Roubaix-Lille Métropole / Saison 2013
Tour Méditerranéen, Etape 2 :
Start-list :
Lors de l'étape précédente, Lalouette n'avait pas réussi à prendre le maillot du meilleur grimpeur et avait 10 points d'avance. Aujourd'hui, il y a 3 côtes au programme pour 26 points au total.
Lalouette, fidèle à la stratégie mise en place, prend les roues des attaquants. Après plus d'une trentaine de bornes, l'échappée est enfin fixée et on retrouve dedans 12 coureurs dans Lalouette et Mourey, coéquipier de Offredo
A 3km de la première côte, Lalouette fait le tempo et prend les points sans débats. Le retard est rattrappé. Personne ne joue les points, c'est bon signe. Rebelotte à la côte suivante, on refait le même coup et on empoche encore 10 points. Je me dis jamais 2 sans 3. Je refais le tempo à 2.5km du sommet mais au kilomètre, Le Boulch me fait le sprint et son accélération me fait mal mais je prend la deuxième place. J'ai donc pris 24 points et j'ai 14 points points d'avance sur Offredo, deuxième.
L'échappée se fait rejoindre à 15km de l'arrivée. Le drame arrive. Chute massive à l'arrière et le peloton accélère. Duval qui était en train de se replacer, se fait piéger et il ne parvient pas à remonter le peloton malgré l'aide de deux coureurs. Bref, Le Montagner, mon second sprinteur, prend les roues de Hutcharovich et au kilomètre, il est 5ème mais il finit 12ème
Bref, journée en demi-teinte, aujourd'hui car on recupère un maillot mais Duval ne joue pas le sprint
Classement de l'étape : 
Classement général : 
Classement montagne :
Pour l'étape 3, faudra prendre des points car l'étape 4 propose un col au début et un col juste l'arrivée finale jugée en montée.