« Y a peu être un peu de mauvaise fois, mais c'est pas le skill qui est en cause
»
Un peu beaucoup tu veux dire ? Au vu de toutes tes remarques, je pense que tu ne t'y prends pas de la bonne façon. Je ne vais pas remettre en question ton skill étant donné que je ne t'ai jamais regardé jouer, mais on peut largement remettre en question ta soi-disant « once de mauvaise foi » qui s'avère être une « putain de mauvaise foi » (c'est pour montrer l'étendue de la chose
).
Le système de détection n'est pas abusé, loin de là. Il suffit de jouer correctement avec tout ce qui peut nous permettre de nous cacher pour pouvoir furtivement faire ce que l'on a à faire. D'ailleurs, je pense au contraire que le système de détection est ridicule à certains moments. Il m'est arrivé à maintes reprises de me retrouver collé à un mur précipitamment à la vue d'un ou plusieurs ennemis sans pour autant me faire repérer. 
Les ennemis qui interviennent, depuis un autre étage que le nôtre, le font uniquement lorsque notre victime nous a repéré. Une fois le combat lancé, tous les ennemis avoisinants ramènent leur poire, ça a tjrs été comme ça. Une chose à faire : rester discret.
La lame fantôme a, certes, une courte portée, mais elle fait des miracles quand il s'agit de réduire furtivement le nbre de gardes dans une zone. Heureusement que sa portée n'est pas plus grande, ce serait complètement fumé. Encore une fois, pour être à porté des ennemis avec la lame fantôme, il faut jouer avec le décor.
Les bombes fumigènes ? Tu en as dix et leur durée reste respectable. À toi d'être assez efficace pour rendre « rentable » l'utilisation de cette bombe. Tu dis qu'elles sont inutiles en combat, mdr. Bien la bombe qui te permet d'attaquer sans être attaqué, même par les tireurs ne se trouvant pas dans le nuage (oui, car tu es dissimulé dans la fumée) ? En parlant des tireurs, lorsque tu lances une bombe fumi' sur ta position, ils ne peuvent te tirer dessus. Si ce n'est pas le cas avec toi, c'est que tu n'es pas dans le nuage de fumée.
Les pétards agissent à distance convenable.
C'est selon moi la bombe la plus utile.
On ne peut pas t'aider si tu bouges avant de lancer ton projectile lorsque tu es sous couverture.
Ton troisième point n'a rien à voir avec la discrétion et ressemble à un QQ pur et simple, ce qui fait perdre toute crédibilité sur la bonne foi dont tu aurais fait preuve lors de l'écriture de ton texte.