Roubaix-Lille Métropole / Saison 2013
Tour Méditerranéen, Etape 4 :
Nous voici à la dernière étape qui nous amène au Mont Faron. Je ne suis pas favori c'est évident. Dès le kilomètre 0, Lalouette attaque mais il ne fera qu'un trou de 15s. Il se place en tête du peloton. A 1km du premier sommet, Arashiro attaque et laisse sur place Lalouette qui fera 2ème et empoche 8 points. Pour reposer Lalouette, j'envoie Cruppe dans l'échappée qui n'ira pas plus loin que 10km. Zimine part dans l'échappée. Ils se feront rejoindre 6km juste avant la deuxième difficulté qui fut cruelle. Les favoris ont haussé le ton et toute mon équipe est lâchée. Vermeulen et Cruppe sont ceux qui résistent le mieux. Vermeleun fait la montée du Mont Faron tout seul après avoir lâché deux coureurs. Il termine très loin de Kreuziger. Cruppe finit dans le groupe derrière et le reste de mon équipe dans celui d'après.
La bonne nouvelle du jour est que Lalouette ramène le maillot de la montagne à Roubaix 
Vermeulen finit 24ème, Cruppe 29ème et Kowalski 35ème pour mes trois premiers. Sinon, tous mes coureurs sont dans les 45 premiers
Chez les jeunes, je suis 7ème avec Cruppe, 9ème avec Kowalski et 10ème avec Duval. Par équipe, je suis 10ème.
Donc, c'est pas trop mal je pense sachant que j'ai aucun puncheur digne de ce nom ni de grimpeur.
Classement étape : 
Classement général : 
Classement montagne : 
Classement jeunes : 
Classement équipe :