L'auteur qui crée un topic sur le script pour dire qu'il en a marre... des topics sur le script
Je trouve ça assez marrant.
Après concernant le débat je vais juste dire :
Il faut se rappeler que FIFA est un jeu vidéo et n'est pas la réalité. Pour pouvoir parler de l'existence du script ou dire que ça n'existe pas, il faut un minimum de connaissances informatique. Et l'informatique, c'est des maths. Rien de plus. Si un truc bizarre se passe, ce n'est pas le fruit du hazard. C'est que dans le code, il est écrit qu'il DOIT se passer cette chose bizarre. Le script coïncide avec l'arrivée des "SLIDERS" sur FIFA. Il suffit que ce script décide de changer la valeur de ces sliders (au minimum pour une équipe et au maximum pour l'autre) pour avoir un match complètement truqué.
Je vais même avancer un truc : j'ai pu voir une discussion des meilleurs créateurs de mods pour FIFA. Ces gens, ont décrypté TOUS les fichiers du jeu pour les modifier et améliorer le jeu. Ils ont vaguement expliqué sur un forum qu'ils avaient été scandalisés par ce qu'ils avaient trouvés dans le code du jeu, et ils disent explicitement que :
- Les goals à la 45ème et 90ème, c'est prévu dans le code du jeu
- Les shots que les gardiens repoussent dans les pieds de l'adversaire, c'est prévu dans le jeu aussi.
Parlons en un peu de ces shots. Si vous jouez à FIFA, je suppose que vous connaissez un minimum le foot. Quand un gardien reçoit un shot, une des premières choses qu'on lui apprend c'est de repousser le ballon dans une zone non dangereuse du terrain, non ? Si impossible, le pousser en corner. Dans FIFA 14, on peut shooter de 35 mètres, le gardien ne captera JAMAIS la balle. Ce sera toujours repousser en direction de l'adversaire le plus proche. Si l'attaquant est seul, elle lui reviendra dans les pieds. S'il a du soutiens à gauche, elle rebondira sur le gardien et ira sur ce joueur à gauche... Etc, etc, etc. Faites le test, c'est pas compliqué
Comme je dis, donc, 2 solutions. Soit ce FIFA est scripté, truqué, et il "aide" les joueurs. Soit c'est le pire jeu vidéo de l'histoire, et il est bourré de bugs :
- L'Impact Engine qui est une vraie foire
- La précision des passes transversale ou n'importe quel joueur bronze est aussi précis qu'un Pirlo
- Les lobs complètement abusés
- Les enroulées complètement abusées
- Les frappes que le gardien repousse dans les pieds adverses
- Les frappes que le gardien repousse dans son propre goal (elle traverse sa main)
- Les stats des joueurs qui ne sont pas respectés
- Les curseurs qui se déselectionnent tout seuls
- ...
La liste est encore longue.
Je vais conclure en disant que je n'arrive pas à comprendre comment on peut encore ne pas y croire.
En 2014, TOUT LE MONDE en parle. Quel que soit le pays, quel que soit le niveau, quel que soit l'expérience... TOUT LE MONDE EN PARLE. Ce n'est pas juste un problème isolé.
EA a été élue PIRE entreprise dans le secteur du jeu-vidéo (non respect de sa communauté, micro-transactions honteuses qui ont ruinées des familles, ...). C'est pas un hasard non plus.
EA a strictement INTERDIT de parler du script sur son forum. Un peu comme dans une dictature. Tout ceux qui en parlent son automatiquement banni
C'est quoi ça ?
EA a déjà scripté des jeux-vidéos dans le passé : Exemple : Need For Speed en mode solo. Une course de 3 tours, vous vous arrangez pour que votre adversaire se prenne un obstacle de face, vous faites toute la course en tête et dans le dernier tour vous voyez sur le radar qu'il est collé à vos fesses. Dans les stats ensuite, vous voyez qu'il a fait des pointes de vitesses à + de 600 km/h
S'ils peuvent le faire avec un jeu de voiture, ils peuvent le faire avec un jeu de foot.
J'espère que le tire sera corrigé pour FIFA 15. Ou que PES reviendra en force avec un vrai jeu de foot (enfin un jeu de foot développé par des européens ;) ).