CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos idées de mods!

Nalix
Nalix
Niveau 10
08 avril 2014 à 16:00:45

Salut chers bannis!

Comme vous le savez bientôt le modkit sortira et permettra de modder Banished.
En attendant avec Phencyclidine (sisi la dédi furtive :noel: ) on as eu l'idée de créer un topic pour discuter des mods qu'on aimerait voir dans Banished (ou pas :hap: ).

Soyez créatifs! :hap:

Nalix
Nalix
Niveau 10
08 avril 2014 à 16:00:57

Moi par exemple j'aimerais bien voir un mod qui ajouterais des chevaux, ils permettraient aux habitants de pouvoir faire de plus longs voyages, et aussi d'aller plus vite.
Les + :
+Pouvoir voyager plus vite, plus loin.
+De la nourriture en cas de besoin.

Les - :
-Les chevaux peuvent tomber malade et mourrir.
-Si on veut aller sur des routes il faut des routes de 2 de largeur.
-Il faut de la place pour une écurie.

Je crois que ça ferait un bon mod. :oui:

Encore un autre mod qui serait bien: Un mod de cannibalisme. :noel:

Phencyclidine
Phencyclidine
Niveau 10
08 avril 2014 à 17:22:50

Bon alors je vais reprendre ce que j'ai dit dans le blabla et essayer d'étoffer le tout :oui:

Alors tout d'abord d'autre type de viande :

- je pense au porc par exemple, car je veux mon becon :sournois: et aussi du cuir (?)
- au niveau de la vache, ptete que elle peut faire du lait quand même :hap:

Après au niveau des batiments pourquoi pas un vignoble ? qui fait du vin ( :hap: ) genre des champs de vigne :oui:
Une ruche aussi.. histoire de faire du miel, c'est toujours quelque chose en plus :oui:

Après au niveau des paramétre de jeux, on pourrait penser a de nouvelles cartes, comme des îles ? des bords de mer, des marécages, ou même un terrain "volcanique" ou la terre sera ultra fertile ainsi les champs serviront a quelque chose ( :hap: ) avec des risque naturel accru, style écoulement de lave :bave: et aussi des cartes plus grande...

Toujours dans les paramètres on pourrait definir une "architecture" possible, je veux dire que un chinois, un américain un somalien et un français banni ne feront pas les même batiments, pas la même forme, et comme ca on peut faire des arabes et avoir des mosquées au lieu des églises :noel: parce que c'est cool d'avoir des enfant qui s'appelle Mohammed m'enfin (true story :hap: )

Pour le multijoueur j'y est déjà penser aussi, genre les fleuves sont connecté, donc on peut envoyer des bateau marchands (avec des maladies a l'intérieur kr kr kr kr :diable: ).

Nalix
Nalix
Niveau 10
08 avril 2014 à 17:25:41

Moi je pense a un mod militaire, ou on pourrait attaquer d'autres villages! :bave:

Phencyclidine
Phencyclidine
Niveau 10
08 avril 2014 à 18:52:21

c'pas warcraft hein :hap:

Elric35
Elric35
Niveau 2
08 avril 2014 à 19:59:12

J'aimerais bien un système de crimes, de bandes organisé et donc de police serait intéressant et pourrai ajouter a la difficulté.

Ajouter un systeme d’expédition avec des grottes,temples, nouveaux territoire a fouiller avec la possibilité de mettre des campements temporaire serait pas mal aussi, et du coup rajouter un systeme d'animaux sauvages (loups qui pourrait attaquer un campement, renard qui pourrait tuer nos poules et moutons) et la possibilité de domestiquer certains animaux sauvages (loup pour devenir chien de berger,chevaux...) tout cela rajouterais pas mal au niveau réalité du jeux je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 21:48:01

Un système de cannibalisme pour que les morts soient utiles et puissent aider leur famille à survivre en cas de famine :oui:

Phencyclidine
Phencyclidine
Niveau 10
09 avril 2014 à 00:21:36

Elric => euh ouasi fin ca dénature le jeux avec les temples :hap: , parcontre les loups/renards s'pas con :oui: enfin les domestiquer ca me parait un peu... iréaliste mais bon :noel:

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
09 avril 2014 à 03:26:02

Des skins evolutifs pour les batiments, qui changeraient d'apparrence passé certaines dates en fonction de la durée de vie d'une ville (genre tous les 100ans m'voyez). Histoire de coller un peu aux epoques

Elric35
Elric35
Niveau 2
09 avril 2014 à 08:59:41

Phencyclidine => ce que je voulais dire avec les temples c'est pas sur la map, mais genre ou tu dois préparer des expéditions naval ou terrestre (donc préparer un certains nombre de bois de chauffages, vêtement, nourriture, outils...) et les envoyer au delà de la map (ou sa ce passerai en mode automatique) pour qu'il découvre d'autre territoire et qu'il ramène des produits nouveau ( genre graine de café, graines de produits tropicaux, animaux....).

Çà serait intéressant d'avoir des scientifiques également qui pourrait découvrir des choses utiles (engrais pour les champs qui augmenterai le rendement, alliages de minerai pour certains bâtiment...).

Après je dit tout sa mais je n'y connais absolument rien en modding donc je ne sais pas si c'est faisable ou pas.. :)

ebv22
ebv22
Niveau 6
09 avril 2014 à 21:36:21

bonjour
moi je voudrais bien un mod pour aplanir le terrain pour les petites collines

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2014 à 11:54:05

Le partage de nourriture dans la ville certain habitant de ma ville qui sont 3 dans une maison vive dans l'avarice TOTAL avec 40 venaison 20 poissons 20 ognon 30 citrouille, pendant que des famille de 7 crèvent de faim les uns après les autre... AU FER BANDE DE CONARD! PENDUE SUR LA PLACE PUBLIC !!!

Felwin
Felwin
Niveau 10
10 avril 2014 à 18:12:33

Pourquoi des pack de texture sa serait cool :hap:

Felwin
Felwin
Niveau 10
10 avril 2014 à 18:13:21

Parce que j'aime pas trop les maisons en pierre :(

Dr-FlywiE
Dr-FlywiE
Niveau 6
11 avril 2014 à 17:49:00

un système politique sa peut être marrant avec un roi ouais le cheveux c'est pas mal ou sinon plusieurs race avec leurs spécialité ex les nains on de la stone en plus
vous en penser quoi vous ?

-ur86-
-ur86-
Niveau 18
13 avril 2014 à 19:43:05

Actuellement ce qu'il me faudrait, c'est un mod qui permettrait d'aplanir des zones. Pas les grosses montagnes mais les espèces de mini collines dégelasses qui nous empêchent de construire un champ ou une carrière. Un peu à la Sims

Nalix
Nalix
Niveau 10
13 avril 2014 à 20:54:05

Oui, bonne idée aussi! :oui:

Anothis
Anothis
Niveau 3
19 avril 2014 à 05:12:06

Un mod soit pour aplanir les petites collines qui gênent ou mieux encore : un mod qui permettrait de construire malgré les dénivelés, ce qui demanderait d'avantage de pierre et bois pour surélever les fondations au plus la pente est grosse. Et du coup, des cartes aux dénivelés plus réalistes.

La possibilité de pouvoir reboucher les carrières (avec la terre de collines?) ou de les remplir d'eau (esthétique).

Une gestion centralisée de la production de nourriture, et surtout des champs/vergers : un outil qui permettrait gérer manuellement depuis une unique fenêtre les récoltes quand on veut maximiser la production en évitant les gelées précoces d'automne, plutôt que de devoir cliquer sur chaque champ individuellement. Ceci est pourtant nécessaire lorsque les récoltes se doivent d'être les plus optimales possibles dans certains cas. Pour faire simple, un unique bouton pour lancer toutes les récoltes à l'avance quand on le souhaite.

Nalix
Nalix
Niveau 10
19 avril 2014 à 10:11:58

Bonnes idées VDD! :oui:

locktar33
locktar33
Niveau 10
23 avril 2014 à 05:51:19

Y'a tellement de choses qu'on pourrais rajouter a ce jeu tellement il est perfectible... Mais tellement bon :ok:

Mais il n'en reste pas moins un super jeu pour une alpha... Oh wait c'est pas une alpha ^^

C'était mon petit troll gratuit sur Banished, qui franchement est un excellent jeu, mais je dois dire qu'en quelque heures ( une vingtaines plus ou moins ) on a tôt fait de tout faire ce qu'il nous était donné de faire dans ce jeu, on a un demi milliers d'habitants, mais plus de place pour batir quoi que ce soit de plus.

Ont pourrais rajouter des millions de mods si la map reste aussi petite est mal foutu le jeu reste super bridé !
L'idée serais d'avoir plusieurs zones, ou des map plus grande.
Et comme je l'ai vu plus haut, des animaux de trais serons vraiment utile, un system de terra-formation serais aussi plus que bienvenus comme la possibilité de build sur du dénivelé.

Moi j'aurais bien vu des évolution de bâtiment, comme de vrais église, une grosse forge ou un gros tailleur, des bâtiment plus gros, plus couteux en construction, en entretien, et en mains d'œuvre mais qui marche mieux. Pouvoir évoluer sa mairie en fonction du nombre d'habitants. Des bâtiment de décorations comme des jardin des statues...

J'avoue avoir pensé a un multi, mais que dans le sens commercial, sans jamais le voir, ou alors pouvoir "visiter", sinon juste on envois et on reçois les caravanes/bateaux.

Y'a vraiment tellement de choses qu'on pourrais rajouter a ce ptit jeu. Mais il n'en reste pas moins génial et extrêmement chronophage ^^

La vidéo du moment