Team Movistar - PCM 2013 - Daily - Saison 2013
Critérium du Dauphiné
Je considère cette épreuve comme un vrai entraînement pour Quintana et Valverde avant le TDF. Du coup j'emmène Valverde (leader), Quintana, Capecchi, Rojas, Castroviejo, Lastras, Jo. Herrera, Ospina
Etape 1 (Val):
Capecchi n'est fatigué de son giro. Je pars en marlou avec 3, 4 autres coureurs dont Borghini qui ont entre 68 et 70 en VAL. Le peloton se met à rouler trop tard et Capecchi s'impose de très peu. Derrière suis les attaques de Contador et de Rolland avec Valverde dans la dernière difficulté du jour et nous parvenons à créer des écarts par rapport à d'autres favoris comme Sagan, Voeckler et Kwiatkowski (+ de 2 minutes) ! Capecchi est le premier maillot jaune de ce tour.
Etape 2 (Val) :
Un groupe de 28 coureurs se jouent la victoire après de multiples attaques. Je contrôle bien ce groupe et Capecchi garde son maillot jaune. Je termine 2ème avec Valverde derrière l'inévitable Purito.
Etape 3 (Val) :
Peter Sagan se venge du peloton et gagne en solitaire après une superbe attaque dans la dernière difficulté. Rolland, lui, n'a pas pu le suivre jusqu'au bout et c'est pas moins de 85 coureurs qui se disputent la troisième place. Capecchi garde encore une fois son maillot jaune, un bel exploit pour l'italien.
La prochaine étape sera un CLM, il risque d'y avoir du changement en tête.
Sergio Henao chute à 8 km de l'arrivée et quitte le TOP 10 au général !
Classement provisoire :
En vue des futures étapes de montagne, 5 hommes se détachent : Valverde, Quintana, COntador, Rodriguez et Van den Broeck. Rolland aura également son mot à dire, Horner ne devrait pas inquiéter les favoris.