Bonsoir
Comme vous avez pu le constater, l'accent est mis sur la discretion : ennemis plus forts, tout un arsenal exprès pour l'être, etc...
Seulement voilà : je trouve que tout est mal fait, et que finalement rentrer dans le tas est la meilleure solution, ce qui me dégoûte pas mal
Je vais essayer de faire point par point :
Le problème principal étant pour moi le système de détection des ennemis, que je trouve COMPLETEMENT abusé. On peut tuer un mec au deuxième étage, et les mecs en dessous rappliquent comme si ils étaient dans la pièce au moment des faits...
Ils nous voient dans des angles impossibles, cela arrive principalement lorsque j'utilise le système de couverture, mais on reviendra la dessus.
Deuxième point: inefficacité des accessoires :
La lame fantome est une arme bien pensé pour le gameplay, qui permet soit disant d'être furtif. Seul problème, sa portée ridicule nous oblige à nous rapprocher de notre future victime. Et les ennemis, si on s'approche trop, deviennent tout a coup des experts en ballistique et nous repère pour aucune raison. Cela vaut également si on est camouflé dans une foule. Les flechettes furies sont encore mieux détectées j'ai remarqué !
Les bombes fumigènes quant à elles, même si elles restent les plus utiles des accessoires, sont vraiment limitées : durée de la fumée ridicule, et surtout, presque inutile en combat : Les ennemis qui nous visaient de loin (pareil, on en reparlera) peuvent quand même nous tirer dessus, et les assassinats sont looooongs, puisqu'ils s'exécutent comme des combos normaux, au lieu d'être réalisés à la lame secrète, comme dans les anciens opus. ![]()
Passons vite fait sur les pétards, encore une fois inutiles puisqu'il faut les lancer à 2m des grdes pour qu'ils marchent, et les grenades étourdissantes qui étourdissent juste assez de temps pour tuer un seul ennemi.
Ensuite, le système de couverture, censé faire en sorte que nous puissions nous cacher dans les angles etc...Que dire de cet atout ![]()
Très très mal optimisé. En effet, qui parmi vous n'est jamais sorti par inadvertance de sa cachette alors qu'il voulait alors de l'autre coté ? Ou le contraire ! De plus, les angles de caméras posent parfois problème, et pareil si on veut lancer une grenade, le viseur se retrouve parfois dans le mur au dernier moment et on se lance une fumigène dans la tronche
Et enfin, le coeur du problème : les ennemis en eux-même ! Et y a pas mal à dire !
On va essayer de commencer soft dans la putasserie : les factions.
Ont a donc les pro révolutionnaires en rouge, et les ...modérés ? Enfin les bleus quoi, moi j'm'en fout je les appelle tous "trou du cul". Ces deux clans se mettent donc sur la gueule en permanence, jusque là pas de problème, mais là ou je me pose des question sur le QI de ces derniers, c'est que lorsqu'on attaque un des deux clans, on favorise forcémment l'autre. Pourquoi alors se mettent-ils à nous attaquer quand on vient de faire tout le boulot à leur place sans en attaquer un seul des leurs ?
Et évidemment j'en viens aux combats ![]()
Attention, mot clé : frustration.
C'est le seul mot que j'ai trouvé pour décrire ces combats, qui sont donc inévitables puisque quoi que l'on fasse, on se fera lamentablement détecté à cause des tous ces bugs de détection...
Et là, festival : angles de caméras affreux, icones de contre qui n'apparaissent pas, coups de fusils sans icones également (c'est quand même ce qui fait le plus mal, donc à choisir je préfère que ce soit celui là qui apparaisse), fumigènes toujours inutiles, fuite impossible les 3/4 du temps car on se fait tirer dessus, roulades qui ne se déclenchent pas, ou qui se déclenchent à des moments incongrus...Mort.
En résumé, je pense qu'à vouloir faire trop réaliste (c'est vrai que si on est dans une maison et qu'on entend "nnghh *bruit d'un homme qui tombe* ", forcémment on va venir voir.) ils ont tué le système de stealth.
Si de la même manière on entends ça quand une lame fantome est lancée, oui on détecte qu'il y a un problème, mais on ne sait pas nécessairement d'ou vient le projectile, donc même ça dans un jeu c'est pas crédible...
Et c'est fort dommage, parce qu'avec l'arsenal proposé, y a moyen de faire de grandes choses, seulement tout est ruiné par un système de détection soit beugué, soit complètement fumé...
J'aurais quand même un message aux petits malins qui me diraient "olol tu sé juste pas joué". Non. Ce n'est pas un argument, je sais très bien jouer. Y a peu être un peu de mauvaise fois, mais c'est pas le skill qui est en cause
Donc voilà, je sais pas si du coup vous essayez quand même de jouer stealth, si vous foncez comme des gros bourrins avec l'armure médiévale et une hache, ou si vous faites un peu un mélange des deux, mais si vous arrivez a parfaitement jouer stealth, balancez les astuces, même les plus évidentes (du genre, essayer de buter les sipers en premier) ! ![]()
Vous pouvez aussi donner vos moment de détection les plus rageants, etc
Merci d'avoir lu jusqu'ici ![]()
T'as pas l'air d'avoir un équipement bien amélioré.
Parce que les lames fantômes ont quand même une bonne portée avec l'équipement adéquat et les détections dont tu es victime me laisse penser que ton équipement est pas bon en furtivité.
Je dis pas que le jeu est irréprochables... Il y a clairement des phénomène une peu bizarre qui se produisent parfois :
Par exemple avec mon matos tout à fond et discrétion au max, je peux me mettre sur un toit et shooter presque une armée entière sans me faire détecter si je laisse un peu de temps entre chaque tire.
Donc pour en revenir à toi, c'est quoi ton équipement ?
J'ai que des équipement légendaires
Capuche fantome légendaire améliorée
Capote légendaire de soldat améliorée
Brassards légendaires de soldat améliorés, mais j'ai aussi les sans culottes légendaires, qui sont un peu mieux pour la discrétion mais qui sont moins bons pour la portée
Ceinture légendaire de mousquetaire améliorée
Et pantalon de fantome légendaire amélioré
Donc en stats j'ai 50% de corps à corps, 40% environ pour la santé
un tiers de discretion, et 60% environ pour la portée
En armes, j'ai celle qu'on débloque à la fin (
)
Et en pistolet c'est le pistolet placage or.
Et c'est justement pour ça que ça me soule encore plus, c'est qu'avec du stuff comme ça normalement ça passe !
Après quand je rage en général c'est sur des missions 5 étoiles avec 50 mecs qui me tombent dessus, mais autrement les niveaux 4 je les démonte ![]()
Nan possible, mais tu te fais parfois repérer sans que soit vraiment logique, c'est ça le truc.
Une fois je fais un saut aérien sur un mec qui se tenait sur le balcon, pas repérer par personne sauf un mec qui était dans un souterrain alors que c'était impossible qu'il me voit
Ou alors la fameuse lame fantôme qui n'est pas si silencieux que ça
Ou encore, tu te caches contre le mur, tu fais un assassinat caché et là les autres ennemis qui sont à 10m devant, dos tourner, t-on vue
...ect
j'suis un peu d'accord, y'a des moments vraiment ou c'est n'imp... on se fait souvent voir par qqch a quoi on s attend pas.
C'est vrai que ça beugue mais ce n'est pas nouveau. Autre chose un peu plus chiant car ça ne colle ABSOLUMENT pas au réalisme pourtant poussé du jeu, c'est la fuite dans une foule dense qui court dans la même direction que toi. D'où les gardes ne me perdent pas de vue?! dans une fourmilière vous arrivez à repérer une fourmi spécifique? A part ça, je trouve ça bien fait. C'est vrai que la lame fantôme ne tire pas loin mais bon vu sa taille aussi....
Je plussoie totalement l'auteur
très énervant, c'est le jeu le plus bug auquel j'ai jamais joué et ça gache totalement le jeu c'est horrible... C'est pour moi le plus mauvais assassin's creed, niveau histoire parei.
Le truc truc qu'on peut pas reprocher c'est la beauté de la ville et des graphismes
C'est vrai que ça beugue mais ce n'est pas nouveau. Autre chose un peu plus chiant car ça ne colle ABSOLUMENT pas au réalisme pourtant poussé du jeu, c'est la fuite dans une foule dense qui court dans la même direction que toi. D'où les gardes ne me perdent pas de vue?!
il y a pire au niveau de la foule, les balles des ennemis qui arrivent à esquiver les civils pour ensuite t'atteindre ![]()
Et le prix des remèdes on en parle ? Obligé de faire un prêt pour te soigner, on se croirait aux états unis ![]()
Tellement ça, ils ont même pas ajoutés l'option de se guérir depuis le vendeur au lieu d'acheter des potions, hein, qui était disponible dans AC2, du coup tu achètes toutes les potions disponibles, tu en utilises une, puis tu en rachètes une pour les avoir au maximum.. ![]()
Moi, lorsqu'un jeu est buggé comme ça alors que les dévs ont voulu faire un tuornant, je me dis toujours "c'est l'épiisode test, celui qui sera buggé, un test à grane échelle" et j'ai trs souvent raison. Unity me l'a prouvé: lorsqu'un jeu fait un tournant, c'est rare qu'il le fasse parfaitement. Mais dites-vous au moins qu'au moins 3/4 de ces bugs ne seront pas présents dans le prochain AC, faut voir le bon côté des chises ![]()
Je trouve aussi que les combats sont devenus parfois trop difficiles, contrairement aux autres AC qui eux été trop facile, la on passe d'un extrême à l'autre: moi tous équipé en niveau 5 et ennemis niveau 2 du faite qu'ils soit 4 contre moi je me suis fait retamer car j'ai eu la naïveté de croire qu'un assassin pouvait battre une bande de blaireau à la seul force de son épée....
idem que l'auteur... Ce jeu ma vraiment gavé, mais a un point...
moi aussi je trouve l'infiltration hyper mal foutue dans ce jeu..
et d'ailleurs j'ai eu hier le platine sur far cry 4 et j'ai eu exactement le meme ressenti au sujet de l'infiltration
ubisoft ne sait plus rendre l'inf. de leurs jeux jouissives,pourtant c'est eux qui ont faits splinter cell,dans chaos theory et meme les autres je peux faire tout le jeu en difficile sans me faire detecter mais dans ac ca ne m'amuse pas tellement que c'est mal foutu donc du coup ca se termine toujours en mode bourrin
enfin far cry 4 c'est pas les bugs et la caméra dégueulasse mais tout simplement le système en général
et pour ce ac ubisoft a encore complètement rushé le jeu,il est franchement complètement baclé c'est honteux..
déjà quand je vois l'equipement a debloquer...au final il y a rien parce qu'ils te mettent plein de trucs payants en plein millieu de la liste,ensuite il y en a plein a debloquer en ligne (je ne joue plus en ligne) sinon ben dés le début du jeu t'a déjà presque fait le tour de l'equipement et t'a ce qu'il y a de mieux sans acheter le season pass hors de prix ou bien jouer en ligne
enfin j'ai pas fini le jeu mais bon..
et il y a aussi le fait que je trouve le gameplay parfois enervant...revoltant meme..t'essaye de faire le furtif tu te planque,et d'un coup il monte pile a l'endroit que tu voulais pas et tu te fais capter,j'avais pas tous ces problèmes dans black flag
mais bon la pour unity ils ont gaché l'episode en france en voulant rusher le jeu quitte a le bacler,maintenant il y aura surement plus jamais de ac en france
par contre vous pouvez etre surs que le ac en angleterre sera bien fini lui ![]()
J'arrive à être discret, faut juste pas rusher n'importe comment.
Assassin's creed c'est pas sniper elite mec, faut y aller au corps à corps.
J'arrive parfaitement à être discret dans la plupart des cas, les lames fantômes sont très utiles comme les furies que j'arrive à placer sans me faire cramer.
La différence avec les anciens AC dans ma façon de jouer, c'est que je surveille vachement plus autour de moi avant d'intervenir et que je sécurise les toits parce que les snipers voient loin.
Pareil pour les intérieurs, j'ai peut être 2 ou 3 fois des gardes qui patrouillaient au mauvais moment ou qui se sont ramenés après un décès, mais pas souvent et j'ai pas de souci pour tuer un garde à l'étage.
Les fumis servent à se barrer.
Tu croyais qu'avec 10 fumis dans l'inventaire le truc allait être encore plus cheaté et que t'allais fumer 30 gardes ?
Ou tu préférerais que les ennemis soient encore plus débiles que tu puisses jouer en mode club med comme t'as l'habitude ?
En fait tous ceux qui chient sur le jeu, c'est parce que vous le trouvez tout simplement trop dur depuis le début ?
Le souci en fait c'est que : on peut pas siffler, et que les fumis sont pas assez cheatées, que les ennemis savent viser et qu'ils viennent plus comme des demeurés quand vous les sifflez comme des clebards ?
Ca te fait chier qu'un garde te détecte quand tu tire une lame a 5m devant lui ? Moi j'adore ça !
Ok on galère plus, mais justement, un jeu d'assassinat où tu te contentes de rusher, tuer, repartir en 5 minutes chrono avec 37 morts au compteur, moi ca commençait à me saouler.
Black flag y'avait aucun intérêt à faire les missions.
En plus d'avoir un terrain plat tout le temps, c'etait expédié en 10 secondes chrono à chaque fois, j'ai jamais aussi facilement rushé un jeu "d'infiltration".
Là faut planifier un petit peu, ca fait du bien.
Sinon au cas où t'as pas compris les bleus c'est la garde, parce que meme si y'a la révolution y'a un service d'ordre qui est assuré par l'autorité encore en présence dans telle ou telle zone et que c'est pas non plus le mégabordel partout.
Les rouges ont une dent contre toi parce que tu leur mets la misère et les bleus sont neutres pour toi.
Les bleus c'est pas non plus tes potes.
Bref c'est assassin's creed au niveau de l'IA quoi...
Les bleus c'est les flics, ils tapent ceux qui foutent le bordel, et les rouges c'est tes ennemis, je vois pas le souci. Les vert c'est les civils qui sont de ton coté en cas de bagarre. Y'a également les simples brigands qu'on peut ranger dans la catégorie rouge.
Tu devrais connaitre le principe si t'as joué aux anciens.
Y'a que le système de couverture qu'est foireux, mais là encore c'est le cas de presque tous les jeux qui sortent et proposent ce système. Oui il est pas terrible, alors comptez pas trop bêtement dessus et apprenez à jouer à l'instinct ou à la logique, mais pas à l'assistanat.
Dans AC on a jamais trop compté dessus, et c'est réservé à certains cas ou aux angles de couloirs.
Les combats sont un peu mous et buggués parfois, je le concède, c'est un peu moyen, mais encore une fois c'était déjà dans les anciens !
Serieux y'a pas énorme de différence, juste que les espaces sont parfois plus étroits et quand y'a du monde c'est chiant. Mais bordel après je vois pas le souci non plus par rapport aux anciens, c'est un problème global dans la série qui a toujours été présent.
Et j'arrive à fuir sans souci avec 1 fumi.
Donc vous êtes habitués à une IA débile qui voit rien et qui sait pas viser.
Et ca vous plait quand c'est easy parce que comme ca vous êtes pépère en train de jouer et de bouffer comme des gros en même temps.
Je te conseille shadow of mordor l'auteur si t'as envie de garder la continuité du système de bourrin de black flag et AC3. Les combats sont excellents et les orcs sont aveugles.
Mais là, ce unity il se réoriente de manière à mieux exploiter son gameplay de base, donc c'est plus difficile et plus exigeant.
Dans les 3/4 des jeux d'infiltration maintenant je rushe et j'utilise pas mon matos.
Unity je suis presque obligé de la jouer safe.
Que demande le peuple ?
Oui le jeu est un peu plus dur qu'avant.
Donc olol tu sais pas jouer ![]()
Ah info qui a son importance de ce que j'en ai vu :
Je joue avec l'ATH desactivé !
Les combats sont plus faciles ! Je regarde les mouvements et pas les barres qui clignotent au mauvais moment et c'est plus facile je vous jure !
Essayez, c'est valable avec tout ! Je joue au jeu entièrement sans rien à l'écran et c'est devenu plus beau sans rajouter de difficulté !
Juste la détection des ennemis à laquelle il faut s'habituer au début vu qu'on sait pas si on est spotted, mais avec la vision d'aigle le jeu est limite plus facile sans toutes ces infos inutiles à l'écran.
A la limite vous gardez al minimap pour savoir ce qu'il y a autour de vous mais le reste, essayez serieusement une heure, vous verrez que ca sert à rien.
Osef du lvl du mechant ou de sa vie, osef de "nouvelle entree dans le journal", et osef des indications de combat, c'est mieux sans ! Et le jeu est 10 fois + cool à jouer. ![]()
Okay pour la détection des ennemis abusée et éventuellement les icônes qui n'apparaissent pas, mais le reste bof (notamment la fuite qui est très facile 95% du temps : fumigène --> course).
L'équipement est là pour ça !
Mes lames fantômes ont une portée très correcte (grâce à l'équipement), les fumigènes moi je les trouve assez long
Enfin j'ai toujours le temps d'en tuer au moins 4 ou 5
Après des fois c'est vrai que les mecs te répètent easy, des fois ils sont cons comme leurs pieds.
L'autre jour j'me balade dans une zone interdite, un gars commence à me voir, BIM, TOUT LES GARDES m'ont repérés d'un coup
Et des fois, t'es debout, devant eux, arme sortie, et ils mettent 5 millénaires à capter quelque chose ![]()
L'IA est un peut bugé je trouve aussi, il y avais 3 criminel j'en tue 1 aucune détection pourtant j’étais à coté d'eux je tue encore 1 toujours rien et la fin quand je tue le dernier la il me détecte mais c’était trop tard pour lui...
Après je trouve les combat très dure ce qui m'oblige à utilisé une bombe fumigène pour partir ou pour les tuer tranquille, mais je préfère sa que dans les ancien AC je n'est jamais utilisé de bombe fumigène, alors que la, je ment sert plus tôt souvent pour diverse raison.
Après la seul chose qui m'énerve se sont les tireur parfois le signe s'affiche trop tard donc du coup pas le temps d'esquiver...