CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SONDAGE] Votre pire et meilleur Zelda

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
mish80 mish80
MP
Niveau 10
08 mai 2013 à 14:38:23

Mes têtes de liste :coeur: :

The Legend of Zelda
Adventure of Link
A Link to the Past
Ocarina of time
Link's Awakening

Des bons zelda :oui: :

Majora's mask
The Wind Waker
Twilight Princess

Ceux que j'ai bien aimé, mais sans plus :pf: :

Oracle of Ages
Oracle of Seasons
The Minish Cap
Skyward Sword

Ceux que je trouve franchement mauvais :malade: :

Phantom Hourglass
Spirit Tracks
Four Sword (Gba)
FourSword Adventure

Pour moi Zelda 2 à sa place dans le top five. Je ne vois pas en quoi la difficulté serait un critère de gout... surtout que le jeu est difficile, mais il est bien dosé. Ce n'est donc pas à cause d'une mauvaise maniabilité qu'il est difficile, mais juste qu'il voulait toucher un public beaucoup plus matures que le premier Zelda.
Après il a trop voulu se détacher des bases posées par le premier, et cela peut perturber. Mais de là à dire qu'il est mauvais, faut pas déconner, c'est un très bon jeu. Quand on pense qu'il était sorti en 1987, ce jeu était largement au dessus de très nombreuses productions de la même génération.

Majora's Mask, je le met pas en tête de liste, car je trouve qu'il possède beaucoup de points noirs.
Si l'idée des personnages et du carnet pour connaitre leurs activités est le point fort de ce système, cette gestion du temps est aussi son point noir. Quoi de plus casse-couille de devoir quitter un donjon et tout recommencer ou de devoir refaire sans cesse les mêmes événements car on a raté une séquence à une heure précise sur le dernier jour ou encore de juste faire un changement sur un truc qu'on a déjà fait pour avoir un masque qui ne servira qu'une fois....

La gestion des masques n'est pas assez poussées.
On s'en sert généralement qu'une fois à un moment sauf pour les 3 masques principaux ou le masque du lapin.
Le reste est juste là pour faire jolie.

Du coup, on se bouffe des tonnes d'aller et retour dans cette épisode si on n'arrive pas à finir un truc dans les temps ou que l'on a influencé la journée d'une personne sans savoir que cela aurait des répercussions par la suite.

Les Four Sword en bas de liste.
Pour moi, ce sont des spin off, c'est amusant une soirée entre pote, mais ça n'a pas la saveur d'un Zelda.
C'est comme si demain, je créais un GTA, mais qu'à la place de la carte du monde il n'y aurait qu'une seule route à suivre et que j'imposerais des armes à prendre avec des munitions infinies.......

C'est ce manque de liberté que je reproche aussi à Skyward Sword les cartes sont ultra linéaires et ne laissent que trop peu de place à la découverte.
Sans parler du manque cruel de charisme du 90% des personnages du jeu....
Il m'a rappelé la tournure qu'avait prit les FF depuis le 10.
Des héros plats sans charismes, des héros qui commencent à plus se préoccuper de leur look et de leur histoire d'amour que de vouloir sauver le monde et surtout ..... un jeu en ligne droite.
Cette épisode aurait du s'appeler Zelda to Zarnakand.

Les Oracle sont sympas, mais restent des gros copiés/collés de Link's Awakening.
Autant avoir celui-là si on ne devait en garder qu'un.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
08 mai 2013 à 15:59:21

Euh, quelqu'un peut me dire pourquoi les premiers posts datent de 2011? :doute:

Sinon, le meilleur pour moi est Ocarina of Time, suivi par Oracle of Ages et A Link To The Past.
Et le pire est Four Swords Adventure :nah:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2013 à 16:08:23

Four Sword Adventure sur Game Cube est vachement sympa je trouve, en plus il est original par rapport aux autres.

Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans celui-ci?

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
08 mai 2013 à 18:49:07

1- Aucune avancée graphique: On joue sur GC, une console 128-bits, et on se retrouve avec des graphismes 16-bits!
2- Un jeu amputé du mode Tetra's Tracker
3- Impossible d'y jouer à plusieurs étant donné qu'il faut une GBA+i cable par joueur!
4- Un mode solo sans difficulté et sans intérêt.

Voilà, voilà :o))

cremwoodproduct cremwoodproduct
MP
Niveau 6
11 mai 2013 à 20:00:17

pour moi ,les pire zelda sont ceux qui ne pas développée par nitendo

Link: The Faces of Evil (Philips CD-i, 1993)
Zelda: The Wand of Gamelon (Philips CD-i, 1993)

ce sont DES ZELDA MAUDIS :cute:

RandCQforce RandCQforce
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 20:27:26

beucher +> Le forum existait déjà sous le nom de "New Zelda 3DS", lors du dernier ND, jeuxvideo.com ont juste modifiés le nom du forum. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2013 à 09:27:45

Ah ok d'où le fait que certains messages datent un peu. J'avais jamais su avant qu'un forum Zelda 3DS avait ouvert ses portes.

potededidi2 potededidi2
MP
Niveau 5
11 juin 2014 à 12:15:03

Je ne comprend pas ce qu'ils dont aux zelda ..... C est quoi cette manière de mettre des couleurs flashi et pétantes avec un link de 8 ans en couleur avec expression de visage enfantin. Depuis que les phantom hoursglass et Spirit track sont sortis sur DS la série ne marche qu à base de ça! Un vrais zelda, un bon zelda, un zelda légendaire pour moi c'est un link adulte ou du moins a l air sérieux qui est conscient qu'il tient le sort du monde entre ses mains avec des donjons maléfiques et sombres. Zelda twilight princess est juste leur plus grande réussite avec ocarina of Time pour moi, les personnages sont sérieux et l environnement sombre, l immersion est vraiment bien réussit! Comment peut on "rentre dans la légende " avec des graphismes tels veux des opus DS ou de skyward sword. Les "plaines d hyrule" ressemblent plus a un jardin pour enfin! Même le prochain zelda sur wii u, certe qui est magnifique, le style a l air très bien maitrisé , mais pourquoi choisir ce style de graphisme justement! J attend un zelda avec une ambiance sombre comme celle de twilight.... (Twilight princess hein! ;-))
Qu en pensez vous ?

lecoquinou lecoquinou
MP
Niveau 7
11 juin 2014 à 15:41:19

Mish 80:
"Il m'a rappelé la tournure qu'avait prit les FF depuis le 10.
Des héros plats sans charismes, des héros qui commencent à plus se préoccuper de leur look et de leur histoire d'amour que de vouloir sauver le monde et surtout ..... un jeu en ligne droite. "

:hap: Le mec qui n'a rien pigé à Final Fantasy X

Beucher 32:

Le mec qui n'a pas vu les différences graphiques entre a link to the past et four swords adventure sur cube :ok: , en plus réveille toi garçon! La 2d de zelda 3 est très subtile.

Et puis c'est bon arête de parler de Tetra's tracker, puisque tu n'y a jamais touché... C'est bidon de critiquer ce jeu pour un truc auquel tu n'as jamais joué...

Un mode solo sans intérêt??? Je veux dire pourquoi? POURQUOI? Tu es allé au delà du niveau 1??? Et puis tu parles du manque de difficulté... Parce que tu trouves a link between world difficile?

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
12 juin 2014 à 10:22:04

potededidi2

:d) Après Zelda utilise beaucoup de style graphique différent, il ne peut pas y en avoir pour tous les goûts...
Et puis bon, le style enfantin existe depuis LA, les jeux se partagent entre univers sombre et plus enfantin.
Après, c'est plus vendeur un style enfantin car nintendo veut s'adresser à tous les ages.

ShadowBright ShadowBright
MP
Niveau 9
14 juin 2014 à 18:39:01

Top 3 :
Twilight Princess
Majora's Mask
Wind Waker

Bottom 3 :
A Link to the Past
The Minish Cap
Phantom Hourglass

bigmagicmax bigmagicmax
MP
Niveau 3
19 juin 2014 à 14:02:02

J'ai joué qu'à seulement 6 zeldas (les 2 de ds, les 2 de wii et les 2 de 3ds) et je trouve que le moins bien est Spirit Tracks (bien que ce soit un bon jeu quand même).
Mais pour moi le meilleur est quand même Twilight Princess avec un super scénario, des coups tellement classes et des bonnes armes, en plus d'être le premier zelda de la wii.

Cornedrue7 Cornedrue7
MP
Niveau 7
20 juin 2014 à 11:58:21

Pire : Phantom Hourglass et Spirit Tracks. Ils sont bien mais pas exceptionnels quoi. Le mieux des deux reste spirit tracks.

Meilleur: Ocarina of Time et A Link to the past.

Cryostatik Cryostatik
MP
Niveau 4
02 juillet 2014 à 20:48:00

Mon meilleur Zelda , sans conteste , A Link to the past , c'est un des Zelda les plus longs , les plus durs et niveau item , je ne pense que c'est celui qui en a le plus , les items de donjons + 5 items cachés overcheatés. et il y'a 11 donjons en tout , ils sont tous très longs !

Le pire , celui que j'ai le plus détesté , c'est Spirit Tracks , il est bien court , le scénario est pas mal ok , mais ayant joué à Phantom Hourglass , je m'attendais à bien mieux .

zblalala zblalala
MP
Niveau 10
02 juillet 2014 à 21:37:46

Mon Zelda préféré est windwaker, je pense qu'il est le pionné des jeux open world chez nintendo. Son gameplay est complet sans être complexe, graphisme innovant est agreable, magnifique bestiaire, personnage attachant, des bon moment d'adrenaline et d'epicness. Je tiens aussi a dire que Nintendo a décidé de changer link qui etait naturelle, vayant et guerrier a un link cartoon qui nous previens toujours que c'est qu'un enfant émotife. Ce tournant soudain est vraiment un gros risque mais qui a finalement payé.

Apres, il y a des bon jeu telle que Skyward sword, ALBW, four sword aventure. Je tiens aussi a dire que Oot est un jeu que j'ai vraiment bien apprécié.

Malheuresement il y a certain Zelda que je n'ai pas apprécié. Twilight princess est pour moi trop sombre, pas très sympa question gameplay mais ce qui me dérange le plus c'est quand je voulais continuer ma partie, je recommencais dans un donjon (dont j'avais oublié son nom), je me suis retrouvé avec 2 singes et je ne savais pas quoi faire ! Le pire c'est que j'ai quitté ma partie la veille ! Et je ne souhaite pas parler de l'interface :malade:
il y a aussi minish cap qui malgré mes souvenires où ma famille jouait a ce jeux pendant des heures ne m'a pas convaincu :non:

:cd: pour résumer :cd:

:coeur: La( quasi ) perfection. :coeur:

:d) wind waker

:oui: l'exellence :oui:

:d) Ocarina of time

:) les sympatoches :)

:d) Skyward sword

:d) four sword adventure

:d) a link to the past

:d) a link beetween world

:( Le vraiment pas terriblev :(

:d) minish cap

:non2: le moins bon :non2:

:d)twilight princess

maxou322 maxou322
MP
Niveau 10
02 juillet 2014 à 23:03:13

Spirit tracks est un très bon jeu, mais il faut reconnaître que ce n'est pas un bon zelda. Il sort complètement de l'esprit de la série.

Sinon mes prefs : M'sM, TP (ptêtre oot aussi mais il est hyper overrated)
Celui que j'aime le moins : AOL (j'ai rien contre la difficulté mais la difficulté chiante non merci + side-scrolling :malade: )

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
03 juillet 2014 à 10:40:19

J'ai beaucoup aimé ST, il a des énigmes vraiment sympas et dur, le système de la tour des dieux est très bien, j'ai adoré me balader en train qui est plus agréable que le bateau (plus de chose à faire dessus, façon d'obtenir les pièces bien meilleur même si le nombre de fossile qu'il faut est abusé).
Perso je l'aime beaucoup.

Le défaut de ALTTP, c'est que les énigmes ne sont pas assez développés, la difficulté vient seulement des monstres (qui est pour le coup le Zelda avec la difficulté la mieux dosé au niveau des combats, ni trop difficile comme ces prédécesseurs, ni trop facile comme ces successeurs).
Alors certes c'est le 3ème zelda, à l'époque le manque dénigme ne gênait pas mais pour maintenant sa fait bizarre.
Ah oui aussi le fait qu'on enchaînait les donjons sans presque pas de scénario était lourd (même si comme pour les énigmes c'était l'époque qui voulait sa).

J'ai bien aimé ALBW pour ces énigmes logiques et recherchés, sa recherche et son ambiance mais il quelques défauts assez gênants : trop facile (boss qui restent très immobiles, énigmes trop facile...) et aussi quelques défaut qu'il reprend d'ALTTP (notamment celui qu'on enchaîne les donjons sans presque de scénario).

Yoshi_Culotte Yoshi_Culotte
MP
Niveau 6
08 juillet 2014 à 07:34:51

Le pire: Spirit Tracks
Le meilleur (pour moi): Twilight Princess

ShadowBright ShadowBright
MP
Niveau 9
16 juillet 2014 à 06:20:40

" Spirit tracks sort complètement de l'esprit de la série. "

:d) A cause de quoi ? Du train ? (à vapeur, sur des voies magiques contrôlées par des dieux ?)

godessyuno godessyuno
MP
Niveau 8
23 juillet 2014 à 16:18:45

Meilleurs > Majora's Mask et Wind Waker. :coeur:

Pire > Link's awakening ( parce que j'y jouais toute petite donc j'étais incapable d'avancer passé un certains stade et ça m'énervait beaucoup :hap: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : beucher32
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment