CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SONDAGE] Votre pire et meilleur Zelda

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Pillowtalk Pillowtalk
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 23:07:32

Ça rassure quand même que le bashage de TP soit fini. C'est très probablement un des meilleurs zelda, et tout le monde crachait dessus :doute:

Sinon ma plus grande deception est Skyward Sword je pense... dommage car on sent qu'il y avait moyen de faire quelque chose, mais ça prend jamais. Et sinon les opus DS sont les pires, mais bon, ils restent très sympa.

Sossisso Sossisso
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 10:33:27

J'ai eu OOT, TP et Wind Waker HD, j'ai pas vraiment de préféré ou de pire parmi eux. :noel:

Kidgame59 Kidgame59
MP
Niveau 8
22 août 2014 à 16:09:30

Pire: Spirit Tracks
Meilleur :Ocarina of Time

KneesToFaces KneesToFaces
MP
Niveau 3
23 août 2014 à 21:11:06

Pour ma part, j'ai pas aimer Majora's Mask, je ne sais pas pourquoi mais j'accroche pas du tout, il est bien mais moins bon que son prédécesseur OOT ! Le meilleur, justement, OOT, Wind Waker et..... Minish Cap ! :p

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2014 à 02:46:51

Préféré : Wind Waker

Détesté : Skyward sword

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2014 à 23:39:57

meilleur TP et de loin

coup de coeur minish cap

ils sont tous enorme en faite mais a choisir a qui m'a un brin decu si on peut dire ca c'est skyward sword

BreakingShield BreakingShield
MP
Niveau 2
04 septembre 2014 à 20:23:45

Perso mon préféré est et restera Link's Awakening. Je pense que c'est le Zelda avec lequel on a commencé qu'on préfère, et j'aime presque autant Zelda II, Ocarina of Time, The Wind Waker et Majora's Mask. :rire:
:cool:
Pour le pire... The Legend of Zelda premier du nom ( oui, je me suis emmerdé ) :sleep:

Gulden-Draak1 Gulden-Draak1
MP
Niveau 9
26 septembre 2014 à 21:24:09

J'ai fait que 4 Zelda

Zelda 1, Zelda 2, OOT, et la je fait a Link Between Worlds.

Ocarina Of Time étant mon préféré j'ai toujours le jeu N64 chez moi dans un parfait état (une sublime pièce de collection ).

J'ai pas de pire Zelda.

Arokan Arokan
MP
Niveau 4
27 septembre 2014 à 18:35:27

J'ai joué à tous les zeldas sans exception :)

La grande majorité resteront gravés dans mon coeur.

Si je dois dire quel est le meilleur, j'aurais du mal, mais je peut donner quelques pistes ^^

Sur console de salon : Majora's mask, twilight princess, Link to the past
Sur console portable : Link awakening, Oracles of ages / saison

J'ai deja du mal à faire mon choix :D ... bref, je pourrais pas les departager ><

Cependant, il y a 2 zeldas qui m'ont déçu, surtout 1 en fait

Phantom hourglass, spirit tracks

J'ai trouvé phantom hourglass très fade par rapport aux autres. Si ça n'avait pas été un zelda, ça aurait été un jeu sympa mais sans plus. Or c'est un zelda, du coup, ça m'a déçu :s

Arokan Arokan
MP
Niveau 4
27 septembre 2014 à 18:36:19

Je met wind walker à part. Il m'a lui aussi profondemment marqué

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2014 à 23:31:52

Mon préféré : Majora's Mask

Le plus marquant pour son époque, celui qui s'inscrit au panthéon du JV et certainement le meilleur objectivement : Ocarina of Time

Celui que j'aime le moins : Skyward Sword

Mention spéciale à Zelda II qui n'est pas très aimé, souvent parce que personne ne se donne la peine de creuser un peu car il vraiment excellent

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2014 à 13:10:31

Le meilleur: spirit track :bave:

le pire: phantom houglass :non:

profusions profusions
MP
Niveau 10
04 novembre 2014 à 12:35:58

:d) Consoles de salon :

Meilleur Zelda : Incontestablement majora's mask. J'y ai joué sur gamecube en plus, le vendeur incompétent m'a dit que c'était un vieux jeu et qu'il risquait du coup de ne pas me plaire. J'ai bien fait de pas l'écouter ! Plus que mon meilleur Zelda, c'est le meilleur jeu-vidéo auquel j'ai joué ! Les trois jours ajoutent une incroyable rejouabilité, sans parler de l'univers qui en ressort infiniment plus cohérent ; les pnj, tous uniques et fascinants, ont un trajet bien précis pendant les trois jours. Les masques aussi, pouvoir se transformer en Goron, en Zora :bave: Le masque du Lapin pour rucher sur la plaine :bave: Ce jeu est juste mythique.

Mais Twilight princess s'en sort très bien aussi :oui: Les graphismes, les mimiques des personnages, l'univers si travaillé... La possibilité de se transformer en loup... C'est assurément un pur chef d'oeuvre.

Le pire :

Skyward Sword... Il se sépare trop à mon goût des vrais Zelda. En mettant à profit la maniabilité, il en délaisse tout le reste ; les environnements souvent restreints, peu propices à l'exploration, les pnj beaucoup moins présents...

Sur console portable :

(Je ne compte pas Ocarina of Time 3D qui finirait bien évidemment en première position :hap: )

Le meilleur : A Link Between Worlds

Il est vraiment très court, la map n'est pas très grande, mais il est incroyablement riche. Les items sont extrêmement jouissifs, les clins d'oeils sont omniprésents, on ressent bien l'univers de Zelda, pleins de PNJ sont d'ailleurs repris des anciens Zelda. On en a quand même et malheureusement assez vite fait le tour...

Le pire : Spirit Tracks

Il est intéressant, mais je trouve les scènes avec le train vraiment barbantes... Au début c'est sympa, mais vers la fin ces trajets me semblaient toujours très longs, très ennuyants... Ce qui n'était étrangement pas le cas avec The Wind Waker, où l'ambiance de la mer savait anticiper cette lassitude. De plus, à l'instar de Phantom Hourglass, l'univers de spirit tracks diffère trop qu'on soit à l'intérieur ou à l'extérieur des zones, et ça casse vraiment l'immersion. Encore une fois l'exploration se situe plus dans la résolution d'énigmes que dans le background. Ceux qui ont joué à Majora's Mask, twilight princess ou encore ocarina of time connaissent l'importance du Background pour faire d'un jeu Zelda un vrai Zelda. Les gorons, les Zoras, les pnj... Des choses qui se perdaient dans les opus DS.

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 juin 2015 à 18:55:17

Le pire pour moi? Aucun.
Le meilleur? Twiligth Princess, surtout le boss final.

Pseudo supprimé
Niveau 4
10 février 2016 à 18:16:48

Moi j'ai joué à Zelda Twilight Princess, Zelda A Link Between World, Zelda Ocarina of Time sur 3DS (que je n'ai pas fini), Zelda Wink Waker HD.

Pour le meilleur, c'est Zelda Twilight Princes car je trouve qu'il y a une histoire plutôt intéressante, les musiques du jeu sont cool, j'aime bien le combat à cheval et aussi pouvoir se transformer en loup !

Entre les deux, Zelda Ocarina of Time est un bon jeu mais que je n'ai pas réussi à le finir (j'étais coincés au labyrinthe pour aller dans le temple de la forêt et à la fin j'en ai eu marre, j'ai vendu le jeu ! )
Zelda A Link Between Worlds est pour moi le jeu le plus court et le plus facile des jeux Zelda que j'ai joué par contre l'histoire est bien, le fait qu'il y a deux monde est très bien mais le fait qui soit pas très très longs et très très facile, ça gâche un peu l'histoire...

Pour le pire, j'en ai aucun mais j'ai pas vraiment accroché sur Zelda Wind Waker HD, je ne sais pas pourquoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 février 2016 à 03:27:36

Le zelda que j'ai détesté le plus c'est Majora's Mask, parce que ce jeu me frustre sur la plupart de ses contraintes de gameplay que l'on peut qualifier parfois de contradictoires, et certaines solutions tirées par les cheveux pour pouvoir avancer dans l'histoire. Pour moi ce jeu aurait pu ne pas être un Zelda de la série principale.

Mon favori, c'est compliqué de choisir, Wind Waker peut-être, pour la sensation d'exploration qu'il m'a procuré, sa direction artistique, et ses donjons/boss/bestiaire que j'aime beaucoup.

Mon tout premier Zelda a été Oracle of Ages, donc je ne suis pas particulièrement attaché à Ocarina of Time même s'il est très bien.

Message édité le 15 février 2016 à 03:27:58 par
aarghus aarghus
MP
Niveau 7
28 mars 2016 à 17:32:06

Mon prefere sans hesitation c'est Wind Waker. Magnifique et premier zelda que j'ai fini :) apres Twilight PrincesS, Ocarina of time que j'ai termine hier pour la premiere fois. La je suis entrain de faire a link between worlds que j'aime bcp! J'ai aussi SS mais je n'ai eu le temps que de faire le debut. Il faudra que je m'y remette. Apres je n'ai pas vraiment ete decu par un zelda mais j'aime moins ceux ou on joue a plusieurs. Ca perd un peu de son charme aventure solo

10-ass_LeTenace 10-ass_LeTenace
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 09:42:08

Attention ! :pave:

Sans compter les spin-off j'ai fais tout les Zelda et je dirai que celui que je déteste le plus est Spirit Tracks :malade:
-parce qu'il n'apporte pas énormément de nouveautés face à son prédécesseur Phantom Hourglass,
-parce qu'il a des donjons bien trop simples,
-et parce qu'il est assez mal rythmé.

Quand à mon préféré, ce serait plutôt Link's Awakening et ce n'est pas par nostalgie !
Je l'ai découvert qu'après Zelda 1,AoL, ALTTP, OoT et M'sM.

J'accorde pas mal d'importance au scénario dans un jv et ce même dans un Zelda et c'est p-ê pour ça que c'est celui que j'apprécie le plus avec M'sM :(
Les derniers donjons ( surtout le roc de la tortue :coeur: ) sont, je trouve, du niveau de ceux d'OoA et d'ALTTP. Le gameplay n'a rien de très original mais reste efficace. Les quêtes annexes quoique peu nombreuses ont le mérite d'être sympas.

Et pour en revenir au scénario J'ai trouvé intéressant qu'on en apprenne un peu plus sur Link, car vu que toute son aventure n'est qu'un rêve, je pense qu'on peut dire que Cocolint est un monde parfait aux yeux de Link, et c'est très sympa de savoir quels sont les buts, les objectifs, les rêves de Link: on apprend qu'il souhaiterait vivre paisiblement avec une Zelda/Marine qui n'est plus une princesse, mais plus sa bien-aîmée... loin de la triforce, du royaume d'Hyrule etc.
Et on en apprend aussi sur ses peurs, ses cauchemars: le face à face contre Maleficio pendant lequel il prend la forme d'Aganhim ( il doit y avoir une faute et je m'en excuse :hap: ) et de Ganon, renforce l'idée que Link ne souhaite plus être le héros qu'il était dans ALTTP et que ses anciens ennemis sont pour lui rien d'autre qu'un cauchemar.
Quand à la fin, je la considère comme parfaite :ange: , elle pousse le joueur à tirer ses propres conclusions de ce qu'il a en face de lui.
Au final on se sait toujours pas exactement ce qu'il s'était passé:
-Etait-ce qu'un rêve ?
C'est ce qui semble être le plus probable, le hibou que l'on croise dans le jeu nous répète souvent que si l'on ne réveille pas le poisson-rêve, on périra.
D'un point de vue logique ça colle :( Link se serait endormit sur son radeau s'il ne se réveille pas rapidement il se noiera donc périra. Tout n'était donc qu'un songe.
Perso je penche pour cette hypothèse :hap:
-Qui est le poisson-rêve ? Un ami, un ennemi ? Même si l'on apprend que l'on se trouve dans le rêve de Link, on est aussi et surtout dans le rêve du poisson-rêve et dans ce cas, de quoi rêve t'il ?
Car Marine, Tarkin, certaines formes prises par Maleficio semblent tout droit venir du rêve de Link.
Et d'ailleurs Maleficio, ainsi que tout les monstres du jeu, est-il véritablement un ennemi ou souhaite-il aider Link ?
-Et si, contrairement à tout ce que le jeu semble nous faire croire, ce n'était pas un rêve ?
Dans la cinématique "normale" on voit le poisson-rêve en train de se réveiller et il semble pousser un cri pour remercier Link.
Et dans la cinématique "spéciale" ( qui se déclenche quand on a finit le jeu sans mourir ) on nous montre que Marine accomplit son rêve d'être une mouette.
Mais comment est-ce possible qu'ils existent après le réveil de Link ?
C'est précisément pour toutes les questions que soulève le jeu que Link's Awakening est mon Zelda préféré.
Aucun moyen d'être sûr si c'était un rêve de Link ou du poisson-rêve, ni même si c'était vraiment un rêve.
Et la cinématique finale est à mes yeux la meilleure fin de la série, on se sent heureux d'avoir sauver Link et le poisson-rêve mais triste de devoir se réveiller et de dire adieu à tout les habitants de l'onirique île de Cocolint...

CeaDeus62 CeaDeus62
MP
Niveau 8
09 avril 2016 à 15:17:23

J'ai détesté Zelda II et Majora's Mask, mon préféré est Skyward Sword, mais j'ai également un faible pour Twilight Princess et Wind Waker

Miss-Boo Miss-Boo
MP
Niveau 5
24 juin 2016 à 11:23:08

Le pire : Aucuns !!! :cool:
Le meilleur ou plutôt... LES meilleurs : Twilight Princess + Skyward Sword.

En meilleur, j'aurai pu dire Breath of the Wild mais il est pas sorti. :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : beucher32
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment