploitation 64 bits
Carte graphique : AMD Radeon HD 6370 M

Ça passe avec les Sims 4 ?
Et si ça passe limite quelles conséquences ça aura sur le jeu svp ?

malea18 malea18
MP
Niveau 1
06 septembre 2014 à 15:00:38

La configuration de mon Pc :

CPU: Intel(R) Pentium(R) CPU 2020M @2.40GHZ
RAM : 6.1 GB
OS : Windows 8.1
Carte Graphique : Radeon (TM) HD 8670M

Le site "Can You Run it" me dit que le jeux ne tournera pas, je voudrais bien un autre avis svp
Merci

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 15:13:03

@Chamomix : ça passera vraiment limite, toi .

@Malea : ça devrait passer, logiquement.

@YouRadio : Oui ça passe.

@Aaskim : pourquoi tu nous passe ta connexion internet et ton descriptif audio ? On s'en fiche lol.

@RoadToNinja : Les RAMS ne définissent pas la puissance de ton ordinateur concernant la partie "jeu-vidéo". Certes, ça agit biensûr dessus, mais ici j'ai besoin de ta carte graphique.

@ThePaulf : Tu verras, ça devrais passer.

Pourquoi est-ce que vous quasiment tous des ordinateurs portables ? J'ai remarqué que les joueurs des sims ont des ordinateurs portables... si vous souhaitez jouer aux jeux-vidéo, et donc ici, les sims, prévoyez soit un très bon ordinateur portable, ou alors une tour bas de gamme (400-600 €).

Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas, je suis Technicien en informatique et gamer dans mes passe temps.

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 15:16:01

Ok j'ai rien dis, ThePaulf, tu oublies... ça passeras pas. (Ou alors sa ramera à crever).

Maelea : J'ai mal lu également... ça passe, ou ça casse. Tester le, c'est la meilleure façon de le savoir.

Mais actuellement, la configuration minime pour TOUS les jeux (sims compris), est de 6 Go de ram (même si on préférera 8 Go), d'une carte graphique avoisinant dans les 160-200 €, d'un processeur quad-core au minimum, pas forcément le meilleur, et d'une carte mère évolutive au fil du temps.

Thepaulf9 Thepaulf9
MP
Niveau 1
06 septembre 2014 à 15:22:52

ok merci quand même :)
sinon les sims 3 sa passe ou pas ?

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 15:33:42

@ You Radio : Je t'explique cependant, que 16 go de Ram, à l'heure actuelle, pour un joueur lambda, ça ne sert STRICTEMENT à rien, vraiment. C'est juste de l'ajout inutile. Ton ordinateur n'utilisera jamais plus de 10 Go de ram, même avec les programmes les plus gourmands comme Photoshop.

Même si tu es prévoyant, je pense que tes 16 Go de ram resteront inutiles, sauf si l'une des barette meurt en chemin... là d'accord, mais sinon, non.
D'ailleurs, si vous souhaitez des conseilles pour une configuration PC, n'hésitez pas. Dites vous qu'avec un ordinateur (Tour), d'une valeur de 805€, je fais tourner tous les jeux actuelles (Battlefield, WatchDogs, Skyrim, Crysis), en ultra, sans aucuns lags. Le surplus n'est pas envisageable, car c'est vite cher.

Donc, concernant les RAMS:

-Maximum 8 Go, voir 12 si vous le souhaitez. Pas plus, cela ne sert strictement à rien car le reste de vos rams ne seront jamais utilisés par votre ordinateur. (Sauf si vous êtes concepteur de jeux-vidéo et que vous utilisez un programme 3D, c'est la seule exception). Pour les fréquences des rams, toujours acheter des 1600 Mhz, en-dessous c'est inutile, et au-dessus également, car les pc's actuels utilisent jusqu'à 1300 Mhz actuellement, même si vous avez des 3000 Mhz. Autant que vous soyez au courant pour éviter de vous faire embobiner en pensant que votre ordinateur ira plus vite. Donc en somme, n'achetez pas les barrettes de rams 16 Go à 3000 Mhz...

-Pour la carte graphique, la carte parfaite actuellement est une Radeon R9 280X 3 Go. Pas besoin d'avoir plus, vraiment. (Si vous souhaitez juste faire tourner vos jeux en ULTRA). Si vous êtes un vrai gameur, vous aurez tendance à vous tourner vers un SLI de GTX catégorie 700.

-Pour le processeur, un intel core I5 est préférable, si vous jouez souvent aux jeux-vidéo. (C'est toujours le processeur conseillé quand vous jouez aux jeux-vidéo). Les I7 sont bien évidemment meilleurs, mais inutile en terme de puissance si vous ne jouez qu'aux jeux-vidéo actuels. C'est du surplus. La marque AMD s'améliore, donc si vous trouvez l'équivalant AMD en moins cher, ce sera juste un poil moins rapide, mais pas forcément merdique.

-Concernant la carte mère... que dire là-dessus, ce serais assez compliqué de vous expliquez. Mais en gros, une carte mère au-dessus de 100€ est conseillé, car celle-ci sera évolutive (Vous pourrez ajouter une autre CG, plus de rams, etc... si vous en avez le besoin).

-Pour le reste, prévoyez un bon disque dur 7200 Trminutes, comme second disque dur, d'une capacité max d'1 To. (Vous pouvez avoir plus de To, mais personnellement je n'en ai jamais eu le besoin ^^)
Un disque dur SSD est recommandé comme disque dur principal, l'endroit ou vous installerez votre Windows. Certes, la durée de vie d'un disque SSD est moins bon qu'un bon vieux disque dur HDD, mais il est tellement plus rapide que c'est devenu indispensable, vraiment. Tout ira plus vite, que ce sera le démarrage de windows, ou encore vos jeux.

La carte son... à vous de voir, une basique est suffisante. De bons ventilateurs sont conseillés, Noctua est une excellente marque grâce à ses ventilateurs en cuivre. (Ils sont chères mais excellents). Pour le boîter, Zalman... cooler Master.

Voilà.

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 15:34:26

@ThePaulf : Peut-être, au minimum. Mais un conseil, rachète toi un ordinateur portable ou fixe décent, car le tiens est bon à mettre à la casse ^^ Il est tout juste bon pour surfer, rien de plus.. ce n'est absolument pas un ordinateur pour jouer, met toi ça dans le crâne :/

Thepaulf9 Thepaulf9
MP
Niveau 1
06 septembre 2014 à 15:36:31

merci quand même :)

JeanlucRechmane JeanlucRechmane
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 15:41:30

Je voudrais s'avoir si ma config passe
Processeur : IntelCore i5-3570k cpu @ 3.40 GHz
Mémoire installer (RAM) : 8,00 Go
Système d’exploitation: Windows seven 64 bits
Carte graphique : GTX660

JeanlucRechmane JeanlucRechmane
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 15:42:39

j'ai oublié de précisé ma GTX660 est 2go

RoadToNinja RoadToNinja
MP
Niveau 9
06 septembre 2014 à 15:43:01

@Rougecorne : Désolée je n'y connais rien du tout avec tout ça .. Quoiqu'il en soit je me le suis quand même acheté et le jeu passe nickel :-p

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 15:43:10

@ jeanlucRechmane : Yeap, il passe, pas de soucis :)

JeanlucRechmane JeanlucRechmane
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 15:52:07

Merci rougcorne :-)

JeanlucRechmane JeanlucRechmane
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 15:52:47

Rougecorne* j'arrive pas à écrire aujourd'hui :noel:

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 16:03:47

Pas de quoi (:

kalve kalve
MP
Niveau 7
06 septembre 2014 à 17:09:14

Bonjour a tous, je m'y connais pas trop donc avant de l'acheter je voulais savoir si j'arriverai a faire tourner le jeu sur mon pc.
Voici ma config :

1) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408494075-config.jpg

2 ) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408494088-config-2.jpg

3 ) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408494095-config-3.jpg

xX-PrEdAtOrE-Xx xX-PrEdAtOrE-Xx
MP
Niveau 7
06 septembre 2014 à 17:10:49

Windows 7 prnium 64 bits

Processeur: intel prnium Processor E6700

Graphiques: AMD radeon HD 6450 up to 2795MB

Hard drive: 1STB hard drive

Memoire: 4GB DDR3 memory

optical drive: DVD super multi drive

card reader: Multi in 1 Media card reader

Networking: intergrated LAN 10/100/1000

On ma dit aussi que c'étais préférable d'avoir winows 8 c'est vrai ?

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 18:00:59

@Kalve : Outch les rams à 800 Hertz'... ma vieille tour qui date de 6 ans à de meilleurs rams ^^'

Je pense que ça devrais le faire tourner... peut être pas à fond en tout cas.

@Xx-Predator' : Désolé ça ne tournera pas... déjà avec le processeur que tu as, ne compte pas mettre un windows 8 dessus. Ce serais ridicule. Sérieusement, il date de quand ton processeur ? :x J'ai été voir un comparatif, il est en-dessous d'un Intel Core 2 Quad Q6600 2.40GHz... mon processeur était 2 Quad, et il date de 6 ans déjà.

Pour être franc, au niveau des performances, c'est l'un des pire que j'ai pu voir ^^'

-> Ta carte graphique est vraiment merdique... sans être vulgaire. 30€ la carte graphique, ce serait tout juste bon pour faire tourner de vieux jeux, et encore.

Pour te répondre, non, le jeu ne tournera pas.

xX-PrEdAtOrE-Xx xX-PrEdAtOrE-Xx
MP
Niveau 7
06 septembre 2014 à 22:29:07

merci rougecorne

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 23:45:43

Derien (:

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 38»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 19.99€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ ONE 39.99€ ONE 39.99€ Mac 65.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment