Meilleurs(dans l'ordre): OOT,WW,LA,MM,ALTTP,TP,TMC,TLOZ,OOA,OOS
Pires(dans l'ordre): SS,PH,ST,FS
En ce qui concerne TP il faut y jouer sur Gamecube car la version Wii est tres inferieure
meilleurS dans l'ordre : The Wind Waker ( graphisme cartoon que j'ai vraiment adoré l'histoire est assez "gnais" mais j'ai bien aimé quand même ^^ , le nombre incroyable d'iles pour les quêtes annexes m'a fait rêver , la bande son est magnifique franchement il restera à jamais mon préféré , the minish cap ( le style cartoon bien sur ^^ j'adore , la possibilité de se transformer en minish , la bande son est sympas aussi )
et le pire : Majora's Mask : la musique de la plaine termina est vraiment bof les graphismes bon ne sont pas excessivement moche , c'est plutôt joli mais le système des trois jours est lourd mais lourd , tu te fait chier à faire un donjon t'a presque finis , pour une raison ou pour une autre tu dois éteindre la console , et là ba dans le cul lulu tu dois touuuuuut recommencer ainsi que les "quêtes" pour accéder au donjon , ça ma vraiment souler , sinon l'histoire est pas mauvaise car on ne se concentre pas énormément sur Zelda ( bien que "The legend of Zelda ) n'a plus réellement de sens mais comme c'est le titre de la série ) .
Meilleur: Ocarina Of Time et de très loin
Pire : Twilight Princess
Mon tous premier Skyward Sword je sais c'est le dernier
Le pire je dirais Zelda III mais je ne peux juger que dans des vidéos ou autres, ne possédant pas le jeu.
Le meilleur ? Twilight Princess (chacun ses gouts)
Le pire ? euh...ben... Faces of Evil ?
tu sais que tu peut ralentir ou remonter dans le temps dans majora's mask ?
sinon les meilleur: oot 3d qui est plus beau avec un mode boss rush sympa, m'sm,ss,tp sur gamecube,
pire: ph, st
Le Zelda qui m'a paru le moins bon est PH. Mais non seulement il m'a fait découvrir la série, mais en plus je le trouve particulièrement jouissif, donc émotionellement c'est le meilleur pour moi. Mais pour l'instant, je pense qu'en termes de scénario, de gameplay et de durée de vie, Twilight Princess est le meilleur, et de loin.
moi je mets mes 5 mellieurs jeux en ordre
1) The legend of zelda: Wind waker (sa resteras le #1 dans tout les jeux que j'ai joué)
2) The legend of zelda: Ocarina of time
3) The legend of zelda: spirit track
4) The legend of zelda: minish cap
5) the legend of zelda majora's mask
voilà mes 5 meilleurs jeux de zelda
Ps: j'ai jamais terminer le jeux wind waker ma console avais lacher
Je vais établir un petit classement rien que pour vos beaux yeux
1) TLOZ : Wind Waker un jeu magnifique avec un super univers et des graphismes en cel-shading
2) TLOZ : Skyward Sword Eh oui, on a beaucoup craché sur ce jeu notamment à cause de ses graphismes, c'est vrai que la première partie et juste "très bien" alors que la seconde partie (lors de la recherche des mélodies) est grandiose. Et une fois qu'on a fini le jeu, on se rend compte qu'on n'a pas envie de lâcher la manette tellement que ce jeu est juste grandiose, magnifique... Que dis-je un chef d’œuvre
3) Ex-æquo TLOZ : Majora's Mask avec son ambiance hors du commun, qui arrive à nous happer littéralement dans l'univers de jeu, et la fin sur la lune est tout simplement magistrale
3) Ex-æquo TLOZ : Ocarina Of time Un jeu mythique que tous les VRAIS gamers devraient devrait avoir fait au moins une fois... Ce jeu à énormément marqué sa génération, et ce n'est pas pour rien... Loin très loin de là
4) TLOZ : Twilight Princess Un son univers sombre à souhait, une durée de vie exceptionnelle... Bref, encore une fois un jeu magique
5) TLOZ Le premier du nom, sans lui cette série n'aurait jamais existé
Bon je vais m’arrêter là pour le classement, j'aurais bien sur pu citer les jeux sortis sur consoles portables qui sont excellents eux aussi mais je trouve qu'il sont très légèrement en deçà des opus de console de salon (Spirit Tracks, Minish Cap, Awakening, Phantom Hourglass).
En fait le seul Zelda auquel je n'ai pas accroché est Zelda II : Adventure of Link J'ai pas trop aimé la progression par niveau et je trouve qu'il n'était pas très inspiré
Quelle une série exceptionnelle!
Mon premier Zelda à beau être Minish Cap, pour moi le meilleur reste Ocarina Of Time car il m'a réellement transporté, de même avec Skyward Sword d'ailleurs, pétit bémol sur le boss de fin de ce dernier par contre.
Pour moi tout les Zelda que j'ai (donc presque tous) , je les trouve super
pour ma part, j'aime tout les zelda mais il y en a que j' aime moin:
les mins aimé dans l'ordre:zelda II, ST et c'est tout.
les plus aimés: 1)MM, 2)OOT, 3)WW, 4)SS) 5) TP et 6)LADX.
j'ai dèja jouer à tout les zelda sauf les zelda PHILIPS(heureusement pour moi!!)et franchement je dois dire que à part les zelda de PHILIPS, zelda et une série éxelente et si vous n'y avait jamais jouer vous n'ètes pas un vrai gamer.
(en tout cas c'est mon point de vu)
le meilleur est "a link to the past " sur super nintendo. cest incontestablement le pillier qui a fait que ce jeu est connu mondialement
Pires ALTTP Link's Crossbow Training
Meilleur Zelda Twilight princess
Mon pire : Majora's Mask
Mes meilleurs : Ocarina of time/Link's Awakening
Pour moi :
Le meilleur est à partager entre Ocarina of Time, Link to the past, wind waker.
Le moins bon, Adventure of Link, le design et le système de jeu
se qui aiment pas ALTTP je leur pisse dessu
le pire : FS
Mon meilleur : Majora's Mask
Mon pire : Spirit Tracks
Les deux pires (je peut pas les départager même si j'aime beaucoup les deux) Spirit Tracks et Phantom Hourglass
Le meilleur Link's Awakening mais j'ai pas encore fait beaucoup de Zelda.
Le pire Zelda II
Le plus dur Majora's Mask
Le plus facile The Minish Cap
Le meilleur univers Ocarina Of Time
Le meilleur Twilight Princess