Cofidis – La Route du Sud 2013
Un petit tour de 4 jours. 3 étapes de sprint et 1 de montagne. Cette fois ci Petit ne fait pas parti de la sélection. C'est une nouvelle expérimentation de train qui va être mise en place. En méforme depuis le début de saison, Galim' ne sait pas montré à son avantage. Il aura donc le rôle de PP pour Poulhiès. Labbe, Valentin et Siejmens composeront le train.
Étape 1
3 hommes s'échappent mais c'est un échec pour eux.
On arrive dans le vive du sujet et Cofidis est armé.
Galim' lance son sprint à 2Km de l'arrivée.
Poulhiès n'a plus qu'a terminer le boulot.
Et c'est une victoire facile. 
Désolé j'ai pas le Top10, le screen n'a pas prit.
Étape 2
On retente la même expérience que la veille.
Malheureusement le train est bloqué violemment par un ex-échappée et la victoire s'envole.
Encore une fois les screens n'ont pas fonctionné. 
Je termine 2ème après avoir rattrapé et doublé tout le monde.
Une belle rage.
Étape 3
C'est la seule étape de montagne. Le général se joue ici. Molard prendra l'échappée tandis que Levarlet risque de passer un bon moment seul au sein du peloton.
Molard a énormément de mal à tenir le groupe d'échappée d'autant plus que le peloton n'a pas laissé partir tout de suite. L'écart est conséquent et Levarlet décide de partir à la pédale.
Le nouveau leader se trouve parmi les 4 de devant alors que le peloton ne roule pas.
Bravo à lui.

Molard 5ème.
Étape 4
On conclut par un sprint massif malgré 2 cols de Cat.1.
Et comme je l'es déjà expliqué à Eliot, Valentin qui fait parti du train a crevé à 5Km de l'arrivée environ, a désorganisé le train puisque Galim' calé dans sa roue n'a pas eu l'idée de recoller sur Siejmans juste devant lui. 
Déception.
Classement général final
On repart tout de même avec le maillot vert.