CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] De Metz à Madrid

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 53
Page suivanteFin
[aket91] [aket91]
MP
Niveau 6
28 avril 2014 à 15:27:11

Sussemoi

Il s'invente pas une vie sur fifa, il écrit une histoire tiré de son imagination, comme si il ecrivait une nouvelle ou un roman.

BlackEmperor BlackEmperor
MP
Niveau 10
28 avril 2014 à 16:11:28

Sussemoi :d) T'as l'air d'avoir quelques neurones manquants alors je vais t'expliquer simplement : le mot " story " signifie histoire en Anglais, pas difficile, non ? :rire:

Parce si on suit ton raisonnement, dans ce cas les écrivains s'inventent une vie aussi. :honte: Et une dernière chose : je ne me base pas sur FIFA pour écrire ça, c'est 100% tiré de mon cerveau malade.

Wassinho Wassinho
MP
Niveau 2
28 avril 2014 à 17:13:57

Un cerveau très malade qui va sortir une suite de suite :p)

lolomo112 lolomo112
MP
Niveau 6
28 avril 2014 à 22:59:12

Une belle suite qui va plaire a tout le monde

spongyphil spongyphil
MP
Niveau 4
28 avril 2014 à 23:59:22

Et quon attend ave impatience ! :)

BlackEmperor BlackEmperor
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 00:11:11

C'est pour demain. Enfin, tout à l'heure, si vous êtes tatillons. :noel:

lolomo112 lolomo112
MP
Niveau 6
29 avril 2014 à 01:22:22

Tout a l'heure c'est quand ? :-)

L3GUM3 L3GUM3
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 01:35:55

Ça fait longtemps que je ne suis plus repassé sur ta story, je vais rattraper tout mon retard :bave: 10 pages je vais me régaler :hap:

[aket91] [aket91]
MP
Niveau 6
29 avril 2014 à 10:02:17

y'a du monde qui suit quand même ça fait plaisir pour toi, c'est mérité

jordy89 jordy89
MP
Niveau 6
29 avril 2014 à 11:31:25

moi je dit sweet

ps: Laisse les jaloux parler ta story et juste terrible :p)

BlackEmperor BlackEmperor
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 11:33:57

aket91 :d) Merchi :noel:

lolomo :d) Maintenant. :noel:

———————————————————————————————————————————

Mardi 16 Mars 2015 - 20h35
Metz

« - Plutôt excellent, ce vin, Diego ! Je te le conseille, allez !
- Pas d'alcool. J'aime pas ça, et en plus c'est anti-sportif. »

Vidant d'une traite le verre de son contenu rouge bordeaux, Jorge sourit et le reposa délicatement sur la nappe en dentelle blanche.

« - Oh làlà ! Du vin de chez moi, Guimarães, ici ! Je m'étais peut-être trompé, après tout.
- Oui, tu t'étais trompé, grinçai-je, Metz est une très belle ville.
- Je n'ai ai jamais douté, garçon, mais trouver du...
- Vin de Guimarães, oui, je sais, coupai-je, c'est très rare en France. »

Jorge se servit un troisième verre sans me quitter des yeux, et reprit après une gorgée :

« - Quelle mouche te pique, Diego ? Tu as l'air en colère...
- Un peu, quand même, oui.
- Après moi ?
- Evidemment.
- Mais pourquoi ça ? Tu avais quelque chose de prévu pour ce soir ? »

T'as trouvé ça tout seul, Sherlock ? Je voulais l'amener à le dire lui-même, mais en voyant sa tête penchée, demeurant dans l'expectative de ma réponse, je levai les yeux au ciel et quittai mon appui contre le meuble de bois ancien pour m'asseoir lourdement à la table, en face de lui.

« - Oui, j'avais quelque chose de prévu pour ce soir.
- C'est bien dommage. J'espère que ça n'était pas d'une importance capitale ?
- Non. Enfin, si, repris-je, plutôt important.
- Tu avais rendez-vous avec ta copine ? »

Je fronçai les sourcils et croisai les bras devant son regard goguenard.

« - Pas les lendemains de matches, quand même Diego, tu vas être fatigué pour...
- Bon, ça suffit.
- Oh, c'est bon, si on peut plus plaisanter. Mais n'oublies pas, jamais les lendemains ou veilles de matches...
- Jorge. J'espère que tu as une bonne raison pour m'avoir fait venir à cette heure-ci, comme ça, sans m'en informer au préalable... »

A ces mots, son visage s'illumina soudain et il se leva d'un bond pour aller ouvrir le tiroir de la commode sur lequel je m'accoudais il y a quelques instants. Il en tira lentement un très lourd dossier de papier arborant le nom " GestiFute ". L'entreprise de Jorge Mendes, 1er agent de stars dans le monde du football, responsable entre autres de Cristiano Ronaldo et José Mourinho. Jorge posa le dossier soigneusement sur la table et commença à le feuilleter rapidement, comme s'il connaissait déjà le contenu de toutes ses pages par coeur. Puis il eut un léger rictus de satisfaction et s'arrêta de tourner les pages pour s'adresser à nouveau à moi :

« - Tu aimes Londres ? »

Je ne m'étais pas attendu à une question dans ce genre-là. Et je n'en voyais pas vraiment le but, mais je savais que Jorge aimait amener les gens à trouver l'objet de sa pensée par étapes, comme dans une énigme. Alors je jouai le jeu :

« - J'y ai déjà été en vacances une fois, pendant quelques jours. C'est plutôt cool, ouais.
- Je crois savoir que tu parles l'Anglais à la perfection en plus du Français et de l'Espagnol ?
- Perfection, perfection... Disons que je me débrouille.
- Oui, c'est vrai, pas à la perfection, tu n'as pas eu la note maximale à ton examen d'Anglais du... Baccalauréat, c'est comme ça que vous l'appelez en France ? »

Jorge sortit du dossier une feuille sur lequel était imprimé un tableau contenant des données chiffrés. Puis je reconnus le logo de l'Education Nationale. Incrédule, je levai un oeil circonspect à l'attention de Jorge :

« - Tu gardes un relevé de mes notes du Bac ?
- Bien sûr. J'essaie d'être à jour en ce qui concerne mes clients, surtout les plus jeunes d'entre eux.
- Mais c'est fou ! Où est-ce que tu t'es procuré ça ?
- Je préfère garder mes sources secrètes... »

Pff. Ce ton énigmatique ne marche pas avec moi. Sources secrètes ? C'est pompeux comme expression. Du Jorge vantard dans le texte.

« - Et Pepe, il a eu son Bac ?
- Oh, c'est pas très gentil comme sous-entendu, sourit narquoisement Jorge, je lui dirai la prochaine fois que je le vois... »

Je déglutis. La perspective d'être un jour confronté à un Pepe en colère après moi avait toutes les raisons d'être terrifiante.

« - Mais non, je rigole ! s'exclama Jorge, et tu sais, Pepe est un joueur sympathique, il ne faut pas croire ce que les medias disent sur lui... Enfin, je dis ça, je n'ai jamais joué avec lui, remarque.
- Euh, ouais... donc, Londres et l'Anglais, à quoi ça rime ?
- Ah oui ! Revenons-y ! Donc, tu aimerais vivre à Londres ?
- Je ne sais pas, pourquoi pas, si je devais aller y jouer...
- Ca tombe bien, dans ce cas ! J'ai été approché à ton sujet par le grand-père des entraineurs français ! »

Londres, l'Anglais, le football, un vieil entraineur... et le puzzle se résolut instantanément, un déclic se fit dans mes pensées. C'était simple comme bonjour, comment avais-je fait pour ne pas y penser plus tôt ?

« - Arsène Wenger ? tentai-je, hésitant.
- Bingo ! »

Encore un peu incrédule, je tendis la main pour recevoir la feuille de papier que me tendit Jorge. Une lettre tapée par ordinateur en Anglais. Je la lus rapidement, une fois, deux fois, puis reposai la lettre devant Jorge. Il arborait à présent un sourire satisfait qui laissait entrevoir quelques dents blanchies à coups de dentiste.

« - Heureux ? lança-t-il, c'est pour y aller dès le mercato d'été !
- Euh... mais c'est pas encore sûr... Non ?
- Bien sûr... Il faut encore négocier avec ton club, et ton président n'est pas commode... Il faut aussi s'occuper du salaire, de ma commission, des primes de victoire et de but, les droits à l'image et à la communication...
- Non, Jorge. Je veux dire que je ne suis pas encore sûr d'avoir envie de quitter Metz dès cet été. Ca fait seulement quelques mois que je joue, j'ai envie de m'aguerrir encore un peu... Et puis, je me sens bien ici, j'ai envie d'aller un peu plus loin avec Metz avant de penser à l'étranger.
- Oui, se ravisa Jorge, je comprends. Mais réfléchis-y bien, M. Wenger attend ma réponse dans une semaine. Utilise ce délai pour décider... »

J'acquiesçai en silence, puis me levai pour serrer la main de Jorge avant de me diriger vers la porte de sortie. Mais une hésitation me retenait.

« - Jorge, qu'est-ce que tu ferais à ma place ?
- Je ne voudrais pas influencer ta décision.
- Dis toujours.
- Je pense, fit-il après une courte réflexion, que je saisirais cette chance. Elle pourrait bien ne plus se présenter. »

[aket91] [aket91]
MP
Niveau 6
29 avril 2014 à 11:54:06

Arsenal :coeur: Wenger :coeur: L'angleterre :coeur: Le foot :coeur: Diego un gunners ? :ange: :fete:

_fab0610_ _fab0610_
MP
Niveau 13
29 avril 2014 à 12:05:03

Diego va être vendu a Arsenal mais va être prêté a Metz :hap:
Sweet :)

_fab0610_ _fab0610_
MP
Niveau 13
29 avril 2014 à 20:19:51

Aller sweet :)

BlackEmperor BlackEmperor
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 20:23:32

Suite demain. :oui: Là, je vais mater Bayern - Real... je croise les doigts pour que le Real passe, ça fait des années que j'attends ça.

jordy89 jordy89
MP
Niveau 6
29 avril 2014 à 20:49:45

hate de voir la sweet meme si j'espere que diego va reste a metz un peutit peu encore

Gigaturbodeste Gigaturbodeste
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 21:25:48

Black me fout des baches :-( ...

Black, je te donne l'autorisation de lire mon post en page précédente :oui:

suite

_fab0610_ _fab0610_
MP
Niveau 13
29 avril 2014 à 22:38:23

Le Real passe a l'aise !

En finale pour la decima :bave:

BlackEmperor BlackEmperor
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 00:08:53

OMGGGGGGGGG 0-4 à l'Allianz Arena... comment vous décrire mon sentiment en ce moment ? Je vais pas essayer, les mots n'ont pas assez de force, ça fait 12 ans que je désire ça de tout mon coeur, que j'appelle la Decima de tous mes voeux... On est plus qu'à 90 petites minutes du Saint-Graal... Le Real est la plus grande chose de l'Univers ! :coeur:

Giga :d) Ah désolé j'avais pas vu :rire: bah pour Evian je les vois pas chuter en cette fin de saison, c'est plus Guingamp qui doit s'inquiéter avec Sochaux juste derrière :oui:

jordy89 jordy89
MP
Niveau 6
30 avril 2014 à 10:39:15

sweet

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 53
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Supertialex2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 10.91€ 360 13.80€ PS3 13.90€ 3DS 13.98€ PS3 14.90€ 360 15.52€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment