Ouch difficile ce LBL. Sinon belle perf avec Ulissi
Team Movistar - PCM 2013 - Daily - Saison 2013
Etapes précédentes :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30712-7-1117-0-1-0-le-bar-du-manager.htm#message_306836
Etape 4 (CLM):
Comme prévu, Capecchi perd son maillot jaune, il perd 3 minutes ! La meilleure perf de l'équipe, c'est Castroviejo 19ème, Valverde est 45ème. Finalement, Chavanel remporte l'étape. Et c'est Horner qui en terminant 9ème prend ce maillot jaune.
Etape 5 (Mon):
Peut-être l'étape la plus difficile ! Tout d'abord, une échappée sérieuse se crée (Dombrowski, Barguil, Hoogerland et Sarmiento entre autres). Mais dans l'ascension finale, le trio Contador, Purito, Rolland s'envole. Valverde, enfermé et avec -1 de forme, n'a pu rejoindre cette échappée et c'est avec l'effort curseur que je fais l'ascension en espérant ne pas trop perdre. C'est finalement assez satisfaisant puisque je distancie Van den Broeck et Henao.
Contador, vainqueur de l'étape, est le nouveau leader.
Etape 6 (Val):
Dès le début de la plus grosse ascension de cette étape, à mi parcours, je décide de faire un gros écrémage grâce au travail de Castroviejo. A 5 km du sommet, je continue l'écrémage avec Quintana puis à 3 km, j'attaque avec Valverde et je tente le tout pour le tout. Derrière, ça commence à bouger et les Katusha roule à fond. A 40 km de l'arrivée, je rejoins l'échappée matinale (Stybar, De Marchi, Damuseau), je compte 1 minute sur un groupe de 11 coureurs dont Purito, Contador et mon coéquipier Quintana.
Malheureusement, au début de la grande descente menant à l'arrivée, je me fais rejoindre. Henao surprend tout le monde en attaquant et gagne l'étape. Ni Horner ni Roland ni VDB se font distancer. Je reste 5ème du général.
Classement provisoire :
Je pense pouvoir viser le podium sur ce Critérium. Il faudrait espérer que Valverde soit en grande forme dans au moins une des 2 étapes de montagne qu'il reste. La victoire devrait se jouer entre Contador et Purito.